-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Amis nomades voyageurs légers, bonjour !

+8
Pierrick
Alezan
SOLYTO
Millepattes
brit
SOvan
leo85
Liloo
12 participants

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Empty Amis nomades voyageurs légers, bonjour !

Message  Liloo Lun 22 Aoû 2016 - 7:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je vis dans le sud ouest entre Haute montagne et océan atlantique et je souhaite acheter un Marco Polo. Seulement voilà, lequel ?
Le budget ne me pose pas trop de problème, alors je m'interroge : il y a sur ce forum les défenseur des V6 (je viens d'en trouver un avec 59000 kms et 4 ans avec peu d'options) et le nouveaux classe V ?

Voici mon utilisation (enfin je l'imagine, car je n'ai jamais eu de camping car) je souhaite pouvoir partir rapidement me balader un ou quelques jours et pouvoir aussi le cas échéant  utiliser ce véhicule dans mes autres déplacements. J'ai actuellement une mini clubman 4X4 (190 CV) et une classe S de quatre ans que je vais vendre.
J'ai l'habitude des grosses motorisations et j'aime ça Embarassed mais ilfaut savoir assumer…. Very Happy

Cependant je ne sais pas vers quoi me diriger, j'ai pourtant consulter tous vos échanges, mais la lumière ne vient pas. Car pour bon nombre d'entre vous, vous avez des enfants en bas âge et bien entendu les contraintes sont différentes.
Pour ma part, je suis une jeune quinqua qui a envie de se faire plaisir et d'assouvir sa passion la peinture. Donc, j'aimerai pouvoir trouver l'équipement parfait pour mes ballades et mes croquis et mes barbouilles.

Que choisir ? that is the question …
Liloo
Liloo

Modèle : En attente d'achat

Revenir en haut Aller en bas

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Empty Re: Amis nomades voyageurs légers, bonjour !

Message  leo85 Lun 22 Aoû 2016 - 8:15

Salut à toi
Le choix c'est toujours un peu problématique mais bon Basketball
Tu a "la base" 2,2L avec les options qui vont bien et normalement ça suffi.
Et ensuite il y a les petits trucs qui sont plus selon l'usage.

Si tu pense sortitr un peu des routes pour trouver du ? ? Calme.. ou pour des conditions de routes difficiles,neige etc le 4 Matic c'est bien. king

Si tu "vise" plus les 'belles' routes et si tu a l'habitude des voitures qui dèmenages il paraît geek  que le V6 est fait pour ça .

C'est comme pour toutes les voitures, si on ne prenais que "l'utile" tous le monde roulerait en Kengoo...

Bonne "chasse"
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Empty Merci Léo

Message  Liloo Lun 22 Aoû 2016 - 8:37

Merci pour ton message… le seul.  Peut être ai je déplu par mes questions de novice.
confused
J'aimerai pourvoir me balader pour pouvoir croquer un paysage ou autre et me balader aussi. Néanmoins je ne souhaite pas faire de tout terrain et si je vis en montagne je ne pratique pas les sports de neige.
Je veux être a l'abri du froid et du chaud, pouvoir déjeuner dehors , faut il prendre un auvent ??? (ce n'est pas très beau mais sans doute efficace pour ne pas cuire au soleil) ?
Pouvoir aussi dormir en étant confortable et rouler sans peur de ne pouvoir effectuer un dépassement en n'ayant pas le punch nécessaire . Je roule en boite auto depuis quelques temps.
Enfin je ne bricole pas et ne connais rien en mécanique donc une solution sans soucis.

On me propose un V6 de 2012 avec peu d'options et 59000 kms, est ce une bonne cuvée ?
Liloo
Liloo

Modèle : En attente d'achat

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Empty Re: Amis nomades voyageurs légers, bonjour !

Message  SOvan Lun 22 Aoû 2016 - 8:52

Liloo a écrit:Merci pour ton message… le seul.  Peut être ai je déplu par mes questions de novice.
confused

Une trentaine de minutes après un premier message, c'est rare d'avoir 10 réponses, surtout en période estivale ! La patience il te faudra donc cultiver What a Face

Bienvenue en tous les cas, et un V6 peu kilométré est à priori intéressant, il faudrait en connaitre le tarif proposé et surtout les options dont certaines sont incontournables, comme le chauffage additionnel à air chaud (HZ1) par exemple.

SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  brit Lun 22 Aoû 2016 - 9:29

Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus ! Razz

Nan, faut nous laisser le temps, le marcopoliste n'est généralement pas un grand stressé. Wink Sinon, la réponse de l'ami Léo est vraiment très sensée, je ne puis que plussoyer.

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Millepattes Lun 22 Aoû 2016 - 9:44

Bonjour
En fin de compte on va les avoir les 10 réponses....
En plus des réponses des experts qui ont été déjà fournies, deux choses:
- si tu es dans les montagnes Basques ou Béarnaises, je pense qu'un jour ou un autre si tu n'as pas le 4x4, tu le regretteras. Le V6 c'est bien, très bien même - c'est ce que j'ai Cool , mais il est un peu bas de caisse. Il est taillé pour la route, pas pour les chemins des Pyrénées.
- le auvent' j'ai pas pris au début. J'ai monté un Fiamma F35pro cette année. J'arrive même pas à comprendre pourquoi je l'ai pas fait plutôt
Après, chacun fait ce qui lui plait, plaît, plaît... I love you
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  leo85 Lun 22 Aoû 2016 - 10:37

Pour le auvent ? Parti depuis 10 jours on n'a  pas sorti le notre ?
C'était montagne un peu haute (+ 1500). Ou arbres pour l'hombre.

Mais ça peu être utile si il est simple à monter et pas encombrant à transporter..

Tu pourras peindre à l'hombre, Et du coup tu va pouvoir nous montrer des images de biwack en peinture... Shocked  ça changerait des photos toutes bêtes... flower Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! 355535763
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOLYTO Lun 22 Aoû 2016 - 11:03

brit a écrit:Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus !
Brit, trois heures qu'ELLE ne répond plus... Rolling Eyes
Bienvenue à toi, liloo, je te souhaite une bonne recherche et beaucoup de km au volant de ton futur nouveau bolide !!! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Alezan Lun 22 Aoû 2016 - 11:22

C'est juste pour faire avancer le Schmilblic ... pour arriver à 10 messages Razz

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  Pierrick Lun 22 Aoû 2016 - 13:40

Le neuvième sera pour moi.

Un MP même bien motorisé, il ne faut pas s'attendre à avoir un avion prêt à faire du drift sur les petites routes.
Quoique...
Pierrick a écrit:Du drift, un Vito...
Se caler vers 43 secondes dans cette vidéo :
https://vimeo.com/166958073
La masse et la vaisselle viendront calmer rapidement les ardeurs. Perso, j'ai des enfants malades en voiture, ça calme vite aussi... pale

Cela vaudrait peut-être la peine de louer qq jours un MP pour voir si c'est bien ce type de véhicule qui répond aux besoins/attentes de liloo.

A +

Pierrick

P.S : Si tu trouves un MP v6 essence, je te l'échange volontiers  hips  contre mon caddy tramper (essence) aussi. Mais pas prévu pour dormir à 4 !
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  Rvo Lun 22 Aoû 2016 - 14:15

Si les comptes de Pierrick sont bon voici ta dixième réponse!!!

D’abord bienvenue,

Tu roules en classe S,  le V tend à s'en approcher de loin ( ne pas oublier le gabarit du véhicule)

Tu as eu les réponses les plus concises possibles  concernant les points forts du V6 et du 4 matic des vianos

Pour le classe V les différences sont plus fines car plus de caisse surélevée pour le 4 matic. le 4 matic devient donc " seulement" un véhicule plus sécurisant sur routes glissantes et beaucoup plus efficace sur terrain  de bivouac glissant. Les motorisations quant à elles  sont toutes des 2,2  seule la puissance change.

Dis nous en un peu plus sur le V6 que tu as trouvé.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  brit Lun 22 Aoû 2016 - 14:45

SOLYTO a écrit:
brit a écrit:Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus !  
Brit, trois heures qu'ELLE ne répond plus... Rolling Eyes
Bienvenue à toi, liloo, je te souhaite une bonne recherche et beaucoup de km au volant de ton futur nouveau bolide !!!  cheers
Guillaume.

Crotte !!! Je me suis fait avoir dans mon propre jeu. Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille... Razz

Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Photographe02Comment mettre des photos !!! Amis nomades voyageurs légers, bonjour ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  SOvan Lun 22 Aoû 2016 - 14:47

brit a écrit:Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille... Razz

En effet, surtout qu'après ce déluge de messages, c'est à notre tour de patienter son retour What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Turbo65 Lun 22 Aoû 2016 - 15:02

Et voici la 11eme réponse .
D'accord avec Pierrick, il faudrait que tu essayes un Viano MP ou classe V pour te rendre compte.
Toutefois, si tu recherches des paysages d'hiver , on ne peut que te conseiller un 4matic au vu de ton code postal.
Rentrant d'un périple Espagne Portugal, notre store nous a bien servi d'autant plus que nous y avons greffé un auvent.
Quand au MP V Klass, que du plaisir, un vaisseau de la route ...
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Message  Rvo Lun 22 Aoû 2016 - 15:08

SOvan a écrit:
brit a écrit:Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille... Razz

En effet, surtout qu'après ce déluge de messages, c'est à notre tour de patienter son retour What a Face

Pas de soucis car sans vouloir reprendre le  propos sexiste de Brit   lol! nous sommes  comme tous marcopolistes de nature pas stressés donc patients autre propos de Brit Very Happy  Very Happy Very Happy .

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Croco d'Ile Mer 24 Aoû 2016 - 3:57

Bonjour à tous,
encore moins stressé, j'attends même deux jours.

Concernant le store, que nous avions d'origine, nous avons remarqué que au moins 50% des raisons de l'utiliser sont non pas le soleil mais la pluie ou le temps "crachineux": si nous avons un Marco c'est pour rester "nature" et donc vivre dehors. Le store nous permet de cuisiner dehors, manger dehors, lire dehors, jouer dehors etc .. même quand il fait (un peu) mauvais. Nous avons aussi expérimenté le repli d'un camp collectif avec petit déjeuner ensemble à la sauvette sous le store et sous des trombes d'eau (Cantal juillet 2014).

Donc pour nous, c'est moche mais vraiment utile.

Par beau temps, on s'en sert aussi pour faire sécher linge et serviettes.
Par temps caniculaire, les serviettes mouillées étendues climatisent un peu.
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Message  Millepattes Mer 24 Aoû 2016 - 8:09

Bonjour à tous
Bon ben liloo a déjà pris sa décision
Ce sera le V6 comme annoncé dans le fil sur les matelas
Excellent choix puisque c'est le sien!
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Aoû 2016 - 9:14

si tu as envie de quelque chose qui déménage, tu ne sera pas déçu du nouveau classe V 250. Avec le Distronic plus (qui m'a sauvé la mise hier par un freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt) cela est carrément comme rouler en S (enfin pas loin Very Happy Very Happy ). Le store, je ne regrette pas de l'Avoir installé, mais c'est un choix personnel. Et si ton budget est d'accord, prends l'option Comand online. Mais avant tout, comme cité plus haut, le fameux HZ1

Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 24 Aoû 2016 - 9:37

Zut je ne sais pas comment j'ai réussi à faire un doublon. Mea-culpa Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé