HZ1 ET VENTILATION
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
HZ1 ET VENTILATION
Bonjour à tous,
en continuant mon questionnement, j'ai lu sur une revue de C.Cars que le chauffage HZ1 pouvait être utiliser l'été pour rafraichir ( en brassant de l'air, par les entrées sorties).
On parle pas de clim, bien sûr!
Juste ventiler mais sans chauffer non plus
Etes vous au courant?
en continuant mon questionnement, j'ai lu sur une revue de C.Cars que le chauffage HZ1 pouvait être utiliser l'été pour rafraichir ( en brassant de l'air, par les entrées sorties).
On parle pas de clim, bien sûr!
Juste ventiler mais sans chauffer non plus
Etes vous au courant?
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
Re: HZ1 ET VENTILATION
Bonjour, je veut bien que l HZ1 est très performant pour le chauffage, mais en aucun cas il ne peut brasser de l'air "froid", pour faire de la ventilation
Quand la ventilation tourne, c'est que la chaudière va démarrer (pour chauffer bien entendu) ou continu à tourner, après que la chaudière c'est coupé, pour refroidire celle ci (mais cest de l'air chaud qui sort encore
Il raconte vraiment n'importe quoi des les magasines
Pascal
Quand la ventilation tourne, c'est que la chaudière va démarrer (pour chauffer bien entendu) ou continu à tourner, après que la chaudière c'est coupé, pour refroidire celle ci (mais cest de l'air chaud qui sort encore
Il raconte vraiment n'importe quoi des les magasines
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: HZ1 ET VENTILATION
Merci, ben c'est dommage si c'est le cas.
L'idée était bonne
Effectivement il disent n'importe quoi...mais souvent le vendeur aussi
L'idée était bonne
Effectivement il disent n'importe quoi...mais souvent le vendeur aussi
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
Re: HZ1 ET VENTILATION
et puis de toute façon, la quantité d'air brassé est faible, par rapport à la ventilation / ou la clim du Viano
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: HZ1 ET VENTILATION
Héhé franchement je trouve l'idée intéressante
Admettons que tu puisses faire tourner le HZ1 sans faire chauffer l'air qui est prélevé à l'extérieur, tu devrais de cette façon pourvoir "insuffler" de l'air plus frais (celui de l'extérieur) dans l'habitacle, un peu comme quand tu ouvres tes fenêtres sauf que là tu forces la ventilation.
En été les T° nocturnes sont souvent bien plus fraiches que la T° à l'intérieur du MP, surtout à 4 !
Mérite réflexion cette bourde de journaliste
Admettons que tu puisses faire tourner le HZ1 sans faire chauffer l'air qui est prélevé à l'extérieur, tu devrais de cette façon pourvoir "insuffler" de l'air plus frais (celui de l'extérieur) dans l'habitacle, un peu comme quand tu ouvres tes fenêtres sauf que là tu forces la ventilation.
En été les T° nocturnes sont souvent bien plus fraiches que la T° à l'intérieur du MP, surtout à 4 !
Mérite réflexion cette bourde de journaliste
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: HZ1 ET VENTILATION
Bonsoir Penkalet, et non, la prise d'air du HZ1 se fait a l'intérieur du fourgon (la grille en bas à droite du siège conducteur)
Certes cela aspire pas grand chose, car comme la fait remarqué Léo, le système n'est pas très étanche, et cela aspire l'aire d'un peu partout autour du caisson qui supporte le siège
Pascal
Certes cela aspire pas grand chose, car comme la fait remarqué Léo, le système n'est pas très étanche, et cela aspire l'aire d'un peu partout autour du caisson qui supporte le siège
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: HZ1 ET VENTILATION
penkalet a écrit:Héhé franchement je trouve l'idée intéressante
Admettons que tu puisses faire tourner le HZ1 sans faire chauffer l'air qui est prélevé à l'extérieur, tu devrais de cette façon pourvoir "insuffler" de l'air plus frais (celui de l'extérieur) dans l'habitacle, un peu comme quand tu ouvres tes fenêtres sauf que là tu forces la ventilation.
En été les T° nocturnes sont souvent bien plus fraiches que la T° à l'intérieur du MP, surtout à 4 !
Mérite réflexion cette bourde de journaliste
Hello,
Dans la même optique est ce qu'un ventilateur 12v sur allume cigare ou autre, disposé dans l'ouverture de la toile du toit ou sur la moustiquaire de fenêtre remplirait la même fonction
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: HZ1 ET VENTILATION
Bonsoir , avec un ventillateur, je suis pas sur, mais avec 6 de 92mm (Ventillo répération de vieux PC), oui c'est efficace
En l'installant derrière une grille d'aération, se coupe tout seul quand la température redescend
Pascal (un peu barré )
nb : bien sur il faut que la température extérieur soit plus froide que la température à l'intérieur du Viano, sinon cela sert à rien
En l'installant derrière une grille d'aération, se coupe tout seul quand la température redescend
Pascal (un peu barré )
nb : bien sur il faut que la température extérieur soit plus froide que la température à l'intérieur du Viano, sinon cela sert à rien
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: HZ1 ET VENTILATION
J'avais réfléchi à un système comme le tiens après le Péloponnèse en juillet 2015.
Une seule nuit sans vent à l'extérieur, plein d'arbre autour, nuit très chaude.
Du coup, j'avais pensé à des mini ventilateurs comme les tiens.
Voir un lanterneau comme j'ai lu sur le site cela parlait d'un Espagnol qui avait installer un lanterneau dans le toit, mais le modo du site espagnol a supprimer son site.
Voir pourquoi pas un mini lanterneau dans les grilles moustiquaires que nous mettons dans les fenêtres latérales.
Mais, il y a déjà des ventilateurs installés dans le véhicule. Ceux de l'airco. Cela aurait pu déjà être installé avec un bouton qui actionne la ventilation quand nous en avons envie.
Faut pas le HZ1 pour cela.
Pourquoi MB ne propose pas cela avec le Marco Polo ?
Sur les Audi A8 D2, il existe un toit ouvrant avec des cellules Photo voltaïque qui actionne la ventilation lorsque il fait chaud pour rafraichir l'habitacle.
Si certains constructeurs le font, pourquoi pas sur le MP ?
Une seule nuit sans vent à l'extérieur, plein d'arbre autour, nuit très chaude.
Du coup, j'avais pensé à des mini ventilateurs comme les tiens.
Voir un lanterneau comme j'ai lu sur le site cela parlait d'un Espagnol qui avait installer un lanterneau dans le toit, mais le modo du site espagnol a supprimer son site.
Voir pourquoi pas un mini lanterneau dans les grilles moustiquaires que nous mettons dans les fenêtres latérales.
Mais, il y a déjà des ventilateurs installés dans le véhicule. Ceux de l'airco. Cela aurait pu déjà être installé avec un bouton qui actionne la ventilation quand nous en avons envie.
Faut pas le HZ1 pour cela.
Pourquoi MB ne propose pas cela avec le Marco Polo ?
Sur les Audi A8 D2, il existe un toit ouvrant avec des cellules Photo voltaïque qui actionne la ventilation lorsque il fait chaud pour rafraichir l'habitacle.
Si certains constructeurs le font, pourquoi pas sur le MP ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem