informatique
+5
marco polo
penkalet
traoumad
riton
aXk
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: PC
Page 1 sur 1
Re: informatique
Coucou tout le monde,
Juste pour repondre a Riton, non, je n'utilise pas la 3G, dans presque tous les gros campings, il y a le wifi. Gratuit pour la plupart mais parfois payant. Tu payes a l'heure de connection (le camping de today je paye 1 euros de l'hre)La zone wifi est souvant proche du bar du camping, donc si tu peux choisir ton emplacement, va ou tu as la connection comme ca tu restes dans le van pour envoyer tes emails .
Dans les plus gros camping(les mieux equipes) il y a le wifi de disponible partout sur tout les emplacements et generalement c'est gratis.
Aller je filoche
@+Tard
Juste pour repondre a Riton, non, je n'utilise pas la 3G, dans presque tous les gros campings, il y a le wifi. Gratuit pour la plupart mais parfois payant. Tu payes a l'heure de connection (le camping de today je paye 1 euros de l'hre)La zone wifi est souvant proche du bar du camping, donc si tu peux choisir ton emplacement, va ou tu as la connection comme ca tu restes dans le van pour envoyer tes emails .
Dans les plus gros camping(les mieux equipes) il y a le wifi de disponible partout sur tout les emplacements et generalement c'est gratis.
Aller je filoche
@+Tard
Invité- Invité
informatique
Je lance un nouveau post ici ( les modos sucrer si l' endroit n'est pas approprier) pour ne pas faire craquer Trouamad dans son post "cric"
Je remercie Caribou, ( clé 3G pas nécessaire en camping ) cet info est importante pour moi, je vais acheter un net book, j'ai déjà acheter la clé des aires de camping-car ( 15eur) sur le site de camping car infos,
Je me pose aussi une autre question es qu'une antenne par clé usb est vraiment nécessaire environ 30eur ?
Riton
Je remercie Caribou, ( clé 3G pas nécessaire en camping ) cet info est importante pour moi, je vais acheter un net book, j'ai déjà acheter la clé des aires de camping-car ( 15eur) sur le site de camping car infos,
Je me pose aussi une autre question es qu'une antenne par clé usb est vraiment nécessaire environ 30eur ?
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
» informatique
T'as raison aXk , Bah oui, parce que sinon, bonjour le tarif 3G à l'étranger... gloups.
a merci riton ! je frisais le caca nerveux !!
et d'ailleurs j'allais le faire ( faut pas croire ça m'interesse aussi )
et d'ailleurs j'allais le faire ( faut pas croire ça m'interesse aussi )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Oui Riton tu as raison et j'ai fusionné les 2 messages qui correspondaient à ton nouveau post (moi je le trouve bien dans cette rubrique, en faite ça m'est un peu égal ) et comme ça c'est plus cohérent et ça ne "pollue" plus le superbe post de Traoumad sur le top cric du vito
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
* * Re: informatique
Merci Pankalet
Tien tu est la!!traoumad
Tien tu est la!!traoumad
Bah oui, parce que sinon, bonjour le tarif 3G à l'étranger... gloups.
Je confirme, c'est l'horreur !
Sinon petit gadget sympa pour quelques dizaines d'euros; le recepteur Télé TNT pour ordi portable. Cela marche très bien ! Pas d'abonnement mais aussi pas le choix des chaines. On prend ce qu'il y a dans la zone couverte.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
+1 , j'ai une question : es ce qu'on peu se connecter a une wifi n'importe ou ,si chez soipenkalet a écrit:Oui Riton tu as raison et j'ai fusionné les 2 messages qui correspondaient à ton nouveau post (moi je le trouve bien dans cette rubrique, en faite ça m'est un peu égal ) et comme ça c'est plus cohérent et ça ne "pollue" plus le superbe post de Traoumad sur le top cric du vito
on passe par des cables ?
et merci pour mon super topic sur les crics qui fait couler pas mal d'encre en faisant du sur place
mais es ce que celui ci a sa place dans la rubrique "photo et vidéo" ?
ok je sors
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Ouhla ouhla, on va entrer dans des considérations techniques qui vont faire grincer les dentiers de nos Marco Poliste préférés...
Donc, si chez toi tu passes par du cable, ethernet... cela ne t'empéches pas de te connecter à un reseau Wifi.
Pour cela il te faut :
-une carte ethernet 'wireless' ( 'sans fil', wifi quoi... )
-le code d'accés du reseau Wifi, s'il est protégé. Certain campings te le donne, ou ne sont tous simplement pas protégé.
En plus de cela, il est souvent possible de se connecter aux " hot spots " ( antennes ou relais ) de ton fournisseur d'accés.. SFR, Free, Orange, et sans doute d'autres proposes ces services... regardez donc sur le site web de votre FAI pour les détails. En effet cela nécessite parfois une activation, une création de comptes, etc... c'est donc bien de le faire avant de partir.
Donc, si chez toi tu passes par du cable, ethernet... cela ne t'empéches pas de te connecter à un reseau Wifi.
Pour cela il te faut :
-une carte ethernet 'wireless' ( 'sans fil', wifi quoi... )
-le code d'accés du reseau Wifi, s'il est protégé. Certain campings te le donne, ou ne sont tous simplement pas protégé.
En plus de cela, il est souvent possible de se connecter aux " hot spots " ( antennes ou relais ) de ton fournisseur d'accés.. SFR, Free, Orange, et sans doute d'autres proposes ces services... regardez donc sur le site web de votre FAI pour les détails. En effet cela nécessite parfois une activation, une création de comptes, etc... c'est donc bien de le faire avant de partir.
Petite astuce : mon mari a acheté une clé 3G chez Orange et a pris un abonnement mensuel au nom de notre fille. C'est moins cher pour les moins de 25 ans. Du moins en Suisse...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Je déterre ce topic pour vous donner une astuce pour vos clés 3g.
Plutôt que trouver une antenne pour améliorer la réception achetez pluto un câble usb relativement long (2-3m) et ainsi, vous pourrez mettre votre clé 3g a l'extérieur du cam avec le pc à l'intérieur.
Mon père fait ça au amroc sur son gros blanc sans pb. Ce qui me fait penser d'ailleur que si vous allez au Maroc, prenez un abo internet 3g avec la clé ça coute dasn les 20€ pour 1 mois et c'est pas mal (sauf les soirs de WE aux heures de pointes).
ça a permis a mes parents de voir les petits enfants faire un concours de gym en webcam via skype depuis les dunes de Merzougat.
Plutôt que trouver une antenne pour améliorer la réception achetez pluto un câble usb relativement long (2-3m) et ainsi, vous pourrez mettre votre clé 3g a l'extérieur du cam avec le pc à l'intérieur.
Mon père fait ça au amroc sur son gros blanc sans pb. Ce qui me fait penser d'ailleur que si vous allez au Maroc, prenez un abo internet 3g avec la clé ça coute dasn les 20€ pour 1 mois et c'est pas mal (sauf les soirs de WE aux heures de pointes).
ça a permis a mes parents de voir les petits enfants faire un concours de gym en webcam via skype depuis les dunes de Merzougat.
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
En France, j'utilise mainteannt mon I-fofone comme modem relié au PC (via USB) ... du coup plus besoin de clé 3G en + (et de l'abonnement idoine).
C'est facile à mettre en place (un bouton à activer) et ca marche parfaitement.
Ca doit marcher sans doute avec les autres marques, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un Berruberry par exemple ... ca doit être possible (d'après les vendeurs) mais j'ai jamais réussi.
jm
C'est facile à mettre en place (un bouton à activer) et ca marche parfaitement.
Ca doit marcher sans doute avec les autres marques, mais j'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec un Berruberry par exemple ... ca doit être possible (d'après les vendeurs) mais j'ai jamais réussi.
jm
Invité- Invité
Avec MyWi ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper a écrit:Avec MyWi ?
Vz
Pour ma part, avec l'iphone et Free dorénavant le mode modem est inclus dans le forfait a 16€. Plus besoin de Mywi et autre soft pour gruger l'opérateur.
lebretla- Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi
Exact, juste avec un abonnement "classique" de type téléphone + internet (sur SFR c'est + cher ... ).
JM
JM
Invité- Invité
Salut,
Je viens de tomber sur ce topic et donc je vais en profiter pour vous donner un conseil si ca peux aider. Je pars chaque annee en vacance en Bretagne dans la maison secondaire de mes beaux-parents qui n'ont pas pris d'abonnement tel ou internet pour un mois par an. Pour mes etudes, j'ai besoin de suivre mes cours par Internet et j'ai donc achete une cle 3G avec batterie qui cree un hotspot wifi chez orange: http://mobile-shop.orange.fr/tablette-cle-3g/domino-e-5331.
Je l'ai desimlocke (en gros, Orange bloque la cle pour qu'elle ne fonctionne que sur le reseau Orange) afin de pouvoir utiliser n'importe quel reseau. L'annee derniere, j'ai passe une semaine a Hong-Kong et j'ai juste eu a acheter une carte sim 3G a HK et cela a fonctionne du premier coup
Pour moi l'avantage, c'est que l'on peux connecter jusqu'a 5 appareils sur le point wifi et surtout la batterie permet de l'avoir dans la poche et donc d'avoir une connection wifi "itinerante".
-Olivier
Je viens de tomber sur ce topic et donc je vais en profiter pour vous donner un conseil si ca peux aider. Je pars chaque annee en vacance en Bretagne dans la maison secondaire de mes beaux-parents qui n'ont pas pris d'abonnement tel ou internet pour un mois par an. Pour mes etudes, j'ai besoin de suivre mes cours par Internet et j'ai donc achete une cle 3G avec batterie qui cree un hotspot wifi chez orange: http://mobile-shop.orange.fr/tablette-cle-3g/domino-e-5331.
Je l'ai desimlocke (en gros, Orange bloque la cle pour qu'elle ne fonctionne que sur le reseau Orange) afin de pouvoir utiliser n'importe quel reseau. L'annee derniere, j'ai passe une semaine a Hong-Kong et j'ai juste eu a acheter une carte sim 3G a HK et cela a fonctionne du premier coup
Pour moi l'avantage, c'est que l'on peux connecter jusqu'a 5 appareils sur le point wifi et surtout la batterie permet de l'avoir dans la poche et donc d'avoir une connection wifi "itinerante".
-Olivier
Mes citations favorites:
- “The best way to predict the future is to invent it” – A. Kay
- “Imagination is more important than knowledge” – A. Einstein
- “The best way to get a good idea is to get lots of ideas” – L. Pauling
osmc- Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI