Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage
+3
leo85
penkalet
nellok
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage
-----(edit post probleme)
La Batterie auxillière a fait une surchauffe et s'est mise a bouillir 1500 kg après l'achat
Au debut j'avais juste la console qui donnait pas les volt de la batterie aux et le chauffage et la pompe a eau qui marchaient pas
------
Bonjour
je viens d'acheter un MP mais le chauffage et pompe à eau marchait pas
Sur la console il n'est pas écrit le voltage
Ne serait ce pas la batterie accessoire sous le siege passager qui est naze ? (elle est bien branché)
On a un tic de chauffage mais pas plus.
Merci pour votre aide
La Batterie auxillière a fait une surchauffe et s'est mise a bouillir 1500 kg après l'achat
Au debut j'avais juste la console qui donnait pas les volt de la batterie aux et le chauffage et la pompe a eau qui marchaient pas
------
Bonjour
je viens d'acheter un MP mais le chauffage et pompe à eau marchait pas
Sur la console il n'est pas écrit le voltage
Ne serait ce pas la batterie accessoire sous le siege passager qui est naze ? (elle est bien branché)
On a un tic de chauffage mais pas plus.
Merci pour votre aide
Dernière édition par nellok le Mar 4 Oct 2016 - 12:25, édité 1 fois (Raison : c)
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage
Et moteur en route ou lorsque que tu es relié au 220V, est-ce que cela change quelque chose ?
Un fusible défectué peut aussi être à l'origine de cet incident d'affichage (tout comme une sonde d'eau mal branchée ...)
Un fusible défectué peut aussi être à l'origine de cet incident d'affichage (tout comme une sonde d'eau mal branchée ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut nellok
Si tu a 5 (voir 10 ) mn sort la batterie aux.
de mémoire tu démonte une plaque devant mais sans débrancher de fils..(sauf ceux de la batterie )
Et tu teste : Si elle est a 0 ou "presque" ............ ''Ça va pas bin ton affaire''
Elle n'aime pas vraiment rester a "vide" trop longtemps...
Si c'est le cas tu lui fait une bonne recharge en "externe" tu la laisse tranquille 24 H et tu regarde ..
Si elle a gardé la charge a 1 ou 2 Volt pres tu la remonte..
Si elle est redescendue a 9 V ou moins . . . . condoléances attristés ..
avantage si tu en met une neuve ......... c'est parti pour . . ? . . . longtemps ........
Si tu a 5 (voir 10 ) mn sort la batterie aux.
de mémoire tu démonte une plaque devant mais sans débrancher de fils..(sauf ceux de la batterie )
Et tu teste : Si elle est a 0 ou "presque" ............ ''Ça va pas bin ton affaire''
Elle n'aime pas vraiment rester a "vide" trop longtemps...
Si c'est le cas tu lui fait une bonne recharge en "externe" tu la laisse tranquille 24 H et tu regarde ..
Si elle a gardé la charge a 1 ou 2 Volt pres tu la remonte..
Si elle est redescendue a 9 V ou moins . . . . condoléances attristés ..
avantage si tu en met une neuve ......... c'est parti pour . . ? . . . longtemps ........
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
OK merci classique
La batterie aux est bien sous le siege passager ?
J'ai une batterie sous chaque siege
La batterie aux est bien sous le siege passager ?
J'ai une batterie sous chaque siege
en route rien ,
je suis tjrs en baroude la bas donc pas de branchement possible et je suis l'Allemagne au pas de course
les fusibles coté cuisine sont bons , il sera ou ce fusible ?
la boite a fusible de MP est sous le volant ?
Au passage, j'ai le chauffe siege droite qui marche pas, je le trouve ou son fusible de ce chauffe siege ? :-)
Merci pour ton aide
je suis tjrs en baroude la bas donc pas de branchement possible et je suis l'Allemagne au pas de course
les fusibles coté cuisine sont bons , il sera ou ce fusible ?
la boite a fusible de MP est sous le volant ?
Au passage, j'ai le chauffe siege droite qui marche pas, je le trouve ou son fusible de ce chauffe siege ? :-)
Merci pour ton aide
Le chauffage siège ? c'est le circuit "de base" et ça peut venir des fils sous le siège . . . mais c'est pas vital
Pour la partie 'Wesfalia' quand le moteur tourne tu devrais avoir du courant dans les 'accessoires' même batterie auxiliaire HS ?
La banquette fonctionne ? ( avec le moteur qui tourne ? )
Quant aux fusibles il y en a partout dans ce truc.
.Sous le frigo pour l'éclairage, la 'centrale' et la banquette
Mais aussi, un ou deux pres de chaque batterie (il me semble ? ) sous la collone, et un gros tas dans le compartiment moteur pour la partie Merco 'utilitaire'
j'arrive pas a sortir des listes de fusibles 'en clair'
A part celui là qui ne va pas beaucoup t'avancer ..
bon courage..
Pour la partie 'Wesfalia' quand le moteur tourne tu devrais avoir du courant dans les 'accessoires' même batterie auxiliaire HS ?
La banquette fonctionne ? ( avec le moteur qui tourne ? )
Quant aux fusibles il y en a partout dans ce truc.
.Sous le frigo pour l'éclairage, la 'centrale' et la banquette
Mais aussi, un ou deux pres de chaque batterie (il me semble ? ) sous la collone, et un gros tas dans le compartiment moteur pour la partie Merco 'utilitaire'
j'arrive pas a sortir des listes de fusibles 'en clair'
A part celui là qui ne va pas beaucoup t'avancer ..
bon courage..
Attention Léo, notre ami Nellock à un Vito MP et non Viano !
Les fusibles ne sont pas tous au même endroit entre les 2 modèles et la batterie auxilaire du Vito est, je crois, plus difficile à sortir que celle du Viano, pas de banquette électrique non plus ...
Ton frigo fonctionne ?
Les fusibles ne sont pas tous au même endroit entre les 2 modèles et la batterie auxilaire du Vito est, je crois, plus difficile à sortir que celle du Viano, pas de banquette électrique non plus ...
Ton frigo fonctionne ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'ai le logo Frigo qui clignotte si je le lance (sur le bas de la console), je peux choisir la temperature mais j'ai pas l'impression qui fasse du froid.
Lorsque je lance le chauffage ca finit en F33 erreur (il y a des post la dessus j'ai vu)
Sachant que j'ai pas de voltage sur la console, ca serait une batterie auxillere ? (j'ai fait 800km depuis l'achat)
soit morte, soit fusible de cette batterie, soit le coupleur separateur ?
je pourrais tester le 220v externe que lundi
Lorsque je lance le chauffage ca finit en F33 erreur (il y a des post la dessus j'ai vu)
Sachant que j'ai pas de voltage sur la console, ca serait une batterie auxillere ? (j'ai fait 800km depuis l'achat)
soit morte, soit fusible de cette batterie, soit le coupleur separateur ?
je pourrais tester le 220v externe que lundi
penkalet a écrit:Attention Léo, notre ami Nellock à un Vito MP et non Viano ! ?
Désolé ....
le logo etoile (frigo) qui clignotte ca veut dire que ca marche ou que ca marche pas ?
Si ça marche, tu entend le moteur tourner ! ( voir quelques vibrations avec la main au fond du frigo )
Mais il ne devrais pas clignoter . . . le voyant !
Possible que tu manque de voltage (il en faut plus pour le moteur frigo ou le chauffage que pour la console)
Moteur tournant c'est pareil ?
Si le séparateur fait son boulot, moteur tournant tu a du 14 V dans le circuit wesfalia . . Normalement... Mais pas de "réserve" donc si tu arrête le moteur tout s'arrête.
Essais déja ça . Si ça ne marche pas c'est que quelque chose merdouille dans ton circuit, et il faut 'sonder' pour savoir ou !!
Enfin sur le viano
Mais il ne devrais pas clignoter . . . le voyant !
Possible que tu manque de voltage (il en faut plus pour le moteur frigo ou le chauffage que pour la console)
Moteur tournant c'est pareil ?
Si le séparateur fait son boulot, moteur tournant tu a du 14 V dans le circuit wesfalia . . Normalement... Mais pas de "réserve" donc si tu arrête le moteur tout s'arrête.
Essais déja ça . Si ça ne marche pas c'est que quelque chose merdouille dans ton circuit, et il faut 'sonder' pour savoir ou !!
Enfin sur le viano
Bon j'ai la batterie qui s'est mise a chauffer en roulant sur l'autoroute jusqu'a se mettre a fumer sous le siege passager. Le platique du siege etait bouillant et les paroies de la batterie molle !
J'ai coupé le contact et ca s ´est arreté de chauffer heureusement car j'avais pas de pince . j'ai cru que tout allait prendre feu. J'ai eu un bon coup de flip. Du coup je l'ai debranché.
Ca sent la surtension sur la batterie aux ? Pb de coupleur separateur non ?
Ca doit etre lié av le fait que la tension de la batterie aux s affichait pas a l'ecran je pense
J'ai coupé le contact et ca s ´est arreté de chauffer heureusement car j'avais pas de pince . j'ai cru que tout allait prendre feu. J'ai eu un bon coup de flip. Du coup je l'ai debranché.
Ca sent la surtension sur la batterie aux ? Pb de coupleur separateur non ?
Ca doit etre lié av le fait que la tension de la batterie aux s affichait pas a l'ecran je pense
C'est hyper dangereux ton truc qui t 'arrive
Soit tu t 'y connais en élec soit direct chez un électricien auto ou merco avant de tout cramer , ne joue pas avec le "feu" et c'est le cas de le dire , à la fin ça risque de te coûter un bras
Perso sans aucune hésitation direction un garage même SI ça coûte un peu
Doc
Soit tu t 'y connais en élec soit direct chez un électricien auto ou merco avant de tout cramer , ne joue pas avec le "feu" et c'est le cas de le dire , à la fin ça risque de te coûter un bras
Perso sans aucune hésitation direction un garage même SI ça coûte un peu
Doc
Invité- Invité
ça y en a pas bon ! !
La batterie peu faire ça toute seule..
Les deux ou trois fois ou j'ai vu ça ça sentais "l’œuf pourrit" enfin tres mauvais quoi.
(dont une fois a un rasso )
A démonter vite, si elle fuit dans la voiture c'est tres tres cata....
c'est sans doute la côse de tes misères...
Par sécurité il faudrait 'sonder' en remettant la nouvelle, mais une surtension tu l'aurait vu a la console..
La batterie peu faire ça toute seule..
Les deux ou trois fois ou j'ai vu ça ça sentais "l’œuf pourrit" enfin tres mauvais quoi.
(dont une fois a un rasso )
A démonter vite, si elle fuit dans la voiture c'est tres tres cata....
c'est sans doute la côse de tes misères...
Par sécurité il faudrait 'sonder' en remettant la nouvelle, mais une surtension tu l'aurait vu a la console..
Ca puait effectivement depuis le matin la bourre pourrie. Mais je trouvais pas la cause. J'ai fouillé 5fois la voiture
C'etait la batterie qui chauffait jusqu'a faire de la vapeur a la limite de l'incendie
C'etait la batterie qui chauffait jusqu'a faire de la vapeur a la limite de l'incendie
C'est quoi un rasso?
nellok a écrit:C'est quoi un rasso?
En auto- promo c'est ici que ça se passe..
Si non : Rasso dans la recherche Petit Scarabée . . . ? . . . ( Oupss référence feuilleton TV années . . ? 80 . ? non 70 )
Un rssemblement où y a que des blaireaux avec le meme camion... 🤐
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Pardon j'ai reconnu l'accrroyme
J'ai bcp cette definition
J'ai bcp cette definition
Bonjour
Super, Léo prend le relais sur les batteries!
@nellok, il faut suivre son conseil et celui de Doc, remplacement immédiat de ta batterie aux sans autre forme de réflexion.
Tu la remplaces par celle qui va bien et après on discute des indications de ta console!
Millepattes
Super, Léo prend le relais sur les batteries!
@nellok, il faut suivre son conseil et celui de Doc, remplacement immédiat de ta batterie aux sans autre forme de réflexion.
Tu la remplaces par celle qui va bien et après on discute des indications de ta console!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Bonjour
Heu fait gaffe quand même SI t 'as une surcharge élec , ok tu veux faire toi même ? , ben comme dit achète la BONNE batt ET avant ou en même temps voit ça avec Mr batterie , Millepattes il t aidera comme il l' a tjrs fait
Doc
Heu fait gaffe quand même SI t 'as une surcharge élec , ok tu veux faire toi même ? , ben comme dit achète la BONNE batt ET avant ou en même temps voit ça avec Mr batterie , Millepattes il t aidera comme il l' a tjrs fait
Doc
Invité- Invité
SOLYTO a écrit:Un rssemblement où y a que des blaireaux avec le meme camion... 🤐
Et parfois dans le même camion pour faire echo à un récent sujet
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bon
Je suis Passé chez M. Narbonne qui a testé ma batterie qui indique 2V
C'est une grosse batterie Bosh , Deep Charge et apparement c'est une batterie de démarrage et à décharge lente...
Mon coupleur séparateur marche bien ... la batterie aux charge quand on demarre
J'ai donc mis une nouvelle batterie auxiliaire neuve mais à ma surprise , ça n'indique toujours pas le voltage au plafond et le chauffage ne marche toujours pas (F33)
(j'ai toujours pas testé en branchement externe 220V cependant, je pourrais que semaine prochaine)
Je me dis que si j'ai pas le voltage au tableau de bord, y a peut de chance que le chauffage marche
Que me conseillez vous de tester ?
merci
Je suis Passé chez M. Narbonne qui a testé ma batterie qui indique 2V
C'est une grosse batterie Bosh , Deep Charge et apparement c'est une batterie de démarrage et à décharge lente...
Mon coupleur séparateur marche bien ... la batterie aux charge quand on demarre
J'ai donc mis une nouvelle batterie auxiliaire neuve mais à ma surprise , ça n'indique toujours pas le voltage au plafond et le chauffage ne marche toujours pas (F33)
(j'ai toujours pas testé en branchement externe 220V cependant, je pourrais que semaine prochaine)
Je me dis que si j'ai pas le voltage au tableau de bord, y a peut de chance que le chauffage marche
Que me conseillez vous de tester ?
merci
Bonsoir 2V ou 12 Volt
tu as fait chager ta batterie chez Narbonne
qu'est-ce qui ton vendu comme batterie
A tout hasard, tu as vérifier le fusible de la pompe à eau de l'évier (je ne sais le numéro, ni ou il se trouve sur ton vito )
Pascal
tu as fait chager ta batterie chez Narbonne
qu'est-ce qui ton vendu comme batterie
A tout hasard, tu as vérifier le fusible de la pompe à eau de l'évier (je ne sais le numéro, ni ou il se trouve sur ton vito )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
2V , elle a chauffé jusqu'a bouillir quand même , c'etait une bosh deep charge (mais narbonne dit qu'elle servait pour le demarrage et pas comme decharge lentepascal83550 a écrit:Bonsoir 2V ou 12 Volt
ouipascal83550 a écrit:tu as fait changer ta batterie chez Narbonne
inov - power line 100ah AGMpascal83550 a écrit:qu'est-ce qui ton vendu comme batterie
bonsoir
oui elle donnait 2V (deux volts)
j'ai changé un fusible de 3a derriere le siege sur le meuble cuisine et le voltage (12.5V) s'affiche au tableau de bord ....
=> Content :-)
Bonus => la pompe marche !
par contre, Je lance le chauffage mais rien ne se passe , même pas d'erreur F33....
je precise que le logo batterie en bas a gauche clignotte
Dernière édition par nellok le Jeu 6 Oct 2016 - 13:36, édité 2 fois
Celle qui a bouilli est celle là (ou une dans le genre)
Chez Narbonne ils disent qu'en fait c'est pour démarrer les gros moteurs mais que c'est pas une décharge lente même si y a un logo camping car dessus....
Chez Narbonne ils disent qu'en fait c'est pour démarrer les gros moteurs mais que c'est pas une décharge lente même si y a un logo camping car dessus....
Bonsoir
>>>>> logo batterie en bas a gauche clignote <<<<<<
quelle est la valeur de la tension affiché sur la console wesffalia
Pascal
édit : je viens de voir 12,5 volts
c'est un peu faible, met en charge 12 heures, avec le chargeur du M P
Normalement, quand le symbole batterie clignote c'est que la tension de batterie est trop faible ( ou est descendu sous les 11 Volts (ce qui était ton cas avec les 2 volts
D'un autre coté comme tu as un batterie AGM, la tension nominal de la batterie, est peut être inférieur à une batterie Gel (j'ai un doute )
Millepattes, quand pense tu
Pascal
>>>>> logo batterie en bas a gauche clignote <<<<<<
quelle est la valeur de la tension affiché sur la console wesffalia
Pascal
édit : je viens de voir 12,5 volts
c'est un peu faible, met en charge 12 heures, avec le chargeur du M P
Normalement, quand le symbole batterie clignote c'est que la tension de batterie est trop faible ( ou est descendu sous les 11 Volts (ce qui était ton cas avec les 2 volts
D'un autre coté comme tu as un batterie AGM, la tension nominal de la batterie, est peut être inférieur à une batterie Gel (j'ai un doute )
Millepattes, quand pense tu
Pascal
presque toutes options
Bonsoir tu as un fusible de protection pour le chauffage auxiliaire dans le caisson de batterie PRINCIPALE (F8, un 25Ampères (sur face lift, je ne sait pas sur le tient, surtout je ne sais pas si tu as un Vito ou un Viano )
Pascal
Pascal
presque toutes options
Vito
il y a aussi ce fusible?
face lift c'est a dire ?
Du coup, quand je roule je charge à 14v . Tous les problemes batterie sont réglés , ca clignotte plus...
Je lance le chauffage et j'ai F33... je vais aller chercher dans les post perlant de F33 sur le forum :-)
il y a aussi ce fusible?
face lift c'est a dire ?
Du coup, quand je roule je charge à 14v . Tous les problemes batterie sont réglés , ca clignotte plus...
Je lance le chauffage et j'ai F33... je vais aller chercher dans les post perlant de F33 sur le forum :-)
Page 1 sur 2 • 1, 2