Amis nomades voyageurs légers, bonjour !
+8
Pierrick
Alezan
SOLYTO
Millepattes
brit
SOvan
leo85
Liloo
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Amis nomades voyageurs légers, bonjour !
Bonjour à toutes et à tous,
Je vis dans le sud ouest entre Haute montagne et océan atlantique et je souhaite acheter un Marco Polo. Seulement voilà, lequel ?
Le budget ne me pose pas trop de problème, alors je m'interroge : il y a sur ce forum les défenseur des V6 (je viens d'en trouver un avec 59000 kms et 4 ans avec peu d'options) et le nouveaux classe V ?
Voici mon utilisation (enfin je l'imagine, car je n'ai jamais eu de camping car) je souhaite pouvoir partir rapidement me balader un ou quelques jours et pouvoir aussi le cas échéant utiliser ce véhicule dans mes autres déplacements. J'ai actuellement une mini clubman 4X4 (190 CV) et une classe S de quatre ans que je vais vendre.
J'ai l'habitude des grosses motorisations et j'aime ça mais ilfaut savoir assumer….
Cependant je ne sais pas vers quoi me diriger, j'ai pourtant consulter tous vos échanges, mais la lumière ne vient pas. Car pour bon nombre d'entre vous, vous avez des enfants en bas âge et bien entendu les contraintes sont différentes.
Pour ma part, je suis une jeune quinqua qui a envie de se faire plaisir et d'assouvir sa passion la peinture. Donc, j'aimerai pouvoir trouver l'équipement parfait pour mes ballades et mes croquis et mes barbouilles.
Que choisir ? that is the question …
Je vis dans le sud ouest entre Haute montagne et océan atlantique et je souhaite acheter un Marco Polo. Seulement voilà, lequel ?
Le budget ne me pose pas trop de problème, alors je m'interroge : il y a sur ce forum les défenseur des V6 (je viens d'en trouver un avec 59000 kms et 4 ans avec peu d'options) et le nouveaux classe V ?
Voici mon utilisation (enfin je l'imagine, car je n'ai jamais eu de camping car) je souhaite pouvoir partir rapidement me balader un ou quelques jours et pouvoir aussi le cas échéant utiliser ce véhicule dans mes autres déplacements. J'ai actuellement une mini clubman 4X4 (190 CV) et une classe S de quatre ans que je vais vendre.
J'ai l'habitude des grosses motorisations et j'aime ça mais ilfaut savoir assumer….
Cependant je ne sais pas vers quoi me diriger, j'ai pourtant consulter tous vos échanges, mais la lumière ne vient pas. Car pour bon nombre d'entre vous, vous avez des enfants en bas âge et bien entendu les contraintes sont différentes.
Pour ma part, je suis une jeune quinqua qui a envie de se faire plaisir et d'assouvir sa passion la peinture. Donc, j'aimerai pouvoir trouver l'équipement parfait pour mes ballades et mes croquis et mes barbouilles.
Que choisir ? that is the question …
Liloo- Modèle : En attente d'achat
Re: Amis nomades voyageurs légers, bonjour !
Salut à toi
Le choix c'est toujours un peu problématique mais bon
Tu a "la base" 2,2L avec les options qui vont bien et normalement ça suffi.
Et ensuite il y a les petits trucs qui sont plus selon l'usage.
Si tu pense sortitr un peu des routes pour trouver du ? ? Calme.. ou pour des conditions de routes difficiles,neige etc le 4 Matic c'est bien.
Si tu "vise" plus les 'belles' routes et si tu a l'habitude des voitures qui dèmenages il paraît que le V6 est fait pour ça .
C'est comme pour toutes les voitures, si on ne prenais que "l'utile" tous le monde roulerait en Kengoo...
Bonne "chasse"
Le choix c'est toujours un peu problématique mais bon
Tu a "la base" 2,2L avec les options qui vont bien et normalement ça suffi.
Et ensuite il y a les petits trucs qui sont plus selon l'usage.
Si tu pense sortitr un peu des routes pour trouver du ? ? Calme.. ou pour des conditions de routes difficiles,neige etc le 4 Matic c'est bien.
Si tu "vise" plus les 'belles' routes et si tu a l'habitude des voitures qui dèmenages il paraît que le V6 est fait pour ça .
C'est comme pour toutes les voitures, si on ne prenais que "l'utile" tous le monde roulerait en Kengoo...
Bonne "chasse"
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Merci Léo
Merci pour ton message… le seul. Peut être ai je déplu par mes questions de novice.
J'aimerai pourvoir me balader pour pouvoir croquer un paysage ou autre et me balader aussi. Néanmoins je ne souhaite pas faire de tout terrain et si je vis en montagne je ne pratique pas les sports de neige.
Je veux être a l'abri du froid et du chaud, pouvoir déjeuner dehors , faut il prendre un auvent ??? (ce n'est pas très beau mais sans doute efficace pour ne pas cuire au soleil) ?
Pouvoir aussi dormir en étant confortable et rouler sans peur de ne pouvoir effectuer un dépassement en n'ayant pas le punch nécessaire . Je roule en boite auto depuis quelques temps.
Enfin je ne bricole pas et ne connais rien en mécanique donc une solution sans soucis.
On me propose un V6 de 2012 avec peu d'options et 59000 kms, est ce une bonne cuvée ?
J'aimerai pourvoir me balader pour pouvoir croquer un paysage ou autre et me balader aussi. Néanmoins je ne souhaite pas faire de tout terrain et si je vis en montagne je ne pratique pas les sports de neige.
Je veux être a l'abri du froid et du chaud, pouvoir déjeuner dehors , faut il prendre un auvent ??? (ce n'est pas très beau mais sans doute efficace pour ne pas cuire au soleil) ?
Pouvoir aussi dormir en étant confortable et rouler sans peur de ne pouvoir effectuer un dépassement en n'ayant pas le punch nécessaire . Je roule en boite auto depuis quelques temps.
Enfin je ne bricole pas et ne connais rien en mécanique donc une solution sans soucis.
On me propose un V6 de 2012 avec peu d'options et 59000 kms, est ce une bonne cuvée ?
Liloo- Modèle : En attente d'achat
Liloo a écrit:Merci pour ton message… le seul. Peut être ai je déplu par mes questions de novice.
Une trentaine de minutes après un premier message, c'est rare d'avoir 10 réponses, surtout en période estivale ! La patience il te faudra donc cultiver
Bienvenue en tous les cas, et un V6 peu kilométré est à priori intéressant, il faudrait en connaitre le tarif proposé et surtout les options dont certaines sont incontournables, comme le chauffage additionnel à air chaud (HZ1) par exemple.
Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus !
Nan, faut nous laisser le temps, le marcopoliste n'est généralement pas un grand stressé. Sinon, la réponse de l'ami Léo est vraiment très sensée, je ne puis que plussoyer.
Nan, faut nous laisser le temps, le marcopoliste n'est généralement pas un grand stressé. Sinon, la réponse de l'ami Léo est vraiment très sensée, je ne puis que plussoyer.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour
En fin de compte on va les avoir les 10 réponses....
En plus des réponses des experts qui ont été déjà fournies, deux choses:
- si tu es dans les montagnes Basques ou Béarnaises, je pense qu'un jour ou un autre si tu n'as pas le 4x4, tu le regretteras. Le V6 c'est bien, très bien même - c'est ce que j'ai , mais il est un peu bas de caisse. Il est taillé pour la route, pas pour les chemins des Pyrénées.
- le auvent' j'ai pas pris au début. J'ai monté un Fiamma F35pro cette année. J'arrive même pas à comprendre pourquoi je l'ai pas fait plutôt
Après, chacun fait ce qui lui plait, plaît, plaît...
Millepattes
En fin de compte on va les avoir les 10 réponses....
En plus des réponses des experts qui ont été déjà fournies, deux choses:
- si tu es dans les montagnes Basques ou Béarnaises, je pense qu'un jour ou un autre si tu n'as pas le 4x4, tu le regretteras. Le V6 c'est bien, très bien même - c'est ce que j'ai , mais il est un peu bas de caisse. Il est taillé pour la route, pas pour les chemins des Pyrénées.
- le auvent' j'ai pas pris au début. J'ai monté un Fiamma F35pro cette année. J'arrive même pas à comprendre pourquoi je l'ai pas fait plutôt
Après, chacun fait ce qui lui plait, plaît, plaît...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Pour le auvent ? Parti depuis 10 jours on n'a pas sorti le notre ?
C'était montagne un peu haute (+ 1500). Ou arbres pour l'hombre.
Mais ça peu être utile si il est simple à monter et pas encombrant à transporter..
Tu pourras peindre à l'hombre, Et du coup tu va pouvoir nous montrer des images de biwack en peinture... ça changerait des photos toutes bêtes...
C'était montagne un peu haute (+ 1500). Ou arbres pour l'hombre.
Mais ça peu être utile si il est simple à monter et pas encombrant à transporter..
Tu pourras peindre à l'hombre, Et du coup tu va pouvoir nous montrer des images de biwack en peinture... ça changerait des photos toutes bêtes...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Brit, trois heures qu'ELLE ne répond plus...brit a écrit:Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus !
Bienvenue à toi, liloo, je te souhaite une bonne recherche et beaucoup de km au volant de ton futur nouveau bolide !!!
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
C'est juste pour faire avancer le Schmilblic ... pour arriver à 10 messages
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Le neuvième sera pour moi.
Un MP même bien motorisé, il ne faut pas s'attendre à avoir un avion prêt à faire du drift sur les petites routes.
Quoique...
Cela vaudrait peut-être la peine de louer qq jours un MP pour voir si c'est bien ce type de véhicule qui répond aux besoins/attentes de liloo.
A +
Pierrick
P.S : Si tu trouves un MP v6 essence, je te l'échange volontiers contre mon caddy tramper (essence) aussi. Mais pas prévu pour dormir à 4 !
Un MP même bien motorisé, il ne faut pas s'attendre à avoir un avion prêt à faire du drift sur les petites routes.
Quoique...
La masse et la vaisselle viendront calmer rapidement les ardeurs. Perso, j'ai des enfants malades en voiture, ça calme vite aussi...Pierrick a écrit:Du drift, un Vito...
Se caler vers 43 secondes dans cette vidéo :
https://vimeo.com/166958073
Cela vaudrait peut-être la peine de louer qq jours un MP pour voir si c'est bien ce type de véhicule qui répond aux besoins/attentes de liloo.
A +
Pierrick
P.S : Si tu trouves un MP v6 essence, je te l'échange volontiers contre mon caddy tramper (essence) aussi. Mais pas prévu pour dormir à 4 !
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Si les comptes de Pierrick sont bon voici ta dixième réponse!!!
D’abord bienvenue,
Tu roules en classe S, le V tend à s'en approcher de loin ( ne pas oublier le gabarit du véhicule)
Tu as eu les réponses les plus concises possibles concernant les points forts du V6 et du 4 matic des vianos
Pour le classe V les différences sont plus fines car plus de caisse surélevée pour le 4 matic. le 4 matic devient donc " seulement" un véhicule plus sécurisant sur routes glissantes et beaucoup plus efficace sur terrain de bivouac glissant. Les motorisations quant à elles sont toutes des 2,2 seule la puissance change.
Dis nous en un peu plus sur le V6 que tu as trouvé.
RVO
D’abord bienvenue,
Tu roules en classe S, le V tend à s'en approcher de loin ( ne pas oublier le gabarit du véhicule)
Tu as eu les réponses les plus concises possibles concernant les points forts du V6 et du 4 matic des vianos
Pour le classe V les différences sont plus fines car plus de caisse surélevée pour le 4 matic. le 4 matic devient donc " seulement" un véhicule plus sécurisant sur routes glissantes et beaucoup plus efficace sur terrain de bivouac glissant. Les motorisations quant à elles sont toutes des 2,2 seule la puissance change.
Dis nous en un peu plus sur le V6 que tu as trouvé.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
SOLYTO a écrit:Brit, trois heures qu'ELLE ne répond plus...brit a écrit:Eh ben voilà SOvan, tu lui as fait peur ! Trois heures qu'il ne répond plus !
Bienvenue à toi, liloo, je te souhaite une bonne recherche et beaucoup de km au volant de ton futur nouveau bolide !!!
Guillaume.
Crotte !!! Je me suis fait avoir dans mon propre jeu. Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
brit a écrit:Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille...
En effet, surtout qu'après ce déluge de messages, c'est à notre tour de patienter son retour
Et voici la 11eme réponse .
D'accord avec Pierrick, il faudrait que tu essayes un Viano MP ou classe V pour te rendre compte.
Toutefois, si tu recherches des paysages d'hiver , on ne peut que te conseiller un 4matic au vu de ton code postal.
Rentrant d'un périple Espagne Portugal, notre store nous a bien servi d'autant plus que nous y avons greffé un auvent.
Quand au MP V Klass, que du plaisir, un vaisseau de la route ...
D'accord avec Pierrick, il faudrait que tu essayes un Viano MP ou classe V pour te rendre compte.
Toutefois, si tu recherches des paysages d'hiver , on ne peut que te conseiller un 4matic au vu de ton code postal.
Rentrant d'un périple Espagne Portugal, notre store nous a bien servi d'autant plus que nous y avons greffé un auvent.
Quand au MP V Klass, que du plaisir, un vaisseau de la route ...
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
SOvan a écrit:brit a écrit:Pourtant l'impatience aurait du me mettre la puce à l'oreille...
En effet, surtout qu'après ce déluge de messages, c'est à notre tour de patienter son retour
Pas de soucis car sans vouloir reprendre le propos sexiste de Brit nous sommes comme tous marcopolistes de nature pas stressés donc patients autre propos de Brit .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour à tous,
encore moins stressé, j'attends même deux jours.
Concernant le store, que nous avions d'origine, nous avons remarqué que au moins 50% des raisons de l'utiliser sont non pas le soleil mais la pluie ou le temps "crachineux": si nous avons un Marco c'est pour rester "nature" et donc vivre dehors. Le store nous permet de cuisiner dehors, manger dehors, lire dehors, jouer dehors etc .. même quand il fait (un peu) mauvais. Nous avons aussi expérimenté le repli d'un camp collectif avec petit déjeuner ensemble à la sauvette sous le store et sous des trombes d'eau (Cantal juillet 2014).
Donc pour nous, c'est moche mais vraiment utile.
Par beau temps, on s'en sert aussi pour faire sécher linge et serviettes.
Par temps caniculaire, les serviettes mouillées étendues climatisent un peu.
encore moins stressé, j'attends même deux jours.
Concernant le store, que nous avions d'origine, nous avons remarqué que au moins 50% des raisons de l'utiliser sont non pas le soleil mais la pluie ou le temps "crachineux": si nous avons un Marco c'est pour rester "nature" et donc vivre dehors. Le store nous permet de cuisiner dehors, manger dehors, lire dehors, jouer dehors etc .. même quand il fait (un peu) mauvais. Nous avons aussi expérimenté le repli d'un camp collectif avec petit déjeuner ensemble à la sauvette sous le store et sous des trombes d'eau (Cantal juillet 2014).
Donc pour nous, c'est moche mais vraiment utile.
Par beau temps, on s'en sert aussi pour faire sécher linge et serviettes.
Par temps caniculaire, les serviettes mouillées étendues climatisent un peu.
Croco d'Ile- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour à tous
Bon ben liloo a déjà pris sa décision
Ce sera le V6 comme annoncé dans le fil sur les matelas
Excellent choix puisque c'est le sien!
Millepattes
Bon ben liloo a déjà pris sa décision
Ce sera le V6 comme annoncé dans le fil sur les matelas
Excellent choix puisque c'est le sien!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
si tu as envie de quelque chose qui déménage, tu ne sera pas déçu du nouveau classe V 250. Avec le Distronic plus (qui m'a sauvé la mise hier par un freinage d'urgence jusqu'à l'arrêt) cela est carrément comme rouler en S (enfin pas loin ). Le store, je ne regrette pas de l'Avoir installé, mais c'est un choix personnel. Et si ton budget est d'accord, prends l'option Comand online. Mais avant tout, comme cité plus haut, le fameux HZ1
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Zut je ne sais pas comment j'ai réussi à faire un doublon. Mea-culpa
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM