-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)

+3
brit
pascal83550
Soussou
7 participants

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Empty une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)

Message  Soussou Dim 16 Oct 2016 - 6:19

Salut à tous,
Et bien voilà cela fait plusieurs mois que je parcours ce forum en scrutant les infos et les petites annonces... et je me décide enfin à m'enregistrer, cela serait bête de manquer de réactivité quand un belle occasion se présentera ^^ Wink
Je recherchais un véhicule typé camping car mais qui passe en classe 1 sur l'autoroute, qui soit confortable pour la route (je fais environ 15000 km par an pour le travail)... l'idée étant de pouvoir partir dès que les occasions s'y prêtent notamment pour profiter de weekends (ou plus longs) autour du parapente. Je ne peux pas trop me permettre non plus d'avoir 2 véhicules donc il me faut un engin qui puisse me permettre de combler ces diverses exigences. Et je ne suis pas non plus du style à me balader avec le van de Scoubidou.
Le look, la réputation et la longévité me font donc pencher grandement pour un MBMP. Un viano v6 de 2007-2008 autour de 150000 km pourrait me combler et rentrer dans mon budget (toit relevable manuel impératif)... mais si quelqu'un a toujours rêvé de troquer ce genre de véhicule contre ma Polo actuelle bien plus discrète et passe-partout, je saurai étudier la proposition!! ^^ Je vous assure, elle est bien entretenue c'est pas une arnaque!!
Et au passage, bravo pour ce forum qui semble vraiment très bien tourner et qui collecte un max d'infos sur ces véhicules, très utiles. Tout cela dans une bonne humeur qui ne remet pas en cause votre science Wink
A bientôt

Soussou
Soussou
Soussou

Modèle : VIANO 3,0 CDI MARCO POLO (2008 W639 PH1)
Motorisation : CDI 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Empty Re: une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)

Message  pascal83550 Dim 16 Oct 2016 - 7:27

Bonjour et bienvenu

Pourquoi pas un 4 Matic (plutôt qu'un V6) pour monter jusqu'à tes spots d'envol de parapente Wink

euh .........une Polo contre un Marco polo, je ne pense pas que cela fera l'affaire No No No il y a un trop grand écart de prix affraid

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Empty Re: une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;)

Message  Soussou Dim 16 Oct 2016 - 7:44

Salut Pascal,
Pascal83550 a écrit:Pourquoi pas un 4 Matic (plutôt qu'un V6) pour monter jusqu'à tes spots d'envol de parapente
Ha bah alors oui c'est sur que je me suis posé la question aussi  bounce
1°) Mon utilisation sur des chemins par rapport à de la route/autoroute sera vraiment très minoritaire
2°) soit les accès peuvent se faire en voiture, soit souvent il faut vraiment un vrai 4X4 avec une garde au sol conséquente et une peinture que l'on ne craint pas d'abîmer
3°) j'aime bien monter à pied aussi ^^
4°) je ne pense pas vraiment vouloir en avoir une utilisation 4x4

Soussou
Soussou
Soussou

Message  brit Dim 16 Oct 2016 - 9:51

Bonne chasse et bienvenue ici ! cheers

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Photographe02Comment mettre des photos !!! une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Rvo Dim 16 Oct 2016 - 10:21

Bienvenue,

Bonne recherche, tu as déjà le Soussou, reste plus qu'à trouver l'oiseau rare , mais tu es  aidé pour cela par ton parapente Laughing Laughing Laughing 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Serge91 Dim 16 Oct 2016 - 13:52

Bonjour et bienvenue
C'est sûr faire du parapente à Nantes pas besoin de 4Matic
Ok je

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Soussou Dim 23 Oct 2016 - 3:56

Je fréquente la montagne aussi... mais justement vu qu'elles ne sont pas si proche, un V6 pourrait être des plus confortable pour arriver à leurs pieds ^^
Merci à vous tous
Soussou
Soussou

Message  Soussou Ven 2 Déc 2016 - 7:56

Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser un achat que je devrais conclure
J'ai cependant quelques petites question si qqun me lit ici
il s'agit d'un viano MP de 2008 : c'est ce qui est inscrit sur la carte grise, et sur les sites vindecoderz et carinfo en verifiant le VIN c'est bien ce qui est donné comme date de livraison...
mais sur le site vindecoderz je vois aussi l'information :
modèle : Vito
Year : 2001
(Sales designation: CDI30MP 4X2 3200 )
modèle 639813
Je m'étais basé sur ce que j'avais lu pour un viano MP > 2007 .... serait-je loin du compte?

Merci pour votre aide

PS : qu'est ce que le pack activity (ZP5)?
Soussou
Soussou

Message  Manudum Ven 2 Déc 2016 - 13:42

bonjour,
639813, c'est 639 viano (vito) à partir de 2004. 813 le modèle ? 813 pour châssis long, 811 châssis court et 815 pour châssis XL ?
Ensuite, il faut faire confiance à la carte grise...et au certificat de conformité...au lieu de faire confiance aux sites internets, qui sont, ma foi, qu'un indicateur.
Ou alors MR Mercedes est là aussi.
Aussi non, bon achat et bon plaisir avec
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Rvo Sam 3 Déc 2016 - 0:23

Pour le vin l'essentiel a été dit. Tu as toutes la liste exhaustive des équipements   du véhicule à sa construction. ( si le site utilisé ne se trompe pas!)

Quant au  pack ZP5,  c'était un pack vendu en Allemagne sur le viano MP

Il comprend les équipements suivants que tu retrouves sur la description donnée par le vin

F65  rétros rabattables  électriquement

LB9  seuil de  porte  éclairé (conducteur et passager)

RL8  jante alu 17 pouces et pneus 225/55/17

IL6 peinture métallisée

JA5  capteur lumière et pluie

EZ8 parktronic

W70  vitres teintées noir 

et le sigle Activity sur l'aile AR D

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Activi10

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Soussou Lun 5 Déc 2016 - 10:14

Merci à vous deux Manudum et RVO.... je fais confiance mais je recherchais à recouper des informations quand même... cela n'exclut pas la prudence quand on se lance sur un tel achat ^^
Pour le sigle Activity je n'y avais pas fait attention lors de ma première visite... je regarderai cela cette fois...
Et il devrait y avoir des photos prochainement une fois l'affaire conclue
Soussou
Soussou

Message  Sandrine68 Jeu 8 Déc 2016 - 1:00

Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt lol!

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) 15326110
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  Invité Jeu 8 Déc 2016 - 12:22

[quote="Sandrine68"]Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt lol!

cheers  C'est sur " Sous son" Alsace il y a de beaux coins pour faire du parapente
Perso je préfère dessus que dessous mdr
ha ces halsaciens enfin "ciennes" lol!
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sandrine68 Ven 9 Déc 2016 - 3:32

DOC a écrit:
Sandrine68 a écrit:Bonjour Sousson, l'Alsace à de beaux voir magnifiques sites de parapente .... le pied enfin non le gaz plutôt lol!

cheers  C'est sur " Sous son" Alsace il y a de beaux coins pour faire du parapente
Perso je préfère dessus que dessous mdr
ha ces halsaciens enfin "ciennes"  lol!
Doc

DOC, Doc, doc .... mdr mdr mdr
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

Message  Soussou Ven 9 Juin 2017 - 4:02

Voici quelques photos dont vous raffolez tant ^^ Wink

une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Dsc_0610
une nouvelle inscription sur ce forum incontournable ;) Dsc_0611

Pas de temps perdu avec ce VMP acheté en décembre dernier donc : petit tour de Bretagne en décembre, virée vers la Belgique en février, semaine en vers les grands lacs de l'Italie et la Toscane en avril, dune du Pilat et Pyrénées en mai (il était sympa ce mois de mai hein??!!)... il va sans doute repartir en Provence ce mois-ci, un peu en montagne en juillet et vers la Croatie en août Wink ... j'espère que d'ici là j'aurai résolu mon problème de fonctionnement du frigo qui fonctionnait bien à la base mais qui maintenant ne fait plus de froid alors que le voyant s'allume bien  Mad

merci à vos infos sur ce super forum, grâce à vous j'ai déjà réussi à le déconstiper alors que j'avais du lui donner à manger trop de marc de café et à trouver une solution plus économique que MB pour le remplacement de la sonde du réservoir d'eau claire défectueuse (dont j'attends la réception)

Soussou
Soussou
Soussou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé