Humidité et connectique
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Humidité et connectique
Bonjour,
J'ai eu sur mon VMP les voyants jaunes du moteur et de l'ESP (anti dérapage) qui se sont allumés à plusieurs reprises toujours le matin à froid le véhicule couchant dehors.
Puis à chaud en coupant le contact et en le remettant les défauts disparaissaient ou pas.
Hiver -> froid -> condensation -> humidité ???
Bon, comme le véhicule est sous garantie, donc direction Mercedes un matin ou le défaut apparaissait et où je pouvais prendre le temps d'y aller.
C'était bien l'humidité, confirmé par le garage et résolu par un coup de bombe anti humidité et de contact au niveau des connecteurs du calculateur moteur.
Visiblement un classique sur les systèmes électroniques (basse consommation) mais un peu sensibles en cas de fuites électriques (isolation) par de la condensation.
Un 8h à 9h au garage. J'espère que cela tiendra l'hiver, voire plus...
Lagon Bleu
J'ai eu sur mon VMP les voyants jaunes du moteur et de l'ESP (anti dérapage) qui se sont allumés à plusieurs reprises toujours le matin à froid le véhicule couchant dehors.
Puis à chaud en coupant le contact et en le remettant les défauts disparaissaient ou pas.
Hiver -> froid -> condensation -> humidité ???
Bon, comme le véhicule est sous garantie, donc direction Mercedes un matin ou le défaut apparaissait et où je pouvais prendre le temps d'y aller.
C'était bien l'humidité, confirmé par le garage et résolu par un coup de bombe anti humidité et de contact au niveau des connecteurs du calculateur moteur.
Visiblement un classique sur les systèmes électroniques (basse consommation) mais un peu sensibles en cas de fuites électriques (isolation) par de la condensation.
Un 8h à 9h au garage. J'espère que cela tiendra l'hiver, voire plus...
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Re: Humidité et connectique
Salut,
J'ai eu ce type de problème sur d'autres véhicules et je me suis déjà retrouvé avec un calculateur en position de secours (régime maxi à 2000 trs/min sur une essence...).
La bombe de produit pour les contacts (on en parle dans un autre post) dépanne bien ce type de problème.
A +
Pierrick
J'ai eu ce type de problème sur d'autres véhicules et je me suis déjà retrouvé avec un calculateur en position de secours (régime maxi à 2000 trs/min sur une essence...).
La bombe de produit pour les contacts (on en parle dans un autre post) dépanne bien ce type de problème.
A +
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Bonjour, j'ai un doute, vous parler bien du calculateur, dans la boite à fusible, à coté du moteur (sur le Viano )
Car j'ai vraiment un doute sur le fais que de l'humidité reste logé sur les gros connecteurs , en haut de la carte calculateur (flèche orange sur le photo )
Pascal
Car j'ai vraiment un doute sur le fais que de l'humidité reste logé sur les gros connecteurs , en haut de la carte calculateur (flèche orange sur le photo )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
@Pascal
Si tu savais ce que l' humidité peut faire et ou elle peut être , on serait très étonné
En tous cas moi j'y crois car j'ai déjà donné à plusieurs reprises
Juste pour info j' avais une fiat stilo ET le tableau de bord c'est mis à ne plus rein donner du tout comme info n'y témoins bref la totale même chez mon garagiste fiat il n' avait jamais connu ça (pourtant parait que c'est un classique sur un certain model suivant l' année)ben j'y croyais absolument pas quand j' ai lu sur le net de démonter le tableau de bord , sortir la carte imprimé et voir qu' il y aune tache d'humidité dessus (je te jure qu' il fallait prendre une loupe et encore )
J'ai fait ce qu'ils ont dit "nettoyer à l' alcool avec une brosse à dent , sécher et tout remonter " ben bingo ça à marché , le tableau vaut quand même dans les 700€ ce que fiat voulait faire
Donc j'y crois car franchement dans la voiture avec le chauffage etc ..... ben si
Doc
Si tu savais ce que l' humidité peut faire et ou elle peut être , on serait très étonné
En tous cas moi j'y crois car j'ai déjà donné à plusieurs reprises
Juste pour info j' avais une fiat stilo ET le tableau de bord c'est mis à ne plus rein donner du tout comme info n'y témoins bref la totale même chez mon garagiste fiat il n' avait jamais connu ça (pourtant parait que c'est un classique sur un certain model suivant l' année)ben j'y croyais absolument pas quand j' ai lu sur le net de démonter le tableau de bord , sortir la carte imprimé et voir qu' il y aune tache d'humidité dessus (je te jure qu' il fallait prendre une loupe et encore )
J'ai fait ce qu'ils ont dit "nettoyer à l' alcool avec une brosse à dent , sécher et tout remonter " ben bingo ça à marché , le tableau vaut quand même dans les 700€ ce que fiat voulait faire
Donc j'y crois car franchement dans la voiture avec le chauffage etc ..... ben si
Doc
Invité- Invité
Ce n'est pas au niveau de la puissance, car dans ce cas l'oxydation ferait de mauvais contacts.
Et avec la puissance cela fond. Donc les pièces sont bien serrées et protégées contre l"oxydation.
Non, c'est au niveau des signaux des bus CAN, un affaiblissement du signal transmis et hop... défaut !!!
Sur un V MP cela passe, mais sur un avion en plein vol cela peut être plus dangereux....
Et je ne parle pas pour ceux qui ont un générateur spatiotemporel fonctionnant au plutonium : de quoi se perdre dans l'ETERNITE !!!
Lagon Bleu
Et avec la puissance cela fond. Donc les pièces sont bien serrées et protégées contre l"oxydation.
Non, c'est au niveau des signaux des bus CAN, un affaiblissement du signal transmis et hop... défaut !!!
Sur un V MP cela passe, mais sur un avion en plein vol cela peut être plus dangereux....
Et je ne parle pas pour ceux qui ont un générateur spatiotemporel fonctionnant au plutonium : de quoi se perdre dans l'ETERNITE !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu- Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC
Bonsoir lagon bleu,
Oui mais à l'époque de fabrication de la DeLorean (1981/1983) les système can-bus n'existait pas encore (et c'était pas plus mal )
Pascal
Oui mais à l'époque de fabrication de la DeLorean (1981/1983) les système can-bus n'existait pas encore (et c'était pas plus mal )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
avec vos problèmes de cannes buses (au féminin pluriel )
Mais comment faîtes vous pour tjrs avoir des problèmes, encore que Pascal lui cherche avant de les avoirs en démontant tout
Bon prochain défit pour toi Pascal
Combien de pièces faut il pour construire un MP ?
Ok ok , on te laisse jusqu' à l' année prochaine pour la réponse
Joyeux noël du Doc
Doc
Mais comment faîtes vous pour tjrs avoir des problèmes, encore que Pascal lui cherche avant de les avoirs en démontant tout
Bon prochain défit pour toi Pascal
Combien de pièces faut il pour construire un MP ?
Ok ok , on te laisse jusqu' à l' année prochaine pour la réponse
Joyeux noël du Doc
Doc
Invité- Invité
Re
Comme d' hab , L' DOC c' est du pipeau . Sa Fiat stylo . . . .
j' ai eu une Saxo Citroën Bic , j' ai rechargé la cartouche à 80000 !
Ça que c' était d' la guinde !
j' ai eu une Saxo Citroën Bic , j' ai rechargé la cartouche à 80000 !
Ça que c' était d' la guinde !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
pour revenir à la boîte étanche noire à côté du moteur elle est bien étanche quand est elle bien fermée.
Pour bien la refermer, personnellement je dois m'y reprendre à plus d'une fois et bien regarder toutes les eclisses.
Pour bien la refermer, personnellement je dois m'y reprendre à plus d'une fois et bien regarder toutes les eclisses.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3