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Message  Ornikar Mar 31 Jan 2017 - 11:18

Bonjour,

J'ai utilisé mon MVP (11 moi, 20 000 km) en mode tranquilou cet hiver. Mais il a roulé assez régulièrement.
La charge montait à 14 V en route… Je dois avouer par contre que je n'ai pas regardé la tension à l'arrêt.
Il a fait comme partout ailleurs très froid ces deux dernières semaines.
Ce soir: gloups, un coup d'oeil à la console: 4 Volts!
Je roule, ça remonte à la charge à 11V…
Je décide donc de charger avec le secteur, les clés retirées du contact… Mais lorsque je le fais, l'alarme se met en marche…
Du coup j'ai débranché en attendant d'y voir plus clair…

Regardé dans le manuel - mais  ce type d'incident n'est pas répertorié.
Aiuto! Comme dirait mon copain italien…

Gérard
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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 11:48

Bonsoir

affraid 4Volts pale Bon attendons de voir les réponses des pros du fofo Wink Mais ptêtre bien que ta batt a "lâché" , gel scratch donc court circuit , sais pas vraiment MAIS perso , enfin encore que , j' essayerai de la charger en ext du cam avec un petit chargeur juste pour voir SI ça ""prend"" mais bon scratch ça m' a l'air pas bien parti
Je savais pas qu' il y avait une alarme , du moins sur les anciens model je pense pas qu' on ait ça study
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Message  pascal83550 Mar 31 Jan 2017 - 12:13

Ornikar a écrit:Bonjour,

J'ai utilisé mon MVP (11 moi, 20 000 km) en mode tranquilou cet hiver. Mais il a roulé assez régulièrement.
La charge montait à 14 V en route… Je dois avouer par contre que je n'ai pas regardé la tension à l'arrêt.
Il a fait comme partout ailleurs très froid ces deux dernières semaines.
Ce soir: gloups, un coup d'oeil à la console: 4 Volts!
Je roule, ça remonte à la charge à 11V…
Je décide donc de charger avec le secteur, les clés retirées du contact… Mais lorsque je le fais, l'alarme se met en marche…
Du coup j'ai débranché en attendant d'y voir plus clair…

Regardé dans le manuel - mais  ce type d'incident n'est pas répertorié.
Aiuto! Comme dirait mon copain italien…

Gérard

Bonsoir Ornikar , je ne sais pas pourquoi cela bip, (et d'où cela bip Embarassed )
Mais je pense que c'est un peu "MORT" affraid
En effet si quand tu roule, la tension ne remonte pas à plus de 11V c'est que probablement un élément (ou plus, sur les 6 ) de ta batterie est HS
Essai de sortir la batterie auxiliaire du M P , et charge la avec un chargeur externe Wink mais c'est pas gagné No

Nb : sur le classe V c'est sous le siège conducteur Wink
Nb2 : Ne touche à rien, et va chez MB si tu est toujours sous garantie Wink


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Message  penkalet Mar 31 Jan 2017 - 12:13

4 volts Shocked Shocked

C'est clair que ce n'est pas bon signe !! Logiquement il y a une sécurité pour ne pas descendre en dessous d'un seuil critique  (+/- 10,5V) alors c'est vraiment étonnant que la tension a pu descendre aussi bas et c'est plutôt le signe d'une batterie HS ! Et peut-être que dans ce cas tout le système se met en sécurité et que tu ne peux pas recharger la batterie auxiliaire par le chargeur intégré du MP ??

Je ne suis pas un spécialiste du Classe V mais sur le Viano il y a aussi une alarme qui peut se déclencher lorsque tu branches le 220V. (si le moteur est aussi en route par exemple, et ceci pour protéger le chargeur ...) Je vérifierai en premier que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (derrière le siège conducteur ... enfin sur le Viano, sur le V ??)

Mais attendons l'avis des spécialistes du V (et des batteries Wink  )

Edit : bon ben ça se confirme pour la batterie HS What a Face
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Message  pascal83550 Mar 31 Jan 2017 - 12:16

Bonsoir Penk, on a dégainé en même temps clown

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Message  Ornikar Mar 31 Jan 2017 - 12:23

Merci pour vos lumières (…)
D'ailleurs bizarrerie : les LED, malgré la tension indiquée très basse, fonctionnent très bien…

Je vous tiens au courant (…)
Mais je crois bien que je vais aller faire un tour chez Mercedes…
"ça tombe bien" (mmm…) j'avais des bricoles à leur faire faire, comme cette satanée porte de
rangement arrière qui s'ouvre au moindre nid de poule…
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Message  pascal83550 Mar 31 Jan 2017 - 12:30

Ornikar a écrit:Merci pour vos lumières (…)
D'ailleurs bizarrerie : les LED, malgré la tension indiquée très basse, fonctionnent très bien…

Je vous tiens au courant (…)
Mais je crois bien que  je vais aller faire un tour chez Mercedes…
"ça tombe bien" (mmm…) j'avais des bricoles à leur faire faire, comme cette satanée porte de
rangement arrière qui s'ouvre au moindre nid de poule…

Bonsoir, en fait une led a besoin de 3 Volts pour fonctionner, voir moins suivant le model, et le module d'alimentation qui convertie le 12v (ou 4V) en 3Volts pour alimenter la led Wink

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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 12:49

scratch Juste pour "enrichir " MA mémoire , entre autre chef Pascal Laughing sur le MP viano bon j' ai jamais eu le cas ET heureusement MAIS le truc ne se met pas en sécurité en dessous de 10.5 v comme le dit Penk qui je crois a sur ce post confondu ""sécurité"" ET batterie à plat (moi au moins une fois par semaine en se moment avec cette belle chaleur je branche le MP et pourtant il est au garage loin des températures super négatives Wink
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Message  pascal83550 Mar 31 Jan 2017 - 13:15

DOC a écrit:scratch Juste pour "enrichir " MA mémoire , entre autre chef Pascal Laughing sur le MP viano bon j' ai jamais eu le cas ET heureusement MAIS le truc ne se met pas en sécurité en dessous de 10.5 v comme le dit Penk qui je crois a sur ce post confondu ""sécurité"" ET batterie à plat (moi au moins une fois par semaine en se moment avec cette belle chaleur je branche le MP et pourtant il est au garage loin des températures super négatives Wink
Doc
Moi pareil, j'ai deux petit voltmètre qui mesure la tension des deux batterie, et comme en ce moment , je bidouille pas mal sur le viano, dés qu'un voltmètre affiche moins de 12V , je mets en charge (avec mon chargeur modélisme (floating), pour une recharge, presque à toc  Wink  (avec le froid des 15 jours passé, c'était toute les semaines  Wink

Nb : d'un autre coté mes 2 batteries ont maintenant 5 ans, donc plus toute jeune non plus   Crying or Very sad
Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
si tu laisse un éclairage , cela te pompe la batterie jusqu'à 0 Volts  affraid
Nb3 - le problème aussi est que si la tension descend a 10,5 volts, la batterie est "vide" et donc si on ne la met pas en recharge de suite, elle vas mourir rapidement Twisted Evil


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Message  Invité Mar 31 Jan 2017 - 13:20

Oui tu as raison
Moi à ça place , je dirai ..... direction Merco en faisant un peu "ne pas savoir Very Happy " et demander car normalement elles sont garanties deux ans non ?
Bon ok sauf faire des ""marques "" de démontage sur la batterie ça coûte pas cher de faire une bonne recharge MAIS quand même un doute à long terme en plus la batterie aux n'est pas "donnée"
Regardes tes conditions de garanties et hop, direction MB Twisted Evil
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Message  Millepattes Mar 31 Jan 2017 - 14:59

Bonsoir
Si j'ai bien relu tes posts, tu as reçu ton bolide en février 2016.
Alors cours chez ton concessionnaire et fais jouer la garantie.
Je ne tenterais même pas un sauvetage quelconque à ce stade, des fois qu'il y ait des mouchards sur le démontage de ces pièces ( je ne connais pas le V).
Et reviens vers nous pour nous tenir au courant du discours de MB.
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Message  Ornikar Mar 31 Jan 2017 - 15:07

Merci pour les conseils.
Je vous tiens au jus…
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Message  Pascool Mer 1 Fév 2017 - 0:20

pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...






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Message  gasty Mer 1 Fév 2017 - 0:44

Un jour, j'ai eu une batterie descendu  à 9 volts. Et impossible de faire une  recharge, le chargeur disjonctait (surchauffe). J'en ai conclu qu'il devait y avoir un élément de la batterie qui était en court circuit. Ton bip provient sans doute du chargeur du MP qui se met en protection.
En clair ta batterie est naze, c'est me semble-t-il l'avis de tout le monde. Rolling Eyes
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Message  fmu Mer 1 Fév 2017 - 1:17

Un piege facile sur le V : la loupiote de la penderie ! Elle reste facilement eclairee si on ne ferme pas correctement le placard de la dite pendedie (porte oscillante ou la grande a glissiere) -> du coup, il y a de quoi faire une bonne decharge lente et profonde (aucune idee par contre du temps necessaire pour cela) et d'atteindre une tension bien bien basse, puisque non protegee comme frigo ou HZ1 pour empecher la decharge.
Ceci etant dit, je suis bien d'accord avec tout le monde (c'est bien ca), 4V me parait irrecuperable, et dans tous les cas, file chez MB :-)

PS : mon V, de dec 2015 (donc avant le tient, mais apres celui du ptit suisse par ex) n'a jamais eu ce probleme de placard arriere qui s'ouvre (tombe) a chaque nid de poule. (je croise les fesses et serrent les doigts)

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Message  Le_p'tit_Suisse Mer 1 Fév 2017 - 1:41

fmu a écrit:

PS : mon V, de dec 2015 (donc avant le tient, mais apres celui du ptit suisse par ex) n'a jamais eu ce probleme de placard arriere qui s'ouvre (tombe) a chaque nid de poule. (je croise les fesses et serrent les doigts)

fmu


Idem pour moi, jamais eu de souci, et j’espère que ce sera pareille sur mon 4matic (livraison mai, selon Mercedes, 1 mois de retard).
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Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Message  Rvo Mer 1 Fév 2017 - 1:51

+1 avec FMU  sur la décharge possible de la batterie.

C’est même écrit dans la notice du V MP si l'électronique coupe les gros consommateur contre  une décharge rapide sous 10,5v cela n’empêche pas la décharge lente naturelle ( d'oû une recharge mensuelle conseillée)  ni la décharge consécutif à un éclairage en fonction ou une consommation sur une des prise USB habitacle.

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Si ton pb vient d'un allumage d'éclairage du placard capricieux , raison de plus de foncer cher mercedes pour appliquer la garantie.

Pas d'ouverture de la porte sur mon MP. Je ne sais pas si il y a eu une modif sur la serrure.

RVO


Sur le V le contrôle de la décharge a été élargi à la batterie moteur, les consommateurs du véhicule sont coupés pour permettre un démarrage mais pas  les feux de détresse organe de sécurité.(voir ici )
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Message  pascal83550 Mer 1 Fév 2017 - 6:47

Pascool a écrit:
pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...
Pour se qui est de l'altitude, le HZ1 fonctionne jusqu'à un peu plus de 2000 mètre (testé par Sovan)
Pour des altitude plus importante, il faut ajouter une pompe de plus en // pour alimenter la chaudière Wink

Pascal
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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:04

scratch Je crois que j' ai raté un truc , quel rapport entre ça batterie "vide" alors qu' il n' a pas bougé ET les hauteurs scratch
Du coup ben on ne sait pas le pourquoi c'est vide clown
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Message  pascal83550 Mer 1 Fév 2017 - 11:37

DOC a écrit:scratch Je crois que j' ai raté un truc , quel rapport entre ça batterie "vide" alors qu' il n' a pas bougé ET les hauteurs scratch
Du coup ben on ne sait pas le pourquoi c'est vide clown
Doc

Bonsoir
je répondais à Pascool
(le serveur du fofo "déconne" bien affraid
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Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 11:58

@ Pascal
non non chez moi ça marche bien Wink , Ok on est pas à l' apéro non plus mdr
Ok Arrow
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Message  vboys74 Mer 1 Fév 2017 - 12:15

pascal83550 a écrit:
Pascool a écrit:
pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...
Pour se qui est de l'altitude, le HZ1 fonctionne jusqu'à un peu plus de 2000 mètre (testé par Sovan)
Pour des altitude plus importante, il faut ajouter une pompe de plus en // pour alimenter la chaudière  Wink

Pascal


2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.

Seb

Nb: col iseran.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
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Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  SOvan Mer 1 Fév 2017 - 14:19

vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.

2350m sous le col de Restefond Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

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Message  pascal83550 Mer 1 Fév 2017 - 14:33

SOvan a écrit:
vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.

2350m sous le col de Restefond Cool

Bonsoir,

En effet Seb fait très fort, avec ces 2764 mètre cheers

Bravo Very Happy

@ Sovan pas de record du coté du Cervin Question

Pascal
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Message  gasty Mer 1 Fév 2017 - 23:42

C'est très capricieux une pompe à gasoil de HZ1. Ce doit être à cause de sa  sensibilité, c'est presque comme un baromètre, quelques hectopascal en moins (1 bar = 100 000 Pa, 1 hPa = 100 Pa) et hop ça marche plus.

Sachant que la valeur admise barométrique à 0 m (niveau de la mer) est de 1013,25 hpa, elles sera de 794,98 hpa à 2000 m. Je pense réussir à atteindre le toit du monde avec mon HZ1 sur le dos et une bouteille d'oxygène pour alimenter la chauffe. cheers

NB: Les problèmes sont dû à l'injection de gasoil trop importante par rapport au volume d'air ( étalonnage incorrect et mauvaise combustion ). Solution: soit réduire la pression d'injection par une seconde pompe, soit changer d'injecteur pour un injecteur plus fin.


Dernière édition par gasty le Ven 3 Fév 2017 - 3:59, édité 1 fois
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Message  Drakkar Jeu 2 Fév 2017 - 3:23

Bonjour Ornikar ,j'ai eu ce problème il y a quelques semaines en rentrant d'un long voyage.

lors d'un nettoyage du MP ,on a du laisser une lumière allumée.

Donc dépose batterie Auxiliaire et recharge avec un Chargeur de Moto pendant 24 Heures.

Remise ne place de la batterie dans véhicule.
Test de recharge de la batterie avec Chargeur intégré .

Depuis batterie revenue a son état normal.

Il y a un post sur ce sujet.

Drakkar








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(='.'=)
(")_(")
Drakkar
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Message  Pascool Jeu 2 Fév 2017 - 3:59

pascal83550 a écrit:
SOvan a écrit:
vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.

2350m sous le col de Restefond Cool

Bonsoir,

En effet Seb fait très fort, avec ces 2764 mètre cheers

Bravo Very Happy

@ Sovan pas de record du coté du Cervin  Question

Pascal

Ben moi je dois avoir le record de la plus grosse dépression : il m'est déjà arrivé que le chauffage coupe à moins de 1500m d'altitude. No
Et aussi par une nuit à -12° à la Mongie (~1750m) pale heureusement qu'il a redémarré, me voyais pas reprendre la route après l'apéro sévère offert par Vz What a Face






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Message  Ornikar Sam 4 Fév 2017 - 3:20

Bon… Suite des évènements.

Le camion est donc chez MB… Ils ont découvert que le faisceau de charge de la batterie aux. est "vert de gris". La batterie se serait donc déchargée suite à une fuite d'eau.

Une hypothèse probable: un défaut d'étanchéité sur le joint de la porte… a créé un très léger filet d'eau. Avec le froid des dernières semaines de la glace s'est formée, (j'avais remarqué de la glace au niveau des gonds de la porte avant droite), le phénomène s'est amplifié et l'eau aurait fini par atteindre le faisceau.
Ils déplacent donc le faisceau - vérifient l'état de la batterie et la remplacent si HS…

A suivre…

Ornikar
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Message  Millepattes Sam 4 Fév 2017 - 4:21

Bonjour
Et bien voilà, tout se présente quand même bien ... Cool
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Message  Rvo Sam 4 Fév 2017 - 4:45

A ma connaissance cela fait la deuxième fois que l'on parle ici de défaillance du joint de porte  sur  l'activity de smarties et sur ton V MP. Y aura-t-il une faiblesse Alarme Batterie aux - Help!!! 462261878 ?
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?

RVO
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