Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dépucelage à Houlgate

3 participants

Dépucelage à Houlgate Empty Dépucelage à Houlgate

Message  potsky Ven 10 Juin 2016 - 7:56

Ca y est, nous avons sorti Marco pour une première nuit ! Nous avions fait pas mal de camping en montage mais jamais dormi en van/camion/... Nous étions en couple avec nos bambini, 7 ans et 1an et demi. C'était donc une première !

On part de Paris et le week-end dernier, c'est celui où la Seine, la Loire and co sont toutes sorties de leur lit et où la météo était toute pourrie. Déjà, on a commencé samedi matin avec le site http://www.marredelapluie.fr pour voir s'il y avait une chance de ne pas croiser la pluie. Il n'y avait apparemment qu'un coin pas très loin de chez nous, c'était en Normandie entre Cherbourg et Deauville. C'est parti on décolle.

Après 200km paisibles, on arrive à Deauville pour y manger un morceau. On se gare pas loin de la plage et qui est garé devant nous à quelques mètres ?

Dépucelage à Houlgate Img_0411

Un Viano immatriculé dans le Finistère de mémoire...

On bouge ensuite vers Houlgate où il y a un camping avec vue sur la mer, parait-il... On a utilisé l'app park4night pour trouver ce spot. On voulait commencer avec un camping pour pouvoir laisser les enfants vaquer à leurs occupations le temps que maman et papa rangent dans le camion tout ce qu'on avait mis en tas dans le coffre... Bon sauf qu'en arrivant devant le camping, on a rigolé puis on est parti. Déjà on est des débutants, il ne restait qu'une seule place, il faut s'y prendre à l'avance. Et ensuite euh... comment dire... on ne s'est pas acheté un MP pour se mettre en tas les uns sur les autres !

Du coup on a garé Marco et on est parti à la playa.

Dépucelage à Houlgate Img_0412

Dépucelage à Houlgate Img_0510

Il n'a pas plu mais tout était bien trempé et le sable collait partout. L'achat de la douchette devient plus qu'urgent (réception demain matin normalement !)

Petit expresso dans le camion avant de repartir à la recherche de l'endroit où on allait se poser. On a roulé 5 minutes puis on s'est posé dans un camping familial bien tranquille. On a sorti la solette, la table, les chaises et le champagne.

Dépucelage à Houlgate Img_0511

On est en juin, il fait 10°C mais on s'en moque ! Ca faisait tellement longtemps qu'on attendait ce moment ! Prendre l'apéro tranquille devant le camion. Et bien c'est chose faite ! On a chauffé le pot du petit au bain marie dans le camion et biberon direct avec l'eau chaude de la casserole.

Dépucelage à Houlgate Img_0610

Il commençait à faire un peu froid dehors donc on s'est dit qu'on allait manger à l'intérieur. Du coup on a descendu le lit du haut et ma femme a donné le biberon au petit en haut. Elle a eu assez de place pour se mettre assise et prendre le petit dans ses bras. Puis dodo dans la turbulette :

Dépucelage à Houlgate Img_0611

On pensait qu'on allait tout entendre depuis le lit du haut mais parait-il que les bruits de dehors étaient un peu atténués...

Ensuite mission pasta

Dépucelage à Houlgate Img_0612
Dépucelage à Houlgate Img_0711
Dépucelage à Houlgate Img_0710

et dodo. Debout le lendemain vers 7-8h. On avait changé mon fils une douzaine de fois la veille... bon bah c'est confirmé, il a vomi son biberon du matin sur le siège passager ! Il a bien une gastro ! Vive le cuir ! Marco est baptisé.

Les enfants vont jouer dehors, ile reviennent trempés, le Marco est tout sale, mouillé, souillé, etc... On a bien fait de prendre 10 kits de rechange ce week-end !

Dépucelage à Houlgate Img_0712

On remballe tout et on se sauve, on va aller voir du coté de Cabourg, on ne connait pas.

Dépucelage à Houlgate Img_0810

Vraiment top Cabourg pour se garer, il y a plein de place et on peut même se mettre face à la mer ! On s'est baladé pour acheter des bottes de pluie et des crocks pour toute la famille qu'on va laisser dans le rangement sous la banquette. Puis on s'est fait à manger dans le camion et on mangé face à la mer, nickel.

Dépucelage à Houlgate Img_0811

La grisaille s'en va, on profite de la plage. Puis vers 16h30, on plie bagage et on reprend la route pour Paris. Un peu de bouchons sur le retour. Je regrette de ne pas avoir pris l'option Distronic. Avec tous les commentaires élogieux que je lis à son sujet, j'aurais peut-être du prendre cette option... L'idée que ma voiture accélère et freine à ma place, je trouve ça toujours aussi bizarre mais bon si ça marche...

Vu la météo dans la moitié nord de la France ce week-end, je pense qu'on ne va pas bouger.

Verdict : on est conquis, c'était top ! Prochaine destination dans 2 week-ends en Bourgogne !
potsky
potsky

Modèle : MPV 2016 4MATIC
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Dépucelage à Houlgate Empty Re: Dépucelage à Houlgate

Message  penkalet Ven 10 Juin 2016 - 12:22

cheers cheers cheers

Nickel cette première sortie !

Pour la pluie, dans le Nord peut-être, dans l'Ouest, enfin la Bretagne, je pense qu'une fois encore ça va être tout bon sunny
Si, si c'est vrai comme le week-end dernier et l'autre d'avant Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Ven 10 Juin 2016 - 23:27

Et juillet va être pourri ?! pale

Top, ton site marredelapluie ! Razz Connaissais pas.
Merci pour les photos ! On sent les vrais parcomolistes qui apérotent dehors par n'importe quel temps ! cheers

Dépucelage à Houlgate Photographe02Comment mettre des photos !!! Dépucelage à Houlgate Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé