Protection antivol
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Le_p'tit_Suisse
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
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Protection antivol
J'aimerais savoir si quelqu'un du forum a une expérience avec une des deux protections antivols:
FZ5, avertissement antivol et antieffraction
Fy1, avec protection volumétrique, antiremorquage et avertisseur accu (???).
merci
FZ5, avertissement antivol et antieffraction
Fy1, avec protection volumétrique, antiremorquage et avertisseur accu (???).
merci
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
Salut le_ptit_suisse ,
j'ai l'alarme de base FZ5
2 avis de ma part :
le + : cela me rassure ...
le - : si tu ouvres le vehicule de l'interieur alors qu'il est verouille, ca sonne ! normal, c'est au cas ou une vitre soit cassee pour ouvrir par l'interieur.
Ce qui est chiant, c'est que quand je dors, et bien je ferme a cle, avec la cle. Donc si besoin de se lever la nuit ou au petit matin, il faut bien penser a deverouiller avec la cle avant d'actionner la poignee de la porte coulissante. En resume tu dors "sous alarme"
La seule maniere de ne pas enclencher l'alarme en fermant est d'utiliser le bouton de verouillage interieur du vehicule, mais celui ci etant place sur la porte conducteur, c'est tres peu pratique en mode dodo.
Ma solution "pense bete" j'ai un petit mousqueton a la poignee de porte coulissante qui me sert d'accroche pour ma cle, qd je rentre et dodo, je verouille et j'accroche la cle a cet endroit, comme ca je la "vois" avant de reouvrir .. et je n'oublie pas de deverouiller.
Voila, tu connais mon avis ... :-)
fmu
j'ai l'alarme de base FZ5
2 avis de ma part :
le + : cela me rassure ...
le - : si tu ouvres le vehicule de l'interieur alors qu'il est verouille, ca sonne ! normal, c'est au cas ou une vitre soit cassee pour ouvrir par l'interieur.
Ce qui est chiant, c'est que quand je dors, et bien je ferme a cle, avec la cle. Donc si besoin de se lever la nuit ou au petit matin, il faut bien penser a deverouiller avec la cle avant d'actionner la poignee de la porte coulissante. En resume tu dors "sous alarme"
La seule maniere de ne pas enclencher l'alarme en fermant est d'utiliser le bouton de verouillage interieur du vehicule, mais celui ci etant place sur la porte conducteur, c'est tres peu pratique en mode dodo.
Ma solution "pense bete" j'ai un petit mousqueton a la poignee de porte coulissante qui me sert d'accroche pour ma cle, qd je rentre et dodo, je verouille et j'accroche la cle a cet endroit, comme ca je la "vois" avant de reouvrir .. et je n'oublie pas de deverouiller.
Voila, tu connais mon avis ... :-)
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
Ceci etant dit, si la FY1 s'enclenche systematiquement comme la FZ5, et comme elle est volumetrique, t'as interet a pas broncher en dormant
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
Salut fmu,
merci pour ton point de vu. Avec le FY1, on préconise bien de laisser déclencher l'arme lorsqu'on est à l'intéreir. Donc on ne dors pas sous alarme. Donc il y a le pour et le contre. Ou encore on supprime les voleurs
merci pour ton point de vu. Avec le FY1, on préconise bien de laisser déclencher l'arme lorsqu'on est à l'intéreir. Donc on ne dors pas sous alarme. Donc il y a le pour et le contre. Ou encore on supprime les voleurs
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
c'est bien le probleme (en touc cas avec FZ5) : tu ne peux pas choisir de la mettre ou non. Avec fermeture par cle, l'alarme se met en route et comme la commande de fermeture centralisee est sur la porte conducteur , si tu as le siege tourne par exemple, ben tu fermes forcemment qu'avec la cle, le bouton de ferm centralise etant quasi inaccessible.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
J'avais cru qu'il y avait un interrupteur sur le plafonnier dans la cabine, qui permet de déclencher l'alarme. Donc non.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
Bonjour petit suisse, oui j'ai la même expérience que fmu , avec mon alarme (compatible can-bus MB), monté après achat
cela me rassure aussi comme fmu, et pour le volumétrique, j'ai planqué un petit switch pour le déconnecter, pour dormir peinard
Pascal
cela me rassure aussi comme fmu, et pour le volumétrique, j'ai planqué un petit switch pour le déconnecter, pour dormir peinard
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Protection antivol
La FY1 alarme volumétrique et anti soulèvement n'est possible qu'avec le ZK0 toit électrique.
Si le toit est levé ou le chauffage allumé, j'ai l'impression que l'alarme reste en fonction seul la protection volumétrique est désactivée.
FMU il n'a y pas moyen de fermer sans mettre l'alarme? J'avais cela sur mon sharan par une mamip sur la touche de la clé (je ne me souviens plus quelle manip?) Mais des fois j'oubliais le sharan se mettait à klaxonner la nuit ! C'est pour cela que je n'ai pas pris d'alarme sur le MP.
Le_p'tit_Suisse, qu'est -ce que cela veut dire : on fait une configuration?
Tu connais sabs doute le pack AMG inexistant lors de la commande tu tien
Ici sur un 4 matic
RVO
Si le toit est levé ou le chauffage allumé, j'ai l'impression que l'alarme reste en fonction seul la protection volumétrique est désactivée.
FMU il n'a y pas moyen de fermer sans mettre l'alarme? J'avais cela sur mon sharan par une mamip sur la touche de la clé (je ne me souviens plus quelle manip?) Mais des fois j'oubliais le sharan se mettait à klaxonner la nuit ! C'est pour cela que je n'ai pas pris d'alarme sur le MP.
Le_p'tit_Suisse, qu'est -ce que cela veut dire : on fait une configuration?
Tu connais sabs doute le pack AMG inexistant lors de la commande tu tien
Ici sur un 4 matic
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Protection antivol
Lu sur le web :
A tester !
sur mon ancienne Polo pour désactiver l'alarme il fallait double cliquer rapidement sur la clé de commande à distance et la voiture etait fermé , mais sans l'alarme !
A tester !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Protection antivol
Pierrick a écrit:Lu sur le web :sur mon ancienne Polo pour désactiver l'alarme il fallait double cliquer rapidement sur la clé de commande à distance et la voiture etait fermé , mais sans l'alarme !
A tester !
Bonsoir,
Oui dans la théorie
Moi cela a fonctionné sur mon alarme, lors des premiers essai de l'alarme (pendant l'installation)
Mais plus au bout de quelque jour même en ayant tout réinitialisé (le Can-Bus Mercedes, il n'aime pas mon alarme )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Protection antivol
+1 avec fmu.
a plusieurs reprise on a déclenché l'alarme en ouvrant la porte. C'est vraiment embarrassant au point que l'on l'utilise que lorsque nous sommes ailleurs . par contre je veux bien trouver un astuce pour ploquer les portes de l'intérieur, du moins un system physique qui prendra du temps a céder a l'intrusion et qui nous donne du temps d'être prêt (j'ai de gros pistolet a piment qui peuvent immobiser tout envahisseur a plus de 10 metres.... ) j'ai touche le produit avec mon doigt et je vous assure que la douleur au bout du doit etait intensive
never again.....
a plusieurs reprise on a déclenché l'alarme en ouvrant la porte. C'est vraiment embarrassant au point que l'on l'utilise que lorsque nous sommes ailleurs . par contre je veux bien trouver un astuce pour ploquer les portes de l'intérieur, du moins un system physique qui prendra du temps a céder a l'intrusion et qui nous donne du temps d'être prêt (j'ai de gros pistolet a piment qui peuvent immobiser tout envahisseur a plus de 10 metres.... ) j'ai touche le produit avec mon doigt et je vous assure que la douleur au bout du doit etait intensive
never again.....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Protection antivol
Sebti a écrit:+1 avec fmu.
a plusieurs reprise on a déclenché l'alarme en ouvrant la porte. C'est vraiment embarrassant au point que l'on l'utilise que lorsque nous sommes ailleurs . par contre je veux bien trouver un astuce pour ploquer les portes de l'intérieur, du moins un system physique qui prendra du temps a céder a l'intrusion et qui nous donne du temps d'être prêt (j'ai de gros pistolet a piment qui peuvent immobiser tout envahisseur a plus de 10 metres.... ) j'ai touche le produit avec mon doigt et je vous assure que la douleur au bout du doit etait intensive
never again.....
Bonsoir sebti :
tu as le bouton sur le tableau de bord (centrale) de verrouillage centralisé
sinon, il a un sujet sur le fofo
en fait deux solutions des petite pièces métallique qui pivote, et qui bloque les "loquets" des portes (désolé je dois pas être très clair )
Sinon une grosse sangle entre les poignées des 2 portes avant
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Protection antivol
Wouah le VMP avec le pack AMG, ça c'est de la bagnole: plaisir des yeux! Merci pour les photos RVO 😎
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: Protection antivol
Salut RVO, on ne peut rien te cacher . Mais sans AMG. Question, quelle taille de pneus tu utilise, et combien de km avec? Je me demande si je laisse pas tomber les 18, qui bouffent les pneus à vitesse grand V.Rvo a écrit:
Le_p'tit_Suisse, qu'est -ce que cela veut dire : on fait une configuration?
RVO
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
@RVO : eh non, on ne peux pas fermer a cle sans activer l'alarme, c'est bien dommage
@Pascal83550 : sur le V, la commande de fermeture centralisee est sur la porte conducteur, mais au centre du tableau de bord. Celle ci ferme bien SANS alarme, mais etant sur la porte conducteur, avec le siege tourne, le bouton est inaccessible ... Bref cela n'a pas ete pense pour le MP.
@Pascal83550 : sur le V, la commande de fermeture centralisee est sur la porte conducteur, mais au centre du tableau de bord. Celle ci ferme bien SANS alarme, mais etant sur la porte conducteur, avec le siege tourne, le bouton est inaccessible ... Bref cela n'a pas ete pense pour le MP.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
une photo de des boutons de centralisation du V
effectivement très difficile d'accès lorsque que le siège conducteur est retourné.
@ Le_p'tit_Suisse.
Sur le 220 j'ai pris le pack sport qui donne des 17 pouces RK8 pour 1331€ et le train roulant agility control CA1 192€ alors que le RK8 seules à 1460€ toujours pour le 220
Sur le 4 matic il y a de série le train de roulement CA1 le premier tarif de jante alu est à 920€ la pack sport n'est plus intéressant : 400€ uniquement pour avoir l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein !!.
Sur mon MP les 17 pouces sont équipées de pneus 255/65/17 101V Hankook . Je n'ai que 12500km pas d'usure particulière AV ni AR mais mercedes a fait une géométrie préventive de mon MP à 1500 km ( géométrie utile car certaines données étaient hors cote ; sur le viano mercedes avait changé les pneus AV à 6000km il ne voulait pas recommencer!)
le problème de ces jantes est le nettoyage voilà la même jante après un passage au rouleau avec pourtant un demie flacon de nettoie jante avant lavage .
pour le résultat de la première photo une seule solution
D'autre part vérifie auprès de mercedes qu'elles sont les jantes homologuées pour le 4 matic . Toutes ne le sont pas avec le changement de PTC du MP.
RVO
effectivement très difficile d'accès lorsque que le siège conducteur est retourné.
@ Le_p'tit_Suisse.
Sur le 220 j'ai pris le pack sport qui donne des 17 pouces RK8 pour 1331€ et le train roulant agility control CA1 192€ alors que le RK8 seules à 1460€ toujours pour le 220
Sur le 4 matic il y a de série le train de roulement CA1 le premier tarif de jante alu est à 920€ la pack sport n'est plus intéressant : 400€ uniquement pour avoir l'inscription mercedes sur les mâchoires de frein !!.
Sur mon MP les 17 pouces sont équipées de pneus 255/65/17 101V Hankook . Je n'ai que 12500km pas d'usure particulière AV ni AR mais mercedes a fait une géométrie préventive de mon MP à 1500 km ( géométrie utile car certaines données étaient hors cote ; sur le viano mercedes avait changé les pneus AV à 6000km il ne voulait pas recommencer!)
le problème de ces jantes est le nettoyage voilà la même jante après un passage au rouleau avec pourtant un demie flacon de nettoie jante avant lavage .
pour le résultat de la première photo une seule solution
D'autre part vérifie auprès de mercedes qu'elles sont les jantes homologuées pour le 4 matic . Toutes ne le sont pas avec le changement de PTC du MP.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Protection antivol
tu as raison RVO, le nettoyage est ... comment dire ... "time consuming"
J'ai des lingettes de centre auto qui marchent assez bien plutot que la brosse a dent, il n'empeche que faut faire chaque rayon 1 par 1 ...
Sinon, memes jantes, meme pneus et pas d'usure particuliere non plus (sans geometrie verifiee par MB) mais j'ai un peu moins de km sur les pneus car pneus hivers aussi ..
Tiens je lance un petit debat pour pinailler : l'ecran de la camera de recul montre, en ligne jaune je crois, la direction theorique de la voiture lorsque le volant est braquee par 2 courbes. Dans mon cas, la voiture ne tourne jamais autant que ces 2 courbes theoriques. On sait que le 4 matic braque moins (bcp moins) que le 2-pas-matic donc je pense que ces 2 courbes sont calculees pour le rayon du bracage du 2-pas-matic, et non du 4-matic.
C'est un detail mais disons que si on se fie juste a cela pour rentrer dans le garage, on va droit dans le mur :-)
Allez, c'est vendredi, c'est juste histoire de causer .. .et le P-tit_suisse sera surement le premier a nous confirmer cette difference ..
Des avis ?
J'ai des lingettes de centre auto qui marchent assez bien plutot que la brosse a dent, il n'empeche que faut faire chaque rayon 1 par 1 ...
Sinon, memes jantes, meme pneus et pas d'usure particuliere non plus (sans geometrie verifiee par MB) mais j'ai un peu moins de km sur les pneus car pneus hivers aussi ..
Tiens je lance un petit debat pour pinailler : l'ecran de la camera de recul montre, en ligne jaune je crois, la direction theorique de la voiture lorsque le volant est braquee par 2 courbes. Dans mon cas, la voiture ne tourne jamais autant que ces 2 courbes theoriques. On sait que le 4 matic braque moins (bcp moins) que le 2-pas-matic donc je pense que ces 2 courbes sont calculees pour le rayon du bracage du 2-pas-matic, et non du 4-matic.
C'est un detail mais disons que si on se fie juste a cela pour rentrer dans le garage, on va droit dans le mur :-)
Allez, c'est vendredi, c'est juste histoire de causer .. .et le P-tit_suisse sera surement le premier a nous confirmer cette difference ..
Des avis ?
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
merci pour vos retours, je vais probablement rester en 18", histoire d'économiser la brosse à dent. Il est marrant ce post, on a commencé par l'antivol, on est passé par l'AMG, et on est arrivé au pneus. Merci à tous pour la réactivité extraordinaire sur ce forum.
@fmu, je confirmerais (ou pas??) selon mes constatations. ET à quand un rasso "Grenoble-Chambéry-région - Suisse?
@fmu, je confirmerais (ou pas??) selon mes constatations. ET à quand un rasso "Grenoble-Chambéry-région - Suisse?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
Je n'ai pas vérifié l'exactitude des courbes jaunes, je dois me forcer à regarder sur le comand lors des manœuvre, j'ai en effet beaucoup plus d’expérience avec les rétros. Je me sers de l'écran pour vérification d'obstacle arrière mais pas des lignes. Idem pour l'APA, mais si c'est bluffant, je vais plus vite avec les rétros.
Par contre le 360° est un plus pour voir le placement du véhicule.
RO
Par contre le 360° est un plus pour voir le placement du véhicule.
RO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Protection antivol
+1Rvo a écrit:
Par contre le 360° est un plus pour voir le placement du véhicule.
RO
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
fmu a écrit:
Tiens je lance un petit debat pour pinailler : l'ecran de la camera de recul montre, en ligne jaune je crois, la direction theorique de la voiture lorsque le volant est braquee par 2 courbes. Dans mon cas, la voiture ne tourne jamais autant que ces 2 courbes theoriques. On sait que le 4 matic braque moins (bcp moins) que le 2-pas-matic donc je pense que ces 2 courbes sont calculees pour le rayon du bracage du 2-pas-matic, et non du 4-matic.
C'est un detail mais disons que si on se fie juste a cela pour rentrer dans le garage, on va droit dans le mur :-)
Allez, c'est vendredi, c'est juste histoire de causer .. .et le P-tit_suisse sera surement le premier a nous confirmer cette difference ..
Des avis ?
Sur mon 2-pas-matic (j'aime cette appellation) les roues suivent la courbe au millimètre près au point que je fais plus confiance a la cam360 que les rétroviseurs...bien entendu les rétros sont irremplassable.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Protection antivol
je ne me sers pas non plus de ces courbes, plutot les retros ! mais c'etait pas curiosite, et Sebti confirme donc ce que je pensais, elles sont calculees pour le 2-pas-matic, et ne fonctionnent pas du tout avec le 4-matic sinon paf le mur
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Protection antivol
@ Le_p'tit_Suisse.
Attention, en effet c'est une bonne option de prendre le pack, mais comme le précise RVO, ça ne marche que pour le 220. En effet, il faut rajouter au bout dans le cas d'un 250 4matic.
Au passage, il y a un écart de prix entre le prix catalogue français et le prix catalogue belge HT. Je parle HT et avant remise commerciale, j'ai payé :
Agility control CA1 = 154 € HT (n'était pas de série en Belgique sur le 4matic mais était une "option obligatoire", ce qui m'a fait grogner un peu)
Jantes 17" RK8 = 746 € HT
remplacé par
Pack sport FP5 = 1 072 € HT soit 1 072-154-746 = 172 € HT pour les mâchoires de freins avec inscription MB > le prix du caprice serait 2 fois moins cher en Belgique qu'en France ?? A voir combien ce même caprice coûte en Suisse ?
Balboa
Attention, en effet c'est une bonne option de prendre le pack, mais comme le précise RVO, ça ne marche que pour le 220. En effet, il faut rajouter au bout dans le cas d'un 250 4matic.
Au passage, il y a un écart de prix entre le prix catalogue français et le prix catalogue belge HT. Je parle HT et avant remise commerciale, j'ai payé :
Agility control CA1 = 154 € HT (n'était pas de série en Belgique sur le 4matic mais était une "option obligatoire", ce qui m'a fait grogner un peu)
Jantes 17" RK8 = 746 € HT
remplacé par
Pack sport FP5 = 1 072 € HT soit 1 072-154-746 = 172 € HT pour les mâchoires de freins avec inscription MB > le prix du caprice serait 2 fois moins cher en Belgique qu'en France ?? A voir combien ce même caprice coûte en Suisse ?
Balboa
BALBOA- Modèle : MP V250d 4Matic blanc
Re: Protection antivol
Bonjour Balboa, en Suisse le pack sport inclus les jantes all, et il coûte 1240CHF HT. Si on ne prend pas le pack, les jantes inclu, par exemple RK8, ces jantes reviennent à 1380CHF HT. Donc c'est intéressant, aussi pour le 4matic, de le prendre. Ma décision est prise, je laisse tomber les 18" ( ), mais selon Mercedes l'usure serait bien plus importante en 18". En tout cas je n'ai jamais eu de problème d'usure avec mon Viano en 17". Je ne prends ni pack ni jantes alu, aucune ne me plaît vraiment (sauf en 18" ). Soit je mettrais mes belles jantes d'hiver noir 5 branches (après vérification de l'homologation), ou alors j'achète de nouvelles jantes qui ne sont pas proposées en 1ère monte. Je laisse aussi tomber l'alarme, je suis certain que l'aventure est garantie avec mes petits enfants (probablement avec madame ou moi-même également). Sinon mêmes options que sur mon V actuel, tout me va bien. Si, j'oublie, le pont bateau clair au lieu du foncé, et la télécommande pour le HZ1. Encore le WE, il faisait autour de 0, j'ai regretté de ne pas pouvoir appuyer sur un bouton ( et oublié de programmer la mise en route )
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
Salut Le_p'tit_Suisse si tu prends la même (presque) config que ton V actuel, compare financièrement la config ET4, JP4 et JP1 (pre safe) qui est la même que ET4 et JP2.
Car ET4 supprime le JA6 : c'est ET4 qui fait office de Collision prévention assist. Donc quelques euros en moins.
A vérifier en config suisse car là encore ce sont les tarifs et configs français.
Vérifie sur ton vin tu verras tu n'a pas JA6 qui est pourtant intégré au JP2 que tu as!
en France JP2 = JP4 + JP1 + JA6. Donc avec ET4 qui interdit JA6 JP2= JP4+JP1
Donc en France JP2 1506€ / JP4 980 + JP1 415€ = 1396€ ( avantage 100€ )
Sinon je n'ai pas compris tu oublies ou tu prends la télécommande chauffage ?
RVO
Car ET4 supprime le JA6 : c'est ET4 qui fait office de Collision prévention assist. Donc quelques euros en moins.
A vérifier en config suisse car là encore ce sont les tarifs et configs français.
Vérifie sur ton vin tu verras tu n'a pas JA6 qui est pourtant intégré au JP2 que tu as!
en France JP2 = JP4 + JP1 + JA6. Donc avec ET4 qui interdit JA6 JP2= JP4+JP1
Donc en France JP2 1506€ / JP4 980 + JP1 415€ = 1396€ ( avantage 100€ )
Sinon je n'ai pas compris tu oublies ou tu prends la télécommande chauffage ?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Protection antivol
Salut RVO, oui, avec la télécommande
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Protection antivol
Rvo a écrit:Salut Le_p'tit_Suisse si tu prends la même (presque) config que ton V actuel, compare financièrement la config ET4, JP4 et JP1 (pre safe) qui est la même que ET4 et JP2.
Car ET4 supprime le JA6 : c'est ET4 qui fait office de Collision prévention assist. Donc quelques euros en moins.
A vérifier en config suisse car là encore ce sont les tarifs et configs français.
Vérifie sur ton vin tu verras tu n'a pas JA6 qui est pourtant intégré au JP2 que tu as!
en France JP2 = JP4 + JP1 + JA6. Donc avec ET4 qui interdit JA6 JP2= JP4+JP1
Donc en France JP2 1506€ / JP4 980 + JP1 415€ = 1396€ ( avantage 100€ )
Sinon je n'ai pas compris tu oublies ou tu prends la télécommande chauffage ?
RVO
Il est trop fort ce RVO... un vrai configurateur Mercedes! :-)
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re
Bon ,
pour arriver à suivre vos explications vous conseillez quoi ,
tramadol tranxene ou Berocca ?
pour arriver à suivre vos explications vous conseillez quoi ,
tramadol tranxene ou Berocca ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Protection antivol
Rvo a écrit:...la config ET4, JP4 et JP1 (pre safe) qui est la même que ET4 et JP2.
Car ET4 supprime le JA6 : c'est ET4 qui fait office de Collision prévention assist. Donc quelques euros en moins.
...
Vérifie sur ton vin tu verras tu n'a pas JA6 qui est pourtant intégré au JP2 que tu as!
en France JP2 = JP4 + JP1 + JA6. Donc avec ET4 qui interdit JA6 JP2= JP4+JP1
Donc en France JP2 1506€ / JP4 980 + JP1 415€ = 1396€ ( avantage 100€ )
...
RVO
Bonjour
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Protection antivol
Bonjour à tous, la télécommande du HZ1, c'est bien pratique, j'ai est rajouter une , car j'en avait pas
une chinoiserie à moins de 5 euro (si c'est possible ), c'est basique, mais cela fonctionne
Pascal
une chinoiserie à moins de 5 euro (si c'est possible ), c'est basique, mais cela fonctionne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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