jeu des differences
+10
penkalet
Le_p'tit_Suisse
croupse
ZeRAR
gki62
nanar
Sebti
fmu
Manudum
Rvo
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: jeu des differences
et oui ! 205€ mais ce qui est mesquin à ce niveau d'options c'est de ne pas la prendre. ( ou de se la faire offrir)penkalet a écrit:Le volant cuir est une option ? Rhaaa les rats
donc pas en option Le commercial mercedes m'a dit qu'il n'avait pas réussi à convaincre un acheteur de MP qui ne voulait pas le HZI à le prendre il y en a donc au moins 1 en France
Moi aussi je dis le HZ1 (facile il vient d'Allemagne et là bas au moins c'est de série, d'ailleurs j'attends de voir un MP Français sans )
penkalet a écrit:le reste c'est du détail (on ne voit pas les jantes alors ... )
10 700€ de détails . Mais tu as raison on ne voit pas les jantes et sur tous les MP allemands
optionnés à ce niveau il y a aussi une petite option supplémentaire de jante!
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: jeu des differences
DISTRONIC Plus (ET4)
bruno13- Modèle : En projet
En attendant je peux accueillir pour une étape, uniquement les M.P Classe V..pour vos retour!
Non c'est pas vrai, la rencontre suffit.
Re: jeu des differences
10700€ de détails ... boarf l'essentiel est qu'il ait le 4matic et le 250 (et des belles jantes )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: jeu des differences
Soit 8300€ de plus qu'un 220 ou 6000€ qu'un 220 BVA .penkalet a écrit:10700€ de détails ... boarf l'essentiel est qu'il ait le 4matic et le 250 (et des belles jantes )
mais ce petit jeu est juste pour nous habituer à vérifier la présence d'options sur les nouveaux V MP . Ca peut aider pour vérifier la pertinence du prix de l'occasion. Pour les jantes il y a toujours la photo souvent même en gros plan. ( ils vantent leur jantes )
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: jeu des differences
Effectivement RVO, intéressant ce post pour ceux qui se laisseraient tenter par l'achat du class V.
je vais suivre avec intention car je n'y connais plus rien sur ce nouveau modèle.
Allez les réponses, les prix et les codes options.
Merci pour cette formation 😎😏😁
je vais suivre avec intention car je n'y connais plus rien sur ce nouveau modèle.
Allez les réponses, les prix et les codes options.
Merci pour cette formation 😎😏😁
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: jeu des differences
Mouais n'empêche que dans ces 10700€ de détails visiblement il n'y avait ni le 4matic ni le 250 ... comme quoi les options c'est en fonction de chacun et j'ai l'impression que le Classe V est particulièrement fourni de ce côté en s'éloignant encore plus de l'essentiel d'un "fourgon aménagé"
Franchement la taille de l'écran machin, la manette bidule et le truc en plume ça me fait une belle jambe pour aller poser ma BAB dans un coin de rêve ...
Après pour celui qui veut le max d'option et en avoir "pour son argent" c'est utile de pouvoir reconnaître l'essentiel des options proposées sur une occase (dommage pour le HZ1 ça sera beaucoup moins pratique .... alors que c'est une des rares options du Classe V réellement indispensable à mes yeux ...)
Franchement la taille de l'écran machin, la manette bidule et le truc en plume ça me fait une belle jambe pour aller poser ma BAB dans un coin de rêve ...
Après pour celui qui veut le max d'option et en avoir "pour son argent" c'est utile de pouvoir reconnaître l'essentiel des options proposées sur une occase (dommage pour le HZ1 ça sera beaucoup moins pratique .... alors que c'est une des rares options du Classe V réellement indispensable à mes yeux ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: jeu des differences
penkalet a écrit:Franchement la taille de l'écran machin, la manette bidule et le truc en plume ça me fait une belle jambe pour aller poser ma BAB dans un coin de rêve ...
En tout point d'accord... après maintenant quelques mois d'usage force est de constater que la console et sa molette sont inutiles voir pourrissent la vie. Pourquoi n'ont-il pas opter pour quelque chose de plus simple et fonctionnelle comme la major partie des berline aujourd'hui tout en ayant un volant multi-fonction digne de ce nom et cela aurait permis de gagner de la place et de l'accessibilité à l'avant! (oui je regrette le tableau bord simple et super fonctionnelle de mon opel insignia ).
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: jeu des differences
Je te trouve vraiment sévère.
Le classe V, comme les anciens viano/vito, sont des porteurs qui se déclinent en plusieurs modèles, pour autant d'utilisations différentes.
Et je pense que le Marco Polo représente la part de marché la plus mince du segment.
Mercedes, avec cette nouvelle planche de bord révolutionnant le segment de l'utilitaire, a pensé autant aux familles nombreuses désireuses d'un monospace qu'aux chauffeurs de grande remise.
On n'est pas dans le cas d'un véhicule léger dont le coeur de cible est très précis: Donc les options sont nombreuses !
Enfin, même si la moquette n'est pas autonettoyante ou que le micro onde 12V n'est pas encore proposé en option, je trouve que c'est vraiment une belle réussite de Mercedes que le relookage de ce porteur.
Et personnellement, je pense qu'une grande partie des futurs acquéreurs de VMP se sera laissée séduire par le poste de conduite....Et par la molette, que je trouve pratique, sobre et véloce.
J'en fais parti !
Comme quoi, les gouts et les couleurs....
Le classe V, comme les anciens viano/vito, sont des porteurs qui se déclinent en plusieurs modèles, pour autant d'utilisations différentes.
Et je pense que le Marco Polo représente la part de marché la plus mince du segment.
Mercedes, avec cette nouvelle planche de bord révolutionnant le segment de l'utilitaire, a pensé autant aux familles nombreuses désireuses d'un monospace qu'aux chauffeurs de grande remise.
On n'est pas dans le cas d'un véhicule léger dont le coeur de cible est très précis: Donc les options sont nombreuses !
Enfin, même si la moquette n'est pas autonettoyante ou que le micro onde 12V n'est pas encore proposé en option, je trouve que c'est vraiment une belle réussite de Mercedes que le relookage de ce porteur.
Et personnellement, je pense qu'une grande partie des futurs acquéreurs de VMP se sera laissée séduire par le poste de conduite....Et par la molette, que je trouve pratique, sobre et véloce.
J'en fais parti !
Comme quoi, les gouts et les couleurs....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: jeu des differences
Bonjour, c'est sur, que comparé à la "planche" de bord du T6 qui est bien trop sobre, et bien moche , comparé au nouveau classe V , bien plus belle
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: jeu des differences
Pour la porte arrière électrique maintenant il faut regarder là
Pour la clim auto
avant
maintenant sur le V : l'info du réglage passager signale la clim auto
sinon
le chauffage préféré de Doc le fameux H12 à eau chaude
avant
Maintenant sur le V
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: jeu des differences
Bonjour
@ RVO
"le chauffage préféré de Doc le fameux H12 à eau chaude"
Ba tous des jaloux , j' suis content avec (pour le moment )
Au fait vous qui savez tout , juste une petite question sur ce chauffage , oui sur le tableau de bord on peut programmer pour trois fois ,ça je l' ai vu mais jamais servi , par contre par curiosité avec la télécommande ( que j' utilise chaque fois) j' ai jamais fait le test de savoir combien de fois on pourrait le remettre en route (ok ok ATTENTION à ne pas vider la batterie , je sais )
Je pense pas qu' il y ait à un moment un blocage mais bon
Sinon je répète que ça marche nickel pour ce que j' en fait et rappel qu' il bien pendant une heure de temps sans arrêter SI d 'autres suivant ce qu' ils veulent faire de leur véhicule hésiterait pour ça
Doc
@ RVO
"le chauffage préféré de Doc le fameux H12 à eau chaude"
Ba tous des jaloux , j' suis content avec (pour le moment )
Au fait vous qui savez tout , juste une petite question sur ce chauffage , oui sur le tableau de bord on peut programmer pour trois fois ,ça je l' ai vu mais jamais servi , par contre par curiosité avec la télécommande ( que j' utilise chaque fois) j' ai jamais fait le test de savoir combien de fois on pourrait le remettre en route (ok ok ATTENTION à ne pas vider la batterie , je sais )
Je pense pas qu' il y ait à un moment un blocage mais bon
Sinon je répète que ça marche nickel pour ce que j' en fait et rappel qu' il bien pendant une heure de temps sans arrêter SI d 'autres suivant ce qu' ils veulent faire de leur véhicule hésiterait pour ça
Doc
Invité- Invité
Re: jeu des differences
Bonsoir RVO, tu vas devenir un expert du nouveau classe V
sympa les comparaison, continu
Pascal
sympa les comparaison, continu
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: jeu des differences
Super ce comparatif.
Gros travail de comparaison , et avec les photos, on apprend mieux.
Super 👍.
Gros travail de comparaison , et avec les photos, on apprend mieux.
Super 👍.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: jeu des differences
Merci il manquait deux options les voilà qui elles n'existaient pas le viano:
ET4 le distronic plus
et sur la même photo les LED
pour le viano pour les xenon même chose pas de réglage de hauteur de phares:
sans l'option ILS LG2 sur le classe V réglage de phares
sans le distronic mais avec les leds
La 1° photo avec les 7 options:
RVO
ET4 le distronic plus
et sur la même photo les LED
pour le viano pour les xenon même chose pas de réglage de hauteur de phares:
sans l'option ILS LG2 sur le classe V réglage de phares
sans le distronic mais avec les leds
La 1° photo avec les 7 options:
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: jeu des differences
Question aux spécialistes du ClassV,
De retour de visite en concession Mercedes Utilitaires, j'ai visité en détail un classV MP d'expo.
Devant le peu (néant) de connaissances du vendeur, le mieux est de passer par le forum.
J'ai remarqué la présence d'un port USB dans le toit manuel , est ce une nouvelle option ou une dotation de série?
De retour de visite en concession Mercedes Utilitaires, j'ai visité en détail un classV MP d'expo.
Devant le peu (néant) de connaissances du vendeur, le mieux est de passer par le forum.
J'ai remarqué la présence d'un port USB dans le toit manuel , est ce une nouvelle option ou une dotation de série?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: jeu des differences
Je laisse les spécialistes du Classe V répondre (mais oui c'est de série, plus de prise 12 V mais quelques prises USB disséminées à droite, à gauche et en haut)
Héhé un Classe V MP dispo dans une concession c'est bien ça
Héhé un Classe V MP dispo dans une concession c'est bien ça
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: jeu des differences
GENERATIONFUN a écrit:Question aux spécialistes du ClassV,
De retour de visite en concession Mercedes Utilitaires, j'ai visité en détail un classV MP d'expo.
Devant le peu (néant) de connaissances du vendeur, le mieux est de passer par le forum.
J'ai remarqué la présence d'un port USB dans le toit manuel , est ce une nouvelle option ou une dotation de série?
Je croix que c une dotation de serie. J'ai cette prise USB mais je ne me souvient pas qu'elle fasse partie d'une option quelconque.
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: jeu des differences
Deux prises USB de série : celle que tu as vu sur la mezzanine et une au dessus du disjoncteur
sur la batterie aux.
RVO
sur la batterie aux.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: jeu des differences
Les occasions de V MP commencent à se multiplier sur le marché allemand en autre.
Une autre vue du MP est éloquente quant à l'équipement d'aide à la conduite (équipements apparus depuis le V MP) : une vue du poste de conduite depuis la porte conducteur
Ou cette vue encore plus significative extrait d'une annonce récente
Le vendeur met en valeur le 250 , la fonction 360° le cuir le pack Sport les feux LED et les 5 places
La photo montre deux de ces options:
Sur le panneau de commande la présence de la touche caméra 360 est toujours accompagnée de la touche du parktronic ( option couplée avec la caméra 360° EZ6 ). Mais possibilité d'avoir le parktronic option EZ7 qui sur le V MP est couplé avec l' aide au parking active voir photo plus bas).
Pour l'option LED : à droite du sélecteur de commande des feux il n'y a qu'une molette pour le réglage de la luminosité des cadrans puisque le correcteur d'assiette est automatique.
Sans les LED cela donne cela:
Mais la photo montre aussi la présence d'une troisième touche ( avertisseur de changement de ligne) qui indique que le véhicule est équipé soit de l'option du pack assistance trajectoire JP4 ou du pack d’assistance à la conduite JP2 (en plus le pre-safe JP1).
Trois touches est le maximum sauf pour le 4 matic qui a une touche supplémentaire le DSR (limitateur de vitesse en descente)
La photo de départ permet aussi de vérifier la présence de l'option Distronic plus ( régulateur adaptatif là aussi nouvel équipement du V MP)
Sans le distronic cela donne cela
Pour ce V MP pas de distronic, pas de 360° mais option APA EZ7 , LG2 ( les LED) et J4 ou JP2
RVO
Une autre vue du MP est éloquente quant à l'équipement d'aide à la conduite (équipements apparus depuis le V MP) : une vue du poste de conduite depuis la porte conducteur
Ou cette vue encore plus significative extrait d'une annonce récente
Le vendeur met en valeur le 250 , la fonction 360° le cuir le pack Sport les feux LED et les 5 places
La photo montre deux de ces options:
Sur le panneau de commande la présence de la touche caméra 360 est toujours accompagnée de la touche du parktronic ( option couplée avec la caméra 360° EZ6 ). Mais possibilité d'avoir le parktronic option EZ7 qui sur le V MP est couplé avec l' aide au parking active voir photo plus bas).
Pour l'option LED : à droite du sélecteur de commande des feux il n'y a qu'une molette pour le réglage de la luminosité des cadrans puisque le correcteur d'assiette est automatique.
Sans les LED cela donne cela:
Mais la photo montre aussi la présence d'une troisième touche ( avertisseur de changement de ligne) qui indique que le véhicule est équipé soit de l'option du pack assistance trajectoire JP4 ou du pack d’assistance à la conduite JP2 (en plus le pre-safe JP1).
Trois touches est le maximum sauf pour le 4 matic qui a une touche supplémentaire le DSR (limitateur de vitesse en descente)
La photo de départ permet aussi de vérifier la présence de l'option Distronic plus ( régulateur adaptatif là aussi nouvel équipement du V MP)
Sans le distronic cela donne cela
Pour ce V MP pas de distronic, pas de 360° mais option APA EZ7 , LG2 ( les LED) et J4 ou JP2
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem