Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

bruit au niveau des verrouillages du toit

+11
pict
Sebti
Rvo
smarties
sdnv
JLA-mcb
beaver
SOLYTO
vboys74
penkalet
Laurent29
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

bruit au niveau des verrouillages du toit Empty bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  Laurent29 Jeu 22 Sep 2016 - 2:01

Je viens d'acheter un M P de 2014 et je constate quand la route est un peu bosselée des claquements très désagréables au niveau des verrouillages du toit. Cela se situe dans la partie articulée fixée au toit. J'y ai mis du dégrippant mais sans effet. Est-ce normal et habituel ou dans le cas contraire peut-on y remédier ? Merci d'avance.
Laurent29
Laurent29

Modèle : Marco polo 163 cv BA 2014

Revenir en haut Aller en bas

bruit au niveau des verrouillages du toit Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 5:10

Bonjour

Je sais pas si c'est pareil que chez moi , j' avais aussi un grincement très longtemps , ben j'ai cherché cherché et pas vraiment trouvé MAIS j' ai du coup mis de la graisse en bombe silicone sur le joint périphérique et aussi déposé et reposé l' habillage du toit ouvrant , oui j' en ai un , celui ci n'est que agrafé au scratch affraid et tient ou pas clown mais je pense qu' il faisait parti du bruit aussi avec les vibrations il devait surement frotter un peu Crying or Very sad
Depuis RAS sauf une fois ou l' autre mais ça c'est la table dans la porte coulissante , pareil faut bien la mettre en place Mad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

bruit au niveau des verrouillages du toit Empty Re: bruit au niveau des verrouillages du toit

Message  penkalet Jeu 22 Sep 2016 - 5:38

Bonjour et bienvenue ici Laurent29

Une petite présentation ? Au moins de ton bolide, cela permet de mieux cerner des éventuels soucis évoqués.
De ce que je comprends de ton message tu as un Viano Marco Polo (2014) avec le toit manuel.
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas normal d'avoir des bruits au niveau des fixations du toit relevable. En revanche es-tu sûr que les bruits viennent bien de là ?
Comme l'a suggéré DOC si tu as un toit ouvrant (dans le toit relevable) le bruit pourrait venir de cet appendice pas toujours bien installé (absence de joint, mauvaise fixation ...)
As-tu des bruits d'air à vitesse soutenue ? Est-ce que la fermeture du toit est difficile ?

Ton MP est-il toujours sous garantie ?

Sinon de quel coin du Finistère es-tu, comme j'y habite (Finistère Nord) au besoin on pourrait se rencontrer Wink (ces bruits me paraissent quand même étonnants ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Laurent29 Jeu 22 Sep 2016 - 6:22

Merci pour ta réponse. Je suis du sud Finistère près de Quimper. Les bruits viennent bien de la partie supérieure des verrouillages de toit : quand je les secoue un peu cela produit le même bruit pourtant toutes les vis visibles sont bien serrées . je pense que cela vient des articulations des poignées ( axes, ressorts ) . Il est sous garantie du revendeur mais je ne pense pas que la garantie couvre ces détails qui sont pourtant bien désagréables. Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur sinon j'irai voir chez Mercedes s'ils peuvent résoudre le problème.
Laurent29
Laurent29

Message  Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:15

Ok mais peut être que ça vaut le coup quand même de jeter un coup d'oeil qui sait Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Laurent29 Jeu 22 Sep 2016 - 8:44

Bien sûr, pas de problème, merci.
Laurent29
Laurent29

Message  vboys74 Jeu 22 Sep 2016 - 9:28

Laurent29 a écrit:Merci pour ta réponse. Je suis du sud Finistère près de Quimper. Les bruits viennent bien de la partie supérieure des verrouillages de toit  : quand je les secoue un peu cela produit le même bruit pourtant toutes les vis visibles sont bien serrées . je pense que cela vient des articulations des poignées ( axes, ressorts ) . Il est sous garantie du revendeur mais je ne pense pas que la garantie couvre ces détails qui sont pourtant bien désagréables. Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur sinon j'irai voir chez Mercedes s'ils peuvent résoudre le problème.

Ce n'est pas simplement la partie plastique des poignées (accroché au toit) qui vient dans la gorge en caoutchouc (accroché au van)? Les deux parties glissent l'une dans l'autre lorsque le chassie du van travaille (trou, bosse, déformations de la route...), il est nécessaire de lubrifier ce caoutchouc... paraffine par exemple...  What a Face

Seb

Nb: STOP aux pig

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Laurent29 Ven 23 Sep 2016 - 10:27

J'ai lubrifié avec un produit adapté tout ce qu'il est possible d'atteindre et j'ai toujours les mêmes claquements quand la route est mauvaise, alors que faire ?
Laurent29
Laurent29

Message  vboys74 Ven 23 Sep 2016 - 10:33

Laurent29 a écrit:J'ai lubrifié avec un produit adapté tout ce qu'il est possible d'atteindre et j'ai toujours les mêmes claquements quand la route est mauvaise, alors que faire ?

Lubrifier le joint de tour de toit avec produit silicone (spécifique aux joints caoutchouc)?

Seb

nb: Tu n'as pas oublié de te présenter... comme demandé plus haut? Il y a une rubrique faite pour cela. Merci de ta compréhension... hips

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  Laurent29 Ven 23 Sep 2016 - 10:46

Le problème vient très précisément des poignées noires de verrouillage du grand toit.
Laurent29
Laurent29

Message  vboys74 Ven 23 Sep 2016 - 11:00

Si tu dis que tu as tout lubrifier de fond en comble... que tu l'as fais avec "the" bon lubrifiant... que ce n'est pas le joint de toit... c'est peut-être toi alors qui entend des voix? What a Face

Seb

nb: https://marcopolo.superforum.fr/f45-presentations

vboys74
vboys74

Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...

Message  SOLYTO Ven 23 Sep 2016 - 11:23

Bonjour.
Tu peux peut être aussi reprendre le réglage de la partie fixe des fermetures, celles qui sont côté camion ?Les trous sont oblongs, ca te permettra de faire forcer un peu plus le mécanisme...
Penses à te présenter...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Ven 23 Sep 2016 - 12:07

Oui bon la je sèche Embarassed , il ne te reste plus qu' a mettre soit la radio plus fort soit des boules "quies" Laughing ou encore , ne plus rouler sur des mauvaises routes What a Face
Bon , fait comme on te demande plus haut , ils sont impatients Twisted Evil
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  beaver Sam 24 Sep 2016 - 0:17

Bonjour,
Moi j'ai mis ça
bruit au niveau des verrouillages du toit P1000610
bruit au niveau des verrouillages du toit P1000611
un caoutchouc de papeterie ou de magasin de bricolage, je ne sais plus, à ce qui semble être le même problème que toi
Et ça marche nickel, plus de bruit de frottement (remplace le coussinet plastique souple d'origine qui s'est dégradé)
Georges
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Message  Laurent29 Sam 24 Sep 2016 - 1:40

Merci. Je vais essayer de trouver ce type de caoutchouc. Si je vois bien, tu le mets autour de la partie fixe.
Laurent29
Laurent29

Message  SOLYTO Sam 24 Sep 2016 - 4:43

Regardes aussi ton réglage de la partie fixe.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  JLA-mcb Mar 27 Sep 2016 - 6:20

Bonjour,
quelqu'un a une maniere presice de regler cette partie fixe ?
Moi je la regle au pif , entre "trop lache" et "je n'arrive plus a fermer"  , mais ce n'est pas satisfaisant et j'ai toujours les claquements et que d'un cote .
J'ai vu que le plastique qui entoure l'axe a tendance a tourner et donc revele la partie metallique car il est fendu : je le met avec la fente visible, donc non en contact avec les fermoirs .

C'est vrai que c'est agaçant a la longue , surtout pour le prix de la bete ! (elle doit etre frileuse et claque des dents  lol!  )

Jean-Louis
JLA-mcb
JLA-mcb

Modèle : Classe V 250 MP

Message  SOLYTO Mar 27 Sep 2016 - 6:44

Je vois que tu as un classe v, donc il est encore garanti. Vas chez merco et qu'ils se demxxxent.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  JLA-mcb Mar 27 Sep 2016 - 8:49

SOLYTO a écrit:Je vois que tu as un classe v, donc il est encore garanti. Vas chez merco et qu'ils se demxxxent.
Guillaume.

Et ceux qui ne sont plus sous garantie aussi !
JLA-mcb
JLA-mcb

Modèle : Classe V 250 MP

Message  SOLYTO Mar 27 Sep 2016 - 9:17

Pour nous qui ne sommes plus sous garantie, système D ... Je ne suis pas sur qu'ils maîtrisent le vehicule concernant ces petits bidules...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  Laurent29 Mar 27 Sep 2016 - 15:22

Merci Georges : j'ai mis plusieurs petits élastiques ( je n'ai pas encore trouvé des gros) et cela semble marcher ! A voir dans la durée....
Laurent29
Laurent29

Message  SOLYTO Mar 27 Sep 2016 - 15:29

What else... Cool
Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

VIANO MP

Message  sdnv Mer 28 Sep 2016 - 11:28

Moi aussi ca claque et ca m'énerve :-) Pas encore trouvé l'astuce. J'avais démonté la partie fixée au toît pour l'avoir en main et il me semble que c'est l'axe supérieur qui traverse une tige cylindrique noire qui est à l'origine du bruit, il y a un minuscule jeux...
Je dois encore investiguer mais c'est vrai que pour une bête de ce prix là! Il ne faut pas me parler de mercedes pour la garantie, ils m'ont remplacé la batterie cellule exide pas une varta de démarrage... Ils m'ont incriminé pour un peoblème électrique qui au final était sous garantie Bref.

sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Message  Invité Mer 28 Sep 2016 - 11:55

@sdnv

bruit au niveau des verrouillages du toit 1748734237 Encore une fois , super véhicule , mauvais service après vente , mais pourquoi vu le prix le personnel n' est pas plus compétant pascontent
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  smarties Sam 12 Nov 2016 - 10:22

Je viens de récupérer mon MP activity ce matin à Mulhouse et sur la route du retour Mulhouse -> Angers j'ai eu tout du long un bruit au niveau des poignées noires fermant le toit. Je vais appeler Mercedes ce lundi pour prendre rendez vous, le MP étant sous garantie.
smarties
smarties

Modèle : MERCEDES-BENZ Marco Polo 220 BlueTEC 163ch Activity 7G+

Message  Rvo Dim 13 Nov 2016 - 2:26

Bon réflexe

Il y a un réglage sur les fixations des pattes  . Mercedes vérifiera aussi l'alignement du toit .
Vérifie cependant si le caoutchouc de ces pattes n'est pas abimé. Si oui les faire changer.

bruit au niveau des verrouillages du toit Attach12

Lors du blocage du toit il faut aider le levier à se mettre au fond de gorge. Si non on bousille ce caoutchouc.

Tu parles de pattes noires sur le MP elles sont blanches  .

bruit au niveau des verrouillages du toit Img_0410

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Sebti Dim 13 Nov 2016 - 4:02

Rvo a écrit:Bon réflexe

Il y a un réglage sur les fixations des pattes  . Mercedes vérifiera aussi l'alignement du toit .
Vérifie cependant si le caoutchouc de ces pattes n'est pas abimé. Si oui les faire changer.

bruit au niveau des verrouillages du toit Attach12

Lors du blocage du toit il faut aider le levier à se mettre au fond de gorge. Si non on bousille ce caoutchouc.

Tu parles de pattes noires sur le MP elles sont blanches  .

bruit au niveau des verrouillages du toit Img_0410

RVO

Je n'arrive pas a trouver le caoutchouc des ces pattes! ou se situe le caoutchouc?...parles tu du caoutchouc sur le perimetre externe du toit?
Sebti
Sebti

Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi

Message  Rvo Dim 13 Nov 2016 - 5:14

En ouvrant  le verrou de toit, tu as la partie fixée sur le plafond du MP. Sur la photo le toit n'est pas levé ( dans mon garage) juste le verrou déverrouillé.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  sdnv Dim 13 Nov 2016 - 9:28

En attendant mon prochain passage chez Mercedes, j'ai résolu le problème en mettant un morceau de chambre à air de vélo. Cela ne se voit pas quand fermé, ca tient tout seul et les bruits ont disparu (droite et gauche).

bruit au niveau des verrouillages du toit Classe10
sdnv
sdnv

Modèle : Classe V 220 MP (vendu)
(Avant : Viano MP 2.2 150ch 2010)

Message  pict Dim 13 Nov 2016 - 9:33

De la chambre à air ! c'est gonflé ! Very Happy
En tous cas bravo pour la solution ! cheers
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016

http://pict.aminus3.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant