Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Humidité et connectique

5 participants

Aller en bas

Humidité et connectique Empty Humidité et connectique

Message  Lagon Bleu Mer 14 Déc 2016 - 7:21

Bonjour,

J'ai eu sur mon VMP les voyants jaunes du moteur et de l'ESP (anti dérapage) qui se sont allumés à plusieurs reprises toujours le matin à froid le véhicule couchant dehors.  Mad
Puis à chaud en coupant le contact et en le remettant les défauts disparaissaient ou pas.
Hiver -> froid -> condensation -> humidité ???

Bon, comme le véhicule est sous garantie, donc direction Mercedes un matin ou le défaut apparaissait et où je pouvais prendre le temps d'y aller.

C'était bien l'humidité, confirmé par le garage et résolu par un coup de bombe anti humidité et de contact au niveau des connecteurs du calculateur moteur.
Visiblement un classique sur les systèmes électroniques (basse consommation) mais un peu sensibles en cas de fuites électriques (isolation) par de la condensation.

Un 8h à 9h au garage. J'espère que cela tiendra l'hiver, voire plus...  Smile

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  Pierrick Mer 14 Déc 2016 - 7:42

Salut,

J'ai eu ce type de problème sur d'autres véhicules et je me suis déjà retrouvé avec un calculateur en position de secours (régime maxi à 2000 trs/min sur une essence...).

La bombe de produit pour les contacts (on en parle dans un autre post) dépanne bien ce type de problème.

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  pascal83550 Mer 14 Déc 2016 - 9:35

Bonjour, j'ai un doute, vous parler bien du calculateur, dans la boite à fusible, à coté du moteur (sur le Viano ) Suspect

Car j'ai vraiment un doute sur le fais que de l'humidité reste logé sur les gros connecteurs , en haut de la carte calculateur (flèche orange sur le photo Wink)

Humidité et connectique P1080910

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  Invité Jeu 15 Déc 2016 - 14:41

@Pascal
Si tu savais ce que l' humidité peut faire et ou elle peut être , on serait très étonné
En tous cas moi j'y crois car j'ai déjà donné à plusieurs reprises
Juste pour info j' avais une fiat stilo ET le tableau de bord c'est mis à ne plus rein donner du tout comme info n'y témoins bref la totale même chez mon garagiste fiat il n' avait jamais connu ça (pourtant parait que c'est un classique sur un certain model suivant l' année)ben j'y croyais absolument pas quand j' ai lu sur le net de démonter le tableau de bord , sortir la carte imprimé et voir qu' il y aune tache d'humidité dessus (je te jure qu' il fallait prendre une loupe et encore )
J'ai fait ce qu'ils ont dit "nettoyer à l' alcool avec une brosse à dent , sécher et tout remonter " ben bingo ça à marché , le tableau vaut quand même dans les 700€ ce que fiat voulait faire affraid
Donc j'y crois car franchement dans la voiture avec le chauffage etc ..... ben si clown
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  Lagon Bleu Lun 19 Déc 2016 - 8:47

Ce n'est pas au niveau de la puissance, car dans ce cas l'oxydation ferait de mauvais contacts.
Et avec la puissance cela fond. Donc les pièces sont bien serrées et protégées contre l"oxydation.

Non, c'est au niveau des signaux des bus CAN, un affaiblissement du signal transmis et hop... défaut !!!

Sur un V MP cela passe, mais sur un avion en plein vol cela peut être plus dangereux....

Et je ne parle pas pour ceux qui ont un générateur spatiotemporel fonctionnant au plutonium : de quoi se perdre dans l'ETERNITE !!!  

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  pascal83550 Lun 19 Déc 2016 - 9:51

Bonsoir lagon bleu,

Oui mais à l'époque de fabrication de la DeLorean (1981/1983) les système can-bus n'existait pas encore  clown (et c'était pas plus mal Twisted Evil )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  Invité Lun 19 Déc 2016 - 10:07

Laughing avec vos problèmes de cannes buses (au féminin pluriel clown )
Mais comment faîtes vous pour tjrs avoir des problèmes, encore que Pascal lui cherche avant de les avoirs en démontant tout Very Happy
Bon prochain défit pour toi Pascal
Combien de pièces faut il pour construire un MP ? mdr
Ok ok , on te laisse jusqu' à l' année prochaine pour la réponse lol!
Joyeux noël du Doc
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re

Message  ZeRAR Lun 19 Déc 2016 - 15:50

Comme d' hab , L' DOC c' est du pipeau . Sa Fiat stylo . . . .
j' ai eu une Saxo Citroën Bic , j' ai rechargé la cartouche à 80000 !
Ça que c' était d' la guinde !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  vtxbe Lun 19 Déc 2016 - 22:21

pour revenir à la boîte étanche noire à côté du moteur elle est bien étanche quand est elle bien fermée.
Pour bien la refermer, personnellement je dois m'y reprendre à plus d'une fois et bien regarder toutes les eclisses.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Humidité et connectique Empty Re: Humidité et connectique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum