Pb Chargeur ?????
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Pb Chargeur ?????
Bonjour à vous tous ,
Je viens de m'apercevoir que la batterie auxiliaire était bien déchargée ce matin.
j'ai raccorder le cable 220V sur la Prise extérieure ,mais je n'ai toujours pas l'affichage sur la console du témoin de Charge.!!!!!
Vérification des fusibles sous le siège Passager :Tout est OK
Vérification des fusibles sous la banquette arrière : Tout est OK
Le 220V arrive bien après le disjoncteur interne au MarcoPolo .
Dois je vérifier le 220V à l’entrée du chargeur ou j'ai oublié d'autres fusibles ??
Merci de votre aide.
Drakkar
Je viens de m'apercevoir que la batterie auxiliaire était bien déchargée ce matin.
j'ai raccorder le cable 220V sur la Prise extérieure ,mais je n'ai toujours pas l'affichage sur la console du témoin de Charge.!!!!!
Dois je vérifier le 220V à l’entrée du chargeur ou j'ai oublié d'autres fusibles ??
Merci de votre aide.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: Pb Chargeur ?????
Bonjour, SAV j'écoute .......
tu avait quoi comme tension sur la console si au dessus de 11V cela va encore, mais il faut pas laisser dans cet état trop longtemp
Non à ma connaissance il n'y a pas de fusible entre le gros disjoncteur et le chargeur, et c'est peu probable que le câble c'est déconnecté au niveau du chargeur
Mon bon se serait bien de jeter un œil, et de regarder en même temps si les deux connecteurs de sortie du chargeur sont bien plugé (un grand de 6 fils, et un double , mais avec un seul fil)
Sinon si la tension de la batterie n'est pas trop faible , je suis un peu inquiète pour ton chargeur
Vérifier quand même le fusible de 3 A de la console (sous le frigo)
vérifier aussi les fusible a coté de la batterie auxiliaire
édit : Si la tension est basse, fait tourné le moteur au ralentie, 10/15 minutes, et regarde la tension de la batterie auxiliaire sur la console Westfalia
Pascal
Drakkar a écrit:Bonjour à vous tous ,
tu avait quoi comme tension sur la console si au dessus de 11V cela va encore, mais il faut pas laisser dans cet état trop longtemp
Drakkar a écrit:j'ai raccorder le cable 220V sur la Prise extérieure ,mais je n'ai toujours pas l'affichage sur la console du témoin de Charge.!!!!!
Merci de votre aide.
Drakkar
Non à ma connaissance il n'y a pas de fusible entre le gros disjoncteur et le chargeur, et c'est peu probable que le câble c'est déconnecté au niveau du chargeur
Mon bon se serait bien de jeter un œil, et de regarder en même temps si les deux connecteurs de sortie du chargeur sont bien plugé (un grand de 6 fils, et un double , mais avec un seul fil)
Sinon si la tension de la batterie n'est pas trop faible , je suis un peu inquiète pour ton chargeur
Vérifier quand même le fusible de 3 A de la console (sous le frigo)
vérifier aussi les fusible a coté de la batterie auxiliaire
édit : Si la tension est basse, fait tourné le moteur au ralentie, 10/15 minutes, et regarde la tension de la batterie auxiliaire sur la console Westfalia
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Lun 12 Déc 2016 - 8:04, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Batterie a 7volts.
Je l'ai deposé pour la recharger avec un autre chargeur .
peut être avait on laissé une eclairage en service ...??.
Si batterie trop faible ,est ce que le chargeur se mets en securité ??
Avant la dépose pas de tension d'affichée mais --- --- ---
a suivre ....
Drakkar
Je l'ai deposé pour la recharger avec un autre chargeur .
peut être avait on laissé une eclairage en service ...??.
a suivre ....
Drakkar
Dernière édition par Drakkar le Mar 13 Déc 2016 - 8:26, édité 1 fois
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar a écrit:Batterie a 7volts.
Aie, Aie, Aie ......
Ce n'est peut être pas foutu (la batterie) mais ce n'est pas gagné
essai de faire tourné le moteur du viano, au ralenti, 10/15 minutes et regarde si la tension remonte à 12V
Regarde aussi si la tension tien après arrêt du moteur
si cela remonte bien , re test le chargeur du M P après
sinon si tu peux charger la batterie à la maison, sort là, et prend la, pour essayer de la sauver, et la charger à la maison
Drakkar a écrit:Je l'ai deposé pour la recharger avec un autre chargeur .
peut avait on laissé une eclairage en service ...??.
a suivre ....
Drakkar
oui en effet c'est possible que vu que la console n'affiche pas de tension, quel n'affiche pas non plus le "sigle" prise de courant
après recharge de la batterie(charge pendant 24 heures mini),si elle tient la charge, cela devrai être bon
Nb : vérifier la tension et le courant de charge (en effet si le courant est nul (après 3 à 4 heures de charge) la batterie est probablement HS
Pascal
presque toutes options
Bonsoir
Drakkar, j'ai mal à ta batterie...
Elle a quel âge? Si plus de cinq ans, pas trop de tergiversations, change la et je pense que beaucoup de choses vont se remettre en ordre.
Millepattes
Drakkar, j'ai mal à ta batterie...
Elle a quel âge? Si plus de cinq ans, pas trop de tergiversations, change la et je pense que beaucoup de choses vont se remettre en ordre.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Batterie en charge a l exterieur du marco
On en saura plus demain matin apres une nuit de recharge.
Sinon ,je regarderai ke chargeur du MP.
Drakkar
On en saura plus demain matin apres une nuit de recharge.
Sinon ,je regarderai ke chargeur du MP.
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Bonsoir
Bizarre quand même que tu n'as pas le sigle "prise" sur la console, batterie fichue ou pas
Doc
Bizarre quand même que tu n'as pas le sigle "prise" sur la console, batterie fichue ou pas
Doc
Invité- Invité
Oui mais si le chargeur ne charge pas a cause d'une batterie trop dechargée ,c'est peut etre normal que le voyant ne s'affiche pas. ??.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Je sais pas mais ça te dis aussi que tu as le 220 dans le véhicule ET permet en cas de "tête" en l'air de te rappeler que si tu démarres que c'est encore branché pour un "bip bip" (as tu vérifié la pris intérieur au fait )
Pendant mes vacs d'été la batt était bien fichue ET le sigle était présent coïncidence peut être
Doc
Pendant mes vacs d'été la batt était bien fichue ET le sigle était présent coïncidence peut être
Doc
Invité- Invité
Vérifier également que le dijoncteur derrière le siège conducteur est bien sur ON ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oui +1 avec Penk bien sur
Bon s'il n'a pas de courant sur la prise presque sur que son disjoncteur aura sauté et c'est tout le mal que je lui souhaite sinon galère ou alors commencer par le début , courant au "garage" (prise de départ) , câble , prise sur la rallonge et le MP etc etc Ensuite voir si le courant arrive au chargeur si oui normalement il devrait y avoir le sigle sur la console
Tiens nous au jus
Doc
Bon s'il n'a pas de courant sur la prise presque sur que son disjoncteur aura sauté et c'est tout le mal que je lui souhaite sinon galère ou alors commencer par le début , courant au "garage" (prise de départ) , câble , prise sur la rallonge et le MP etc etc Ensuite voir si le courant arrive au chargeur si oui normalement il devrait y avoir le sigle sur la console
Tiens nous au jus
Doc
Invité- Invité
Voila c'est règlé .
comme je le disais lors de mon 1er post :
- ,Courant 220v apres le disjoncteur interne du Marco.
(J'ai une triplite avec un neon qui s'allume lors de la presence du 220V.
- Ps de bip lors de la mise sous contact avec la clef et meme démarrage du moteur.
- Pas de voyant "Raccordement prise " sur la console alors que c'était bien branché.
Donc apres la dépose et mise en charge toute la nuit avec un chargeur 12v de moto (donc petite charge lente)
ce matin la batterie était remonté a 13,7 Volt.
Remise en place dans son logement , re -branchement du Secteur sur le Marco et la tout est normal.
Voyant sur la console Allumée ,Charge à 14 Volt.
Reste à surveiller dans les jours à venir.......Je croise les doigts car départ à Valencia pour les Fêtes .
Merci à tous ,il me reste à trouver un peu de temps entre le carrelage de la SDB et le tri des photos du Maroc pour les "poster".
Bonnes Fêtes à tous
Drakkar
Allez pour vous faire patienter ............
comme je le disais lors de mon 1er post :
- ,Courant 220v apres le disjoncteur interne du Marco.
(J'ai une triplite avec un neon qui s'allume lors de la presence du 220V.
- Ps de bip lors de la mise sous contact avec la clef et meme démarrage du moteur.
- Pas de voyant "Raccordement prise " sur la console alors que c'était bien branché.
Donc apres la dépose et mise en charge toute la nuit avec un chargeur 12v de moto (donc petite charge lente)
ce matin la batterie était remonté a 13,7 Volt.
Remise en place dans son logement , re -branchement du Secteur sur le Marco et la tout est normal.
Voyant sur la console Allumée ,Charge à 14 Volt.
Reste à surveiller dans les jours à venir.......Je croise les doigts car départ à Valencia pour les Fêtes .
Merci à tous ,il me reste à trouver un peu de temps entre le carrelage de la SDB et le tri des photos du Maroc pour les "poster".
Bonnes Fêtes à tous
Drakkar
Allez pour vous faire patienter ............
Dernière édition par Drakkar le Mar 13 Déc 2016 - 8:27, édité 1 fois
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Hello , super, ben j' en reviens pas
Il n' y a pas à dire
Grand Maître Mr batterie t 'es trop fort
Merci pour ce début de belles photos
Ben bonne ballade encore et surtout
Joyeuses fêtes à toi ta famille et tes proches, on va boire un coup à ta santé .
Vivement les futures belles photos
Doc
Il n' y a pas à dire
Grand Maître Mr batterie t 'es trop fort
Merci pour ce début de belles photos
Ben bonne ballade encore et surtout
Joyeuses fêtes à toi ta famille et tes proches, on va boire un coup à ta santé .
Vivement les futures belles photos
Doc
Invité- Invité
Bonjour Drakkar, super
Mais bon comme dirait Millepattes, j'ai mal pour ta batterie , elle ne sort pas idem d'une telle décharge, elle en a pris plein les "dents", sont autonomie en a pris un coup
Et puis il faut savoir qu'une batterie autant déchargé, gèle par des températures négatives, donc il faut absolument évité que cela se reproduise
Allé, profite bien des fêtes et de ton voyage pour Valencia
Pascal
Mais bon comme dirait Millepattes, j'ai mal pour ta batterie , elle ne sort pas idem d'une telle décharge, elle en a pris plein les "dents", sont autonomie en a pris un coup
Et puis il faut savoir qu'une batterie autant déchargé, gèle par des températures négatives, donc il faut absolument évité que cela se reproduise
Allé, profite bien des fêtes et de ton voyage pour Valencia
Pascal
presque toutes options
Comme je le disais " A Suivre......" ,je vous tiendrai au courant (hi hi hi hi hi )
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Bonjour
Bon pour l'instant bien content que tout soit rentré dans l'ordre.
Ce qu'il faudrait comprendre c'est pourquoi ta batterie est descendue si bas en tension.
T'as laissé ton Erisin branché?
Ou alors elle a pris un coup de chaud au Maroc?
Millepattes
Bon pour l'instant bien content que tout soit rentré dans l'ordre.
Ce qu'il faudrait comprendre c'est pourquoi ta batterie est descendue si bas en tension.
Ou alors elle a pris un coup de chaud au Maroc?
Millepattes
Millepattes a écrit:
Millepattes
C'est la batterie auxiliaire!!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour
Ben ça dépend où il l'a branché.
Si il veut écouté la radio au lit sans laisser le contact?
Millepattes
Ben ça dépend où il l'a branché.
Si il veut écouté la radio au lit sans laisser le contact?
Millepattes
Tu t'en tires bien Je crois que peu ici ont tiré un fil de leur batterie auxiliaire pour brancher leur poste.
C'est surtout le but de ma remarque ne pas "enduire d'erreur" sur l'alimentation du poste qui de série est branché sur la batterie moteur.
RVO
C'est surtout le but de ma remarque ne pas "enduire d'erreur" sur l'alimentation du poste qui de série est branché sur la batterie moteur.
RVO
Rvo a écrit:Tu t'en tires bien Je crois que peu ici ont tiré un fil de leur batterie auxiliaire pour brancher leur poste.
RVO
Bonjour, Oui, Ben, ce n'est pas sur que cela fonctionne car les auto radio tel que érisin et auto xtrons, se coupe "apparemment" directement avec le module Can Bus
Donc branché le poste sur la batterie auxiliaire, il se coupera aussi quand on enlève la clé de contact
Pour que cela fonction, il y a d'autre modification a faire, et ce n'est pas sur que cela puis fonctionner, surtout si le module Can-Bus et "prioritaire"
Pascal
Nb: moi je ne testerai pas (de si tôt, j'attend la sortie des poste android 8.0 )
Sovan va dire pourquoi, parceque je voudrais que les constructeur marque la capacité réellement supporté sur les port SD (et pas à chaque fois 32 Go (j'ai besoin de + ))
presque toutes options
Bonsoir
Bien sûr l'autoradio en standard est alimenté par la batterie moteur.
La question reste posée "mais pourquoi la batterie auxiliaire est tombée aussi bas?".
Drakkar nous dira - peut être - à son retour de voyage que lui souhaitons parfait.
Millepattes
La question reste posée "mais pourquoi la batterie auxiliaire est tombée aussi bas?".
Drakkar nous dira - peut être - à son retour de voyage que lui souhaitons parfait.
Millepattes
Millepattes a écrit:Bonsoir
Millepattes
Bonsoir, millepattes,
c'est peu être la faute de la MG9 qui n'a pas beaucoup rechargé la batterie auxiliaire de son retour du Maroc, et puis je crois qu'il a peu utilisé son M P depuis son retour (1 mois environ)
Mais malgrés ces conditions, on a quand même du mal à y croire
Pascal
presque toutes options
Sur le V MP la batterie auxiliaire est protégée d'une décharge profonde infligée par ses gros consommateurs puisque qu'ils sont arrêtés par la console centrale lorsque la batterie atteint 10,5V.
extrait de la notice du V MP
La coupure empêche la batterie additionnelle de continuer à se décharger.
Mais ne sont pas pilotés l'éclairage et les prises qui eux peuvent continuer la décharge de la batterie auxiliaire.
Toujours sur la notice du V MP
L'éclairage intérieur et les prises USB continuent de fonctionner. Lorsque vous les utilisez, la tension de la batterie continue de baisser.
Pour le viano c'est moins précis (tout du moins je n'ai pas trouvé) mais le sens est le même.
extrait de la notice du MP:
La batterie additionnelle est sans entretien et est protégée contre les décharges profondes pendant 4 semaines.
En cas d'immobilisation prolongée sans recharge, la capacité d'une batterie est limitée. Tenez alors compte du fait que certains consommateurs sont équipés d'une protection contre les sous-tensions ou qu'ils sont désactivés les uns après les autres par l'unité de commande centrale.
A contrario certains consommateurs peuvent donc décharger la batterie auxiliaire CQFD
Il y a deux possibilités :
Le frigo resté allumé met la tension de la bat aux à 10,5V et le temps continue à la décharger
Une lampe ou un consommateur sur la prise 12V au dessus du frigo est restée allumée ; la décharge n'est pas protégée.
Où les deux... mais alors là c'est sûr c'est à cause de Drakkarette ok
RVO
PS la présence du toit relevable dans la liste du V MP indique que l'easy up est alimenté par la batterie auxiliaire
extrait de la notice du V MP
Mode repos
Si la tension de la batterie est inférieure à 10,5 V, l'unité de commande centrale arrête les consommateurs électriques suivants, dans l'ordre indiqué (mode repos) :- Glacière
- Chauffage additionnel
- Toit relevable
- Capteurs (capteurs de niveau de remplissage, capteur de température extérieure)
La coupure empêche la batterie additionnelle de continuer à se décharger.
Mais ne sont pas pilotés l'éclairage et les prises qui eux peuvent continuer la décharge de la batterie auxiliaire.
Toujours sur la notice du V MP
L'éclairage intérieur et les prises USB continuent de fonctionner. Lorsque vous les utilisez, la tension de la batterie continue de baisser.
Pour le viano c'est moins précis (tout du moins je n'ai pas trouvé) mais le sens est le même.
extrait de la notice du MP:
La batterie additionnelle est sans entretien et est protégée contre les décharges profondes pendant 4 semaines.
En cas d'immobilisation prolongée sans recharge, la capacité d'une batterie est limitée. Tenez alors compte du fait que certains consommateurs sont équipés d'une protection contre les sous-tensions ou qu'ils sont désactivés les uns après les autres par l'unité de commande centrale.
A contrario certains consommateurs peuvent donc décharger la batterie auxiliaire CQFD
Il y a deux possibilités :
Le frigo resté allumé met la tension de la bat aux à 10,5V et le temps continue à la décharger
Une lampe ou un consommateur sur la prise 12V au dessus du frigo est restée allumée ; la décharge n'est pas protégée.
Où les deux... mais alors là c'est sûr c'est à cause de Drakkarette ok
RVO
PS la présence du toit relevable dans la liste du V MP indique que l'easy up est alimenté par la batterie auxiliaire
Batterie stable sans charge depuis 4 jours à 12v9
Pour moi j'ai (ou ma chère et tendre ) a du oublier d'éteindre un consommateur d'eclairage lors du nettoyage au retour du Maroc lors d'un nettoyage du frigo ou de l'evier.
AUTORADIO Erisin branché normalement sur batterie moteur.
Pas de modif electrique sauf sur console centrale mais la plus part du temps non branché.
Voila . Voilou
A bientôt et bonnes fêtes
Drakkar
.
Pour moi j'ai (ou ma chère et tendre ) a du oublier d'éteindre un consommateur d'eclairage lors du nettoyage au retour du Maroc lors d'un nettoyage du frigo ou de l'evier.
AUTORADIO Erisin branché normalement sur batterie moteur.
Pas de modif electrique sauf sur console centrale mais la plus part du temps non branché.
Voila . Voilou
A bientôt et bonnes fêtes
Drakkar
.
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1