Alarme Batterie aux - Help!!!
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Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonjour,
J'ai utilisé mon MVP (11 moi, 20 000 km) en mode tranquilou cet hiver. Mais il a roulé assez régulièrement.
La charge montait à 14 V en route… Je dois avouer par contre que je n'ai pas regardé la tension à l'arrêt.
Il a fait comme partout ailleurs très froid ces deux dernières semaines.
Ce soir: gloups, un coup d'oeil à la console: 4 Volts!
Je roule, ça remonte à la charge à 11V…
Je décide donc de charger avec le secteur, les clés retirées du contact… Mais lorsque je le fais, l'alarme se met en marche…
Du coup j'ai débranché en attendant d'y voir plus clair…
Regardé dans le manuel - mais ce type d'incident n'est pas répertorié.
Aiuto! Comme dirait mon copain italien…
Gérard
J'ai utilisé mon MVP (11 moi, 20 000 km) en mode tranquilou cet hiver. Mais il a roulé assez régulièrement.
La charge montait à 14 V en route… Je dois avouer par contre que je n'ai pas regardé la tension à l'arrêt.
Il a fait comme partout ailleurs très froid ces deux dernières semaines.
Ce soir: gloups, un coup d'oeil à la console: 4 Volts!
Je roule, ça remonte à la charge à 11V…
Je décide donc de charger avec le secteur, les clés retirées du contact… Mais lorsque je le fais, l'alarme se met en marche…
Du coup j'ai débranché en attendant d'y voir plus clair…
Regardé dans le manuel - mais ce type d'incident n'est pas répertorié.
Aiuto! Comme dirait mon copain italien…
Gérard
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonsoir
4Volts Bon attendons de voir les réponses des pros du fofo Mais ptêtre bien que ta batt a "lâché" , gel donc court circuit , sais pas vraiment MAIS perso , enfin encore que , j' essayerai de la charger en ext du cam avec un petit chargeur juste pour voir SI ça ""prend"" mais bon ça m' a l'air pas bien parti
Je savais pas qu' il y avait une alarme , du moins sur les anciens model je pense pas qu' on ait ça
Doc
4Volts Bon attendons de voir les réponses des pros du fofo Mais ptêtre bien que ta batt a "lâché" , gel donc court circuit , sais pas vraiment MAIS perso , enfin encore que , j' essayerai de la charger en ext du cam avec un petit chargeur juste pour voir SI ça ""prend"" mais bon ça m' a l'air pas bien parti
Je savais pas qu' il y avait une alarme , du moins sur les anciens model je pense pas qu' on ait ça
Doc
Invité- Invité
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Ornikar a écrit:Bonjour,
J'ai utilisé mon MVP (11 moi, 20 000 km) en mode tranquilou cet hiver. Mais il a roulé assez régulièrement.
La charge montait à 14 V en route… Je dois avouer par contre que je n'ai pas regardé la tension à l'arrêt.
Il a fait comme partout ailleurs très froid ces deux dernières semaines.
Ce soir: gloups, un coup d'oeil à la console: 4 Volts!
Je roule, ça remonte à la charge à 11V…
Je décide donc de charger avec le secteur, les clés retirées du contact… Mais lorsque je le fais, l'alarme se met en marche…
Du coup j'ai débranché en attendant d'y voir plus clair…
Regardé dans le manuel - mais ce type d'incident n'est pas répertorié.
Aiuto! Comme dirait mon copain italien…
Gérard
Bonsoir Ornikar , je ne sais pas pourquoi cela bip, (et d'où cela bip )
Mais je pense que c'est un peu "MORT"
En effet si quand tu roule, la tension ne remonte pas à plus de 11V c'est que probablement un élément (ou plus, sur les 6 ) de ta batterie est HS
Essai de sortir la batterie auxiliaire du M P , et charge la avec un chargeur externe mais c'est pas gagné
Nb : sur le classe V c'est sous le siège conducteur
Nb2 : Ne touche à rien, et va chez MB si tu est toujours sous garantie
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 31 Jan 2017 - 12:15, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
4 volts
C'est clair que ce n'est pas bon signe !! Logiquement il y a une sécurité pour ne pas descendre en dessous d'un seuil critique (+/- 10,5V) alors c'est vraiment étonnant que la tension a pu descendre aussi bas et c'est plutôt le signe d'une batterie HS ! Et peut-être que dans ce cas tout le système se met en sécurité et que tu ne peux pas recharger la batterie auxiliaire par le chargeur intégré du MP ??
Je ne suis pas un spécialiste du Classe V mais sur le Viano il y a aussi une alarme qui peut se déclencher lorsque tu branches le 220V. (si le moteur est aussi en route par exemple, et ceci pour protéger le chargeur ...) Je vérifierai en premier que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (derrière le siège conducteur ... enfin sur le Viano, sur le V ??)
Mais attendons l'avis des spécialistes du V (et des batteries )
Edit : bon ben ça se confirme pour la batterie HS
C'est clair que ce n'est pas bon signe !! Logiquement il y a une sécurité pour ne pas descendre en dessous d'un seuil critique (+/- 10,5V) alors c'est vraiment étonnant que la tension a pu descendre aussi bas et c'est plutôt le signe d'une batterie HS ! Et peut-être que dans ce cas tout le système se met en sécurité et que tu ne peux pas recharger la batterie auxiliaire par le chargeur intégré du MP ??
Je ne suis pas un spécialiste du Classe V mais sur le Viano il y a aussi une alarme qui peut se déclencher lorsque tu branches le 220V. (si le moteur est aussi en route par exemple, et ceci pour protéger le chargeur ...) Je vérifierai en premier que le disjoncteur de la prise 220V est bien enclenché (derrière le siège conducteur ... enfin sur le Viano, sur le V ??)
Mais attendons l'avis des spécialistes du V (et des batteries )
Edit : bon ben ça se confirme pour la batterie HS
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonsoir Penk, on a dégainé en même temps
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Solution 2
Merci pour vos lumières (…)
D'ailleurs bizarrerie : les LED, malgré la tension indiquée très basse, fonctionnent très bien…
Je vous tiens au courant (…)
Mais je crois bien que je vais aller faire un tour chez Mercedes…
"ça tombe bien" (mmm…) j'avais des bricoles à leur faire faire, comme cette satanée porte de
rangement arrière qui s'ouvre au moindre nid de poule…
D'ailleurs bizarrerie : les LED, malgré la tension indiquée très basse, fonctionnent très bien…
Je vous tiens au courant (…)
Mais je crois bien que je vais aller faire un tour chez Mercedes…
"ça tombe bien" (mmm…) j'avais des bricoles à leur faire faire, comme cette satanée porte de
rangement arrière qui s'ouvre au moindre nid de poule…
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Ornikar a écrit:Merci pour vos lumières (…)
D'ailleurs bizarrerie : les LED, malgré la tension indiquée très basse, fonctionnent très bien…
Je vous tiens au courant (…)
Mais je crois bien que je vais aller faire un tour chez Mercedes…
"ça tombe bien" (mmm…) j'avais des bricoles à leur faire faire, comme cette satanée porte de
rangement arrière qui s'ouvre au moindre nid de poule…
Bonsoir, en fait une led a besoin de 3 Volts pour fonctionner, voir moins suivant le model, et le module d'alimentation qui convertie le 12v (ou 4V) en 3Volts pour alimenter la led
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Juste pour "enrichir " MA mémoire , entre autre chef Pascal sur le MP viano bon j' ai jamais eu le cas ET heureusement MAIS le truc ne se met pas en sécurité en dessous de 10.5 v comme le dit Penk qui je crois a sur ce post confondu ""sécurité"" ET batterie à plat (moi au moins une fois par semaine en se moment avec cette belle chaleur je branche le MP et pourtant il est au garage loin des températures super négatives
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Moi pareil, j'ai deux petit voltmètre qui mesure la tension des deux batterie, et comme en ce moment , je bidouille pas mal sur le viano, dés qu'un voltmètre affiche moins de 12V , je mets en charge (avec mon chargeur modélisme (floating), pour une recharge, presque à toc (avec le froid des 15 jours passé, c'était toute les semainesDOC a écrit: Juste pour "enrichir " MA mémoire , entre autre chef Pascal sur le MP viano bon j' ai jamais eu le cas ET heureusement MAIS le truc ne se met pas en sécurité en dessous de 10.5 v comme le dit Penk qui je crois a sur ce post confondu ""sécurité"" ET batterie à plat (moi au moins une fois par semaine en se moment avec cette belle chaleur je branche le MP et pourtant il est au garage loin des températures super négatives
Doc
Nb : d'un autre coté mes 2 batteries ont maintenant 5 ans, donc plus toute jeune non plus
Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
si tu laisse un éclairage , cela te pompe la batterie jusqu'à 0 Volts
Nb3 - le problème aussi est que si la tension descend a 10,5 volts, la batterie est "vide" et donc si on ne la met pas en recharge de suite, elle vas mourir rapidement
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mar 31 Jan 2017 - 13:20, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Oui tu as raison
Moi à ça place , je dirai ..... direction Merco en faisant un peu "ne pas savoir " et demander car normalement elles sont garanties deux ans non ?
Bon ok sauf faire des ""marques "" de démontage sur la batterie ça coûte pas cher de faire une bonne recharge MAIS quand même un doute à long terme en plus la batterie aux n'est pas "donnée"
Regardes tes conditions de garanties et hop, direction MB
Doc
Moi à ça place , je dirai ..... direction Merco en faisant un peu "ne pas savoir " et demander car normalement elles sont garanties deux ans non ?
Bon ok sauf faire des ""marques "" de démontage sur la batterie ça coûte pas cher de faire une bonne recharge MAIS quand même un doute à long terme en plus la batterie aux n'est pas "donnée"
Regardes tes conditions de garanties et hop, direction MB
Doc
Invité- Invité
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonsoir
Si j'ai bien relu tes posts, tu as reçu ton bolide en février 2016.
Alors cours chez ton concessionnaire et fais jouer la garantie.
Je ne tenterais même pas un sauvetage quelconque à ce stade, des fois qu'il y ait des mouchards sur le démontage de ces pièces ( je ne connais pas le V).
Et reviens vers nous pour nous tenir au courant du discours de MB.
Millepattes
Si j'ai bien relu tes posts, tu as reçu ton bolide en février 2016.
Alors cours chez ton concessionnaire et fais jouer la garantie.
Je ne tenterais même pas un sauvetage quelconque à ce stade, des fois qu'il y ait des mouchards sur le démontage de ces pièces ( je ne connais pas le V).
Et reviens vers nous pour nous tenir au courant du discours de MB.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Merci pour les conseils.
Je vous tiens au jus…
Je vous tiens au jus…
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Un jour, j'ai eu une batterie descendu à 9 volts. Et impossible de faire une recharge, le chargeur disjonctait (surchauffe). J'en ai conclu qu'il devait y avoir un élément de la batterie qui était en court circuit. Ton bip provient sans doute du chargeur du MP qui se met en protection.
En clair ta batterie est naze, c'est me semble-t-il l'avis de tout le monde.
En clair ta batterie est naze, c'est me semble-t-il l'avis de tout le monde.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Un piege facile sur le V : la loupiote de la penderie ! Elle reste facilement eclairee si on ne ferme pas correctement le placard de la dite pendedie (porte oscillante ou la grande a glissiere) -> du coup, il y a de quoi faire une bonne decharge lente et profonde (aucune idee par contre du temps necessaire pour cela) et d'atteindre une tension bien bien basse, puisque non protegee comme frigo ou HZ1 pour empecher la decharge.
Ceci etant dit, je suis bien d'accord avec tout le monde (c'est bien ca), 4V me parait irrecuperable, et dans tous les cas, file chez MB :-)
PS : mon V, de dec 2015 (donc avant le tient, mais apres celui du ptit suisse par ex) n'a jamais eu ce probleme de placard arriere qui s'ouvre (tombe) a chaque nid de poule. (je croise les fesses et serrent les doigts)
fmu
Ceci etant dit, je suis bien d'accord avec tout le monde (c'est bien ca), 4V me parait irrecuperable, et dans tous les cas, file chez MB :-)
PS : mon V, de dec 2015 (donc avant le tient, mais apres celui du ptit suisse par ex) n'a jamais eu ce probleme de placard arriere qui s'ouvre (tombe) a chaque nid de poule. (je croise les fesses et serrent les doigts)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
fmu a écrit:
PS : mon V, de dec 2015 (donc avant le tient, mais apres celui du ptit suisse par ex) n'a jamais eu ce probleme de placard arriere qui s'ouvre (tombe) a chaque nid de poule. (je croise les fesses et serrent les doigts)
fmu
Idem pour moi, jamais eu de souci, et j’espère que ce sera pareille sur mon 4matic (livraison mai, selon Mercedes, 1 mois de retard).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
+1 avec FMU sur la décharge possible de la batterie.
C’est même écrit dans la notice du V MP si l'électronique coupe les gros consommateur contre une décharge rapide sous 10,5v cela n’empêche pas la décharge lente naturelle ( d'oû une recharge mensuelle conseillée) ni la décharge consécutif à un éclairage en fonction ou une consommation sur une des prise USB habitacle.
Si ton pb vient d'un allumage d'éclairage du placard capricieux , raison de plus de foncer cher mercedes pour appliquer la garantie.
Pas d'ouverture de la porte sur mon MP. Je ne sais pas si il y a eu une modif sur la serrure.
RVO
Sur le V le contrôle de la décharge a été élargi à la batterie moteur, les consommateurs du véhicule sont coupés pour permettre un démarrage mais pas les feux de détresse organe de sécurité.(voir ici )
C’est même écrit dans la notice du V MP si l'électronique coupe les gros consommateur contre une décharge rapide sous 10,5v cela n’empêche pas la décharge lente naturelle ( d'oû une recharge mensuelle conseillée) ni la décharge consécutif à un éclairage en fonction ou une consommation sur une des prise USB habitacle.
Si ton pb vient d'un allumage d'éclairage du placard capricieux , raison de plus de foncer cher mercedes pour appliquer la garantie.
Pas d'ouverture de la porte sur mon MP. Je ne sais pas si il y a eu une modif sur la serrure.
RVO
Sur le V le contrôle de la décharge a été élargi à la batterie moteur, les consommateurs du véhicule sont coupés pour permettre un démarrage mais pas les feux de détresse organe de sécurité.(voir ici )
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Pour se qui est de l'altitude, le HZ1 fonctionne jusqu'à un peu plus de 2000 mètre (testé par Sovan)Pascool a écrit:Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Pour des altitude plus importante, il faut ajouter une pompe de plus en // pour alimenter la chaudière
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Je crois que j' ai raté un truc , quel rapport entre ça batterie "vide" alors qu' il n' a pas bougé ET les hauteurs
Du coup ben on ne sait pas le pourquoi c'est vide
Doc
Du coup ben on ne sait pas le pourquoi c'est vide
Doc
Invité- Invité
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
DOC a écrit: Je crois que j' ai raté un truc , quel rapport entre ça batterie "vide" alors qu' il n' a pas bougé ET les hauteurs
Du coup ben on ne sait pas le pourquoi c'est vide
Doc
Bonsoir
je répondais à Pascool
(le serveur du fofo "déconne" bien
Pascal
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
@ Pascal
non non chez moi ça marche bien , Ok on est pas à l' apéro non plus
Ok
Doc
non non chez moi ça marche bien , Ok on est pas à l' apéro non plus
Ok
Doc
Invité- Invité
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
pascal83550 a écrit:Pour se qui est de l'altitude, le HZ1 fonctionne jusqu'à un peu plus de 2000 mètre (testé par Sovan)Pascool a écrit:Si si, le HZ1 s'arrête automatiquement du moment que la batterie est trop faible. Idem pour niveau de carburant trop bas (en dessous du 1/4 du réservoir), pour altitude trop élevée...pascal83550 a écrit:Nb2- la protection de 10,5Volts, n'est que pour le frigo, et peut être les HZ1( pas sur)
Pour des altitude plus importante, il faut ajouter une pompe de plus en // pour alimenter la chaudière
Pascal
2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.
Seb
Nb: col iseran.
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.
2350m sous le col de Restefond
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
SOvan a écrit:vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.
2350m sous le col de Restefond
Bonsoir,
En effet Seb fait très fort, avec ces 2764 mètre
Bravo
@ Sovan pas de record du coté du Cervin
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
C'est très capricieux une pompe à gasoil de HZ1. Ce doit être à cause de sa sensibilité, c'est presque comme un baromètre, quelques hectopascal en moins (1 bar = 100 000 Pa, 1 hPa = 100 Pa) et hop ça marche plus.
Sachant que la valeur admise barométrique à 0 m (niveau de la mer) est de 1013,25 hpa, elles sera de 794,98 hpa à 2000 m. Je pense réussir à atteindre le toit du monde avec mon HZ1 sur le dos et une bouteille d'oxygène pour alimenter la chauffe.
NB: Les problèmes sont dû à l'injection de gasoil trop importante par rapport au volume d'air ( étalonnage incorrect et mauvaise combustion ). Solution: soit réduire la pression d'injection par une seconde pompe, soit changer d'injecteur pour un injecteur plus fin.
Sachant que la valeur admise barométrique à 0 m (niveau de la mer) est de 1013,25 hpa, elles sera de 794,98 hpa à 2000 m. Je pense réussir à atteindre le toit du monde avec mon HZ1 sur le dos et une bouteille d'oxygène pour alimenter la chauffe.
NB: Les problèmes sont dû à l'injection de gasoil trop importante par rapport au volume d'air ( étalonnage incorrect et mauvaise combustion ). Solution: soit réduire la pression d'injection par une seconde pompe, soit changer d'injecteur pour un injecteur plus fin.
Dernière édition par gasty le Ven 3 Fév 2017 - 3:59, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonjour Ornikar ,j'ai eu ce problème il y a quelques semaines en rentrant d'un long voyage.
lors d'un nettoyage du MP ,on a du laisser une lumière allumée.
Donc dépose batterie Auxiliaire et recharge avec un Chargeur de Moto pendant 24 Heures.
Remise ne place de la batterie dans véhicule.
Test de recharge de la batterie avec Chargeur intégré .
Depuis batterie revenue a son état normal.
Il y a un post sur ce sujet.
Drakkar
lors d'un nettoyage du MP ,on a du laisser une lumière allumée.
Donc dépose batterie Auxiliaire et recharge avec un Chargeur de Moto pendant 24 Heures.
Remise ne place de la batterie dans véhicule.
Test de recharge de la batterie avec Chargeur intégré .
Depuis batterie revenue a son état normal.
Il y a un post sur ce sujet.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
pascal83550 a écrit:SOvan a écrit:vboys74 a écrit:2764m ... par moi! Mais on est largement au dessus des données constructeur.
2350m sous le col de Restefond
Bonsoir,
En effet Seb fait très fort, avec ces 2764 mètre
Bravo
@ Sovan pas de record du coté du Cervin
Pascal
Ben moi je dois avoir le record de la plus grosse dépression : il m'est déjà arrivé que le chauffage coupe à moins de 1500m d'altitude.
Et aussi par une nuit à -12° à la Mongie (~1750m) heureusement qu'il a redémarré, me voyais pas reprendre la route après l'apéro sévère offert par Vz
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Des nouvelles de la Batterie…
Bon… Suite des évènements.
Le camion est donc chez MB… Ils ont découvert que le faisceau de charge de la batterie aux. est "vert de gris". La batterie se serait donc déchargée suite à une fuite d'eau.
Une hypothèse probable: un défaut d'étanchéité sur le joint de la porte… a créé un très léger filet d'eau. Avec le froid des dernières semaines de la glace s'est formée, (j'avais remarqué de la glace au niveau des gonds de la porte avant droite), le phénomène s'est amplifié et l'eau aurait fini par atteindre le faisceau.
Ils déplacent donc le faisceau - vérifient l'état de la batterie et la remplacent si HS…
A suivre…
Le camion est donc chez MB… Ils ont découvert que le faisceau de charge de la batterie aux. est "vert de gris". La batterie se serait donc déchargée suite à une fuite d'eau.
Une hypothèse probable: un défaut d'étanchéité sur le joint de la porte… a créé un très léger filet d'eau. Avec le froid des dernières semaines de la glace s'est formée, (j'avais remarqué de la glace au niveau des gonds de la porte avant droite), le phénomène s'est amplifié et l'eau aurait fini par atteindre le faisceau.
Ils déplacent donc le faisceau - vérifient l'état de la batterie et la remplacent si HS…
A suivre…
Ornikar- Modèle : MP cl.V
Motorisation : 220D
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
Bonjour
Et bien voilà, tout se présente quand même bien ...
Millepattes
Et bien voilà, tout se présente quand même bien ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Alarme Batterie aux - Help!!!
A ma connaissance cela fait la deuxième fois que l'on parle ici de défaillance du joint de porte sur l'activity de smarties et sur ton V MP. Y aura-t-il une faiblesse ?
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?
RVO
Peux-tu préciser l'usure de ce joint de porte?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
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