une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)
+3
brit
pascal83550
Soussou
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)
Salut à tous,
Et bien voilà cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum en scrutant les infos et les petites annonces... et je me décide enfin à m'enregistrer, cela serait bête de manquer de réactivité quand un belle occasion se présentera ^^
Je recherchais un véhicule typé camping car mais qui passe en classe 1 sur l'autoroute, qui soit confortable pour la route (je fais environ 15000 km par an pour le travail)... l'idée étant de pouvoir partir dès que les occasions s'y prêtent notamment pour profiter de weekends (ou plus longs) autour du parapente. Je ne peux pas trop me permettre non plus d'avoir 2 véhicules donc il me faut un engin qui puisse me permettre de combler ces diverses exigences. Et je ne suis pas non plus du style à me balader avec le van de Scoubidou.
Le look, la réputation et la longévité me font donc pencher grandement pour un MBMP. Un viano v6 de 2007-2008 autour de 150000 km pourrait me combler et rentrer dans mon budget (toit relevable manuel impératif)... mais si quelqu'un a toujours rêvé de troquer ce genre de véhicule contre ma Polo actuelle bien plus discrète et passe-partout, je saurai étudier la proposition!! ^^ Je vous assure, elle est bien entretenue c'est pas une arnaque!!
Et au passage, bravo pour ce forum qui semble vraiment très bien tourner et qui collecte un max d'infos sur ces véhicules, très utiles. Tout cela dans une bonne humeur qui ne remet pas en cause votre science
A bientôt
Soussou
Et bien voilà cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum en scrutant les infos et les petites annonces... et je me décide enfin à m'enregistrer, cela serait bête de manquer de réactivité quand un belle occasion se présentera ^^
Je recherchais un véhicule typé camping car mais qui passe en classe 1 sur l'autoroute, qui soit confortable pour la route (je fais environ 15000 km par an pour le travail)... l'idée étant de pouvoir partir dès que les occasions s'y prêtent notamment pour profiter de weekends (ou plus longs) autour du parapente. Je ne peux pas trop me permettre non plus d'avoir 2 véhicules donc il me faut un engin qui puisse me permettre de combler ces diverses exigences. Et je ne suis pas non plus du style à me balader avec le van de Scoubidou.
Le look, la réputation et la longévité me font donc pencher grandement pour un MBMP. Un viano v6 de 2007-2008 autour de 150000 km pourrait me combler et rentrer dans mon budget (toit relevable manuel impératif)... mais si quelqu'un a toujours rêvé de troquer ce genre de véhicule contre ma Polo actuelle bien plus discrète et passe-partout, je saurai étudier la proposition!! ^^ Je vous assure, elle est bien entretenue c'est pas une arnaque!!
Et au passage, bravo pour ce forum qui semble vraiment très bien tourner et qui collecte un max d'infos sur ces véhicules, très utiles. Tout cela dans une bonne humeur qui ne remet pas en cause votre science
A bientôt
Soussou
Soussou- Modèle : VIANO 3,0 CDI MARCO POLO (2008 W639 PH1)
Motorisation : CDI 3.0 V6
Re: une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)
Bonjour et bienvenu
Pourquoi pas un 4 Matic (plutôt qu'un V6) pour monter jusqu'à tes spots d'envol de parapente
euh .........une Polo contre un Marco polo, je ne pense pas que cela fera l'affaire il y a un trop grand écart de prix
Pascal
Pourquoi pas un 4 Matic (plutôt qu'un V6) pour monter jusqu'à tes spots d'envol de parapente
euh .........une Polo contre un Marco polo, je ne pense pas que cela fera l'affaire il y a un trop grand écart de prix
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut Pascal,
1°) Mon utilisation sur des chemins par rapport à de la route/autoroute sera vraiment très minoritaire
2°) soit les accès peuvent se faire en voiture, soit souvent il faut vraiment un vrai 4X4 avec une garde au sol conséquente et une peinture que l'on ne craint pas d'abîmer
3°) j'aime bien monter à pied aussi ^^
4°) je ne pense pas vraiment vouloir en avoir une utilisation 4x4
Soussou
Ha bah alors oui c'est sur que je me suis posé la question aussiPascal83550 a écrit:Pourquoi pas un 4 Matic (plutôt qu'un V6) pour monter jusqu'à tes spots d'envol de parapente
1°) Mon utilisation sur des chemins par rapport à de la route/autoroute sera vraiment très minoritaire
2°) soit les accès peuvent se faire en voiture, soit souvent il faut vraiment un vrai 4X4 avec une garde au sol conséquente et une peinture que l'on ne craint pas d'abîmer
3°) j'aime bien monter à pied aussi ^^
4°) je ne pense pas vraiment vouloir en avoir une utilisation 4x4
Soussou
Bonne chasse et bienvenue ici !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bienvenue,
Bonne recherche, tu as déjà le Soussou, reste plus qu'à trouver l'oiseau rare , mais tu es aidé pour cela par ton parapente
RVO
Bonne recherche, tu as déjà le Soussou, reste plus qu'à trouver l'oiseau rare , mais tu es aidé pour cela par ton parapente
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour et bienvenue
C'est sûr faire du parapente à Nantes pas besoin de 4Matic
Ok je
Serge
C'est sûr faire du parapente à Nantes pas besoin de 4Matic
Ok je
Serge
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Je fréquente la montagne aussi... mais justement vu qu'elles ne sont pas si proche, un V6 pourrait être des plus confortable pour arriver à leurs pieds ^^
Merci à vous tous
Merci à vous tous
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser un achat que je devrais conclure
J'ai cependant quelques petites question si qqun me lit ici
il s'agit d'un viano MP de 2008 : c'est ce qui est inscrit sur la carte grise, et sur les sites vindecoderz et carinfo en verifiant le VIN c'est bien ce qui est donné comme date de livraison...
mais sur le site vindecoderz je vois aussi l'information :
modèle : Vito
Year : 2001
(Sales designation: CDI30MP 4X2 3200 )
modèle 639813
Je m'étais basé sur ce que j'avais lu pour un viano MP > 2007 .... serait-je loin du compte?
Merci pour votre aide
PS : qu'est ce que le pack activity (ZP5)?
Je suis en train de finaliser un achat que je devrais conclure
J'ai cependant quelques petites question si qqun me lit ici
il s'agit d'un viano MP de 2008 : c'est ce qui est inscrit sur la carte grise, et sur les sites vindecoderz et carinfo en verifiant le VIN c'est bien ce qui est donné comme date de livraison...
mais sur le site vindecoderz je vois aussi l'information :
modèle : Vito
Year : 2001
(Sales designation: CDI30MP 4X2 3200 )
modèle 639813
Je m'étais basé sur ce que j'avais lu pour un viano MP > 2007 .... serait-je loin du compte?
Merci pour votre aide
PS : qu'est ce que le pack activity (ZP5)?
bonjour,
639813, c'est 639 viano (vito) à partir de 2004. 813 le modèle ? 813 pour châssis long, 811 châssis court et 815 pour châssis XL ?
Ensuite, il faut faire confiance à la carte grise...et au certificat de conformité...au lieu de faire confiance aux sites internets, qui sont, ma foi, qu'un indicateur.
Ou alors MR Mercedes est là aussi.
Aussi non, bon achat et bon plaisir avec
639813, c'est 639 viano (vito) à partir de 2004. 813 le modèle ? 813 pour châssis long, 811 châssis court et 815 pour châssis XL ?
Ensuite, il faut faire confiance à la carte grise...et au certificat de conformité...au lieu de faire confiance aux sites internets, qui sont, ma foi, qu'un indicateur.
Ou alors MR Mercedes est là aussi.
Aussi non, bon achat et bon plaisir avec
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Pour le vin l'essentiel a été dit. Tu as toutes la liste exhaustive des équipements du véhicule à sa construction. ( si le site utilisé ne se trompe pas!)
Quant au pack ZP5, c'était un pack vendu en Allemagne sur le viano MP
Il comprend les équipements suivants que tu retrouves sur la description donnée par le vin
F65 rétros rabattables électriquement
LB9 seuil de porte éclairé (conducteur et passager)
RL8 jante alu 17 pouces et pneus 225/55/17
IL6 peinture métallisée
JA5 capteur lumière et pluie
EZ8 parktronic
W70 vitres teintées noir
et le sigle Activity sur l'aile AR D
RVO
Quant au pack ZP5, c'était un pack vendu en Allemagne sur le viano MP
Il comprend les équipements suivants que tu retrouves sur la description donnée par le vin
F65 rétros rabattables électriquement
LB9 seuil de porte éclairé (conducteur et passager)
RL8 jante alu 17 pouces et pneus 225/55/17
IL6 peinture métallisée
JA5 capteur lumière et pluie
EZ8 parktronic
W70 vitres teintées noir
et le sigle Activity sur l'aile AR D
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci à vous deux Manudum et RVO.... je fais confiance mais je recherchais à recouper des informations quand même... cela n'exclut pas la prudence quand on se lance sur un tel achat ^^
Pour le sigle Activity je n'y avais pas fait attention lors de ma première visite... je regarderai cela cette fois...
Et il devrait y avoir des photos prochainement une fois l'affaire conclue
Pour le sigle Activity je n'y avais pas fait attention lors de ma première visite... je regarderai cela cette fois...
Et il devrait y avoir des photos prochainement une fois l'affaire conclue
Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
[quote="Sandrine68"]Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt
C'est sur " Sous son" Alsace il y a de beaux coins pour faire du parapente
Perso je préfère dessus que dessous
ha ces halsaciens enfin "ciennes"
Doc
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Sandrine68 a écrit:Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt
Doc
DOC, Doc, doc ....
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Voici quelques photos dont vous raffolez tant ^^
Pas de temps perdu avec ce VMP acheté en décembre dernier donc : petit tour de Bretagne en décembre, virée vers la Belgique en février, semaine en vers les grands lacs de l'Italie et la Toscane en avril, dune du Pilat et Pyrénées en mai (il était sympa ce mois de mai hein??!!)... il va sans doute repartir en Provence ce mois-ci, un peu en montagne en juillet et vers la Croatie en août ... j'espère que d'ici là j'aurai résolu mon problème de fonctionnement du frigo qui fonctionnait bien à la base mais qui maintenant ne fait plus de froid alors que le voyant s'allume bien
merci à vos infos sur ce super forum, grâce à vous j'ai déjà réussi à le déconstiper alors que j'avais du lui donner à manger trop de marc de café et à trouver une solution plus économique que MB pour le remplacement de la sonde du réservoir d'eau claire défectueuse (dont j'attends la réception)
Soussou
Pas de temps perdu avec ce VMP acheté en décembre dernier donc : petit tour de Bretagne en décembre, virée vers la Belgique en février, semaine en vers les grands lacs de l'Italie et la Toscane en avril, dune du Pilat et Pyrénées en mai (il était sympa ce mois de mai hein??!!)... il va sans doute repartir en Provence ce mois-ci, un peu en montagne en juillet et vers la Croatie en août ... j'espère que d'ici là j'aurai résolu mon problème de fonctionnement du frigo qui fonctionnait bien à la base mais qui maintenant ne fait plus de froid alors que le voyant s'allume bien
merci à vos infos sur ce super forum, grâce à vous j'ai déjà réussi à le déconstiper alors que j'avais du lui donner à manger trop de marc de café et à trouver une solution plus économique que MB pour le remplacement de la sonde du réservoir d'eau claire défectueuse (dont j'attends la réception)
Soussou
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1