Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ?

+9
Sidecut
jml66g
Rvo
Millepattes
penkalet
calif
Manudum
Fab11T
thierfeu
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

entretoise - Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ? - Page 2 Empty Re: Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ?

Message  Pierrick Sam 19 Nov 2016 - 1:04

Bonjour,

Ces entretoises ont la même fonction que les élargisseurs de voie et améliorent la stabilité. Par contre, vu le déport (de +/- 1 cm à l'œil), je ne sais pas si cela a beaucoup d'effet. 2cm sur des voies de presque 2m, ce n'est pas énorme.

Après, il est possible que ces entretoises aient été ajoutées pour certains montages spécifiques (chaines, pneus M+S...) qui ne passeraient pas sans dommages sur le véhicule.

A +

Pierrick

Pierrick

Revenir en haut Aller en bas

entretoise - Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ? - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Sam 19 Nov 2016 - 5:41

Et c' est le genre de farce pas très réjouissante qui nous arriver à Tous !
Des coups pareils ça refroidit des plus fanatiques .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

entretoise - Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ? - Page 2 Empty Re: Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ?

Message  thierfeu Sam 19 Nov 2016 - 9:57

Pour Mercedes l'explication était :
soit une volonté de gagner en stabilité (c'est vrai qu'il est stable mon MP, mais il le serait peut être autant sans les élargisseurs de voie)
Soit en effet, comme le dit Pierrick, un besoin de laisser passer des chaines sur les roues de 18 pouces. Compte tenu que mon MP vient d'une région froide d'Allemagne, cette hypothèse me semble la plus probable.

Je vais les laisser, maintenant que je suis sur que les vis ont la bonne longueur et que c'est donc OK au niveau sécurité.
Je devrai juste être vigilant à bien signaler leur présence pour ne pas revivre cette galère (comme tu dis , ZeRaR)

J'en profite pour lancer un appel : je cherche une échelle intérieure fiamma 1m50 : marre d'escalader le siège. C'est dit
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

entretoise - Explications sur post : entretoise sur roues 18 pouces Marcopolo facelift ? - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Dim 20 Nov 2016 - 1:15

A la réflexion , cette histoire de cales me ferait plutôt penser à un plantage magistral des fabricants de jantes et de réception de produits de chez Merco . J' ai surtout la certitude que les ingénieurs perdent le fil de leur intelligence quand le problème est trop simple . Combien ont ils lancé de ces jantes , pour ne pas les ferrailler pour erreur d' usinage , car la cale aurait dû être intégrée à la jante .
Enfin , des coups pareils , ça fait froid dans le dos . Cela ne risque pas de m' arriver , j' ai échangé auprès de mon vendeur les jantes aluminium contre le tempomat , condition inaliénable de la réalisation de la vente .
Dans la vie , il est important de connaître ses limites .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2