Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le père Noël vient en MP !...

5 participants

le père Noël vient en MP !... Empty le père Noël vient en MP !...

Message  nomad' Mer 9 Nov 2016 - 15:32

Bonjour,

Je me suis inscris et présenté sur votre site en début d'année afin de recueillir avis et conseils en prévision de me retraite qui ... enfin me tend les bras !
J'ai donc concrétisé et commandé mon MP pour une livraison début janvier, et opté pour un 250 D blanc boite auto, HZ1 et tout ce qui me paraissait indispensable à la lecture du forum.
Je ne manquerai pas de vous le présenter (avec photos bien sur car j'ai bien compris que vous y étiez attaché) dès réception.
Je suis repassé par la case présentation car plus consultée que la rubrique assurance, j'ai besoin d'un conseil concernant ce point sensible :
Je vais rendre mon appartement et me prendre une année sabbatique à la recherche d'un point de chute pour mes vieux jours ;-)) donc je vais donner l'adresse à ma mère comme adresse postale et vais vagabonder entre le sud de la France, l'Espagne et Portugal pour trouver mon bonheur, est-ce qu'une assurance CC suffit et suis je couvert lorsque je passe la frontière ? dois je demander une assurance temporaire chaque fois que je passe une porte ? Et en plus j'emmène avec moi ma remorque van et ma Harley afin de participer aux différentes concentrations en UE ( st-trop, Barcelone, Faker sea etc...) donc vers quoi dois je me diriger au point de vue assurance, je suis passé à mon agence (maaf pour ne pas la citer) mais pas eu de réponse précise.
Si l'un d'entre vous peut me conseiller je suis à l'écoute, j'ai encore un peu plus d'un mois pour trouver d'où ma question en Prévision.
À l'avance merci pour tout renseignement utile.
À très bientôt ... on the road... cela va de soi !...
nomad'
nomad'

Modèle : MP 250 D BVA

Motorisation : 250D

Revenir en haut Aller en bas

le père Noël vient en MP !... Empty Assurance itinerante

Message  Paul Van Ven 11 Nov 2016 - 10:21

Bonjour, peut etre se renseigner auprès de la MAIF ou de son avatar ouvert à tous , Filia-Maif, en leur posant le problème. Ils sont en général assez ouverts pour l'assurance des camping cars et vans, je pense...
PAul
Paul Van
Paul Van

Modèle : Marco Polo V250 4matic 2015

le père Noël vient en MP !... Empty Re: le père Noël vient en MP !...

Message  vboys74 Ven 11 Nov 2016 - 11:03

Je comprend pas ta question? Shocked

Peu importe ce que tu fais avec ton camping car (sauf si utilisation à vocation professionnel) pourquoi voudrais tu une assurance autre/supplémentaire que camping car?

Rien t'empêche de voyager (sur les pays notes sur carte assurance ), non?

Pour ta remorque, elle est incluse dans l'assurance jusqu'à 750kg PTAC normalement mais en RC. Perso j'assure toujours mes remorques en contrat tous risques indépendant (remorque chère)

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  nomad' Ven 11 Nov 2016 - 16:22

Merci vous me rassurez! Mais je me méfie des assurances car tant qu'il ne se passe rien on paie et tout va bien et le jour où il y a un pépin ... là il faut lire entre les lignes! Le tort que j'ai eu c'est de dire que je pourrai éventuellement sortir du territoire pour une période supérieure à 3 mois ... et c'est là qu'on commence à me parler d'assurance temporaire ou d'immat' dans le pays résident si plus de 3 mois sur place, mais comme je n'ai pas l'intention de me poser tout de suite je suis incapable de dire ou et combien de temps je vais rester ici ou là ! j'assure les 3 au mieux soit tous risque (MP, HD et remorque), il paraît que si je considère mon MP comme résidence je dois m'acquitter d'une taxe dite RMT ( Résidence Mobile Terrestre) en guise d'impôt locaux de 150€ si véhicule moins de 10 ans ! Décidément faut payer pour tout !
Je vais quand même comparer 2 ou 3 assureurs j'ai un peu plus d'un mois pour y voir clair !... et puis suis en retraite à la fin de la semaine prochaine !!!! Donc disposerai d'un peu de temps pour me préparer à ma nouvelle vie !...
En tout cas merci à vous pour vos conseils j'ai moins de craintes !
Regis
nomad'
nomad'

Message  Rvo Sam 12 Nov 2016 - 1:26

nomad' a écrit:Bonjour,

Je suis repassé par la case présentation car plus consultée que la rubrique assurance, j'ai besoin d'un conseil concernant ce point sensible :

Je ne sais pas si la rubrique "présentation" est plus consultée qu'une autre mais il est plus facile pour trouver un réponse à un problème d'assurance de consulter le sujet idoine ( Wink  à Sovan)

Juste un mot sur la MAIF, je ne pense pas qu'il soit ouvert pour l'assurance des camping cars tout au moins pour les MP inconnus sur leur tableau jusqu'en 2015. C'était un peu à la tête du client.
J'en veux pour preuve l'assurance de mon ancien MP qui a changé de tarif en changeant de propriétaire!
Tout est rétabli maintenant avec un remboursement rétroactif et 6 mois d'échanges.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  nomad' Sam 12 Nov 2016 - 5:56

Tu as raison au sujet de la rubrique propre à l'assurance mais mes questions étaient d'ordre plus générales car plus portées sur les circulations hors territoires ... mais bon je suis toujours frileux et je me pose peut être trop de questions, pas simple de changer de vie et de de la routine quotidienne ... pour l'assurance perso je suis à la MAAF et ne m'en plains pas hormis les craintes qu'ils m'ont données en cas de résidence supérieure à 3 mois dans un autre pays mais n'ayant pas de projet bien défini le mieux est de s'assurer au mieux et laisser venir et pas rentrer dans le détail. Leur tarif me paraît raisonnable pour une formule tous risques a 630€ a l'année assistance 0kms etc... on n'a pas évoqué l'équipement intérieur et les bagages ? et 60€ pour la remorque d'une valeur de 6000€ .
Merci pour ta réponse ... suis preneur de tout conseil qui pourrai m'éviter de mauvaises surprises ... mais cela fait parti de l'aventure n'est ce pas ?!
nomad'
nomad'

Message  pascal83550 Sam 12 Nov 2016 - 8:50

Bonjour , moi aussi je suis à la Maaf, et je paye pas aussi cher (autour de 475 euro, en tout risque)
Certes j'ai bonus 0,50, + bonus (2 véhicules assuré) + la maison  
Cela doit être aussi à la tête du client chez la Maaf Wink (je doit avoir une bonne tête clown ), bon cela doit dépendre aussi du département de résidence Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  nomad' Sam 12 Nov 2016 - 10:26

Bonsoir Pascal,
Pour un MP de quelle année ? Moi aussi j'ai la totale, 50% bonus avec tarif "excellence" réservé aux "bons conducteurs" moto et habitation chez eux également ! le calcul est fait selon leurs dires sur la valeur à neuf du véhicule peut être la différence vient-elle de là car 150€ soit presque 25% d'écart me paraît enorme comme différence! Je précise que le calcul est fait sur un MP neuf dont j'ai donné la valeur (soit un peu plus de 70K€) mais je referai faire le devis en incluant la remise, peut être cela modifiera-t-il qqes peu le coût ?! Quelle année donc et quelle département ?
Regis
nomad'
nomad'

Message  pascal83550 Sam 12 Nov 2016 - 11:26

Bonjour, oui me le calcul a été fait au prix, que je l'ai acheter, d'occasion, donc oui je pense, que la différence vient de là Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé