stabilité du cric
+16
les simpsons
Momo la frite
brit
Pyrou
Westy
telouete
nono975
alxMP
Daniel
penkalet
snowsyl
riton
barboza54
christophe
aXk
traoumad
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: stabilité du cric
Héhé, petit déj avallé... je saute dans le camion, direction le Saussois... Na !
Re: stabilité du cric
Que le grand cric me croque !!!
La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54- Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F
* * Re: stabilité du cric
traoumad, avec se cric a brac de bonnes réponses, je crois que personne réalise l'importance de t'as demande,ou alors tous le monde s'en fou si tu t'écrase les biscuits
Sur tout que j'ai moi aussi la même merde
Sur tout que j'ai moi aussi la même merde
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: stabilité du cric
cric a bras-cassé oui ! plus de trente réponse pour un topic faisant du sur place !
et les vianotistes ils ont jamais crevé ou quoi ?
Danieeeeel au secours !!
et les vianotistes ils ont jamais crevé ou quoi ?
Danieeeeel au secours !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
j'avais regardé il y a pas mal de temps (au tout début soit 3 ans ) et je ne me souviens pas vraiment comment il était, mais je m'étais dit que pour soulever presque 3 t ça me paraissait léger
Je n'en ai jamais eu besoin ... pourvu que ça dure
ps : il m'a bien fait marrer ton nouvel avatar Riton
Je n'en ai jamais eu besoin ... pourvu que ça dure
ps : il m'a bien fait marrer ton nouvel avatar Riton
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: stabilité du cric
Ben oui, le cric d'origine du Vito est comme ça, à utiliser en cas d'extrême nécessité seulement! Effectivement, bien penser à caler je fourgon, autrement il "cupesse" (ou "se casse la gueule", c'est selon!).
Le cric du Viano me semble plus sécure, sur le modèle du losange aplati qui s'élève, voyez ce que je veux dire...,
Enfin, j'ai toujours l'équipement en double, cric et bombe, car quand tu es dans la M..., c'est plutôt la seconde qui te sauve la vie (au sens figuré la plupart du temps).
Pour les hérissons, je suis un peu sec, sauf que par ici, ça se mange pas mal ! Tu récupères le hérisson sur les bords d'autoroute, tu enrobes d'argile, tu mets sous la braise; mmmm! trop bon.
Le cric du Viano me semble plus sécure, sur le modèle du losange aplati qui s'élève, voyez ce que je veux dire...,
Enfin, j'ai toujours l'équipement en double, cric et bombe, car quand tu es dans la M..., c'est plutôt la seconde qui te sauve la vie (au sens figuré la plupart du temps).
Pour les hérissons, je suis un peu sec, sauf que par ici, ça se mange pas mal ! Tu récupères le hérisson sur les bords d'autoroute, tu enrobes d'argile, tu mets sous la braise; mmmm! trop bon.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: stabilité du cric
Pour parler sérieusement, je conseil un "cric bouteille", ça coûte pas cher, ça prend pas beaucoup de place , et surtout c'est bien moins dangereux .
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: stabilité du cric
c'est sur qu'au niveau sécu on est plus tranquille . je vais me renseigner sur les prix.
j'ai trouvé des modèles plus compact ,comme cela :
cliquez
ici pour plus d'infos .
et le top ,un truc hallucinant vraiment pas con :
et je vous met le lien là parce que ça vaut le détour (voir la vidéo )
un peu cher a l'achat mais encombrement minimum !!
j'ai trouvé des modèles plus compact ,comme cela :
cliquez
ici pour plus d'infos .
et le top ,un truc hallucinant vraiment pas con :
et je vous met le lien là parce que ça vaut le détour (voir la vidéo )
un peu cher a l'achat mais encombrement minimum !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Oui mais un modéle trop compact n'aura pas la course suffisante pour lever, voir meme toucher le camion... si faut en plus 20cm de cale... l'encombrement en prend un coup.
Re: stabilité du cric
ah oui pas con ,j'y avais pas pensé
qu'es ce que tu pense du cric gonflable ? moi je trouve le concept énorme !
qu'es ce que tu pense du cric gonflable ? moi je trouve le concept énorme !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Oui, j'ai deja vu des pompiers se servir d'une chose du genre... c'est efficace !
Je verai dans un futur proche a acheter un cric en losange... ça doit tenir dans le compartiment ou se trouve deja mon cric... à voir.
Je verai dans un futur proche a acheter un cric en losange... ça doit tenir dans le compartiment ou se trouve deja mon cric... à voir.
Re: stabilité du cric
Confirmation c'est bien un cric losange dans les vianos, le mien :
M'a l'air plus costaud que ce bras cassé de cric des vito...
A+
AlxMP
M'a l'air plus costaud que ce bras cassé de cric des vito...
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: stabilité du cric
voui ,c'est sur ! et la surface de contact a l'air assez importante .
qu'en est il du point de levage sous le cam's il y a un genre de pièce ronde pour le recevoir ?
je pense que je vais opté pour le cric bouteille 4t , j'en ai vu a 12 ou 15 euro chez feu vert
et ça ne prend vraiment pas beaucoup de place !
qu'en est il du point de levage sous le cam's il y a un genre de pièce ronde pour le recevoir ?
je pense que je vais opté pour le cric bouteille 4t , j'en ai vu a 12 ou 15 euro chez feu vert
et ça ne prend vraiment pas beaucoup de place !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
alxMP a écrit:M'a l'air plus costaud que ce bras cassé de cric des vito...
Voudrais pas fout'le souk, mais +1 !!
Invité- Invité
Re: stabilité du cric
C'est exactement ça, il y a une pièce ronde "clipsée" dans le châssis à l'emplacement où il faut positionner le cric (je ne me souvenais plus du cric, mais de la pièce ronde oui, car j'en ai perdu une un jour en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue )qu'en est il du point de levage sous le cam's il y a un genre de pièce ronde pour le recevoir ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: stabilité du cric
hum hum ... sans commentaire ...penkalet a écrit: en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue
et le parktronic ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
Tiens faudra que je regarde cette histoire de pièce ronde... me rappelle pas avoir vu ca sous mon cam's !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: stabilité du cric
Si si une petite explication : c'est arrivé en marche avant (remarque le parktronic fonctionne en marche avant et arrière) dans de "l'herbe" à hauteur du châssis et dans ma manœuvre je n'ai pas vu la souche sournoisement dissimulée dans "l'herbe", mais heureusement elle était moitié pourrie et elle n'a effleuré que ce fameux petit cylindre qui sert de support au cric (et crac il a cassé)traoumad a écrit:hum hum ... sans commentaire ...penkalet a écrit: en "effleurant" une souche que je n'avais pas vue
et le parktronic ?
Cette précision a de l'importance, je ne voudrais pas que l'on puisse imaginer (pour ceux qui on vu mon MP) que le petit "accroc" sous le pare-choc arrière est de ma responsabilité (euh ... si ce n'est moi, c'est donc quelqu'un des miens )
Dernière édition par penkalet le Ven 30 Avr 2010 - 12:42, édité 2 fois (Raison : ça suffit la délation !! PenkaleTTE)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: stabilité du cric
reglement de compte à "OK Penkalet"
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: stabilité du cric
et oui le parktronic ,c'est bien beau sur les parkings , mais il va falloir attendre
quelques années avant qu'il ne détecte les souches ( et leur degrés de pourriture )
dans l'herbe pour le off-road ! a quand le hérisson-tronic pour les petite route de nuit ?
(je viens de re-saborder mon super topic sur les crics avec ce hérisson ! )
quelques années avant qu'il ne détecte les souches ( et leur degrés de pourriture )
dans l'herbe pour le off-road ! a quand le hérisson-tronic pour les petite route de nuit ?
(je viens de re-saborder mon super topic sur les crics avec ce hérisson ! )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: stabilité du cric
traoumad a écrit:t'es malades ! NE JAMAIS BOSSER SOUS UN CAMTAR UNIQUEMENT TENU PAR UN CRIC !!
en plus c'est marqué dessus ! mais pour mettre le cam's sur cale , il faut bien le lever .
+1 pour mettre une vitesse ,j'y avais pas pensé
et en cas de crevaison ,la roue de secours est tellement inaccessible ( pour ceux qui ont un attelage )
que ça deviens une vraie mission ! : un coup de cric pour lever le cul ,prendre la roue de secours ,
baisser le cul , un autre coup de cric pour la roue crevée ... etc si en plus le cam's se met a se casser la gueule
t'es bon pour exploser un disque et là c'est la dépanneuse direct !!
donc comme dit Daniel il vaut mieux avoir une bombe anti-crevaison , histoire de pouvoir aller executer l'opération
dans un lieu plus propice qu'un bord d'autoroute par ex .
sans déc ! c'est une épreuve ko-lanta
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: stabilité du cric
moi aussi j'ai ce cric, vito de 2000
et il a fallut m'en servir sur de la terre
pour tenter de réparer mon pot d'échappement(avec une boite de conserve+fil de fer+petites cales métalliques).le pot rouillé en un point à frotter sur un petit chemin de la drome provencale et à casser
je n'avais que mes bras sous le cam
le cric s'est tordu et a marqué le bas caisse
juste à la fin du bricolage
j'ai donc acheté une bombe anti crevaison
vraiment ce cric
courage traoumad
et il a fallut m'en servir sur de la terre
pour tenter de réparer mon pot d'échappement(avec une boite de conserve+fil de fer+petites cales métalliques).le pot rouillé en un point à frotter sur un petit chemin de la drome provencale et à casser
je n'avais que mes bras sous le cam
le cric s'est tordu et a marqué le bas caisse
juste à la fin du bricolage
j'ai donc acheté une bombe anti crevaison
vraiment ce cric
courage traoumad
telouete- Modèle : vito wesfalia
Re: stabilité du cric
Quand on est dans la daube, on fait avec ce que l'on a.
Donc avant de mettre le cric, on glisse la roue de secours sous le bus vers un renfort.
On dépose la roue crevée, on la met sous le bus aussi.
On remonte la roue de secours et on oublie pas la roue crevée sous le bus en partant.
L'avantage de ma petite manip, c'est que si le cric bascule, le bus tombe sur le pneu et la jante et on abîme pas le disque de frein.
Pour les pneus neige un cric hydraulique, c'est bien. Mais on a pas tous de la neige...
Donc avant de mettre le cric, on glisse la roue de secours sous le bus vers un renfort.
On dépose la roue crevée, on la met sous le bus aussi.
On remonte la roue de secours et on oublie pas la roue crevée sous le bus en partant.
L'avantage de ma petite manip, c'est que si le cric bascule, le bus tombe sur le pneu et la jante et on abîme pas le disque de frein.
Pour les pneus neige un cric hydraulique, c'est bien. Mais on a pas tous de la neige...
Westy- Modèle : Ex Vito Marco Polo 638
Je déterre ce sujet car je m'interroge :
Sur notre MP récemment acquis qui n'a pas de roue de secours il y a le kit anti-crevaison (bombe + compresseur) mais pas de cric.
Est-ce normal ?
Ou bien le cric n'est-il livré qu'avec la roue de secours ?
Merci de vos réponses...
Est-ce normal ?
Ou bien le cric n'est-il livré qu'avec la roue de secours ?
Merci de vos réponses...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: stabilité du cric
Normalement, le cric est rangé dans le compartiment latéral côté passager accessible depuis le coffre . En 2010, ce n'était pas une option.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: stabilité du cric
Merci
dans le mien il n'y est pas. ..
dans le mien il n'y est pas. ..
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: stabilité du cric
Si tu regardes dans le manuel (>ici<) il est précisé :
Donc en Suisse le cric est toujours présent, en France non
Les véhicules sans roue de secours ne sont pas équipés d'usine des outils nécessaires pour effectuer un changement de roue, tels qu'un cric. Ces véhicules sont équipés d'un kit anticrevaison et d'un compresseur de gonflage utilisables en cas de crevaison. Des divergences sont possibles selon les pays.
Donc en Suisse le cric est toujours présent, en France non
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: stabilité du cric
merci Penkalet
je suis également à la recherche de l'outil pour deplacer les chariots dans les rails
fait il partie de l'équipement ?
Bonne journée
je suis également à la recherche de l'outil pour deplacer les chariots dans les rails
fait il partie de l'équipement ?
Bonne journée
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Re: stabilité du cric
Poignée pour chariots de siège
Lors de la dépose de la banquette/couchette, d'une banquette arrière ou d'un siège, il peut arriver que, dans une glissière, un chariot de siège se décale. Les chariots ne sont alors plus parallèles entre eux dans les glissières. Si les chariots n'occupent pas la même position dans les glissières, vous ne pouvez plus monter le siège ou la banquette.
Vous pouvez amener les chariots de siège dans la bonne position avec la poignée.
Elle vous permet également, avec son extrémité, d'ouvrir ou de fermer les verrous à fente.
La poignée se trouve soit dans l'outillage de bord, soit dans le compartiment de rangement situé sous la banquette/couchette.
Poignée pour chariots de siège (exemple : dans le compartiment de rangement sous la banquette/couchette)
Logiquement elle fait partie de l'équipement standard (perso je ne l'avais ni sur le premier, ni sur le deuxième )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
stabilité du cric
ASK,bonjour moi je suis momo la frite ,il est vrai que le cric peu servir de super coinceur pour super fissure
pour la grinpe laisse les galets en place sa peu servir pour les suivants A+
pour la grinpe laisse les galets en place sa peu servir pour les suivants A+
Momo la frite- Modèle : Anciennement Viano Marco Polo Gris silex 2013.
Maintenant CC NOTIN PORTO EXEL avril 2016.
Motorisation : 190 ch
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» cric-cric ou cric crack ?
» Cric Storz
» Remplacement cric
» Compartiment crick
» Ou placers vous les chandelles de garage?
» Cric Storz
» Remplacement cric
» Compartiment crick
» Ou placers vous les chandelles de garage?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem