Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas

4 participants

testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas Empty testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas

Message  borisdenice Lun 2 Jan 2017 - 3:26

Salut à tous

Je viens de passer 8 nuits par températures largement négatives dans le MP.
On a innové pour cet hiver en s'équipant d'un sur-matelas en laine Merino. (bon ok, on a pas de matelas)

https://www.amazon.fr/gp/product/B00177Z0GE/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Verdict: génial.
Cela résout pour moi deux "problèmes":
- le confort spartiate en bas
- l'isolation thermique. Là ça fait une grosse grosse différence. impressionnant.

rangement facile dans sa housse, fin peu encombrant. On peut encore réduire l'encombrement en utilisant les housses type Rayen.

J'ai essayé de l'acheter ailleurs que chez Amazon, malheureusement pas trouvé.
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI

Revenir en haut Aller en bas

testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas Empty Re: testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas

Message  Vincent57 Ven 13 Jan 2017 - 2:45

Super, merci de ton retour d'expérience. Et niveau confort? Ça l'augmente? Ma femme est frileuse, ça va l'aider tu penses?
Vincent57
Vincent57

Modèle : Viano Marcooooo Polooooooo
Motorisation : 2.2l 163cv

testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas Empty Re: testé pour vous: Surmatelas pour lit du bas

Message  borisdenice Ven 13 Jan 2017 - 3:54

Vincent57 a écrit:Super, merci de ton retour d'expérience. Et niveau confort? Ça l'augmente? Ma femme est frileuse, ça va l'aider tu penses?
absolument. Je trouve que cela augmente énormément le confort.
Pour moi cela donne exactement ce que je recherche. Note cependant que chez moi je dors sur des futons.
Et pour la chaleur ça change tout. Madame est également frileuse et on a passé 8 nuits par des températures négatives.
La chaleur est bien régulée. Je trouve surtout que cela isole très bien.
borisdenice
borisdenice

BMW E91 335i xDrive

Message  Manudum Ven 13 Jan 2017 - 3:56

J'avais zappé ce post, Merci Vince de l'avoir "remonté". Merci borisdenice de l'avoir créé.
Merino, je connais.
J'ai déjà des vêtements Ice-Breaker.
Par 0 degré et un seul t-shirt longue manche, j'ai travaillé dehors sans problème. Pas de veste, juste le t-shirt.
Les enfants aussi, ils aiment. Doux, ne pique pas, chaud, ne retient pas les odeurs...
Chaussettes en mérino pour les enfants, plus de chaussette trempée en hiver par la transpi.
Soit je m'égare.
Pour le matelas, je recherche un nouveau pour le bas depuis que j'ai modifié celui du haut.
Le tient me fait de l'oeil.
Une fois couché, tu sens encore les sièges. Pour mon compte, c'est casse dos.
Une fois plié, cela fait moins que 15 cm ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  borisdenice Lun 16 Jan 2017 - 2:40

Manudum a écrit:
Une fois plié, cela fait moins que 15 cm ?
Non. Il se plie en 3 puis en 2. Disons que lorsqu'on le range dans un sac qui fait le vide, oui, ça fait 15 cm.
borisdenice
borisdenice

BMW E91 335i xDrive

Message  Manudum Sam 28 Jan 2017 - 14:16

En fait, peu de temps (5 minutes) après avoir mis la réflexion sur ce surmatelas, je l'ai acheté (achat compulsif scratch ) et reçu très rapidement.
J'en suis content. Et cela prend réellement moins de place que mon ancien matelas triple épaisseur en mode rangement.
Je me suis pris la tête avec matelas mousse mémoire et je n'avais besoin que d'une très épaisse "ancienne" couverture en laine comme j'en ai eu dans le temps What a Face
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pict Dim 29 Jan 2017 - 11:33

le surmatelas alinea est pas mal non plus pour un prix modique et un faible encombrement ...  Sleep
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé