-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F

+2
GENERATIONFUN
claude30
6 participants

banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F Empty banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F

Message  claude30 Lun 14 Mar 2016 - 23:43

Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet déjà évoqué mais je pense qu'avec cette petite synthèse et ce que je viens de tester sur mon Vito je devrais éviter quelques tours de rein (ou de Rhin aussi...) et quelques litres de sueur à certains.
Donc, la banquette du Vito F coulisse mal. Les solutions glanées à droite à gauche étaient :
- toujours s'assurer que le rail soit propre
- mettre de la graisse siliconée ou WD 40 dans le rail avant utilisation
- stationner le Vito en descente pour s'aider de la pesanteur
- bloquer la poignée droite avec une cale en bois pour mieux pousser ou tirer avec les 2 mains
- faire de la muscu intensive.
Et bien malgré tout ça, ma femme était incapable de tirer la banquette seule, ce qui est embêtant quand elle avait besoin de dormir dans le Vito, une des raisons de l'achat de ce beau véhicule!
Et bien voici la solution pour glisser la banquette d'une main, c'est vraiment le jour et la nuit!
- toujours rail propre et graisse siliconée
- desserrer légèrement les 3 écrous de fixation des 4 patins sous la banquette pour leur donner un peu de jeu, car ils ne sont jamais parfaitement dans l'axe des 2 rails en même temps!
- en profiter pour graisser un peu le système de blocage (téton en alu qui rentre dans le rail) pour qu'il remonte bien lorsqu'on presse la poignée
- toujours bien pousser la banquette ou les sièges parallèlement au sol du Vito, en appliquant la poussée le + bas possible
Et bien maintenant la banquette coulisse d'une main!
Je précise quand-même qu'une fois fixée la banquette ne semble pas avoir trop de jeu et qu'il faut vérifier de temps en temps que le jeu donné aux patins n'a pas augmenté. Moi j'ai mis des nylstops pour être sûr que les écrous ne se dévissent pas plus.
Je redécouvre les joies du convertible!
Surprised Surprised Surprised
claude30

Modèle : Vito f112 cdi de 1999

Revenir en haut Aller en bas

banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F Empty Re: banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F

Message  GENERATIONFUN Mar 15 Mar 2016 - 0:20

Bonne nouvelle et rapide a mettre en oeuvre.😊

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F Empty Re: banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F

Message  pingloo Mar 15 Mar 2016 - 15:16

Je confirme.

Lors de l'achat de notre viano, il y'avait le même problème. On arrivait à faire coulisser, mais il fallait donner un bon coup quand même.

WD 40, graisse en tube imbibée sur un tissu et appliquée le long des rails au bout d'un tournevis et sur les patins. De nouveau WD 40 et graisse ...

Je n'ai pas eu besoin de toucher aux écrous de fixation des patins et cela n'a déjà rien à voir. Cela coulisse pas tout seul, mais presque !
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Message  penkalet Mar 15 Mar 2016 - 16:08

La banquette des Vito n'est pas la même que celle des Viano et la solution de dévisser les fixations pour améliorer le coulissement m'a rappelé un des tous premiers >post< de ce forum cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  pascal83550 Mar 15 Mar 2016 - 16:24

Bonjour,
@ Claude, Le WD40 est un dégrippant voir nettoyant, rien à voir avec la graisse de silicone Suspect
Bon idée de refaire le réglage d’alignement du support de la banquette et même aussi de faire les rails aussi Wink

Moi sur mon Viano, les rails étaient trop vers l’extérieur, le réglage est faible, mais fait toute la différence Wink
Le mieux ces de démonter la banquette (être 2, pour la porter), démonter les rails (gros embout torx), et une fois les sabots sortie, les nettoyer, et pulvériser plusieurs couche de lubrifiant TéFLON, en bombe (pas de risque que cela se colle à la poussière Wink )
Nettoyer les rails (aspirateur), et si très salle, passer dans les rails une longue baguette de bois entouré, d’un chiffon (plus alcool, ou autre, mais pas gras)
@ pingloo Il ne faut surtout pas graisser les rails ou l’intérieure des rails !
Certes cela va refonctionner un certain temps, mais après sera va agglutinée toutes les poussières, et terre, et cela sera pire après affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Mar 15 Mar 2016 - 17:01

Bonsoir

@ claude , super si t 'as réussi à résoudre ton problème , je suis un peu comme toi , éviter de tout démonté du moment que ça marche cheers , le reste on s' en ......

@ pingloo

Laughing tout pareil que toi , W40 le produit "miracle " j' en ai fait de même , pas de problème avec , j' en utilise pas mal au boulot pour serrure et pourtant environnement poussiéreux ET humide , ben c'est le seul produit où t' as pas de soucis avec le gel etc ....

En fait je dis ça juste comme ça , bon si ça vous chante de tout démonter pour le même résultat lol! , moi c'est plutôt le coté zen , vacances quoi , ben MP = vacances Laughing , j' aime les choses quand elles sont simples
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mar 15 Mar 2016 - 18:46

Bonsoir : à lire le dernier post : https://marcopolo.superforum.fr/t7122-banquette-blocage-aleatoire?highlight=banquette
Nb : le WD40 est un dégrippant /nettoyant, qui s'évapore (mais sent plutôt mauvais, à l'intérieur de l'habitacle, c'est pas très indiqué, à vous de voir, de plus il laisse très peu de "gras", donc pas très efficace Rolling Eyes
De plus les chariots sont sur des "bagues/guides" plastique (je suis pas sur que tout les plastiques aime le WD40 Rolling Eyes)
, donc en effet la graisse silicone peut convenir, le téflon  bien sur aussi Wink

Nb : pourquoi démonté les rails et se faire "chier", c'est de faire le travail une bonne fois pour toute, et ne plus y revenir Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 5:44

Bonjour

Pour en revenir sur le produit miracle , faut quand même savoir qu' il a    possibilités de l' utiliser pour 2000 trucs
ceux qui nous concernent sont les N°852 pour le caoutchouc , un autre ,N° 940 au hasard pour la lubrification et j'en passe
A vous de voir Very Happy ce qui est "con" c'est que ça fait n'y la vaisselle n'y le ménage ET malheureusement ne convient pas pour cuisiner à la place de l' huile ou du beurre , dommage  , sinon croyez moi que j' emporterai que ça mdr

Pour plus d'infos c'est là  " http://www.wd40.fr/files/pdf/wd-40-2000-uses-fr.pdf "

Si après avoir lu toutes les applications vous ne vous en servez pas ...... ben c'est que vous en avez pas besoin Laughing

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Mer 16 Mar 2016 - 6:16

La graisse n'attire pas la saleté ? et ne devient-elle pas noire après x temps ? et ne perd-elle pas au fil du temps (amas poussière) ses propriétés pour finalement ne plus graisser ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 Mer 16 Mar 2016 - 8:04

Bonjour Manudum, oui je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé, en fait la graisse vas faire un amas de poussière, et cela deviendra pâteux, et donc banquette difficile à déplacer de nouveau Wink
Pascal

édit : 2054 utilisation possible pour le WD40 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
c'est des très bon commercial chez WD40 mdr mdr mdr mdr
Pour à la base un produit qui n'a pas été fait pour cela (et oui, voir la découverte du produit)
Il sont très fort banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 355535763
banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 462261878 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 462261878 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 462261878 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 462261878 banquette arrière qui coulissait très mal sur Vito F 462261878
Doc , vue les qualités du produit, va y pour la cuisine , cela va le faire clown clown clown
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 11:37

Laughing Laughing @ Pascal , ok pour la cuisine MAIS promis je t 'invite pour goûter mdr
Oui faut avouer qu' ils ont mis le paquet et sur que tout ne doit pas être comme indiqué MAIS perso niveau boulot , content avec et ne prend plus grand chose d' autre ET ça marche pas de problème avec What a Face
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pingloo Mer 23 Mar 2016 - 13:53

Un peu après la bataille, mais bon, pas encore habitué au forum et donc pas hyper réactif.

Pour info j'ai utilisé (après le WD-40) de la graisse lithium (3en1) en tube. A priori la graisse lithium ne serait pas idéal pour certain plastique, enfin cela m'inquiète pas du tout . Par contre j'ai pas vu de contre-indication entre WD-40 et plastique, à l'usage ou d'après le fabricant.

Perso, je retiens pour mon prochain entretien de rails : nettoyage à fond (aspirateur) et plutôt lubrifiant téflon.

Pour le WD-40, je ne ferai qu'un commentaire, mais je ne vois pas comment s'en passer !
pingloo
pingloo

Modèle : Viano Marco Polo - 2.2 boite auto
2006
Motorisation : 2.2 Diesel - 150 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé