Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr

+2
penkalet
Benzbenzbenz
6 participants

Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr Empty Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr

Message  Benzbenzbenz Ven 26 Mar 2010 - 14:02

Bonjour à tous !

C'est un plaisir de découvrir ce forum, je pensais être l'un des seuls français (au sens culturel du terme) à apprécier ce véhicule à sa juste valeur... et à le connaître un peu aussi !!!

Pour info, j'ai en règle générale du marco polo à présenter quasiment tout au long de l'année sur la région bordelaise.(bon, d'accord, du calif aussi...mais attention il se défend!).

Suis pas là pour faire mon ptit marketing quotidien (de plus à visage découvert... pas très malin) mais pour partager vos expériences et vous rassurer, à l'image de Patrick que je salue, sur l'idée que des pros aussi, malgré les apparences, peuvent s'intéresser à ce "fauve de Van", dans le même spirit que les passionnés de ce site... des gens épris de liberté, dont sportifs, motards, des papys et mamies toujours en quête de nouveaux paysages... et tant d'autres.

Sincères salutations à tous, et si je peux contribuer à l'engouement ou autre chose...n'hésitez pas
Benzbenzbenz

Revenir en haut Aller en bas

Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr Empty Re: Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr

Message  penkalet Sam 27 Mar 2010 - 1:27

Bonjour et bienvenue Benzbenzbenz

Tous les amateurs de fourgons aménagés sont les bienvenus (bon d'accord une petite préférence pour les Marco Polo Very Happy ) et toutes les informations sont bonnes à prendre !

Après le coté commercial ... (ben il faut bien que l'on les achètes ces machines à voyager) et c'est aussi un risque que prend un professionnel de "s'exposer" sur un forum

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  marco polo Sam 27 Mar 2010 - 3:27

Salut et bienvenue
Enfin un nouveau membre du sud-ouest. Professionnels ou particuliers, tout le monde est bienvenue sur ce forum libre d'échange surtout un pro comme toi qui pourra nous éclairer sur des problèmes techniques.

Sont toutefois bannies ici toutes les formes d'agression commercial et démarchages divers, il y a d'autres sites ou moyens prévus pour.

je pensais être l'un des seuls français (au sens culturel du terme) à apprécier ce véhicule à sa juste valeur... et à le connaître un peu aussi !!!
Bordeaux n'est plus le centre du monde ! lol!

.(bon, d'accord, du calif aussi...mais attention il se défend!).
C'est quoi ça le calif ?...la grosse d.... avec le toit qui reste coincé et son amenagement de chez gifi !
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Fat Boy Jim Sam 27 Mar 2010 - 7:30

Bienvenue à toi et au plaisir de lire tes infos et commentaires de professionnel !

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  Daniel Sam 27 Mar 2010 - 9:16

Salut Benzbenzbenz,

Comme ça, Bordeaux n'est pas le centre du monde ? Pour un fondu du VMP, c'est son fourgon qui est le centre du monde, qu'il soit en Bretagne, à Marseille ou dans le sud-ouest.
Je suis un charentais qui vit la semaine à Bordeaux, je serais intéressé de voir ton activité à laquelle, d'ailleurs je n'ai pas tout compris : mandataire? vente fourgons? accessoires ?
Et es-tu toi même propriétaire actuel ou projeté d'un Marco Polo ou assimilé?
En attendant, bienvenue sur le forum.

Au fait, j'avais entendu parler d'une carte de France des membres de ce forum, ce serait sympa pour se localiser a minima!
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Message  Fat Boy Jim Sam 27 Mar 2010 - 11:35

Daniel a écrit:Au fait, j'avais entendu parler d'une carte de France des membres de ce forum, ce serait sympa pour se localiser a minima!
Les infos dans ce topic

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  penkalet Sam 27 Mar 2010 - 11:51

C'est quoi ça le calif ?...la grosse d.... avec le toit qui reste coincé et son amenagement de chez gifi !
Et malheureusement pour certains californistes ce n'est pas qu'une légende, et cela peut même arriver très très vite :

posté le: 08 Mar 2010 13:37 Sujet du message: Problème de vérin
"Bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'un california Confortline 2010 depuis samedi dernier le 6/03.
Heureux parce que je réalise un vieux rêve.
Déçu, parce que je suis reparti de la concession sans le véhicule parce que lors de la démo par le vendeur le vérin droit à perdu trop vite de la puissance ce qui fait que le côté gauche du toit ne s'est pas replié...
Diagnostic attendu: il faut remplacer le vérin !
Sur un véhicule qui n'est même pas sorti de la concession je l'ai mauvaise !!

Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner pour que je sois attentif à d'éventuelles faiblesses sur la structure du toit (notamment les compas) qui aurait pu souffrir d'une torsion lors des tentatives d'abaissement du toit ?"

Record difficile à battre What a Face Evil or Very Mad

Dernière édition par penkalet le Sam 27 Mar 2010 - 15:30, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fat Boy Jim Sam 27 Mar 2010 - 13:48

Les boules !! Evil or Very Mad Tu vas chercher ton cam's à 45.000 balles et il est en rade avant même que tu n'ais roulé un mètre pale

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 14:24

C'est l'printemps, les bourgeons et les commerciaux fleurissent ! Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fat Boy Jim Sam 27 Mar 2010 - 15:38

JM a écrit:C'est l'printemps, les bourgeons et les commerciaux fleurissent ! Shocked
jm
Au moins celui-ci est-il réglo, s'est présenté et a annoncé la couleur. Moi, ça me va comme ça...

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité Sam 27 Mar 2010 - 17:22

C'est vrai, c'est joli comme couleur, bordeaux ... Smile
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Daniel Dim 28 Mar 2010 - 1:16

Les infos dans ce topic
Merci Fat Boy Jim, d'aider les petits nouveaux à se repérer dans ce forum qui devient un peu touffu.
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Message  Benzbenzbenz Ven 21 Mai 2010 - 13:50

Bonsoir tt le monde et merci pour l'accueil, c'est bien sympa !!!

Pour Daniel, j'ai un VU car besoin de pouvoir transporter des bécanes à l'occase, donc lit démontable et puis c'est tout, le reste : matos de camping. Pour le MP, je suis encore "jeune" et donc question de finances...
Mon activité, c'est d'abord du neuf (tout types de fourgons aménagés, sur mesure ou de constructeur) puis de l'occase quand on en trouve des "bonnes" (= sans risque, car un panneau Merco ça peut aussi vite tomber). Voilà tu sais tout!! et toi tu bosses ds quoi?

Pour Penkalet, sache que si sur un Calif le toit est resté ouvert depuis plusieurs jours, et/ou que si les batts auxs sont déchargées et que le vendeur n'a pas démarré le véhicule pour faire la manip, c'est normal. Après je comprends pas trop que le client soit reparti sans son véhicule (j'ai pas été voir la conversation en question et je ne sais pas non plus où il l'a acheté)car il y a plusieurs solutions à tenter. Pour moi sur une centaine de Califs ça ne m'est jamais arrivé...donc surpris, même si ça peut aussi être vrai !!
Sinon, effectivement l'aménagement Westy reste du Westfalia, avec la solidité et l'ingéniosité qu'on lui connaît Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr Icon_wink .

Bonne soirée à ts
Benzbenzbenz

Message  alxMP Mar 25 Mai 2010 - 2:05

Salut benz et bienvenue Du MP à Bordeaux ? mais bien sûr Icon_cheers

C'est effectivement sympa pour un pro de venir nous rejoindre.
Moi j'ai une question, ou plutot une rumeur qui va et qui vient depuis qq mois, comment se porte Westfalia ? on dirait que le MP se vend plutot pas mal en neuf vu le nombre de nouveaux membres avec des MP neufs. Sais-tu quelle est la situation de la boite ?

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Benzbenzbenz Mar 25 Mai 2010 - 6:33

Salut AlxMP,

L'usine fonctionne encore car nous recevons des véhicules un peu partout actuellement. Perso, je pense que l'entreprise profite de sa situation de sursis pour se restructurer économiquement via investisseurs peu connus (d'où le fonctionnement aujourd'hui encore de l'activité, et si ce n'est le cas, qu'une grosse boutique réinvestira chez eux (Mercedes, Fiat ???).
Westy fabrique env. 4000 veh à l'année, + de 10 modèles différents, est précurseur en matière de camping-car même encore aujourd'hui... déloc prévue ??? ou tout simplement nouveaux accords avec les constructeurs ??? Les infos fiables sur ce sujet sont dures à trouver !!!
Benzbenzbenz

Message  Invité Mar 25 Mai 2010 - 7:01

A priori, en Suisse, ca a aussi l'air de tourner !!! Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Benzbenzbenz Mar 25 Mai 2010 - 12:01

J'ai vaguement vu une effervescence sur le forum en ce qui concerne les Suisses mais n'ai pas trop suivi...
Benzbenzbenz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé