On hésite avec le california !
+13
traoumad
Mehari
Ninou
cids07
penkalet
aXk
le savs
fursty
Fat Boy Jim
alxMP
marco polo
snowsyl
steflad
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: On hésite avec le california !
Là dessus je pense que daniel dira pareil , étant lui même passé du Vito traction au Viano propulsion
n'a fait aucune différence, même en éxagérant et en le poussant un peu dans les courbes
il colle le pavé !!
n'a fait aucune différence, même en éxagérant et en le poussant un peu dans les courbes
il colle le pavé !!
traoumad
Re: On hésite avec le california !
penkalet a écrit:Les stores (volet roulant) du MP à ma connaissance ne souffrent pas de problème de fiabilité, quand au système pour dormir il sont très similaires et équivalent, je pense, au niveau confortLes placards du California ont l'air assez robustes; est-ce que le système à stores du MP est solide à l'usage ? Et au niveau confort pour dormir : les deux systèmes se valent-ils ? etc.
je viens de commander le store de mon placard sous l'evier.... 2 mois d'attente et une facture d'environ 70 euros (pour la pièce seule)...
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: On hésite avec le california !
Salut andovai
Peux-tu nous en dire plus sur ton problème de store sous l'évier ? Il s'est retrouvé coincé, bloqué ou cassé ?
Éventuellement, crée un nouveau post sur ce problème spécifique ça pourrait servir à d'autres !
Peux-tu nous en dire plus sur ton problème de store sous l'évier ? Il s'est retrouvé coincé, bloqué ou cassé ?
Éventuellement, crée un nouveau post sur ce problème spécifique ça pourrait servir à d'autres !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: On hésite avec le california !
Au sujet de la propulsion et du patinage sur routes enneigées: C'est un problème SI il n'y a pas de poids important sur l'essieu arrière pour favoriser l'accroche à la route. Ce qui peut être le cas par exemple avec une voiture standard qui a son coffre à l'arrière et son moteur (c'est lui qui est lourd) à l'avant (BMW). Donc mauvaise répartition des charges.
J'ai un ami qui a roulé des années avec un camping car à propulsion (base Ford). Vu le poids global du camion (+ tout le matériel chargé), il n'a jamais eu de problème quand on montait en station sur routes enneigées.
Pour les VMP: je dirais qu'il n'y a pas de souci pour la direction (le poids du moteur appui bien sur les roues avant). Pour les roues arrières: ça pèse combien un VMP?
A savoir: sur route enneigée, pour un même véhicule, l'accroche est meilleure si les pneus sont moins larges. Le même poids réparti sur une surface plus petite = plus de pression au cm2 sur la neige. On s'est tous fait largué par une 2chevaux ou une 4ailes sur la neige!! Et les chauffeurs du trophée Andros l'ont bien compris quand on regarde la largeur de leur pneus.
Si vous roulez en pneus neige l'hiver, les prendre moins larges les rend plus efficaces (dans la limite des jantes!)
J'ai un ami qui a roulé des années avec un camping car à propulsion (base Ford). Vu le poids global du camion (+ tout le matériel chargé), il n'a jamais eu de problème quand on montait en station sur routes enneigées.
Pour les VMP: je dirais qu'il n'y a pas de souci pour la direction (le poids du moteur appui bien sur les roues avant). Pour les roues arrières: ça pèse combien un VMP?
A savoir: sur route enneigée, pour un même véhicule, l'accroche est meilleure si les pneus sont moins larges. Le même poids réparti sur une surface plus petite = plus de pression au cm2 sur la neige. On s'est tous fait largué par une 2chevaux ou une 4ailes sur la neige!! Et les chauffeurs du trophée Andros l'ont bien compris quand on regarde la largeur de leur pneus.
Si vous roulez en pneus neige l'hiver, les prendre moins larges les rend plus efficaces (dans la limite des jantes!)
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: On hésite avec le california !
Les stores du MP sont en plastique et en un seul morceau, la partie plus mince donne la souplesse au store et c'est cela qui casse.
J'ai aussi compris à quoi servent les trous sur les parois des meubles... ils servent à mettre en place le store pour le monter/démonter
J'ai aussi compris à quoi servent les trous sur les parois des meubles... ils servent à mettre en place le store pour le monter/démonter
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
Re: On hésite avec le california !
Au sujet de la propulsion et du patinage sur routes enneigées: C'est un problème SI il n'y a pas de poids important sur l'essieu arrière pour favoriser l'accroche à la route. Ce qui peut être le cas par exemple avec une voiture standard qui a son coffre à l'arrière et son moteur (c'est lui qui est lourd) à l'avant (BMW). Donc mauvaise répartition des charges.
J'ai un ami qui a roulé des années avec un camping car à propulsion (base Ford). Vu le poids global du camion (+ tout le matériel chargé), il n'a jamais eu de problème quand on montait en station sur routes enneigées.
Tout à fait d’accord avec toi !
Le VMP est très bien lesté car il pèse 2,26 t à vide ! La répartition des masses est très bonne et l’efficacité de l’essieu est optimale.
En montagne, je le trouve même redoutable ! Il continue à grimper sans difficultés lorsque beaucoup sont déjà immobilisés sur le bas côté. J’ai été bluffé car j’avais moi aussi un a priori négatif sur les propulsions.
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Re: On hésite avec le california !
Oui mais comment et pourquoi ça casse ? C'est ça qui m'intéresse !la partie plus mince donne la souplesse au store et ce cela qui casse.
Tu parles des trous à l'intérieur du meuble entre les 2 "placards" ? Si c'est ceux là, ils servent aussi accessoirement à avoir accès à l'intérieur du placard si un objet vient bloqué le mécanisme d'ouverture du volet (et heureusement qu'ils sont là !)j'ai aussi compris a quoi servent les trous sur les parois des meubles
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: On hésite avec le california !
traoumad a écrit:oui on sait ,c'est un peu ironique ,mais on essaye de rester objectif !
Je suis novice... Je capte encore pas toutes les allusions ironiques. Je ne me suis pas donné la peine de lire TOUT ce que les utilisateurs de California ont raconté sur leurs histoires de toits, mais ça semble relativement fréquent.
Ceci dit, selon vous, quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ? Je veux dire que faire faire un devis et essayer un véhicule pendant une heure, c'est pas compliqué. Mais se projeter et essayer d'imaginer les emm... qu'on peut avoir au bout de quelques dizaines de milliers de km, ça c'est autre chose. Et là les avis des usagers me seraient précieux.
Y'a-t-il des pannes récurentes ? L'aménagement est-il solide (toit, rangements, frigo, etc.) ? Que vaut le service après-vente de Mercedes ? Que vaut la fameuse garantie de Mercedes couvrant les réparations, les contrôles et les services pendant 100'000 km (ou 10 ans) ? etc
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: On hésite avec le california !
Concernant la garantie Mercedes... oublie la...
En concession on te regarde plutôt comme propriétaire d'une camionnette
Facturé au prix des berlines...
Nota: Le café est offert !!!
En concession on te regarde plutôt comme propriétaire d'une camionnette
Facturé au prix des berlines...
Nota: Le café est offert !!!
fursty- Modèle : 2.2 CDI
Re: On hésite avec le california !
En Suisse, on a la garantie SWISS-INTEGRAL :
"Garantie et service en un.
Propriétaire d'une voiture particulière Mercedes-Benz neuve, vous profitez de prestations complémentaires exceptionnelles: MERCEDES-SWISS-INTEGRAL couvre tout ce dont votre Mercedes-Benz a besoin pour ses 100.000 premiers kilomètres.
L’intégralité des réparations (usure incluse) pour une durée de 3 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Services gratuits d’entretien et de maintenance pour une durée de 10 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Cette combinaison de prestations très exclusives est gratuite pour vous! Les coûts d'exploitation réduits augmentent encore le plaisir de conduire. Avec MERCEDES-SWISS-INTEGRAL, le compte est bon !"
Celà dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Pour ça, il faudrait déjà qu'on me livre mon MP
"Garantie et service en un.
Propriétaire d'une voiture particulière Mercedes-Benz neuve, vous profitez de prestations complémentaires exceptionnelles: MERCEDES-SWISS-INTEGRAL couvre tout ce dont votre Mercedes-Benz a besoin pour ses 100.000 premiers kilomètres.
L’intégralité des réparations (usure incluse) pour une durée de 3 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Services gratuits d’entretien et de maintenance pour une durée de 10 ans ou pour 100.000 km (le critère atteint en premier est pris en compte)
Cette combinaison de prestations très exclusives est gratuite pour vous! Les coûts d'exploitation réduits augmentent encore le plaisir de conduire. Avec MERCEDES-SWISS-INTEGRAL, le compte est bon !"
Celà dit, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester. Pour ça, il faudrait déjà qu'on me livre mon MP
Dernière édition par brit le Mer 5 Mai 2010 - 6:35, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: On hésite avec le california !
Pour l'entretien, les réparations, les questions mécaniques...: c'est chez "Mercedes trucks" que ça se passe.
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: On hésite avec le california !
Grompf a écrit:[Ceci dit, selon vous, quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ?
Le mieux c'est peu être d'aller faire un tour sur un forum et de regarder les sujets en te promenant ...
Tiens ! en voila un sympa :
https://marcopolo.superforum.fr/forum.htm
Sinon le mien à bientôt 2 ans, pas eu de problème, ca tiend ... pour l'instant !
jm
Invité- Invité
Re: On hésite avec le california !
brit a écrit:Hello,
(...) Alors nouveau devis et, surprise, il y a CHF 10'000.- de différence ! En fait, tout est en option chez VW ! Nous avons donc commandé un MP neuf pour moins de CHF 60'000.--. On a choisi un 2.2 diesel et peu d'options : peinture métallisée, vitres teintées plus quelques détails. Nous avons opté pour l'avant-toit pare-soleil plutôt que le store. Il est moins cher (CHF 290.--), plus discret et il n'y a pas d'espace entre le véhicule et le store qui laisserait passer la pluie...
Quant à la question du véhicule neuf ou l'occas, franchement, tu as un neuf pour le prix d'une occase. Par contre, ça fait 5 mois qu'on attend notre cam's
Petite question, Brit : tu as acheté un MP 2.2 neuf à moins de CHF 60'000.-... J'ai la liste des prix sous les yeux et un tel véhicule, avec zéro options, est sensé coûter CHF 63'480.-... Y'a moyen de négocier avec Mercedes ou est-ce qu'ils font des remises lors des salons ?
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
garantie
J'ai lu ce qu'ils annoncent sur leur documentation en matière de garantie : ça semble plus qu'alléchant. Pour nous qui oscillons encore entre T5 California et Viano Marco Polo, ça pourrait un des arguments décisifs (avec le prix d'achat). La question est : qu'est-ce que ça vaut concrètement. Un phrase promettant plein de trucs gratuits écrite sur un prospectus en papier glacé c'est toujours sympa... Mais la réalité ? Est-ce que certains, en faisant jouer cette garantie, ont eu des mauvaises surprises du genre "Vous n'avez pas lu les conditions en minuscules caractères au milieu du verso de la 6e page du contrat" ?
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: On hésite avec le california !
Au salon du camping à Berne, on a eu le 10%. Coup de chance, on était tombé sur un vendeur suisse-allemand un peu trop bavard qui nous a concédé ce rabais au bout de quelques minutes. Son collègue romand n'était pas enchanté, car c'était là le rabais maxi à accorder qu'en dernier recours. Puis en discutant 2 jours plus tard, mon mari a encore réussi à avoir 4 jantes en plus. Faut dire qu'il est coriace, mon chéri, quand il a quelque chose en tête. Moi, je me cachais dans un coin tellement j'étais gênée Mais oui, je confirme : on peut marchander !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: On hésite avec le california !
A l'époque ou je me renseignait sur du neuf (en France) dans une concession MB, il a pas fallut plus de 10 mns pour obtenir 10%. Au salon du Bourget, on nous avait proposé 12 % de remise.
En principe de base, il faut comprendre que, sur du neuf, plus tu prends d'options, plus tu peux demander de remise en %.
Et 10 % sur du neuf me semble être un classique, quelques soient les marques.
jm
En principe de base, il faut comprendre que, sur du neuf, plus tu prends d'options, plus tu peux demander de remise en %.
Et 10 % sur du neuf me semble être un classique, quelques soient les marques.
jm
Invité- Invité
Re: On hésite avec le california !
Grompf a écrit: quelles sont les faiblesses qui apparaissent à la longue dans un Viano Marco Polo (modèle récent) ? J
Y'a-t-il des pannes récurentes ? L'aménagement est-il solide (toit, rangements, frigo, etc.) ? Que vaut le service après-vente de Mercedes ? Que vaut la fameuse garantie de Mercedes couvrant les réparations, les contrôles et les services pendant 100'000 km (ou 10 ans) ? etc
Les faiblesses majeures et récurrentes sur le MP sont (pour l'instant) la sonde d'eau propre et usée qui présentent des faiblesses (quoique peut-être les nouvelles sont plus fiables ??) (on doit-être 3 ou 4 avoir eu ce problème) les vitres électriques (2 soucis je crois sur des modèles 2004) et peut-être les amortisseurs ? (au delà de 120 000 km)
Peut-être d'autres témoignages ?
Le service après vente chez mercedes pour la partie westfalia est vraiment nul (je ne suis pas sûr que ce soit mieux sur la partie camping-car chez vw) pour la partie porteur pour l'instant ras (enfin je crois)
Globalement je crois que tous (??) les propriétaires de Viano Marco Polo sont contents de leur achat et à refaire reprendrait un MP (mais je me trompe peut-être ??)
A suivre ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: On hésite avec le california !
Exact en ce qui me concerne .On a repris un MP .
A cette question je répondrais simplement : Faut pas !
A cette question je répondrais simplement : Faut pas !
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: On hésite avec le california !
???H&S a écrit:Exact en ce qui me concerne .On a repris un MP .
A cette question je répondrais simplement : Faut pas !
Raconte !
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» J'ai hésité mais pour les Feux opaques
» voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
» achat MP ou california?
» Du T4 California au Viano MP
» California XXL
» voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
» achat MP ou california?
» Du T4 California au Viano MP
» California XXL
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem