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bruit au niveau des verrouillages du toit

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Message  pict Dim 13 Nov 2016 - 17:33

De la chambre à air ! c'est gonflé ! Very Happy
En tous cas bravo pour la solution ! cheers

pict


http://pict.aminus3.com/

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Message  SOLYTO Dim 13 Nov 2016 - 19:32

Razz
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Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

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Message  smarties Lun 14 Nov 2016 - 19:37

Bonjour à tous,

je viens de prendre rendez vous chez Mercedes Saga Saumur et réponse du chef d'atelier, Mercedes ne prend pas en charge un pb sur le toit Westfalia, c'est pas gagné :-(
C'est bien un véhicule du catalogue Mercedes que j'ai acheté sous garantie 5 ans de plus, c'est pas un véhicule Westfalia. Quand tu entends ça du chef d'atelier j'ai envie de passer mon chemin, mais ne sont-ils pas tous comme ça. Je cherche un atelier pro dans le 49, avez vous des adresses ?

Merci d'avance.

Cdt,

Sébastien
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Message  sdnv Lun 14 Nov 2016 - 19:58

Rien ne m'étonne plus pourtant je suis désolé c'est Mercedes pas Westfalia et c'est sous garantie! J'ai vraiment l'impression que bon nombre de concessions ne prennent pas les Marcopolistes au sérieux.
Bonne chance
sdnv
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(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

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Message  smarties Lun 14 Nov 2016 - 20:01

j'ai fait un mail à mon vendeur de Mercedes Paul Kroely VI 68 pour qu'il se rapproche du Mercedes Saga de Saumur on verra demain je vous tiens au courant. De toute façon par la porte ou par la fenêtre ils vont prendre en charge cette réparation je ne lâche rien c'est ma devise ;-)
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Message  Invité Lun 14 Nov 2016 - 20:42

Bonsoir

scratch Finalement, je suis bien content de mon toit électrique clown
Bon espérons que ça dure What a Face
Doc
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Message  Rvo Mar 15 Nov 2016 - 10:36

smarties ton activity a-t-il dépassé les deux ans. Il doit être juste à la charnière.

Avant deux ans la garantie est effectuée par le constructeur. Toutes concessions se font donc rembourser par mercedes  des opérations effectuées gratuitement normalement aucun souci.
J'ai fait effectué sous garantie un nettoyage du circuit d'eau de l'aménagement de mon MP par la concession mercedes de Bourg lors d'un passage dans cette région cet été.

 Après la limite des deux ans il  leur faut une prise en charge du constructeur qui souvent est partielle ( vétusté) ou un avoir  contrat extension garantie mercedes . (contrat qui précise les opérations garanties ) contrat extention garantie mercedes

Donc si il  a moins de deux ans Saumur doit appliquer la garantie.

Si il a passé les deux , effectivement le mieux est de se retourner sur ton vendeur. Lui est responsable de l'état du véhicule et ne peut ignorer que si défaut il y a , ce défaut était présent avant l'achat.

A la décharge de mercedes Saumur, cette concession n'a pas à effectuer les démarches à la place de Mercedes Paul Kroely VI 68 qui t'a vendu le véhicule ni encore moins prendre la réparation sous garantie à sa place. Sauf de vouloir te conserver comme client.

As-tu regardé si ton attache était abimée?

RVO
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Message  smarties Mar 15 Nov 2016 - 15:02

Mon MP à une extension de garantie dont le toit effectivement ne fait pas parti je vois donc avec mon vendeur pour prise en charge défaut connu à la livraison.
Les atâches ne sont pas cassées cependant pas toutes deux au même niveau.






Cdt,

Seb
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Message  Turbo65 Mer 16 Nov 2016 - 7:42

Ah, ces toits manuels ...
Tout comme Doc , je suis assez content de mon toit elec ...
Ok je Arrow
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Turbo65

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Message  SOvan Mer 16 Nov 2016 - 10:05

Oui enfin c'est vrai que 2 vis à déserrer et une poignée à déplacer d'un chouia ça demande de rares compétences d'ingénieur What a Face
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Message  smarties Mer 16 Nov 2016 - 17:01

Merci du commentaire 👹






Cdt,

Seb
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Message  SOvan Mer 16 Nov 2016 - 18:02

smarties a écrit:Merci du commentaire 👹

De rien, mais c'est d'une part pour répondre à ceux qui pensent qu'un toit électrique, c'est mieux, et d'autre part pour expliquer, de façon certes abrupte, qu'entre mettre la pression sur les différents intervenants supposés responsables, avec les délais et l'énergie que cela suppose, et se munir d'une clé torx de 30 pour faire le réglage en 2 minutes, y'a pas photo Rolling Eyes
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Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 18:06

Laughing Bah , j' aime mon toit moi

Doc
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Message  SOvan Mer 16 Nov 2016 - 18:07

DOC a écrit:Laughing  Bah , j' aime mon toit moi

Le désamour ne survient qu'une fois celui-ci en panne What a Face
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Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 18:24

Ok mais c'est du bon matos Merco Wink et finalement ..... ben les attaches en manuel ne sont pas au top non plus , c'est comme tout d'ailleurs faut juste avoir de la chance Neutral
Doc
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Message  Rvo Mer 16 Nov 2016 - 19:06

SOvan, je pense que lorsque que l'on achète un véhicule vendu sans doute comme "neuf" à près de 50 000€ l'acheteur est en droit de pouvoir profiter de son achat sans avoir à ouvrir sa caisse à outils!


Il n'est nullement question de faire pression mais de simplement de demander au vendeur professionnel Mercedes de mettre le véhicule en correspondance à la qualité de la manque. Ce qui ne manquera pas de faire sans pression.

Nb En un peu plus de deux ans d'utilisation  et près de 380 nuits sur le viano et près de 100 nuits sur le V je n'ai jamais dû faire régler les attaches du toit. C'est aussi pour cela que je conseille de passer chez mercedes pour vérifier l'ensemble des fixations du toit , sa cinématique  et son alignement.


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Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 19:23

Nom de zeus , mais tu as bien raison RVO pour un tel prix , pourquoi se gêner Shocked
+1 pour moi
Doc
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Message  SOvan Mer 16 Nov 2016 - 19:25

Rvo a écrit:SOvan, je pense que lorsque que l'on achète un véhicule vendu sans doute comme "neuf" à près de 50 000€ l'acheteur est en droit de pouvoir profiter de son achat sans avoir à ouvrir sa caisse à outils!

Complètement d'accord avec le principe ! Juste que certains "principes" demandent trop d'énergie pour se faire respecter parfois (ce que j'ai cru percevoir dans les posts précédents), d'où la solution DIY Wink
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Message  vboys74 Mer 16 Nov 2016 - 20:54

Je serais pour porter plainte... DOC! Je déconne ! What a Face

+1 avec Sovan. Tant d'énergie et de temps pour 2 vis...

Par contre si la manip ne marchait pas ou s'averait plus difficile que prevu, effectivement direction Mercedes.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
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Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
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Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


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Message  smarties Mer 16 Nov 2016 - 20:55

Je suis d'accord avec toi SOVan sur le DIY et je suis le premier à le pratiquer sauf que mon véhicule est un véhicule de démonstration de Mercedes France et je ne pense pas qu'il n'y a que l'ajustement des poignées à vérifier, ouvert et fermé à de très nombreuses reprises et exposé je pense dans des conditions pas très normales, les caoutchouc ont du en prendre un coups, je préfère qu'il soit vérifié.






Cdt,

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Message  smarties Mer 16 Nov 2016 - 21:03

De plus comment savoir le bon ajustement de ses poignées ?

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 2 Gauche10

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 2 Droite10
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Message  SOvan Mer 16 Nov 2016 - 21:41

smarties a écrit:De plus comment savoir le bon ajustement de ses poignées ?

Par pur tâtonnement pifométrique What a Face

J'avais d'abord reserré les miennes à cause de bruits de sifflement à partir de 90 km/h, puis grâce à un joint mousse épais et souple sur toute la gorge avant du toit, le bruit a disparu, alors je les ai déserré, en reprenant le réglage une fois après essai.
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Message  pascal83550 Mer 16 Nov 2016 - 22:42

Bonsoir Sovan

>>>>> puis grâce à un joint mousse épais et souple sur toute la gorge avant du toit <<<<<

une petite photo peu être , je suis intéressé Wink

Pascal
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Message  SOvan Jeu 17 Nov 2016 - 0:11

pascal83550 a écrit:>>>>>   puis grâce à un joint mousse épais et souple sur toute la gorge avant du toit  <<<<<

une petite photo peu être , je suis intéressé  Wink

Y'a rien de bien compliqué, il s'agit d'un carré de mousse de faible densité d'environ 15mm de côté, collé à l'aplomb du joint caoutchouc sur tout l'avant du toit. A la fermeture, il s'écrase bien et bloque donc les fuites d'air source de sifflements.
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Message  pascal83550 Jeu 17 Nov 2016 - 0:46

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:>>>>>   puis grâce à un joint mousse épais et souple sur toute la gorge avant du toit  <<<<<

une petite photo peu être , je suis intéressé  Wink

Y'a rien de bien compliqué, il s'agit d'un carré de mousse de faible densité d'environ 15mm de côté, collé à l'aplomb du joint caoutchouc sur tout l'avant du toit. A la fermeture, il s'écrase bien et bloque donc les fuites d'air source de sifflements.

Merci pierre, je vais regarder cela, car, comme je dis souvent, quand je roule je n'est aucun bruit particulier Wink
Sauf, le bruit du vent qui "lèche" le toit, mais après tout, c'est peu être bien je joint à l'avant du toit qui n'est pas parfaitement étanche, et laisse passer un peu d'air Suspect

Pascal
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Message  penkalet Jeu 17 Nov 2016 - 8:53

D'ailleurs certains MP étaient équipés à l'origine d'un joint collé sur la carrosserie pour éviter tout bruit d'air (très efficace et je ne sais pas pourquoi ce joint ne s'est pas généralisé ??)

Et quant au mécanisme électrique du toit easy-up pas trop de triomphalisme mercophile, puisqu'il s'agit exactement du même fournisseur que celui du VW What a Face (et du même "système")


Dernière édition par penkalet le Jeu 17 Nov 2016 - 8:58, édité 1 fois
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Message  Rvo Jeu 17 Nov 2016 - 8:55

smarties a écrit:Je suis d'accord avec toi SOVan sur le DIY et je suis le premier à le pratiquer sauf que mon véhicule est un véhicule de démonstration de Mercedes France et je ne pense pas qu'il n'y a que l'ajustement des poignées à vérifier, ouvert et fermé à de très nombreuses reprises et exposé je pense dans des conditions pas très normales, les caoutchouc ont du en prendre un coups, je préfère qu'il soit vérifié.

Tu as donné sinon la solution tout du moins la cause de ton problème.

Ceux qui ont acheté un MP neuf ont pu s’apercevoir que les premières fermeture du toit peuvent être difficile. En tout cas sur mon viano tout fraichement exposé dans la concession je n'ai pas réussi ou osé forcer sur les poignées lors de la première fermeture du toit. 
En regardant les traces laissées par les différentes positions de réglage des fixations du toit de ton MP A

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 2 Gauche11

Il y a fort à penser que les pattes ont été déréglées (par un spécialiste avec un tournevis à empreinte torx!) afin que les démonstrateurs ne se ridiculisent pas lors de la fermeture de ce véhicule d'exposition devant un potentiel client. Si  c'est la cas il est évident que Mercedes aurait dû réviser la fermeture de ce toit avant de le mettre en vente.
Ne serait-ce que pour éviter  qu'un forum conseille de se munir d'un torx avant d'acheter un MP lol!

Sans vouloir polémiquer, j'ajoute cette anecdote pour argumenter mon conseil de se tourner vers la marque.
Sur le viano si je n'ai eu aucun souci avec le réglage du toit ( passé appréhension des premières fermetures) un tiroir baladeur s'est vite manifesté. Le tiroir de droite se fermait mal. J'en ai fait part à mercedes qui près deux passages en atelier a résolu le problème. Mais si ce tiroir ne s'ouvrait plus de manière intempestive il demandait pour se fermer un claquage supérieur à son semblable  de gauche.
Après juste deux ans de ce mauvais traitement la façade du tiroir s’est désolidarisé  du montant ( problème connu du forum qui propose des DIY ,j'ai appris un acronyme !   ici  )

Je suis cependant retourné chez mercedes qui, la garantie contractuelle des deux ans révolue,  a proposé un prise en charge partielle laissant à ma charge 50% du montant du tiroir ( prix du tiroir ~500€).
J'ai fait valoir deux arguments pour obtenir une prise en charge totale du tiroir.
 Qu'une vétusté de 50% signifie que le tiroir à une espérance de vie de 4ans Evil or Very Mad .
 Que ce tiroir avait dès la livraison du MP fait l'objet de réglages sans parvenir à la même souplesse nécessaire que son voisin de gauche et présentait donc un souci depuis toujours.( je pense que je n'aurais pas pu utiliser cet argument si j'avais sorti de ma boite à outils mon tournevis pour solutionner le problème).
Je ne sais pas lequel des deux arguments a été prépondérant ou un autre geste commercial ?


Je le redis   mon intension est nullement de polémiquer, mais sur un véhicule neuf sous garantie ou comme neuf nouvellement acheté chez un professionnel ,d'autant plus de la marque,  je conseille pour solutionner un problème  de se tourner vers le concessionnaire.

RVO
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Message  pascal83550 Jeu 17 Nov 2016 - 16:29

penkalet a écrit:D'ailleurs certains MP étaient équipés à l'origine d'un joint collé sur la carrosserie pour éviter tout bruit d'air (très efficace et je ne sais pas pourquoi ce joint ne s'est pas généralisé ??)

Bonjour penkalet, tu n'aurai pas une photo de ce joint collé, pour voir Wink , pour faire la même chose Wink

Merci

Pascal
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Message  Rvo Jeu 17 Nov 2016 - 17:15

On en parle   ici c'est en suisse mais on comprend!

bruit au niveau des verrouillages du toit - Page 2 Joint_10

un petit coucou à nanar


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Message  pascal83550 Jeu 17 Nov 2016 - 19:38

Bonsoir RVO,
Merci pour la photo Wink
En effet je viens de contrôler, sur mon esay up, et le joint n'y est pas Crying or Very sad
Cela va pas être facile de faire quelque chose d'aussi propre Rolling Eyes

Peut-être le joint est commandable chez MB (mais le prix risque d'être dissuasif Wink )

Pascal
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Message  smarties Dim 27 Nov 2016 - 18:15

Petit retour de ma part, mon vendeur a trouvé une fiche mercedes traitant le problème de bruit sur mon MP.
Il rentre en concession ce jeudi avec donc prise en charge totale par la marque. Je vous tiens au courant et essaye d'avoir la fiche et/ou la référence des pièces à changer. En espérant une disparition totale du bruit.






Cdt,

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