Question aux spécialistes (pneus)
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Re: Question aux spécialistes (pneus)
Doc, mais voyons, cela n'est pas un pneu, mais juste l'embase pour les pneus PAX
Manudum
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Concernant les différentes montes de pneu, ce qui importe aussi c'est la conformité du calcul de la vitesse.Car bien que agréé le changement de diamètre de jante modifie sensiblement le diamètre de la roue.
Pour le V qui peut être équipé de jante de 19 pouces, mercedes a prévu deux catégories du 16 au 18 et du 17 au 19. Il faut donc penser à vérifier le réglage du calculateur lors d'un changement de jante.
RVO
Pour le V qui peut être équipé de jante de 19 pouces, mercedes a prévu deux catégories du 16 au 18 et du 17 au 19. Il faut donc penser à vérifier le réglage du calculateur lors d'un changement de jante.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Comprends pas bien ce tableau
Les XL en 17" et 18" sont dans les 2 catégories ?? Et les pneumatiques en 19" sont les mêmes que les 18", c'est sûr que dans ces conditions le diamètre de la roue sera différent, alors qu'avec les autres montes, il y aura une différence mais au final assez légère ...
Les XL en 17" et 18" sont dans les 2 catégories ?? Et les pneumatiques en 19" sont les mêmes que les 18", c'est sûr que dans ces conditions le diamètre de la roue sera différent, alors qu'avec les autres montes, il y aura une différence mais au final assez légère ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Vu qu'il y'a des spécialistes qui montrent le bout de leurs nez serait il possible de savoir si un pneu en 225/65/17 par exemple est plus haut qu'un 225/45/17 ou un 205/55/16 autre exemple? pour ce qui est de la circonférence si vous pouvez m'éviter le truc ce serait sympa (la vitesse réelle au compteur et tout et tout n'est pas un problème pour moi..) ce qui m'intéresse c'est de gagner 5 cm de garde au sol
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
bm66, gagner 5cm de garde au sol par la taille des pneus, c'est de la folie, sans parler du fait qu'on côtoie les hors la loi. Et d'autres problème surgiraient, tu pourrais toucher la carrosserie, les amortisseurs, etc.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Salut bm66 !
Tu peu faire toutes les "simulation que tu veux sur ce site ...
On en parlait (entre autre ) dans ce post.....
j'en profite pour (re) donner mon avis et je rejoint p'tit Suisse pour penser que l’augmentation importante du diamètre apporte plus d’inconvénients que d'avantage..
Par exemple 5 cm de garde au sol, c'est 10 cm sur le diamètre et c'est beaucoup en "développement" ce qui fait que ton compteur n'est plus bon, mais surtout pour être a la même vitesse ton moteur 'travail' beaucoup plus ce qui n'est pas forcément bon pour lui. ( un V6 peut'être si il a du rabe de puissance ? ? ? )
Et puis dans la vrais vie, c'est a dire devant un chemin pas beau, les éventuels 5 cm ? ? ? ?
Mais il continuera a avancer !
Un copain a mis beaucoup plus gros sur un 4x4 pas bien puissant ( il est zinzin depuis longtemps ) bilant a fond sur route le compteur est a 70 et on suit juste les poids lourds.
Sur mon MP j'ai mis un chouilla plus gros (pas la bonne dimension dans le type de pneus ) ce qui fait que mon compteur est "juste", et c'est déja un truc a se faire chopper par les 'taxeurs' automatiques... Mais les réactions 'en roulage' restent normales...
Comme dirait .....! : C'est vous qui voyez ! ! !
Tu peu faire toutes les "simulation que tu veux sur ce site ...
On en parlait (entre autre ) dans ce post.....
j'en profite pour (re) donner mon avis et je rejoint p'tit Suisse pour penser que l’augmentation importante du diamètre apporte plus d’inconvénients que d'avantage..
Par exemple 5 cm de garde au sol, c'est 10 cm sur le diamètre et c'est beaucoup en "développement" ce qui fait que ton compteur n'est plus bon, mais surtout pour être a la même vitesse ton moteur 'travail' beaucoup plus ce qui n'est pas forcément bon pour lui. ( un V6 peut'être si il a du rabe de puissance ? ? ? )
Et puis dans la vrais vie, c'est a dire devant un chemin pas beau, les éventuels 5 cm ? ? ? ?
Mais il continuera a avancer !
Un copain a mis beaucoup plus gros sur un 4x4 pas bien puissant ( il est zinzin depuis longtemps ) bilant a fond sur route le compteur est a 70 et on suit juste les poids lourds.
Sur mon MP j'ai mis un chouilla plus gros (pas la bonne dimension dans le type de pneus ) ce qui fait que mon compteur est "juste", et c'est déja un truc a se faire chopper par les 'taxeurs' automatiques... Mais les réactions 'en roulage' restent normales...
Comme dirait .....! : C'est vous qui voyez ! ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Bonjour
Pour rappel, voilà comment on interprète les dimensions d'un pneu 205/65/ R 16:
205 c'est la largeur de la bande de caoutchouc en mm
65 c'est la hauteur du flan en % de la largeur
16 c'est le diamètre de la jante en pouces
le diamètre en mm de la roue est donc
((205 x 65 / 100 ) x 2* ) + 16 x 25.4** = 673 mm et donc 2113 mm de circonférence.
* sur un diamètre il y a deux flans
** conversion pouce en mm
R voulant dire radial.
La loi ( les assurances ) dit qu'on ne doit pas changer de fait le diamètre...
Et vouloir gagner 5 cm de garde au sol signifie 100 mm au diamètre, soit une roue de 773 mm de diamètre. Comme Le_p'tit_Suisse, c'est de la folie !!!
Millepattes
Pour rappel, voilà comment on interprète les dimensions d'un pneu 205/65/ R 16:
205 c'est la largeur de la bande de caoutchouc en mm
65 c'est la hauteur du flan en % de la largeur
16 c'est le diamètre de la jante en pouces
le diamètre en mm de la roue est donc
((205 x 65 / 100 ) x 2* ) + 16 x 25.4** = 673 mm et donc 2113 mm de circonférence.
* sur un diamètre il y a deux flans
** conversion pouce en mm
R voulant dire radial.
La loi ( les assurances ) dit qu'on ne doit pas changer de fait le diamètre...
Et vouloir gagner 5 cm de garde au sol signifie 100 mm au diamètre, soit une roue de 773 mm de diamètre. Comme Le_p'tit_Suisse, c'est de la folie !!!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Enfin!... après les leçons de morale, les culpabilisations et autres suspicions d'être un dangereux hors la loi (vous vexez pas je rigole)j'ai la réponse que je demandais,merci Léo,en fait je voulais juste savoir la hauteur "supposée" être gagnée,en fait ça augmente le diamètre de 10 cm c'est beaucoup en effet,je vais donc être raisonnable je me contenterais d'un 225/60/17 et travailler sur les coupelles,vois tu Léo c'est vrai ce que tu dis mais devant une piste bien pourrie je ne peux pas résister il faut que j'aille voir,je suis comme ça et je ne me soigne pas mais comme j'ai conscience de ma connerie (n'exagèrez pas tout de même...)le mal est moindre,et comme disais doc je n'en fais qu'à ma tête,on doit tous être un peu pareil non? mais bon c'est trop tard pour que je devienne intelligent
bm66- Modèle : MP 4matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Re bonjour
@Rvo
J'ai pas bien compris les histoires de catégorie 1 et 2 de Benz.
Aurais tu quelques explications?
Millepattes
@Rvo
J'ai pas bien compris les histoires de catégorie 1 et 2 de Benz.
Aurais tu quelques explications?
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Question aux spécialistes (pneus)
bm66 a écrit:Enfin!... après les leçons de morale, les culpabilisations et autres suspicions d'être un dangereux hors la loi ...
Quelqu'un a donné une leçon de morale ici?
Suspicion ? Oh non, certitude, oui !
En fait je pense que tu as fait le mauvais choix avec le MP 4x4, tu aurais du prendre le Sprinter:
https://www.youtube.com/watch?v=uikb5WK47Bc
Le 6x6 parait bien aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=DCbJG0IjE4A
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Question aux spécialistes (pneus)
BM66 connait le sprinter 4x4!!
Pour le V, j'ai donné le tableau qui montre les deux catégories de pneumatiques. Comme tu l'as remarqué Penk la jante de 19 à les mêmes pneumatiques que la 18 . Mercedes fait donc deux groupes parce que la différence entre la 16 et la 19 est trop important. Mais aussi parce qu'il y a déjà une différence de diamètre entre les 16 et 18.
Le réglage du calculateur est important effectivement pour la justesse du compteur de vitesse pour les aides à la conduite du V dont par exemple le régulateur adaptatif qui calcule la vitesse du véhicule précédent et adapte la vitesse du V en conséquence.
Pour les V taxis en 19 pas possible de monter d'autres jantes.
RVO
Pour le V, j'ai donné le tableau qui montre les deux catégories de pneumatiques. Comme tu l'as remarqué Penk la jante de 19 à les mêmes pneumatiques que la 18 . Mercedes fait donc deux groupes parce que la différence entre la 16 et la 19 est trop important. Mais aussi parce qu'il y a déjà une différence de diamètre entre les 16 et 18.
Le réglage du calculateur est important effectivement pour la justesse du compteur de vitesse pour les aides à la conduite du V dont par exemple le régulateur adaptatif qui calcule la vitesse du véhicule précédent et adapte la vitesse du V en conséquence.
Pour les V taxis en 19 pas possible de monter d'autres jantes.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
J'ai toujours pas compris la différence de catégorie ...
Après un rapide contrôle c'était déjà les mêmes dimensions sur le Viano
Je trouve vraiment étonnant la dimension identique des pneus en 18" et en 19"
Après un rapide contrôle c'était déjà les mêmes dimensions sur le Viano
Je trouve vraiment étonnant la dimension identique des pneus en 18" et en 19"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Millepattes a donné la formule pour le calcul du diamètre de la roue. Puisque le deuxième nombre est un rapport plus on augmente le diamètre de la jante plus le pneu doit être large. Pour la jante de 19 une largeur du pneu supérieure ne passe peut-être pas, mercedes à dans ce cas laissé un 245.
Mais cela augmente le diamètre de la roue et donc fausse les calculs.
Pour le V les calculs ont besoin d'être plus précis entre autre pour les aides à la conduite non présentes sur le V.
Pour les 2 catégories : cela est dû à la trop grande différence entre le diamètre d'une roue en 16 et de la roue en 19. Il tolere la différence entre une roue de 16 et une roue de 18 et prend une moyenne pour la première catégorie. Et pour la deuxième catégorie la différence entre une roue en 17 et une roue en 19 et prend une moyenne plus élevé.
RVO
Mais cela augmente le diamètre de la roue et donc fausse les calculs.
Pour le V les calculs ont besoin d'être plus précis entre autre pour les aides à la conduite non présentes sur le V.
Pour les 2 catégories : cela est dû à la trop grande différence entre le diamètre d'une roue en 16 et de la roue en 19. Il tolere la différence entre une roue de 16 et une roue de 18 et prend une moyenne pour la première catégorie. Et pour la deuxième catégorie la différence entre une roue en 17 et une roue en 19 et prend une moyenne plus élevé.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Bonjour
+1 avec Penk
Millepattes
+1 avec Penk
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Certes la différence est la même sur le V que le viano. Mais l'autorisation de circuler du V est plus récente est doit respecter de nouvelles règles.
Pour le calibrage du compteur, les règles sont plus draconiennes au moins pour les taxis et les véhicules de location.
Les différentes jantes agrées modifient jusqu'à 4,30% la circonférences des roues, (entre les jantes de 16 et de 19). Le seul passage à une jante de 19 augmente de plus de 3% (3,59) cette circonférence par rapport à une 18 . Cela est dû au montage du même pneu pour les deux jantes.
Par contre elle ne dépasse pas 0,9% entre une jante 16 est une jante de 18 ( en fait une jante de 17 car pour une jante de 18 la différence n'est que de 0,71%) cela donne la catégorie 1. D'où l'exclusion de la jante de 19 dans cette catégorie 1.
Pour la catégorie 2 dans l'ordre inverse entre la 19 et la 17 la différence de circonférence est 3,9% alors qu'elle dépasse de 4%(4,5%) avec la jante de 16. D'où l’exclusion de la jante de 16 dans la catégorie 2
Les systèmes aides à la conduite embarqués sur le V demande une précision du tachymètre. En utilisant les deux réglages des calculateurs l'offre de jantes du V reste la même que le viano. Enfin presque car intervient ensuite le PTAC ( poids du V) qui lui aussi restreint les possibilités pneumatiques...
Enfin concernant les modifications des jantes et le montage de rondelle (évoqué sur un autre post) sur moyeux la notice précise bien la perte des autorisations de rouler du V.
[url=https://servimg.com/view/18335523/1251][img]https://i.servimg.com/u/f37/18/33/55/23/jantes11.jpg[/img][/url]
RVO
Pour le calibrage du compteur, les règles sont plus draconiennes au moins pour les taxis et les véhicules de location.
Les différentes jantes agrées modifient jusqu'à 4,30% la circonférences des roues, (entre les jantes de 16 et de 19). Le seul passage à une jante de 19 augmente de plus de 3% (3,59) cette circonférence par rapport à une 18 . Cela est dû au montage du même pneu pour les deux jantes.
Par contre elle ne dépasse pas 0,9% entre une jante 16 est une jante de 18 ( en fait une jante de 17 car pour une jante de 18 la différence n'est que de 0,71%) cela donne la catégorie 1. D'où l'exclusion de la jante de 19 dans cette catégorie 1.
Pour la catégorie 2 dans l'ordre inverse entre la 19 et la 17 la différence de circonférence est 3,9% alors qu'elle dépasse de 4%(4,5%) avec la jante de 16. D'où l’exclusion de la jante de 16 dans la catégorie 2
Les systèmes aides à la conduite embarqués sur le V demande une précision du tachymètre. En utilisant les deux réglages des calculateurs l'offre de jantes du V reste la même que le viano. Enfin presque car intervient ensuite le PTAC ( poids du V) qui lui aussi restreint les possibilités pneumatiques...
Enfin concernant les modifications des jantes et le montage de rondelle (évoqué sur un autre post) sur moyeux la notice précise bien la perte des autorisations de rouler du V.
[url=https://servimg.com/view/18335523/1251][img]https://i.servimg.com/u/f37/18/33/55/23/jantes11.jpg[/img][/url]
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Bonjour
Et le 225/55/17 est dans les deux catégories, le 245/45/18 aussi
Par ailleurs dans le lien fourni, il est écrit que seul le pneu 245/45/19 est autorisé dans la catégorie 2...
Ce sidi merci Rvo de ta patience pour essayer de nous expliquer.
Millepattes
Et le 225/55/17 est dans les deux catégories, le 245/45/18 aussi
Par ailleurs dans le lien fourni, il est écrit que seul le pneu 245/45/19 est autorisé dans la catégorie 2...
Ce sidi merci Rvo de ta patience pour essayer de nous expliquer.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Question aux spécialistes (pneus)
En fait on a beaucoup discuté de ce sujet ici : https://marcopolo.superforum.fr/t6408-pneu-a-t-pour-le-4-matic
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Millepattes a écrit:Bonjour
Et le 225/55/17 est dans les deux catégories, le 245/45/18 aussi
Les extrêmes 16 et 19 ne sont pas eux ensemble dans chaque catégorie (soit alors une seule catégorie comme pour le viano) car sinon le % de modification de la circonférence serait trop important > 4%.
Une catégorie qui prend la 16 jusqu'au 18 soit % de différence < 4% (0,9%)
et une catégorie qui prend la 19 jusqu'au 17 soit % de différence < 4% (3,9%)
Par ailleurs dans le lien fourni, il est écrit que seul le pneu 245/45/19 est autorisé dans la catégorie 2...
la réponse est dans le début de ma tentative (!) d'explication:
Pour le calibrage du compteur, les règles sont plus draconiennes au moins pour les taxis et les véhicules de location.
Ce sidi merci Rvo de ta patience pour essayer de nous expliquer.
Millepattes
Je continue donc!!!
@ Colombe oui effectivement mais la modification de la circonférence des roues peut avoir sur le V une conséquence plus importante puisque les aides à la conduite peuvent être désactivées.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Bonjour
@colombe : merci beaucoup pour le rafraichissement de mémoire avec le lien qui va bien. Je l'ai relu avec plein d'attention.
Hélas je n'ai toujours pas trouvé la définitions des catégories de taille Mercedes fournies pas Rvo.
Je comprends parfaitement que deux pneus de tailles différentes ont des circonférences différentes et que dans ce cas les calculateurs peuvent se faire des nœuds dans les circuits. ça en dehors du fait qu'à priori c'est pas autorisé...
Et ma tentative de compréhension concernant ces catégories, se heurte au fait qu'un même pneu (ex : 225/55/17) peut se retrouver dans les deux catégories. Alors ça sert à quoi ? Et là je pars en vrille...
Rvo : help !
Millepattes
@colombe : merci beaucoup pour le rafraichissement de mémoire avec le lien qui va bien. Je l'ai relu avec plein d'attention.
Hélas je n'ai toujours pas trouvé la définitions des catégories de taille Mercedes fournies pas Rvo.
Je comprends parfaitement que deux pneus de tailles différentes ont des circonférences différentes et que dans ce cas les calculateurs peuvent se faire des nœuds dans les circuits. ça en dehors du fait qu'à priori c'est pas autorisé...
Et ma tentative de compréhension concernant ces catégories, se heurte au fait qu'un même pneu (ex : 225/55/17) peut se retrouver dans les deux catégories. Alors ça sert à quoi ? Et là je pars en vrille...
Rvo : help !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Quel meilleur monte de pneu ?
Bonjour
Je suis un heureux propriétaire d'un MP de le mois de janvier.
J'ai acheter ce MP avec des pneus HIVER en 205-65-16.
Je souhaite changer avant notre futur périple au Portugal .
Quel est la meilleure configuration
Je souhaite changer mes jantes tôles par des jantes Alu mais j'hésite pour les pneus:
Entre :
205-65-16 (107 T)
Ou
225-60-16 ( 105 T )
Merci pour vos conseil
Pour info je ne suis un fou de vitesse et j'ai une conduite très tranquille
Je suis un heureux propriétaire d'un MP de le mois de janvier.
J'ai acheter ce MP avec des pneus HIVER en 205-65-16.
Je souhaite changer avant notre futur périple au Portugal .
Quel est la meilleure configuration
Je souhaite changer mes jantes tôles par des jantes Alu mais j'hésite pour les pneus:
Entre :
205-65-16 (107 T)
Ou
225-60-16 ( 105 T )
Merci pour vos conseil
Pour info je ne suis un fou de vitesse et j'ai une conduite très tranquille
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Passage de 18" en 17" sur classe V
pascal83550 a écrit:Millepattes a écrit:Manudum a écrit:
....En France il serait plus conciliant qu'en Belgique ?
Bonjour
En fait non!
Le principe de base est d'avoir une circonférence équivalente au pneu d'origine et d'un point de vue pratique il est fourni les tailles de pneus acceptables en cas de modification par rapport à la taille d'origine.
Et le site officiel sur la réglementation française est ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/
Quant à la réponse de bm66 sur ce point qui concerne la sécurité de tout le monde "...la réglementation en vigueur je m'en fous...", elle me laisse pantois et elle m'effraie.
Millepattes
Bonjour Millepattes, surtout quand cas d'accident même non responsable, l'assurance ne jouera pas, et Bm66 sera pleinement responsable
Nb : On en à déjà parlé sur un autre poste "moins radicale", mais cela revient au même, il faut absolument se renseigner auprès de Mercedes, ou des centres de control technique, si on "reste" dans le model de pneus homologue pour le Vanio, car il faut aussi faire attention à l'indice de Vitesse (101H minimum de mémoire)
Pascal
Bonjour Millepates et Pascal 83550
J'ai demandé à Mercedes Roquebrune de changer les 18" par des 17", afin d'améliorer le confort de conduite et gagné aussi un petit peu de garde au sol, car pour accéder à mon parking c'est limite.
Ce changement de taille ne semble pas leur poser de problème particulier et il vont mettre du Continental VANCONTACT en 109H et réinitialiser les réglages pour le comptage vitesse.
Je souhaitais être équipé en 16", comme les WV California, mais pour celà il fallait passer en jante métallique et de tout façon vu le diamètre du disque de frein AV surdimensionner sur le Marco Polo classe V ce n'était pas possible.
MIGRAPH- Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Pour info, seul le 250 ne peut pas monter en 16". Et je ne pense pas qu'il y a réglage à faire, le diamètre ne change pad entre 17 et 18", à ma connaissance
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Étonnant que tu changes de réglage, les MP livrés en 17 pouces ont le réglage 2 comme les 18 et 19 pouces. Il n'y a que les 16 pouces qui ont le réglage 1. Effectivement impossible de mettre des 16 pouces sur les MP livrés en 17, 18 ou 19 pouces.
Le gain de garde au sol est faible, le diamètre entre une roue de 18 et 17 est plus grand de 2mm soit 1 mm de gain. Par contre en confort oui.
Par contre si ton MP est équipé de la "suspension" sport là oui malheureusement ton véhicule est rabaissé de 1 cm.
Rvo
au p'tit suisse plus rapide: non tous les MP livrés en 17, 18 et 19
Le gain de garde au sol est faible, le diamètre entre une roue de 18 et 17 est plus grand de 2mm soit 1 mm de gain. Par contre en confort oui.
Par contre si ton MP est équipé de la "suspension" sport là oui malheureusement ton véhicule est rabaissé de 1 cm.
Rvo
au p'tit suisse plus rapide: non tous les MP livrés en 17, 18 et 19
Dernière édition par Rvo le Sam 5 Mai 2018 - 10:03, édité 1 fois
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Passage 18" en 17"
Le_p'tit_Suisse a écrit:Pour info, seul le 250 ne peut pas monter en 16". Et je ne pense pas qu'il y a réglage à faire, le diamètre ne change pad entre 17 et 18", à ma connaissance
Bonjour "Le P'tit Suisse" Je fais surtout remplacer un 17" pour avoir un peu plus de confort.
Les MP livrés dernièrement étaient en Goodyear 101V Renforcé, en ce moment ils sont en 109H Continental, Mercedes semble tenir compte des problèmes rencontrés aves les 101 lambda.
Je prend livraison du nouveau MP 250 mercredi ou jeudi qui vient, donc peut être à bientôt pour une visite en Suisse profonde
MIGRAPH- Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D
Re: Question aux spécialistes (pneus)
N'hésite pas alors et envoie un MP. Et bonjour RVO, toujours à l'affût👍👍👍. Dès mercredi je serais áà Florac, les Causses me tendront les bras, ainsi qu'à mon vélo🚲🚲🚲
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Florac
Le_p'tit_Suisse a écrit:N'hésite pas alors et envoie un MP. Et bonjour RVO, toujours à l'affût👍👍👍. Dès mercredi je serais áà Florac, les Causses me tendront les bras, ainsi qu'à mon vélo🚲🚲🚲
Je connais bien FLorac, pas pour y faire du vélo, mais pour pêcher la truite dans le Tarn et aussi y chercher pour le plaisir des pépites ou des pierres semi précieuses. L'orpaillage ne m'a jamais enrichi, mais c'est passionnant, car voir briller l'éclat de l'or au fonde de la battée est une sensation forte. Dans nombres de rivières du massif central ou trouve de l'or, mais aussi des pierres semi précieuses comme la tourmaline, l'améthyste, le zircon. De plus c'est une région ou le camping sauvage est toujours un régal. Le casse croûte dans les bars ou auberges le soir est souvent une découverte avec souvent la possibilité de passer la nuit sur le parking sans soucis. Si tu ne connais pas l'Aubrac, n'hésite pas c'est à côté, on y trouve entre autre des fromages frais dans les deux ou trois burons encore existant, une charcuterie exceptionnelle et des viandes persillés à souhait, sans oublier la Suze.
J'ai hâte de retrouver mon MP pour aller m'y balader au plus vite... profites en bien
MIGRAPH- Modèle : MARCO POLO 250D 2018 CLASSE V Type 447 ... Toit électrique ... pneu 225 55 17 XL 107
Motorisation : 250 D
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Le_p'tit_Suisse a écrit:N'hésite pas alors et envoie un MP. Et bonjour RVO, toujours à l'affût👍👍👍. Dès mercredi je serais áà Florac, les Causses me tendront les bras, ainsi qu'à mon vélo🚲🚲🚲
Salut
Tu seras à deux coups de pédales du super rasso.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Question aux spécialistes (pneus)
Un peu plus quand-même
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
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