Déçu par la concurrence
+2
pascal83550
cedricfred
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Déçu par la concurrence
Salut à tous je reviens vers vous deux ans après l'acaht de mon California. J'ai choisi un VW 4motion de 2011 il y a deux ans car la comparaison avec le MP était très serrée et je voulais la suspension pneumatique VBAir (utilisation génial, fiabilité moins). De plus les soucis de fiabilité des deux modèles étaient comparables selon les fora (comprendre pas terrible) mais les autres concurrents ne tenaient pas la comparaison selon mon chier des charges.
Du coup j'ai un California depuis deux ans et je pleure sur sa fiabilité. Le précédent propriétaire avait déjà fait changer le moteur à 50000 km fait refaire l'étanchéité du pont arrière, changé deux fois la console technique et une fois le frigo, j'ai fait changer le boitier de caméra de recul et j'ai maintenant un turbo dans le sac.
Marre marre marre. Et pourtant sa conception est juste parfaite pour ce que nous cherchons : 4 roues motrices, possibilité de passer partout avec la suspension pneumatique (barrière 2m, tout chemin), dormir à plat partout, eau chaude, chauffage etc...
Du coup maintenant que le MP est sur Classe V et que VBAir propose sa suspension 4C géniale je me mets à espérer que la fiabilité du biniou s'est améliorée depuis l'ancien Vito.
Alors j'ai besoin d'un retour, mais un vrai objectif par pitié, sur la fiabilité du nouveau modèle. Avez-vous entendu des récriminations récurrentes ?
Du coup j'ai un California depuis deux ans et je pleure sur sa fiabilité. Le précédent propriétaire avait déjà fait changer le moteur à 50000 km fait refaire l'étanchéité du pont arrière, changé deux fois la console technique et une fois le frigo, j'ai fait changer le boitier de caméra de recul et j'ai maintenant un turbo dans le sac.
Marre marre marre. Et pourtant sa conception est juste parfaite pour ce que nous cherchons : 4 roues motrices, possibilité de passer partout avec la suspension pneumatique (barrière 2m, tout chemin), dormir à plat partout, eau chaude, chauffage etc...
Du coup maintenant que le MP est sur Classe V et que VBAir propose sa suspension 4C géniale je me mets à espérer que la fiabilité du biniou s'est améliorée depuis l'ancien Vito.
Alors j'ai besoin d'un retour, mais un vrai objectif par pitié, sur la fiabilité du nouveau modèle. Avez-vous entendu des récriminations récurrentes ?
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Déçu par la concurrence
Je m'auto réponds car VBair m'avait dit pouvoir monter la suspension 4C sur le MP mais en fait non seulement une demi suspension.
Tant pis, c'est trop bien pour que je m'en passe. Je vais continuer à subir les affres du VW...
Tant pis, c'est trop bien pour que je m'en passe. Je vais continuer à subir les affres du VW...
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Déçu par la concurrence
Bonjour, tu confirme se que j'avais lu, il y a 3 ans, sur la fiabilité du T4 et de son moteur ( a cette époque, il y avait plein de T4, à vendre avec moteur de moins 100.000km refaire à neuf )
Ce qui m'a fait penché pour Mercedes
Pour la fiabilité des suspensions à air, c'est qu'a long termes le caoutchouc devient poreux, et cela "merdouille" puis rend l'âme
Pascal
Ce qui m'a fait penché pour Mercedes
Pour la fiabilité des suspensions à air, c'est qu'a long termes le caoutchouc devient poreux, et cela "merdouille" puis rend l'âme
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Déçu par la concurrence
En fait moi c'est un T5 moteur BiTDi 180ch.
Et la suspension VBAir a eu comme soucis qu'un amortisseur avant (Monroe je crois) a fuit l'huile dans le curcuit pneumatique donc spension avant bloquée. Changement complet de la supension avant (combinés boudins et nouveaux amortisseurs Koni) et du dessicateur.
Près de 2000 euros...
Et la suspension VBAir a eu comme soucis qu'un amortisseur avant (Monroe je crois) a fuit l'huile dans le curcuit pneumatique donc spension avant bloquée. Changement complet de la supension avant (combinés boudins et nouveaux amortisseurs Koni) et du dessicateur.
Près de 2000 euros...
cedricfred- Modèle : Aucun
Re: Déçu par la concurrence
Hello.
Perso j'avais comparé et trouver la fiabilité du Viano (donc 639) supérieur à celle du T5... on ne parle pas du vito (version 638).
Moi aussi j'attend des retour du Classe V... mais je vois pas comment on pourrait en avoir, j'estime qu'il n'y a pas assez de recul.
Seb
nb: Eau chaude? Comment?
Perso j'avais comparé et trouver la fiabilité du Viano (donc 639) supérieur à celle du T5... on ne parle pas du vito (version 638).
Moi aussi j'attend des retour du Classe V... mais je vois pas comment on pourrait en avoir, j'estime qu'il n'y a pas assez de recul.
Seb
nb: Eau chaude? Comment?
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Déçu par la concurrence
@Pascal
Je crois que tu confonds T4 et T5. Les T4, je suis bien placé pour en parler, ont une fiabilité connue et reconnue, notamment le 2.5 102. Les T5 en revanche partissent de leur pb de fiabilité, surtout les 1er qui ont essuyés les plâtres....
Mais il y a beaucoup de retours négatifs sur la mécanique...
Je crois que tu confonds T4 et T5. Les T4, je suis bien placé pour en parler, ont une fiabilité connue et reconnue, notamment le 2.5 102. Les T5 en revanche partissent de leur pb de fiabilité, surtout les 1er qui ont essuyés les plâtres....
Mais il y a beaucoup de retours négatifs sur la mécanique...
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Déçu par la concurrence
DFualdes a écrit:@Pascal
Je crois que tu confonds T4 et T5. Les T4, je suis bien placé pour en parler, ont une fiabilité connue et reconnue, notamment le 2.5 102. Les T5 en revanche partissent de leur pb de fiabilité, surtout les 1er qui ont essuyés les plâtres....
Mais il y a beaucoup de retours négatifs sur la mécanique...
Bonsoir, oui c'est possible, je me souviens plus si c'était des T4 ou T5 (c'était, il y a 3 ans, des annonces de véhicules qui avait autour de 100.000km )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Déçu par la concurrence
Bsr a tou(te)s
et meilleurs voeux pour 2017
j'ai un MP de 2009 avec 320.000 km au compteur et pour mon boulot j'ai choisi un T5 180 Ch bi turbo 4 motion une vrai m...
Das Auto qu'il disent sur leur pub bof bof après 40.000 km conso min 10L/100 km et 2 litres d'huiles /1000 km C'est le nouveau moteur Diesel 2 temps de VW .
Et hop un remplacement de moteur sous garantie .
Après 20.000 km rebelote conso d'huile idem .
Et on envoye un 3ème moteur et entre temps pompe d'injection défectueuse 7.000 ,- Euro.
Après discussion réduite à 2000 ,- €
Depuis remplacement de la pompe d'injection ( avec tous le système: injecteurs,réservoir,pompe de réservoir , conduite etc etc) les 180 CV ne sont plus qu'une illusion.
Le MP va bien mieux.
Ai aussi perdu la porte latérale en roulant , le combine de chauffage qui merde et le récepteur hydraulique d'embrayage qui avait une fuite.
Enfin une chance c'est du recyclable.
Ah oui j'oubliais le dernier moteur consomme à nouveau de l'huile et de temps en temps le tableau s'allume de mille feux mais ils savent pas pourquoi ?
Ca fait joli
VW m'a proposé de reprendre mon véhicule si j'achete un nouveau bref l'investissement total avoisine les 80.000,- Euro .
La procédure est en cours
Wait and see.
et meilleurs voeux pour 2017
j'ai un MP de 2009 avec 320.000 km au compteur et pour mon boulot j'ai choisi un T5 180 Ch bi turbo 4 motion une vrai m...
Das Auto qu'il disent sur leur pub bof bof après 40.000 km conso min 10L/100 km et 2 litres d'huiles /1000 km C'est le nouveau moteur Diesel 2 temps de VW .
Et hop un remplacement de moteur sous garantie .
Après 20.000 km rebelote conso d'huile idem .
Et on envoye un 3ème moteur et entre temps pompe d'injection défectueuse 7.000 ,- Euro.
Après discussion réduite à 2000 ,- €
Depuis remplacement de la pompe d'injection ( avec tous le système: injecteurs,réservoir,pompe de réservoir , conduite etc etc) les 180 CV ne sont plus qu'une illusion.
Le MP va bien mieux.
Ai aussi perdu la porte latérale en roulant , le combine de chauffage qui merde et le récepteur hydraulique d'embrayage qui avait une fuite.
Enfin une chance c'est du recyclable.
Ah oui j'oubliais le dernier moteur consomme à nouveau de l'huile et de temps en temps le tableau s'allume de mille feux mais ils savent pas pourquoi ?
Ca fait joli
VW m'a proposé de reprendre mon véhicule si j'achete un nouveau bref l'investissement total avoisine les 80.000,- Euro .
La procédure est en cours
Wait and see.
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: Déçu par la concurrence
petite rectification le MP est 2007
et le T5 de 2013.
Pour conclure c'est SABENA Such A Bad Experience Never Again.
et le T5 de 2013.
Pour conclure c'est SABENA Such A Bad Experience Never Again.
Durdur- Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM
Re: Déçu par la concurrence
Ben c'est normal si tu as choisi un cahier des charges à chiercedricfred a écrit:selon mon chier des charges.
Du coup j'ai un California depuis deux ans et je pleure sur sa fiabilité.
Durdur a écrit:
Ai aussi perdu la porte latérale en roulant
Cela doit être flippant, aussi bien pour toi que celui qui te suit.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem