climatisation aleatoire
+6
pascal83550
ZeRAR
divanach
maxu
Manudum
DOCZAZ
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Froid
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Recherche adresse pour repartion de climatisation ...
bonjour ...
Retour des vacances avec entre 35 et 39 sur la route 8 ooo km en trois semaines sous cette chaleur insoutenable c'est décidé de faire appel à un pro, quelqu'un a-t-il c'est Une adresse (région parisienne Calvados) pour diagnostiques et réparation , Tant pis je casse la tirelire.....
Retour des vacances avec entre 35 et 39 sur la route 8 ooo km en trois semaines sous cette chaleur insoutenable c'est décidé de faire appel à un pro, quelqu'un a-t-il c'est Une adresse (région parisienne Calvados) pour diagnostiques et réparation , Tant pis je casse la tirelire.....
Re: climatisation aleatoire
tidji35 a écrit:
n'hésitez pas non plus à changer la bouteille déshydratante,sur viano elle est indépendante et se trouve dans le condenseur,et vaut 15€.
Merci pour l'info mais chez MB il m'en a parlé et ne m'a même pas proposé vu le prix ET je pense qu'elle ne l' a jamais été faite
Quand au nettoyage du radiateur de clim , aussi appelé condenseur( avec les deux ventilos ) il est indispensable de les nettoyer tous les deux ans d'après mon mécano afin d'éviter la calcification des insectes sur les parties du radiateur.
Ben oui maintenant je confirme car je reste persuadé que c'était mon problème ET encore une fois MB rien de rien
Pensez aussi à nettoyer le ventilateur arrière qui au fil du temps se charge d'aspirer plein de cochonneries.
Oui j'ai fait également mais là ok je n'en veux pas à MB s'ils savent pas
Et surtout une clim se doit de fonctionner toute l'année,faites la tourner 10-15 minutes l'hiver afin de faire circuler le gaz et éviter ainsi les problèmes dûs a la stagnation.
Du coup, ben je l'a coupe plus , je change juste la température en fait pas trop froid non plus car j'ai pris la crève et pourtant je ne l' ai pas mise très très froide
Autre , ben personnes ne proposent de faire un nettoyage de clim bizarre je trouve, je pense pas que ça coûte un bras mais maintenant va faire confiance à qq'un
En tous cas , merci pour le conseil , ça éviterait bien des soucis SI tout ça était fait
Invité- Invité
Bonsoir a tous,
J’angoisse un peu à avoir un jour, des problèmes de clim (et oui j’y connais que dalle dans ce domaine
Y’a un tuto quelque part sur le fofo ou ailleurs, pour trouver les éléments (avec des photos, ou des ‘ éclatés’
Car moi sur mon face lift, à par la grand hélice (environ 80cm de diamètre) du ventilo moteur (entrainé directement pas le moteur, et à par la ventilation interne sur la boite à carte, je n’ais pas vue d’autre ventilo (cela doit être des gros ventilo Nan
Et les "radiateur" de clim y sont où, sur le face lift , que je passe une coup de soufflette
Pascal
J’angoisse un peu à avoir un jour, des problèmes de clim (et oui j’y connais que dalle dans ce domaine
Y’a un tuto quelque part sur le fofo ou ailleurs, pour trouver les éléments (avec des photos, ou des ‘ éclatés’
Car moi sur mon face lift, à par la grand hélice (environ 80cm de diamètre) du ventilo moteur (entrainé directement pas le moteur, et à par la ventilation interne sur la boite à carte, je n’ais pas vue d’autre ventilo (cela doit être des gros ventilo Nan
Et les "radiateur" de clim y sont où, sur le face lift , que je passe une coup de soufflette
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:Bonsoir a tous,
Pascal
Salut Pascal
Ben sais pas SI c'est pareil sur ton véhicule que le mien mais derrière la calandre j'ai en regardant deux ventilos électrique , pas toi ??
bon j'ai enlevé la calandre , dévissé le support des deux ventilos en faisant gaffe de rien casser ou cogner et légèrement écarté le tout pour arriver avec une bonne souflette , je te dis pas les cadavres et pas que des petits je vais d'ailleurs refaire au nettoyage ext pour le moment c'est à l'intérieur que je suis oui trois semaines dedans c'est plus que crade bon faut dire que je suis maniaque donc à fond la caisse et partout tout en graissant les articulations , charnières etc ..... la totale mais bon quand on aime on compte pas
Invité- Invité
Ah ok , je regardais pas du bon coté , et j'avais pas vue, qu'il avait fait un sandwich avec les radiateurs (y a du monde la dedans )
il y a même un petit radiateur pour la direction assisté (c'est comme sur la Veyron , y'a combien de radiateur différent sur un viano (en plus avec la clim arrière )
bon ok 3 vis pour enlever le haut de la calandre, en bas des clips (pas encore trouver comment retirer sans faire de casse
Une fois la calendre enlevé, il faut aussi enlever les 2 ventilos pour avec accès au radiateur
Pascal
il y a même un petit radiateur pour la direction assisté (c'est comme sur la Veyron , y'a combien de radiateur différent sur un viano (en plus avec la clim arrière )
bon ok 3 vis pour enlever le haut de la calandre, en bas des clips (pas encore trouver comment retirer sans faire de casse
Une fois la calendre enlevé, il faut aussi enlever les 2 ventilos pour avec accès au radiateur
Pascal
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Ah ok , je regardais pas du bon coté , et j'avais pas vue, qu'il avait fait un sandwich avec les radiateurs (y a du monde la dedans )
Pascal
ben moi pour ne rien casser , j'ai juste enlevé les vis des ventilos ET légèrement avancé l'ensemble en faisant gaffe au petit radiateur direction je pense sais pas
Tu n'as pas besoin d'écarter beaucoup le tout , ça suffit si tu as un bon compresseur mais fais gaffe de ne pas tordre les ailettes soit avec l'air soit en cognant et tu souffles , si tu l'as jamais fait , tu ne vas pas être déçu du voyage , tu auras à manger pour un bon moment
Invité- Invité
Yes
Calandre 0
pascal 1
démontage réussi, de la douceur, comme dabe
Bonsoir
Bon, comme je dis plus haut, il y a un radiateur de plus, pour la direction assisté, mais celui-ci est fixé d’un coté sur le bloc des 2 ventilateurs
Cela complique les choses, en effet d’après se que je vois il faut décalé de 1,5 cm ce radiateur sur la droite (cela a l'air d'être prévu pour ), mais un connecteur de capteur de clim (à l’entré/sortie du radiateur ) gène, et il faut le débrancher
Sinon le bloc ventilo tien avec 3 vis en haut , et en bas mystère
Je n’ais pas trouvé ou est le connecteur d’alimentation des ventilo )
En effet il y a sur la moitié basse de ce radiateur une fine couche d’insecte grillé et desséché "miam" , mais la partie supérieur est propre, donc je pense que je vais faire cela cette hiver (au chaud dans mon garage )
De plus, ma clim fonctionne encore bien
Je vais quand même essayer de nettoyer au Karcher , la partie basse, en visant entre les pales des ventilo
J’ai trouvé un autre radiateur , hé hé, dans la "gueule de requin" (plus bas) , je pense que c’est celui de la boite auto (à vérifier )
C’est par là que la bête respire
Pascal
NB : premier fois que je me trompe de post pour répondre
il est temps que je parte en vacances
Oui je sais, je temps se dégrade en montagne, enfin je croise les doigts
Calandre 0
pascal 1
démontage réussi, de la douceur, comme dabe
Bonsoir
Bon, comme je dis plus haut, il y a un radiateur de plus, pour la direction assisté, mais celui-ci est fixé d’un coté sur le bloc des 2 ventilateurs
Cela complique les choses, en effet d’après se que je vois il faut décalé de 1,5 cm ce radiateur sur la droite (cela a l'air d'être prévu pour ), mais un connecteur de capteur de clim (à l’entré/sortie du radiateur ) gène, et il faut le débrancher
Sinon le bloc ventilo tien avec 3 vis en haut , et en bas mystère
Je n’ais pas trouvé ou est le connecteur d’alimentation des ventilo )
En effet il y a sur la moitié basse de ce radiateur une fine couche d’insecte grillé et desséché "miam" , mais la partie supérieur est propre, donc je pense que je vais faire cela cette hiver (au chaud dans mon garage )
De plus, ma clim fonctionne encore bien
Je vais quand même essayer de nettoyer au Karcher , la partie basse, en visant entre les pales des ventilo
J’ai trouvé un autre radiateur , hé hé, dans la "gueule de requin" (plus bas) , je pense que c’est celui de la boite auto (à vérifier )
C’est par là que la bête respire
Pascal
NB : premier fois que je me trompe de post pour répondre
il est temps que je parte en vacances
Oui je sais, je temps se dégrade en montagne, enfin je croise les doigts
presque toutes options
Salut
Belles photos
Bon comme déjà dit perso j'ai bien réussi à nettoyer SANS faire plus que décaler comme tu dit d'environ 1,5 cm les ventilos
Pas besoin de prendre plus de risque à accrocher ou autres
Sinon pour ce qui est du nettoyage au Karcher A tes risques et périles , ouais tu as beaucoup plus de chance à faire des dégâts que de te rendre service à moins que tu tiennes vraiment à faire des changements de pièces
Oui tu risque de plier toutes tes petites aillettes par ci par là et voir plus surtout que tu n'y verras pas grand chose , j'ai déjà connu en entreprise sur une mini pelle OU en plus le radiateur était très bien placé ,visible etc ....ben les aillettes toutes à "plats" contre le radiateur lui même
Tu parles d'une amélioration
Na , ne cherche pas forcément à bien "faire "ou mieux faire que ce que le minimum suffit
Bon tu fais comme tu veux , je dis ça mais .......pour une fois que je peux aussi "rendre "service
A la quand même d'autant que je ne t ai pas croisé dans le var bien dommage , j'aurai adorré voir toutes tes inventions
A plus
Belles photos
Bon comme déjà dit perso j'ai bien réussi à nettoyer SANS faire plus que décaler comme tu dit d'environ 1,5 cm les ventilos
Sinon pour ce qui est du nettoyage au Karcher A tes risques et périles , ouais tu as beaucoup plus de chance à faire des dégâts que de te rendre service à moins que tu tiennes vraiment à faire des changements de pièces
Oui tu risque de plier toutes tes petites aillettes par ci par là et voir plus surtout que tu n'y verras pas grand chose , j'ai déjà connu en entreprise sur une mini pelle OU en plus le radiateur était très bien placé ,visible etc ....ben les aillettes toutes à "plats" contre le radiateur lui même
Na , ne cherche pas forcément à bien "faire "ou mieux faire que ce que le minimum suffit
Bon tu fais comme tu veux , je dis ça mais .......pour une fois que je peux aussi "rendre "service
A la quand même d'autant que je ne t ai pas croisé dans le var bien dommage , j'aurai adorré voir toutes tes inventions
A plus
Invité- Invité
DOC a écrit:Salut
Belles photos
A plus
Salut Doc, oui en effet je pense que tu as raison pour le Karcher (même si le mien se fait vieux, et na plus beaucoup de puissance )
En fait j'ai fait "mumuse", avec un pistolet à eau , et en fait, quasiment, toute la crasse c'est barré, reste quelque petit bout de feuille (il faut dire que c'était très peu sale, juste une fine péllicule "collé"
je rincerais au jet d'eau simplement, et sècherait en fessant un peu tourner le moteur avec la clim en route
Pascal
Pascal
presque toutes options
Moi j'ai d'abord passé une petite balayette à sec pour enlever le plus gros puis au tuyau d'arrosage et ensuite à la soufflette sans trop s'approcher pour sécher,et ma clim n'a jamais aussi bien fonctionner et j'ai l'impression que c'est plus silencieux de l'extérieur.
tidji35- Modèle : Viano 2.2 CDI extra long ambiente 2004
Motorisation : 2.2L CDI extra-long Ambiente
tidji35 a écrit:Moi j'ai d'abord passé une petite balayette à sec pour enlever le plus gros puis au tuyau d'arrosage et ensuite à la soufflette sans trop s'approcher pour sécher,et ma clim n'a jamais aussi bien fonctionner et j'ai l'impression que c'est plus silencieux de l'extérieur.
Du coup , merci de le dire comme ça je me rassure quand je dis que j'ai réglé le problème
Chez moi , la soufflette était suffisante
Pour le bruit ? maintenant que tu le dis , c'est bien possible , oui si ça "chauffe "moins , les ventilos élec démarrrent moins souvent donc un +
Invité- Invité
Juste pour info pour ceux que cela interesse encore
Cela fait 4 jours qu'on est dans le camion et content de savoir que la clim fonctionne
Voila on.profite enfin un peu histoire de savoir Comment c'est d etre en vacs
En rentrant je pense etre bon pour un mecanisme de fenetre parles contre..... Oui vu le bruit...
Cela fait 4 jours qu'on est dans le camion et content de savoir que la clim fonctionne
Voila on.profite enfin un peu histoire de savoir Comment c'est d etre en vacs
En rentrant je pense etre bon pour un mecanisme de fenetre parles contre..... Oui vu le bruit...
Invité- Invité
Pour sûr si ta climatisation fonctionnelle consiste à ouvrir et à fermer ta fenêtre en permanence, le mécanisme doit commencer à fatiguer!
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
mais bon apres 12 ans et qu elle est maouvree chaque fois que j entre et sors du garage tellement il est largeMillepattes a écrit:Pour sûr si ta climatisation fonctionnelle consiste à ouvrir et à fermer ta fenêtre en permanence, le mécanisme doit commencer à fatiguer!
Millepattes
Invité- Invité
Je me demande parfois si ça vaut le coup de se faire chier à prendre des photos et de partager!
Tout semble perdus au bout d'une semaine.
https://marcopolo.superforum.fr/t12891-nettoyage-du-condenseur-de-clim-et-de-ses-ventilos
Tout semble perdus au bout d'une semaine.
https://marcopolo.superforum.fr/t12891-nettoyage-du-condenseur-de-clim-et-de-ses-ventilos
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Page 2 sur 2 • 1, 2