Où est passée la carte des marcopolistes ?
+3
brit
Drakkar
Uno31
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Au sujet du forum.
Page 1 sur 1
Où est passée la carte des marcopolistes ?
Voyant qu'un nouveau Toulousain venait de s'inscrire, je me disais que la région Occitanie allait peut être prendre la tête des inscrits au forum, devant d'autres régions bien nourries.
Et Damned ! Plus de carte des marcopolistes sur la page d'accueil Dommage, je trouvais ça sympa, mais je reconnais que c'était pénible de s'inscrire à cette carte...
C'est moi, ou bien ??
Sinon, est-ce que le grand cornichon pourrait nous re-fabriquer une carte par région si on renseignait son CP/ville/coordonnées GPS (au choix) dans son profil ?
Désolé de t'avoir tiré de ta torpeur , Ô grand Calif du MarcoPolo...
Et Damned ! Plus de carte des marcopolistes sur la page d'accueil Dommage, je trouvais ça sympa, mais je reconnais que c'était pénible de s'inscrire à cette carte...
C'est moi, ou bien ??
Sinon, est-ce que le grand cornichon pourrait nous re-fabriquer une carte par région si on renseignait son CP/ville/coordonnées GPS (au choix) dans son profil ?
Désolé de t'avoir tiré de ta torpeur , Ô grand Calif du MarcoPolo...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Où est passée la carte des marcopolistes ?
Idem pour moi plus de carte de France.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Bonsoir
Ben non , moi j' ai tjrs ,je clique sur (voir toute la liste) et c'est bon
Doc
Ben non , moi j' ai tjrs ,je clique sur (voir toute la liste) et c'est bon
Doc
Invité- Invité
Ben non, Doc, tu ne vois sur cette carte que les "connectés" au forum, et en plus tu visualises leur point de sortie sur le réseau internet qui n'est pas forcément leur lieu de présence.
Rien à voir donc avec la carte géographique des "inscrits" au forum qui existait avant.
Va falloir que notre concombre masqué sorte de son bocal...
Rien à voir donc avec la carte géographique des "inscrits" au forum qui existait avant.
Va falloir que notre concombre masqué sorte de son bocal...
@ Uno31 ben j' ai jamais eu autre chose pourtant connecté et ceci dès le début
Bon à qqs détails près pour la localisation c'est bon pour moi
Doc
Bon à qqs détails près pour la localisation c'est bon pour moi
Doc
Invité- Invité
Ben ça veut dire que la carte des MarcoPolistes a disparu avant ton inscription en novembre 2015...
En même temps, ça fait donc au moins un an que cette carte n'est plus dispo, et que cela n'a pas gêné grand monde, apparemment...
Mais c'était bien sympa quand même de visualiser la répartition géographique et pouvoir entrer en contact avec un membre de "proximité", le cas échéant !
Espérons que notre Admin préféré trouvera un bon plugin pour notre forum
A suivre...
En même temps, ça fait donc au moins un an que cette carte n'est plus dispo, et que cela n'a pas gêné grand monde, apparemment...
Mais c'était bien sympa quand même de visualiser la répartition géographique et pouvoir entrer en contact avec un membre de "proximité", le cas échéant !
Espérons que notre Admin préféré trouvera un bon plugin pour notre forum
A suivre...
Penk et moi, on peut essayer, au risque de crasher l'avion. Vous votez pour qui ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
On a le pilote et le copilote. Manque plus que le mécanicien et le navigateur pour éviter de crasher l'avion...
Edit :
Ce lady, il doit certainement y a voir un moyen d'exploiter la carte Gmaps utilisée pour localiser les "connectés", dans la mesure où les points localisés sur la carte sont directement reliés au profil du membre (sauf pour les invités, bien sûr). Donc il suffirait de trouver un autre point de raccord entre le profil d'un membre et la carto Gmaps que la localisation de l'adresse IP de sortie sur le net qui est potentiellement fausse et ne concerne que les connectés à l'instant T (exemple, je suis localisé à Paris alors que je suis à Toulouse...) pour afficher les membres du forum qui auraient renseigné un champ ad hoc dans leur profil (Code Postal ou Coord.GPS). Il faudrait alors rajouter une case [Inscrits] à côté des [Tous][Membres][Invités] pour accéder à la carto des membres inscrits ayant renseigné la bonne info profil. Et hop ! Yapuka !
Edit :
Ce lady, il doit certainement y a voir un moyen d'exploiter la carte Gmaps utilisée pour localiser les "connectés", dans la mesure où les points localisés sur la carte sont directement reliés au profil du membre (sauf pour les invités, bien sûr). Donc il suffirait de trouver un autre point de raccord entre le profil d'un membre et la carto Gmaps que la localisation de l'adresse IP de sortie sur le net qui est potentiellement fausse et ne concerne que les connectés à l'instant T (exemple, je suis localisé à Paris alors que je suis à Toulouse...) pour afficher les membres du forum qui auraient renseigné un champ ad hoc dans leur profil (Code Postal ou Coord.GPS). Il faudrait alors rajouter une case [Inscrits] à côté des [Tous][Membres][Invités] pour accéder à la carto des membres inscrits ayant renseigné la bonne info profil. Et hop ! Yapuka !
Elle n'est plus affichée depuis très longtemps. C'est une gestion extérieure au forum et j'avais fait juste un lien qui y envoie.
Le problème c'est que l'on n'a plus accès à la gestion de cette carte car je ne sais plus qui l'avait mise en place et je n'ai pas les codes d'accès...
Au final peu de gens étaient inscrits sur cette carte.
Elle est http://www.mappemonde.net/carte/carte-d-europe-des-marco-polistes/europe.htm
J'ai réactivé le lien.
Le problème c'est que l'on n'a plus accès à la gestion de cette carte car je ne sais plus qui l'avait mise en place et je n'ai pas les codes d'accès...
Au final peu de gens étaient inscrits sur cette carte.
Elle est http://www.mappemonde.net/carte/carte-d-europe-des-marco-polistes/europe.htm
J'ai réactivé le lien.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Cool l'admin !
Merci. Même si c'est pas génial, ça a le mérite d'exister...
Reste plus qu'à faire un peu de buzz autour pour encourager chacun à se signaler sur cette carte.
Une suggestion : Intégrer un "post-it" dans la partie "présentation" pour expliquer comment s'enregistrer sur la carte du monde des marcopolistes.
Merci. Même si c'est pas génial, ça a le mérite d'exister...
Reste plus qu'à faire un peu de buzz autour pour encourager chacun à se signaler sur cette carte.
Une suggestion : Intégrer un "post-it" dans la partie "présentation" pour expliquer comment s'enregistrer sur la carte du monde des marcopolistes.
Oui mais à force de faire des post-it qui expliquent comment faire ceci ou cela les gens m'envoient des messages privés pour me demander comment on poste un message ou comment on envoie un message privé ! Trop d'instructions c'est finalement contre productif.
Je finis cependant un post-it pour expliquer comment consulter le forum en assouvissant certains besoins naturels. Certains en effet publient ce qu' il devraient plutôt exonérer. Je m'inquiète surtout, que dans la confusion, ils fassent aussi le contraire.
Je finis cependant un post-it pour expliquer comment consulter le forum en assouvissant certains besoins naturels. Certains en effet publient ce qu' il devraient plutôt exonérer. Je m'inquiète surtout, que dans la confusion, ils fassent aussi le contraire.
Selon mon avis hautement recommandable (et je le partage ), ce n'est pas du ressort de ce forum et de ses administrateurs de gérer un tel bouzin (ça y est, je replace mon mot fétiche) !
Donc s'il y en a un ou plusieurs, prêts à administrer une map (plutôt basée sur une API Google de préférence), fournir des explications d'utilisation, gérer les restrictions d'accès, etc. qu'ils lèvent le doigt, enfin qu'ils ouvrent plutôt un sujet dédié où s'y retrouveront toutes les conseils et guides nécessaires à faire tourner le tout.
Et je précise au cas où ça ne serait pas évident, que je ne suis en aucun cas volontaire
Donc s'il y en a un ou plusieurs, prêts à administrer une map (plutôt basée sur une API Google de préférence), fournir des explications d'utilisation, gérer les restrictions d'accès, etc. qu'ils lèvent le doigt, enfin qu'ils ouvrent plutôt un sujet dédié où s'y retrouveront toutes les conseils et guides nécessaires à faire tourner le tout.
Et je précise au cas où ça ne serait pas évident, que je ne suis en aucun cas volontaire
Admin a écrit:
Euh... Tu peux reformuler en blonde ?
Ah ben voilà ! Quand on m'explique longtemps, je comprends vite !
Bon , alors on l'enlève cette carte. Sur les 5096 membres, la part qui s'y est localisée est infime.
Et l'avantage de nos véhicules est justement que l'on peut être partout.
( M'enfin moi j'en ai pas, mais grâce au forum, j'ai l'impression, en lisant vos messages, de voyager aussi. Même si à travers le bocal et le vinaigre c'est parfois un peu flou. )
Et l'avantage de nos véhicules est justement que l'on peut être partout.
( M'enfin moi j'en ai pas, mais grâce au forum, j'ai l'impression, en lisant vos messages, de voyager aussi. Même si à travers le bocal et le vinaigre c'est parfois un peu flou. )
Bonjour Maitre admin, je pense qui si le lien vers cette carte était facile à trouver , il y aurai plus de gens qui s’inscrirait (et puis on n’est pas obliger de donner ces coordonnées exact (moi je crois que j’ai donné celle de la marie de mon patelin ))
Déjà qu’il y a pas mal de personnes, qui on du mal à se présenter, et à poster des photos de leur BàB, je comprends que cette carte n’est pas renseigné !
C’est comme l’âge des personnes qui n’est souvent pas renseigné, c’est embêtant car des fois on a des doutes sur qui on a affaire (un jeune de 30 ans ou a un papy (c’est parfois embêtant pour répondre , mais bon chaqu'un fait se qu'il veut )
Et autre chose, qui me casse les bonbons
De plus en plus souvent, le forum est très lent, et l’affichage est souvent incomplet (manque souvent les émoticônes , et Plus encore……
Je ne sais pas s’il y a encore des attaques sur le serveur du site
Je pensais que cela venait de mon Pc qui n’était pas à jour, (j’ai bien galéré pour le remettre à jour ce Windows 7) Mais, c'est fait, tout est ok aujourd’hui, et toujours même problème avec le site
Pascal
Déjà qu’il y a pas mal de personnes, qui on du mal à se présenter, et à poster des photos de leur BàB, je comprends que cette carte n’est pas renseigné !
C’est comme l’âge des personnes qui n’est souvent pas renseigné, c’est embêtant car des fois on a des doutes sur qui on a affaire (un jeune de 30 ans ou a un papy (c’est parfois embêtant pour répondre , mais bon chaqu'un fait se qu'il veut )
Et autre chose, qui me casse les bonbons
De plus en plus souvent, le forum est très lent, et l’affichage est souvent incomplet (manque souvent les émoticônes , et Plus encore……
Je ne sais pas s’il y a encore des attaques sur le serveur du site
Je pensais que cela venait de mon Pc qui n’était pas à jour, (j’ai bien galéré pour le remettre à jour ce Windows 7) Mais, c'est fait, tout est ok aujourd’hui, et toujours même problème avec le site
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:C’est comme l’âge des personnes qui n’est souvent pas renseigné, c’est embêtant car des fois on a des doutes sur qui on a affaire (un jeune de 30 ans ou a un papy (c’est parfois embêtant pour répondre )
Ouais enfin ça veut pas dire grand chose non plus Par exemple certains me croient retraité, tandis que d'autres me voient plus proche de la trentaine, et j'ai pas envie de les décevoir !
pascal83550 a écrit:Et autre chose, qui me casse les bonbons
C'est que tu n'as pas détecté le maillon faible Si c'est pas ton bouzin et son vieux windaube, ni le forum (qui tourne normal chez moi par exemple), c'est que c'est entre les deux
SOvan a écrit:
C'est que tu n'as pas détecté le maillon faible Si c'est pas ton bouzin et son vieux windaube, ni le forum (qui tourne normal chez moi par exemple), c'est que c'est entre les deux
Bonjour pierre,
En fait ce ne vient pas de mon vieux PC de 5 ans (7 pages IE ouvert et seulement 25% du CPU utilisé (c'était bien plus avant), il faudrait que je test avec mon monstre pour la carto (I5 K boosté (4 cores), et en SSD)
Pour se qui de Widaube 7, c'est bien possible qu'il faut que je migre en Windows 10, mais j'ai vraiment pas envie (c'est ça les "vieux" avec leurs petites habitudes
Et puis franchement qu'est ce que cela apporte ce Windows 10 (c'est comme les VTT en 29 pouces te fâches pas )
Pascal
Nb: j'aime bien le progrès, et tout se qui est nouveau, mais bon, il faut qu'il y ais un réel gain à changer
édit : je viens de comprendre ta réponse , tu fais allusion aux "tuyaux", la lenteur du réseaux internet
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Je suis dans le train connecté en 3G avec un mac pas forcément des plus performants et ça fonctionne correctement ( le mac parce que le train a deux heures de retard ).
pascal83550 a écrit:édit : je viens de comprendre ta réponse , tu fais allusion aux "tuyaux", la lenteur du réseaux internet
Ouf ! Parce que ma réponse tenait en une simple phrase
Uno31 a écrit:Voyant qu'un nouveau Toulousain venait de s'inscrire, je me disais que la région Occitanie allait peut être prendre la tête des inscrits au forum, devant d'autres régions bien nourries.
Ca y est !
On est devant (enfin par département pour l'instant... l'Occitanie a beau être une grande région, les bretons sont encore devant au classement par région)
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Au sujet du forum.
Page 1 sur 1