Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage

+3
leo85
penkalet
nellok
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Empty Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage

Message  nellok Mar 27 Sep 2016 - 4:27

-----(edit post probleme)
La Batterie auxillière a fait une surchauffe et s'est mise a bouillir 1500 kg après l'achat
Au debut j'avais juste la console qui donnait pas les volt de la batterie aux et le chauffage et la pompe a eau qui marchaient pas
------

Bonjour
je viens d'acheter un MP mais le chauffage et pompe à eau marchait pas

Sur la console il n'est pas écrit le voltage
Ne serait ce pas la batterie accessoire sous le siege passager qui est naze ? (elle est bien branché)

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Img_5910

On a un tic de chauffage mais pas plus.

Merci pour votre aide

Dernière édition par nellok le Mar 4 Oct 2016 - 12:25, édité 1 fois (Raison : c)
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Empty Re: Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage

Message  penkalet Mar 27 Sep 2016 - 4:53

Et moteur en route ou lorsque que tu es relié au 220V, est-ce que cela change quelque chose ?

Un fusible défectué peut aussi être à l'origine de cet incident d'affichage (tout comme une sonde d'eau mal branchée ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Empty Re: Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage

Message  leo85 Mar 27 Sep 2016 - 10:30

Salut nellok

Si tu a 5 (voir 10 ) mn  sort la batterie aux.

de mémoire tu démonte une plaque devant mais sans débrancher de fils..(sauf ceux de la batterie  Rolling Eyes  )

Et tu teste :  Shocked    Si elle est a 0 ou "presque"  ............ ''Ça va pas bin ton affaire''  Evil or Very Mad  

Elle n'aime pas vraiment rester a "vide" trop longtemps... Crying or Very sad

Si c'est le cas  tu lui fait une bonne recharge en "externe"  tu la laisse tranquille 24 H et tu regarde ..
Si  elle a gardé la charge a 1 ou 2 Volt pres tu la remonte..

Si elle est redescendue a 9 V ou moins . . . . condoléances attristés ..

avantage si tu en met une neuve ......... alien   c'est parti pour  . . ? . . . longtemps ........Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Mot_im10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  nellok Jeu 29 Sep 2016 - 2:27

OK merci classique

La batterie aux est bien sous le siege passager ?

J'ai une batterie sous chaque siege
nellok
nellok

Message  nellok Jeu 29 Sep 2016 - 2:33

en route rien ,
je suis tjrs en baroude la bas donc pas de branchement possible et je suis l'Allemagne au pas de course
les fusibles coté cuisine sont bons , il sera ou ce fusible ?
la boite a fusible de MP est sous le volant ?
Au passage, j'ai le chauffe siege droite qui marche pas, je le trouve ou son fusible de ce chauffe siege ? :-)

Merci pour ton aide
nellok
nellok

Message  leo85 Jeu 29 Sep 2016 - 4:40

Le  chauffage siège ? c'est le circuit "de base" et ça peut venir des fils sous le siège  . . . mais c'est pas vital Wink

Pour la partie 'Wesfalia' quand le moteur  tourne tu devrais avoir du courant dans les 'accessoires' même batterie auxiliaire HS  ?
 La banquette  fonctionne  ? ( avec le  moteur qui tourne ? )

Quant aux fusibles affraid  il y en a partout dans ce truc.
.Sous le frigo pour l'éclairage, la 'centrale' et la banquette
Mais aussi, un ou deux pres de chaque batterie (il me semble ? ) sous la collone, et un gros tas dans le compartiment moteur Suspect  pour la partie Merco 'utilitaire'

j'arrive pas a sortir des listes de fusibles 'en clair'  
A part celui là qui ne va pas beaucoup t'avancer .. Embarassed

Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Screen20

bon  courage..
leo85
leo85

Message  penkalet Jeu 29 Sep 2016 - 5:12

Attention Léo, notre ami Nellock à un Vito MP et non Viano !
Les fusibles ne sont pas tous au même endroit entre les 2 modèles et la batterie auxilaire du Vito est, je crois, plus difficile à sortir que celle du Viano, pas de banquette électrique non plus ...

Ton frigo fonctionne ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  nellok Jeu 29 Sep 2016 - 5:46

J'ai le logo Frigo qui clignotte si je le lance (sur le bas de la console), je peux choisir la temperature mais j'ai pas l'impression qui fasse du froid.
Lorsque je lance le chauffage ca finit en F33 erreur (il y a des post la dessus j'ai vu)

Sachant que j'ai pas de voltage sur la console, ca serait une batterie auxillere ? (j'ai fait 800km depuis l'achat)
soit morte, soit fusible de cette batterie, soit le coupleur separateur ?

je pourrais tester le 220v externe que lundi
nellok
nellok

Message  leo85 Jeu 29 Sep 2016 - 8:00

penkalet a écrit:Attention Léo, notre ami Nellock à un Vito MP et non Viano ! ?

Désolé  .... Embarassed Embarassed Embarassed Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Screen25  silent Arrow
leo85
leo85

Message  nellok Jeu 29 Sep 2016 - 9:28

le logo etoile (frigo) qui clignotte ca veut dire que ca marche ou que ca marche pas ?
nellok
nellok

Message  leo85 Jeu 29 Sep 2016 - 9:37

Si ça marche, tu entend le moteur tourner ! ( voir quelques vibrations avec la main au fond du frigo )
Mais il ne devrais pas clignoter . . . le  voyant !

Possible  que tu manque de voltage (il en faut plus pour le moteur frigo ou le chauffage que pour la console)

Moteur tournant c'est pareil ?

Si le séparateur fait son boulot, moteur tournant tu a du 14 V dans le circuit wesfalia . . Normalement... Mais pas de "réserve" donc si tu arrête le moteur tout s'arrête.

Essais déja ça .   Si  ça ne marche pas c'est que quelque chose merdouille dans ton circuit, et il faut 'sonder' pour savoir ou !!

Enfin  sur le viano Embarassed  Embarassed
leo85
leo85

Message  nellok Dim 2 Oct 2016 - 10:05

Bon j'ai la batterie qui s'est mise a chauffer en roulant sur l'autoroute jusqu'a se mettre a fumer sous le siege passager. Le platique du siege etait bouillant et les paroies de la batterie molle !
J'ai coupé le contact et ca s ´est arreté de chauffer heureusement car j'avais pas de pince . j'ai cru que tout allait prendre feu. J'ai eu un bon coup de flip. Du coup je l'ai debranché.
Ca sent la surtension sur la batterie aux ? Pb de coupleur separateur non ?
Ca doit etre lié av le fait que la tension de la batterie aux s affichait pas a l'ecran je pense
nellok
nellok

Message  Invité Dim 2 Oct 2016 - 10:17

affraid affraid affraid affraid C'est hyper dangereux ton truc qui t 'arrive affraid
Soit tu t 'y connais en élec soit direct chez un électricien auto ou merco avant de tout cramer , ne joue pas avec le "feu" et c'est le cas de le dire , à la fin ça risque de te coûter un bras affraid
Perso sans aucune hésitation direction un garage même SI ça coûte un peu
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  leo85 Dim 2 Oct 2016 - 11:24

ça y en a pas  bon ! !

La batterie  peu faire ça toute seule..
Les deux ou trois fois ou j'ai vu ça ça sentais "l’œuf pourrit" affraid  enfin tres mauvais quoi.
(dont une fois a un rasso    Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage 462261878 )
Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage 1_1_ba10

A démonter vite, si elle fuit dans la voiture  c'est tres tres cata....

c'est sans doute la côse de tes misères...

Par sécurité il faudrait 'sonder' en remettant la nouvelle, mais une surtension tu l'aurait vu a la console..
leo85
leo85

Message  nellok Dim 2 Oct 2016 - 11:38

Ca puait effectivement depuis le matin la bourre pourrie. Mais je trouvais pas la cause. J'ai fouillé 5fois la voiture
C'etait la batterie qui chauffait jusqu'a faire de la vapeur a la limite de l'incendie
nellok
nellok

Message  nellok Dim 2 Oct 2016 - 11:39

C'est quoi un rasso?
nellok
nellok

Message  leo85 Dim 2 Oct 2016 - 11:51

nellok a écrit:C'est quoi un rasso?
Shocked Shocked Shocked affraid

En  auto- promo c'est ici que ça se passe..

Si non : Rasso   dans la recherche  Petit Scarabée . . . ? . . . ( Oupss référence feuilleton TV années . . ? 80 . ?  non 70  Sad   Crying or Very sad  )
leo85
leo85

Message  SOLYTO Dim 2 Oct 2016 - 11:51

Un rssemblement où y a que des blaireaux avec le meme camion... 🤐
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  nellok Dim 2 Oct 2016 - 13:38

Pardon j'ai reconnu l'accrroyme Smile
J'ai bcp cette definition Wink
nellok
nellok

Message  Millepattes Lun 3 Oct 2016 - 1:53

Bonjour
Super, Léo prend le relais sur les batteries!

@nellok, il faut suivre son conseil et celui de Doc, remplacement immédiat de ta batterie aux sans autre forme de réflexion.
Tu la remplaces par celle qui va bien et après on discute des indications de ta console!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Lun 3 Oct 2016 - 4:50

Bonjour

Heu fait gaffe quand même SI t 'as une surcharge élec , ok tu veux faire toi même ? , ben comme dit achète la BONNE batt ET avant ou en même temps voit ça avec Mr batterie , Millepattes Laughing il t aidera comme il l' a tjrs fait Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Lun 3 Oct 2016 - 5:31

SOLYTO a écrit:Un rssemblement où y a que des blaireaux avec le meme camion... 🤐

Et parfois dans le même camion pour faire echo à un récent sujet What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  SOLYTO Lun 3 Oct 2016 - 8:52

😄 👌
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  nellok Jeu 6 Oct 2016 - 12:30

Bon
Je suis Passé chez M. Narbonne qui a testé ma batterie qui indique 2V

C'est une grosse batterie Bosh , Deep Charge et apparement c'est une batterie de démarrage et à décharge lente...

Mon coupleur séparateur marche bien ... la batterie aux charge quand on demarre

J'ai donc mis une nouvelle batterie auxiliaire neuve mais à ma surprise , ça n'indique toujours pas le voltage au plafond et le chauffage ne marche toujours pas (F33)

(j'ai toujours pas testé en branchement externe 220V cependant, je pourrais que semaine prochaine)

Je me dis que si j'ai pas le voltage au tableau de bord, y a peut de chance que le chauffage marche

Que me conseillez vous de tester ?

merci
nellok
nellok

Message  pascal83550 Jeu 6 Oct 2016 - 12:42

Bonsoir 2V ou 12 Volt Suspect
tu as fait chager ta batterie chez Narbonne Question
qu'est-ce qui ton vendu comme batterie Question
A tout hasard, tu as vérifier le fusible de la pompe à eau de l'évier (je ne sais le numéro, ni ou il se trouve sur ton vito Embarassed )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  nellok Jeu 6 Oct 2016 - 13:09

pascal83550 a écrit:Bonsoir 2V ou 12 Volt Suspect   
2V , elle a chauffé jusqu'a bouillir quand même , c'etait une bosh deep charge (mais narbonne dit qu'elle servait pour le demarrage et pas comme decharge lente
pascal83550 a écrit:tu as fait changer ta batterie chez Narbonne Question
oui
pascal83550 a écrit:qu'est-ce qui ton vendu comme batterie Question
inov - power line 100ah AGM

bonsoir

oui elle donnait 2V (deux volts)

j'ai changé un fusible de 3a derriere le siege sur le meuble cuisine et le voltage (12.5V) s'affiche au tableau de bord ....
=> Content :-)

Bonus => la pompe marche !

par contre, Je lance le chauffage mais rien ne se passe , même pas d'erreur F33....
je precise que le logo batterie en bas a gauche clignotte

Dernière édition par nellok le Jeu 6 Oct 2016 - 13:36, édité 2 fois
nellok
nellok

Message  nellok Jeu 6 Oct 2016 - 13:27

Celle qui a bouilli est celle là (ou une dans le genre)
Chez Narbonne ils disent qu'en fait c'est pour démarrer les gros moteurs mais que c'est pas une décharge lente même si y a un logo camping car dessus....
Probleme surchauffe batterie Aux et console qui indique pas les Voltage Trakcni-baterie-bosch-60ah
nellok
nellok

Message  pascal83550 Jeu 6 Oct 2016 - 14:16

Bonsoir
>>>>> logo batterie en bas a gauche clignote <<<<<<

quelle est la valeur de la tension affiché sur la console wesffalia  Question

Pascal

édit : je viens de voir 12,5 volts
c'est un peu faible, met en charge 12 heures, avec le chargeur du M P
Normalement, quand le symbole batterie clignote c'est que la tension de batterie est trop faible ( ou est descendu sous les 11 Volts (ce qui était ton cas avec les 2 volts Suspect
D'un autre coté comme tu as un batterie AGM, la tension nominal de la batterie, est peut être inférieur à une batterie Gel (j'ai un doute Embarassed )
Millepattes, quand pense tu Question

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  pascal83550 Jeu 6 Oct 2016 - 15:10

Bonsoir tu as un fusible de protection pour le chauffage auxiliaire dans le caisson de batterie PRINCIPALE (F8, un 25Ampères (sur face lift, je ne sait pas sur le tient, surtout je ne sais pas si tu as un Vito ou un Viano Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  nellok Ven 7 Oct 2016 - 1:47

Vito
il y a aussi ce fusible?
face lift c'est a dire ?

Du coup, quand je roule je charge à 14v . Tous les problemes batterie sont réglés , ca clignotte plus...

Je lance le chauffage et j'ai F33... je vais aller chercher dans les post perlant de F33 sur le forum :-)

nellok
nellok

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant