Presqu'Ile de Crozon
+4
penkalet
Serge91
Drakkar
Vince29
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Presqu'Ile de Crozon
Ce WE, c'était notre première vadrouille de l'année.
Nous ne sommes pas allés très loin, 40 bornes de la maison, en Presqu'Ile de Crozon.
Vendredi, après le boulot, on achève de charger le calif. On est un peu rouillés, ça fait 4 mois qu'on n'a pas bougé !
Après 25 minutes de route, on se pose à Landevennec, qui marque l'entrée de la presqu'ile.
J'avais repéré un super parking sur google earth mais une fois sur place, il y a des panneaux d'interdiction d'accès, le camping car club de l'Ouesta réservé le parking pour le WE.
On trouve finalement notre bonheur au bord de l'eau, sur le terrain du camping qui est fermé (aucune barrière, un gros blanc est déjà posé).
On lève le toit, on tourne les sièges, aaaaaah que c'est bon de repartir en calif !
Samedi,
La nuit fût très très calme, et froide aussi ..
Au petit matin, les oiseaux marins sont au top et la chorale accompagne notre petit dèj'.
Après quelques photos,
le sillon de Talbert façon Landevennec :
Nous partons nous promener dans les ruelles quasi désertes.
Vue sur l'Aulne depuis Landevennec :
Ensuite, direction le village de pêcheurs de Rostellec. C'est un village magnifique quasi inconnu des locaux.
Le chantier naval (qui sert également de cimetière maritime à quelques vieilles carcasses) :
A l'heure de midi, nous posons le Beach à Camaret sur Mer. Le temps est maussade bien qu'il ne pleuve pas. Le vent est fort et ça caille !
Pendant que les enfants s'amusent avec le cerf-volant accrobatique, nous admirons les courageux Kitesurfeurs qui tirent des bord dans la baie de Camaret.
Après le repas, on part se balader sur le môle.
La chapelle Notre Dame de Rocamadour et à l'arrière plan, la Tour Vauban :
La Tour Vauban :
Après cette escale urbaine :mrgreen: nous prenons la direction de la Pointe du Toulinguet, suivie de près par la Pointe de Pen-Hir
Le Toulinguet vu de Pen-Hir :
Le monument aux Morts de la Guerre 39/45, situé sur la Pointe de Pen-Hir :
Au large, on voit 2 des 3 Tas de Pois :
La mer est belle, mais elle est froiiiiide (11°C) !
Pendant la guerre, la Pointe était une place forte allemande :
En fin d'après-midi, le soleil perce franchement tandis que nous arrivons à Morgat.
Après une gauffre et quelques autres trucs hyper light , il est temps de trouver un spot pour la nuit.
On arrive donc quelque part au bout d'un des nombreux chemins qui zèbrent le Cap de la Chèvre.
Le ciel est totalement dégagé, le soleil nous offre alors un spectacle magique dont on se souviendra longtemps :
Pas embêtés avec les voisins ..
Au loin, le phare de la Pointe St Mathieu s'illumine tandis que le Phare du Stiff, à Ouessant, prolonge encore sa grasse mat'
Dimanche,
La nuit a été incroyable de calme. Pas un bruit, pas de vent, quel bonheur !
Le soleil est au rdv, la journée s'annonce radieuse.
Pen-Hir dans la brume du matin
Il y a quelques mois, en causant avec des amis, on m'a indiqué une plage incroyable, il est donc d'aller voir ça de plus près !
Le GR34 :
La fameuse plage de l'Ile Vierge (à St Hernot) :
En fait, c'est une plage de galets
La grotte située à gauche de la plage :
Une flaque dans la grotte :
Quelques étoiles de mer qui pendouillent à marée basse :
L'ile Vierge est en fait une presqu'ile dont la vue du sommet donne ceci, au large, c'est le Cap Sizun qui plonge dans l'océan et donne naissance à la Pointe du Raz
A nouveau le GR34 :
Le WE s'achève et après avoir déjeuné, nous allons faire du cerf-volant sur la plage de la Palud :
Et c'est sur cette photo que s'achève notre premier périple 2016 !
Bonnes vadrouilles à tous !
Nous ne sommes pas allés très loin, 40 bornes de la maison, en Presqu'Ile de Crozon.
Vendredi, après le boulot, on achève de charger le calif. On est un peu rouillés, ça fait 4 mois qu'on n'a pas bougé !
Après 25 minutes de route, on se pose à Landevennec, qui marque l'entrée de la presqu'ile.
J'avais repéré un super parking sur google earth mais une fois sur place, il y a des panneaux d'interdiction d'accès, le camping car club de l'Ouesta réservé le parking pour le WE.
On trouve finalement notre bonheur au bord de l'eau, sur le terrain du camping qui est fermé (aucune barrière, un gros blanc est déjà posé).
On lève le toit, on tourne les sièges, aaaaaah que c'est bon de repartir en calif !
Samedi,
La nuit fût très très calme, et froide aussi ..
Au petit matin, les oiseaux marins sont au top et la chorale accompagne notre petit dèj'.
Après quelques photos,
le sillon de Talbert façon Landevennec :
Nous partons nous promener dans les ruelles quasi désertes.
Vue sur l'Aulne depuis Landevennec :
Ensuite, direction le village de pêcheurs de Rostellec. C'est un village magnifique quasi inconnu des locaux.
Le chantier naval (qui sert également de cimetière maritime à quelques vieilles carcasses) :
A l'heure de midi, nous posons le Beach à Camaret sur Mer. Le temps est maussade bien qu'il ne pleuve pas. Le vent est fort et ça caille !
Pendant que les enfants s'amusent avec le cerf-volant accrobatique, nous admirons les courageux Kitesurfeurs qui tirent des bord dans la baie de Camaret.
Après le repas, on part se balader sur le môle.
La chapelle Notre Dame de Rocamadour et à l'arrière plan, la Tour Vauban :
La Tour Vauban :
Après cette escale urbaine :mrgreen: nous prenons la direction de la Pointe du Toulinguet, suivie de près par la Pointe de Pen-Hir
Le Toulinguet vu de Pen-Hir :
Le monument aux Morts de la Guerre 39/45, situé sur la Pointe de Pen-Hir :
Au large, on voit 2 des 3 Tas de Pois :
La mer est belle, mais elle est froiiiiide (11°C) !
Pendant la guerre, la Pointe était une place forte allemande :
En fin d'après-midi, le soleil perce franchement tandis que nous arrivons à Morgat.
Après une gauffre et quelques autres trucs hyper light , il est temps de trouver un spot pour la nuit.
On arrive donc quelque part au bout d'un des nombreux chemins qui zèbrent le Cap de la Chèvre.
Le ciel est totalement dégagé, le soleil nous offre alors un spectacle magique dont on se souviendra longtemps :
Pas embêtés avec les voisins ..
Au loin, le phare de la Pointe St Mathieu s'illumine tandis que le Phare du Stiff, à Ouessant, prolonge encore sa grasse mat'
Dimanche,
La nuit a été incroyable de calme. Pas un bruit, pas de vent, quel bonheur !
Le soleil est au rdv, la journée s'annonce radieuse.
Pen-Hir dans la brume du matin
Il y a quelques mois, en causant avec des amis, on m'a indiqué une plage incroyable, il est donc d'aller voir ça de plus près !
Le GR34 :
La fameuse plage de l'Ile Vierge (à St Hernot) :
En fait, c'est une plage de galets
La grotte située à gauche de la plage :
Une flaque dans la grotte :
Quelques étoiles de mer qui pendouillent à marée basse :
L'ile Vierge est en fait une presqu'ile dont la vue du sommet donne ceci, au large, c'est le Cap Sizun qui plonge dans l'océan et donne naissance à la Pointe du Raz
A nouveau le GR34 :
Le WE s'achève et après avoir déjeuné, nous allons faire du cerf-volant sur la plage de la Palud :
Et c'est sur cette photo que s'achève notre premier périple 2016 !
Bonnes vadrouilles à tous !
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Re: Presqu'Ile de Crozon
Merci du partage.Belles photos.nous y étions il y a 2 ans.
Drakkar
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Superbe.
Je mets ça dans un coin de ma tête
Serge.
Je mets ça dans un coin de ma tête
Serge.
Serge91- Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover
SLK 350
Bravo pour les photos elles sont magnifiques
Ca donnerait presque envie
On aurait pu se croiser !! J'étais à Goulien dimanche matin-midi pour la première pêche araignées de la saison
Pas très grosses mais déjà bien là j'ai ramassé mon "quota" en 1/2 heure (6 par pêcheur) et le copain a eu un peu plus de mal, mais pour une première sortie je confirme l'eau est encore bien froide (avec ma "petite" combine 5-3 mm au bout d'une heure je commençais à me refroidir pour de vrai )
En premier plan les 6+3 araignées de notre pêche et en arrière plan sur la gauche les fameux "Tas De Pois" et au milieu un glaouch qui pose pour la photo j'aurai pu mettre la photo avec le copain dessus mais ça n'aurait pas été très fairplay
D'ailleurs en sortant de l'eau j'ai vu un très joli Viano MP blanc toit relevé qui stationnait le long de la plage. Un membre du fofo ?
Ca donnerait presque envie
On aurait pu se croiser !! J'étais à Goulien dimanche matin-midi pour la première pêche araignées de la saison
Pas très grosses mais déjà bien là j'ai ramassé mon "quota" en 1/2 heure (6 par pêcheur) et le copain a eu un peu plus de mal, mais pour une première sortie je confirme l'eau est encore bien froide (avec ma "petite" combine 5-3 mm au bout d'une heure je commençais à me refroidir pour de vrai )
En premier plan les 6+3 araignées de notre pêche et en arrière plan sur la gauche les fameux "Tas De Pois" et au milieu un glaouch qui pose pour la photo j'aurai pu mettre la photo avec le copain dessus mais ça n'aurait pas été très fairplay
D'ailleurs en sortant de l'eau j'ai vu un très joli Viano MP blanc toit relevé qui stationnait le long de la plage. Un membre du fofo ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Inox- Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012
9 doigts ... comme 9 araignées
C'était à la base une photo envoyée pour confirmer le repas du soir à ceux qui nous attendaient dubitatifs à la maison
Alors qu'au final, c'est une photo qui déclenche un pourrissage de post !
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
penkalet a écrit:
9 doigts ... comme 9 araignées
C'était à la base une photo envoyée pour confirmer le repas du soir à ceux qui nous attendaient dubitatifs à la maison
Si tu n'avais péché qu'une araignée ton geste alors aurait pu prêter à confusion
@ Vince29 c'est tout de même son poste!! Merci pour le partage
Landévennec nous rappelle des souvenirs
Le même camping été 2010
Il y avait même la barque!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
merci pour le partage
la Bretagne , c un régal
la Bretagne , c un régal
domdom- Modèle : viano compact
Motorisation : v6
Rvo a écrit:
@ Vince29 c'est tout de même son poste!!
Je crois pas non, mais c'est pas grave
Rvo a écrit:
Merci pour le partage
Landévennec nous rappelle des souvenirs
Le même camping été 2010
Il y avait même la barque!
RVO
C'est un endroit vraiment extra, il doit y avoir du monde l'été je pense ?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1