-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

On hésite avec le california !

+13
traoumad
Mehari
Ninou
cids07
penkalet
aXk
le savs
fursty
Fat Boy Jim
alxMP
marco polo
snowsyl
steflad
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Empty Re: On hésite avec le california !

Message  traoumad Mar 4 Mai 2010 - 15:17

Là dessus je pense que daniel dira pareil , étant lui même passé du Vito traction au Viano propulsion
n'a fait aucune différence, même en éxagérant et en le poussant un peu dans les courbes
il colle le pavé !!

traoumad

Revenir en haut Aller en bas

comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Empty Re: On hésite avec le california !

Message  andovai Mar 4 Mai 2010 - 15:24

penkalet a écrit:
Les placards du California ont l'air assez robustes; est-ce que le système à stores du MP est solide à l'usage ? Et au niveau confort pour dormir : les deux systèmes se valent-ils ? etc.
Les stores (volet roulant) du MP à ma connaissance ne souffrent pas de problème de fiabilité, quand au système pour dormir il sont très similaires et équivalent, je pense, au niveau confort

je viens de commander le store de mon placard sous l'evier....Evil or Very Mad 2 mois d'attente et une facture d'environ 70 euros (pour la pièce seule)...

andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Message  penkalet Mer 5 Mai 2010 - 0:55

Salut andovai

Peux-tu nous en dire plus sur ton problème de store sous l'évier ? Il s'est retrouvé coincé, bloqué ou cassé ?
Éventuellement, crée un nouveau post sur ce problème spécifique ça pourrait servir à d'autres !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Ninou Mer 5 Mai 2010 - 4:54

Au sujet de la propulsion et du patinage sur routes enneigées: C'est un problème SI il n'y a pas de poids important sur l'essieu arrière pour favoriser l'accroche à la route. Ce qui peut être le cas par exemple avec une voiture standard qui a son coffre à l'arrière et son moteur (c'est lui qui est lourd) à l'avant (BMW). Donc mauvaise répartition des charges.
J'ai un ami qui a roulé des années avec un camping car à propulsion (base Ford). Vu le poids global du camion (+ tout le matériel chargé), il n'a jamais eu de problème quand on montait en station sur routes enneigées.
Pour les VMP: je dirais qu'il n'y a pas de souci pour la direction (le poids du moteur appui bien sur les roues avant). Pour les roues arrières: ça pèse combien un VMP?
A savoir: sur route enneigée, pour un même véhicule, l'accroche est meilleure si les pneus sont moins larges. Le même poids réparti sur une surface plus petite = plus de pression au cm2 sur la neige. On s'est tous fait largué par une 2chevaux ou une 4ailes sur la neige!! Et les chauffeurs du trophée Andros l'ont bien compris quand on regarde la largeur de leur pneus.
Si vous roulez en pneus neige l'hiver, les prendre moins larges les rend plus efficaces Wink (dans la limite des jantes!)
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  andovai Mer 5 Mai 2010 - 5:27

Les stores du MP sont en plastique et en un seul morceau, la partie plus mince donne la souplesse au store et c'est cela qui casse.
J'ai aussi compris à quoi servent les trous sur les parois des meubles... ils servent à mettre en place le store pour le monter/démonter Evil or Very Mad
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Message  marco polo Mer 5 Mai 2010 - 5:59

Au sujet de la propulsion et du patinage sur routes enneigées: C'est un problème SI il n'y a pas de poids important sur l'essieu arrière pour favoriser l'accroche à la route. Ce qui peut être le cas par exemple avec une voiture standard qui a son coffre à l'arrière et son moteur (c'est lui qui est lourd) à l'avant (BMW). Donc mauvaise répartition des charges.
J'ai un ami qui a roulé des années avec un camping car à propulsion (base Ford). Vu le poids global du camion (+ tout le matériel chargé), il n'a jamais eu de problème quand on montait en station sur routes enneigées.

Tout à fait d’accord avec toi !
Le VMP est très bien lesté car il pèse 2,26 t à vide ! La répartition des masses est très bonne et l’efficacité de l’essieu est optimale.
En montagne, je le trouve même redoutable ! Il continue à grimper sans difficultés lorsque beaucoup sont déjà immobilisés sur le bas côté. J’ai été bluffé car j’avais moi aussi un a priori négatif sur les propulsions.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  penkalet Mer 5 Mai 2010 - 6:02

la partie plus mince donne la souplesse au store et ce cela qui casse.
Oui mais comment et pourquoi ça casse ? C'est ça qui m'intéresse !

j'ai aussi compris a quoi servent les trous sur les parois des meubles
Tu parles des trous à l'intérieur du meuble entre les 2 "placards" ? Si c'est ceux là, ils servent aussi accessoirement à avoir accès à l'intérieur du placard si un objet vient bloqué le mécanisme d'ouverture du volet (et heureusement qu'ils sont là !)
penkalet
penkalet

Message  Grompf Mer 5 Mai 2010 - 6:18

traoumad a écrit:oui on sait ,c'est un peu ironique ,mais on essaye de rester objectif ! Smile

Je suis novice... Je capte encore pas toutes les allusions ironiques. Je ne me suis pas donné la peine de lire TOUT ce que les utilisateurs de California ont raconté sur leurs histoires de toits, mais ça semble relativement fréquent.

Ceci dit, selon vous, quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ? Je veux dire que faire faire un devis et essayer un véhicule pendant une heure, c'est pas compliqué. Mais se projeter et essayer d'imaginer les emm... qu'on peut avoir au bout de quelques dizaines de milliers de km, ça c'est autre chose. Et là les avis des usagers me seraient précieux.

Y'a-t-il des pannes récurentes ? L'aménagement est-il solide (toit, rangements, frigo, etc.) ? Que vaut le service après-vente de Mercedes ? Que vaut la fameuse garantie de Mercedes couvrant les réparations, les contrôles et les services pendant 100'000 km (ou 10 ans) ? etc
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Message  fursty Mer 5 Mai 2010 - 6:26

Concernant la garantie Mercedes... oublie la...

En concession on te regarde plutôt comme propriétaire d'une camionnette
Facturé au prix des berlines...

Nota: Le café est offert !!!
fursty
fursty

Modèle : 2.2 CDI

Message  brit Mer 5 Mai 2010 - 6:30

En Suisse, on a la garantie SWISS-INTEGRAL :

"Garantie et service en un.
Propriétaire d'une voiture particulière Mercedes-Benz neuve, vous profitez de prestations complémentaires exceptionnelles: MERCEDES-SWISS-INTEGRAL couvre tout ce dont votre Mercedes-Benz a besoin pour ses 100.000 premiers kilomètres.

L’intégralité des réparations (usure incluse) pour une durée de 3 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Services gratuits d’entretien et de maintenance pour une durée de 10 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Cette combinaison de prestations très exclusives est gratuite pour vous! Les coûts d'exploitation réduits augmentent encore le plaisir de conduire. Avec MERCEDES-SWISS-INTEGRAL, le compte est bon !"

Celà dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Pour ça, il faudrait déjà qu'on me livre mon MP Sleep

Dernière édition par brit le Mer 5 Mai 2010 - 6:35, édité 1 fois

comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Ninou Mer 5 Mai 2010 - 6:33

Pour l'entretien, les réparations, les questions mécaniques...: c'est chez "Mercedes trucks" que ça se passe.
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 6:33

Grompf a écrit:[Ceci dit, selon vous, quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ?

Le mieux c'est peu être d'aller faire un tour sur un forum et de regarder les sujets en te promenant ...
Tiens ! en voila un sympa :
https://marcopolo.superforum.fr/forum.htm

Sinon le mien à bientôt 2 ans, pas eu de problème, ca tiend ... pour l'instant ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Grompf Mer 5 Mai 2010 - 6:42

brit a écrit:Hello,

(...) Alors nouveau devis et, surprise, il y a CHF 10'000.- de différence ! En fait, tout est en option chez VW ! Nous avons donc commandé un MP neuf pour moins de CHF 60'000.--. On a choisi un 2.2 diesel et peu d'options : peinture métallisée, vitres teintées plus quelques détails. Nous avons opté pour l'avant-toit pare-soleil plutôt que le store. Il est moins cher (CHF 290.--), plus discret et il n'y a pas d'espace entre le véhicule et le store qui laisserait passer la pluie...

Quant à la question du véhicule neuf ou l'occas, franchement, tu as un neuf pour le prix d'une occase. Par contre, ça fait 5 mois qu'on attend notre cam's

Petite question, Brit : tu as acheté un MP 2.2 neuf à moins de CHF 60'000.-... J'ai la liste des prix sous les yeux et un tel véhicule, avec zéro options, est sensé coûter CHF 63'480.-... Y'a moyen de négocier avec Mercedes ou est-ce qu'ils font des remises lors des salons ?
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Empty garantie

Message  Grompf Mer 5 Mai 2010 - 6:48

J'ai lu ce qu'ils annoncent sur leur documentation en matière de garantie : ça semble plus qu'alléchant. Pour nous qui oscillons encore entre T5 California et Viano Marco Polo, ça pourrait un des arguments décisifs (avec le prix d'achat). La question est : qu'est-ce que ça vaut concrètement. Un phrase promettant plein de trucs gratuits écrite sur un prospectus en papier glacé c'est toujours sympa... Mais la réalité ? Est-ce que certains, en faisant jouer cette garantie, ont eu des mauvaises surprises du genre "Vous n'avez pas lu les conditions en minuscules caractères au milieu du verso de la 6e page du contrat" ?
Grompf
Grompf

Message  brit Mer 5 Mai 2010 - 6:51

Au salon du camping à Berne, on a eu le 10%. Coup de chance, on était tombé sur un vendeur suisse-allemand un peu trop bavard qui nous a concédé ce rabais au bout de quelques minutes. Son collègue romand n'était pas enchanté, car c'était là le rabais maxi à accorder qu'en dernier recours. Puis en discutant 2 jours plus tard, mon mari a encore réussi à avoir 4 jantes en plus. Faut dire qu'il est coriace, mon chéri, quand il a quelque chose en tête. Moi, je me cachais dans un coin tellement j'étais gênée Embarassed Mais oui, je confirme : on peut marchander !

comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! comparaison california - On hésite avec le california ! - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Mer 5 Mai 2010 - 7:10

A l'époque ou je me renseignait sur du neuf (en France) dans une concession MB, il a pas fallut plus de 10 mns pour obtenir 10%. Au salon du Bourget, on nous avait proposé 12 % de remise.
En principe de base, il faut comprendre que, sur du neuf, plus tu prends d'options, plus tu peux demander de remise en %.
Et 10 % sur du neuf me semble être un classique, quelques soient les marques.
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Mer 5 Mai 2010 - 7:37

Grompf a écrit: quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ? J

Y'a-t-il des pannes récurentes ? L'aménagement est-il solide (toit, rangements, frigo, etc.) ? Que vaut le service après-vente de Mercedes ? Que vaut la fameuse garantie de Mercedes couvrant les réparations, les contrôles et les services pendant 100'000 km (ou 10 ans) ? etc

Les faiblesses majeures et récurrentes sur le MP sont (pour l'instant) la sonde d'eau propre et usée qui présentent des faiblesses (quoique peut-être les nouvelles sont plus fiables ??) (on doit-être 3 ou 4 avoir eu ce problème) les vitres électriques (2 soucis je crois sur des modèles 2004) et peut-être les amortisseurs ? (au delà de 120 000 km)
Peut-être d'autres témoignages ?
Le service après vente chez mercedes pour la partie westfalia est vraiment nul (je ne suis pas sûr que ce soit mieux sur la partie camping-car chez vw) pour la partie porteur pour l'instant ras (enfin je crois)
Globalement je crois que tous (??) les propriétaires de Viano Marco Polo sont contents de leur achat et à refaire reprendrait un MP (mais je me trompe peut-être ??)

A suivre ...
penkalet
penkalet

Message  H&S Mer 5 Mai 2010 - 10:03

Exact en ce qui me concerne .On a repris un MP .
A cette question je répondrais simplement : Faut pas !
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  Grompf Mer 5 Mai 2010 - 10:44

H&S a écrit:Exact en ce qui me concerne .On a repris un MP .
A cette question je répondrais simplement : Faut pas !
???
Raconte !
Grompf
Grompf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2