petits conseils bienvenus
+6
alxMP
marco polo
Fat Boy Jim
traoumad
riton
lou
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
petits conseils bienvenus
rebonjour les marcopolistes donc comme je demandais ,je voulais savoir les points important a verifier,pneu,eau etc avant de partir en vacances ,car cet été nous partirons avec nos enfants donc nous voudrions passer de bonnes vacances en pensant aux détails afin que notre petite famille reviennent plein de bon souvenirs
merci pour vos conseils précieux
merci pour vos conseils précieux
lou- Modèle : vito112 CDI
Motorisation : boite manuelle diesel
* * petits conseils bienvenus
Lou, bientôt je vais préparer la bête et chaque année je prépare une liste sur laquelle je note tout, donc a bientôt,
Riton,
Riton,
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: petits conseils bienvenus
ok riton,moi ma première sortie est prévue pour le mois d'avril,j'espere que d'ici la ,les plus expérimentés pourront m'apporter tout les conseils pour un nouveau marcopoliste qui désire partir en famille et au soleil
merci d'avance ,l'attend vos réponses
merci d'avance ,l'attend vos réponses
salut lou ! Pour la check list, il faut la diviser en deux parties : la partie confort intérieur
et la partie véhicule (même chose qu'avec une voiture ) c'est à dire
- pneumatiques, niveau d'huile (un bidon d'huile en rab), batterie... Pour l'intérieur : le gaz (une bouteille de secours), le plein d'eau (nettoyer le réservoir et le circuit d'eau avant) plus un bidon d'eau potable,
- un nécessaire de popote, casserole, passoire, vaisselle, couteau/fourchette, sel/poivre, vinaigre, huile d'olive (petit format), café (pour les caféinomane), cafetiere...
- des gobelets plastique rigide non jetable (pour limiter les déchets), une bouteille de pastis, planche à découper, des sacs poubelle, petite balayette, serpillière, liquide vaisselle biodégradable
- douche solaire, duvets ou couettes ,serviettes éponge
- creme solaire, febreze, lunette de soleil...
- et d'autres trucs suivant les gouts, habitudes, et loisir pratique... (80m de corde, un jeu de dégaines, une aile de kite ,un surf, un jeu de cartes ou domino...)
Voila j'ai peut-être oublié des trucs mais en gros c'est ca, bon trip !
et la partie véhicule (même chose qu'avec une voiture ) c'est à dire
- pneumatiques, niveau d'huile (un bidon d'huile en rab), batterie... Pour l'intérieur : le gaz (une bouteille de secours), le plein d'eau (nettoyer le réservoir et le circuit d'eau avant) plus un bidon d'eau potable,
- un nécessaire de popote, casserole, passoire, vaisselle, couteau/fourchette, sel/poivre, vinaigre, huile d'olive (petit format), café (pour les caféinomane), cafetiere...
- des gobelets plastique rigide non jetable (pour limiter les déchets), une bouteille de pastis, planche à découper, des sacs poubelle, petite balayette, serpillière, liquide vaisselle biodégradable
- douche solaire, duvets ou couettes ,serviettes éponge
- creme solaire, febreze, lunette de soleil...
- et d'autres trucs suivant les gouts, habitudes, et loisir pratique... (80m de corde, un jeu de dégaines, une aile de kite ,un surf, un jeu de cartes ou domino...)
Voila j'ai peut-être oublié des trucs mais en gros c'est ca, bon trip !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
+ Une lampe frontale
+ une pince multi usage
+ anti moustique
et surtout un tire bouchon !
+ une pince multi usage
+ anti moustique
et surtout un tire bouchon !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
+ mini pelle
+ plaques de desenlisage
+ wc chimique avec une reserve de produit
+ cables de démarrage
+ plaques de desenlisage
+ wc chimique avec une reserve de produit
+ cables de démarrage
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
et aussi une bombe anti crevaison
et une boite a pharmacie premier secours
et une boite d'ampoule (obligatoire )
et une boite a pharmacie premier secours
et une boite d'ampoule (obligatoire )
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
super merci les gars,pour le tir bouchon c'était d'office j'imagine mal partir sans!mais déja avec tous ces bon conseils je pense pouvoir m'en sortir
je vous dit à bientôt
je vous dit à bientôt
Avec ça tu as déjà pas mal d'éléments de réponses, mais cette "liste" est évidement en fonction de chacun, pour nous par exemple nous ne nous "encombrons" pas de WC chimique (voir CE POST) ni de bouteille de gaz de rechange (c'est assez facile d'anticiper le changement avant un "grand" départ et ce modèle de bouteille (type 907) se trouve partout) après une année d'utilisation pour nous elle finit (avant qu'elle ne soit vide ) comme recharge pour le désherbeur thermique
Pour moi la chose la plus difficile à contrôler avant de partir est la bonne "santé" des batteries
Sinon en plus on rajoute maintenant le hamac, l'auvent, table , chaises, adaptateur 12V/220, rallonge électrique + prise européenne ....
Pour moi la chose la plus difficile à contrôler avant de partir est la bonne "santé" des batteries
Sinon en plus on rajoute maintenant le hamac, l'auvent, table , chaises, adaptateur 12V/220, rallonge électrique + prise européenne ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
merci penkalet je pars déjà au mois d'avril donc je vous en dirai un peu plus dés mon retour merci encore les marcopolistes
Il y a des petites choses pratiques comme des lingettes (je sais ça pollue...!) et un petit miroir pour les séances salle de bains en sauvage, et le fil à linge avec des pinces, et les sacs poubelle, et une lampe (qui se recharge par solaire)....et j'en oublie !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
super bien sur en fonction des destinations, et des voyages je vous ferai part de mes expériences.
MERCI a vous les gars je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site ou les marcopolistes sont solidaires. a bientôt, mais si vous avez d'autres idée je suis preneur :genre endroits sympas et tranquille ou l'on peux se poser ,aussi bonne adresses de campings dans le sud pour les enfants enfin tout ce qui convient a une petite famille.MERCI
MERCI a vous les gars je suis vraiment content d'avoir trouvé ce site ou les marcopolistes sont solidaires. a bientôt, mais si vous avez d'autres idée je suis preneur :genre endroits sympas et tranquille ou l'on peux se poser ,aussi bonne adresses de campings dans le sud pour les enfants enfin tout ce qui convient a une petite famille.MERCI
Je fais juste remarquer comme ça, en passant, qu'il n'y a pas que des gars que ce forum...hum hum hum!
(je rigole)
Pasben39
(je rigole)
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonsoir Mem pasben
T'as raison Lou les marcopolistes sont solidaires et très plaisant de participé au superforum,
Pour des coins sympa dans le sud regarde
ici
T'as raison Lou les marcopolistes sont solidaires et très plaisant de participé au superforum,
Pour des coins sympa dans le sud regarde
ici
BIEN pasben Alors je salue aussi bien les filles marcopolistes que les gars, encore mieux de savoir que la gent féminine s'interresse aux beaux véhicules et je me permet de leur transmettre toute mon amitié
merci et ca confirme ce que je pensait et suis fier d'être parmi vous maintenant
un marcopoliste
merci et ca confirme ce que je pensait et suis fier d'être parmi vous maintenant
un marcopoliste
merci riton je regarde en détail
Hello,
Je te conseillerais aussi de désinfecter tes réservoirs d'eau avant la saison (produits dispos chez les pros du camping car)....
Bon trips
Je te conseillerais aussi de désinfecter tes réservoirs d'eau avant la saison (produits dispos chez les pros du camping car)....
Bon trips
Benzbenzbenz
ok la capacité en eau est de combien de litres pour mon vito 112 cdi
si on peux me le préciser et je voudrais savoir aussi la pression pour les pneus avant de partir
merci les gars et filles
si on peux me le préciser et je voudrais savoir aussi la pression pour les pneus avant de partir
merci les gars et filles
Bien tout ça , je suis en train de charger pour notre premier Week End....
J'ai rajouté ça au cas où:
http://www.decathlon.fr/hygiene-camping-jerrican-15-litres-id_MAN_11411_6192305.html
Permet d'avoir plus d'eau et quand il est vide , il ne prend pas de place.
MEHARI
J'ai rajouté ça au cas où:
http://www.decathlon.fr/hygiene-camping-jerrican-15-litres-id_MAN_11411_6192305.html
Permet d'avoir plus d'eau et quand il est vide , il ne prend pas de place.
MEHARI
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Salut Mehari, bien vu le jérrican bon achat, il y a aussi pour nos toiles de toits chez décathlon un produit très intéressant pour réparation "rustine en toile autocollante"
Merci RITON, mais l'idée n'est pas de moi, c'est l'ancien proprio qui me l'a donnée il en avait 2 , comme ça il avait 30 litres de plus.
Pour faire le plein un entonnoir et hop le tour et joué
Pour faire le plein un entonnoir et hop le tour et joué
nous c'est notre eau potable qu'on stocke dans ces jerricans pliable : 2 x 25L, de quoi tenir un petit moment...
Les reservoirs du cam's c'est pour la vaisselle et la douchette !
Les reservoirs du cam's c'est pour la vaisselle et la douchette !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Ne pas oublier « l’appareil photo……. »
1ère sortie le week-end dernier chez des amis dans le Loiret (on commence avec prudence) , et aumoment de prendre des photos…ben il est où ?
1ère sortie le week-end dernier chez des amis dans le Loiret (on commence avec prudence) , et aumoment de prendre des photos…ben il est où ?
Mode boulet ONMehari a écrit:
1ère sortie le week-end dernier chez des amis dans le Loiret (on commence avec prudence) , et au moment de prendre des photos…ben il est où ?
Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim a écrit:Mode boulet ONMehari a écrit:
1ère sortie le week-end dernier chez des amis dans le Loiret (on commence avec prudence) , et au moment de prendre des photos…ben il est où ?
Bon d’accord….
mais je n’ai pas oublié les duvets, les oreillers, les doudous (pour les enfants…) et du gazole (pour le chauffage)….alors ???
Bien quand même non ?
Ca ira pour cette fois !Mehari a écrit:Bien quand même non ?
Le blog de Jim : Climb & Ride