Présentation et avis
+2
Rvo
nomad'
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation et avis
Bonsoir à tous ! Bientôt 60 piges, futur retraité qui envisage d'investir une partie de son dur labeur dans un MP ! Commande prévue pour juin/juillet le but étant de pouvoir en profiter dès le printemps 2017 j'ai cru comprendre que les délais étaient compris entre 6 et 8 mois ? (et oui c'est encore loin !!) mais cela me permet de bien reflechir et ne pas faire d'erreur ! Déjà le fait de parcourir le forum m'a bien aidé et a répondu a pas mal de mes interrogations! J'ai toutefois encore qqes questions : le choix de la motorisation 2,2l ou 2,5l sachant que étant également Harleyiste j'aurai une remorque type van à tracter car ai l'intention de parcourir l'Europe et ses concentres, le 2,2l est-il suffisant ? Même si j'opte pour la BVA l'écart de prix est assez conséquent et ne voudrai pas faire d'erreur! Idem pour la chausse : 17" 18" ou 19" il paraît que les 18" et 19" bouffent du pneu et sont moins confortables ! Pour avis ?? Je suis preneur de tout conseil afin de ne pas regretté mes choix! Idem pour les indispensables options mais je pense avoir grâce encore au forum avoir ciblé les indispensables !
Merci à tous à l'avance pour vos avis et ... Attendez-moi ... J'arrive ...
nomad'
Merci à tous à l'avance pour vos avis et ... Attendez-moi ... J'arrive ...
nomad'
nomad'- Modèle : MP 250 D BVA
Motorisation : 250D
Re: Présentation et avis
Bienvenue
Voilà une idée de projet qui est bonne acheter un MP
Pour la motorisation: il y a en trois pour le MP toutes sur la même base le 2143 cm3. c'est la puissance qui change 136 ch, 163ch et 190ch +10 ch.
Le 163 ch tracte bien, j'ai tracté avec un viano BVA 163ch une caravane de 1200kg sur 700km sans problème. Je pense le classe V tirera ton van et ta moto pense simplement à prendre l'option Q50 parce que cette option intègre un refroidissement du moteuir plus puissant. ( En post montage le prix est doublé)
Quant aux options tu n'a que l'embarras du choix avec le classe V restent le porte-monnaie qui peut souvent freiner les envies
Qu'est-ce que tu a ciblé comme options?
Pour la commande une solution est peut-être d’attendre le salon de véhicule de loisir et d'aller chez Mercedes. Pour les délais de livraison tu seras facilement au printemps 2017 .
RVO
Voilà une idée de projet qui est bonne acheter un MP
Pour la motorisation: il y a en trois pour le MP toutes sur la même base le 2143 cm3. c'est la puissance qui change 136 ch, 163ch et 190ch +10 ch.
Le 163 ch tracte bien, j'ai tracté avec un viano BVA 163ch une caravane de 1200kg sur 700km sans problème. Je pense le classe V tirera ton van et ta moto pense simplement à prendre l'option Q50 parce que cette option intègre un refroidissement du moteuir plus puissant. ( En post montage le prix est doublé)
Quant aux options tu n'a que l'embarras du choix avec le classe V restent le porte-monnaie qui peut souvent freiner les envies
Qu'est-ce que tu a ciblé comme options?
Pour la commande une solution est peut-être d’attendre le salon de véhicule de loisir et d'aller chez Mercedes. Pour les délais de livraison tu seras facilement au printemps 2017 .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bienvenue ici
Je plussoie Rvo, bonne idée que de vouloir acheter un MP
Pas essayé le Classe V alors peu d'avis (Ah si comme sur le Viano ne pas passer à coté de l'option HZ1, le chauffage à air qui permet de passer une bonne nuit bien au chaud ) en revanche sur le Viano perso avec des jantes 18" je ne le trouve pas inconfortable, loin de là, je le trouve mieux que le premier qui était en 16" (mais bon ce n'était pas non plus tout à fait le même MP ...)
Je plussoie Rvo, bonne idée que de vouloir acheter un MP
Pas essayé le Classe V alors peu d'avis (Ah si comme sur le Viano ne pas passer à coté de l'option HZ1, le chauffage à air qui permet de passer une bonne nuit bien au chaud ) en revanche sur le Viano perso avec des jantes 18" je ne le trouve pas inconfortable, loin de là, je le trouve mieux que le premier qui était en 16" (mais bon ce n'était pas non plus tout à fait le même MP ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonsoir RVO et merci pour tes conseils! L'option Q50 correspond à l'attelage pas au refroidissement et je ne pense pas faire le Sahara ... Quoique ! Sinon j'ai choisi les options suivantes : jantes mais hésite encore entre le pack sport extérieur avec les 17" à rayons ou les 5 branches alu et noires en 19" d'où ma question sur l'usure et le confort
CL3 - volant cuir
EG9 - Garmin map pilot
EV5 - pré équipement Garmin
EZ5 - pack stationnement
EZ7 - Aide au parking active
F65 - rétro rabattables
F72 - rétro intérieur et extérieurs à commutation
FP3 - pack rétro
FZ5 - alarme antivol
G42 - BVA de série si je prends le 2,5l
H15 H16 - sièges chauffants
HZ1. - chauffage additionnel air chaud
LCO - éclairage d'ambiance LC5 idem placards
Q50. - attelage amovible
SE4 - SE5 soutiens lombaires
W64 - lunette arrière ouvrante
V60 - plancher clair t sièges tissu Santiago noirs
YFO - table et chaises camping
Voila a peu près tout Espére ne rien avoir oublié d'important, avec ça on passe les 70 patates ! Espére pouvoir négocier qqes points d'ailleurs si des acheteurs récents peuvent me dire combien ils ont pu avoir ça m'intéresse !
Le prendrai blanc sans option pour coller à la remorque ! Ah oui faut que je prévois un billet car la remorque pese son pesant d'€ aussi
Bref l'attelage devrai être sympa ! Y a pu qu'à !! Suis preneur de tous conseils bon ou mauvais! J'ai un peu de temps pour trier !...
CL3 - volant cuir
EG9 - Garmin map pilot
EV5 - pré équipement Garmin
EZ5 - pack stationnement
EZ7 - Aide au parking active
F65 - rétro rabattables
F72 - rétro intérieur et extérieurs à commutation
FP3 - pack rétro
FZ5 - alarme antivol
G42 - BVA de série si je prends le 2,5l
H15 H16 - sièges chauffants
HZ1. - chauffage additionnel air chaud
LCO - éclairage d'ambiance LC5 idem placards
Q50. - attelage amovible
SE4 - SE5 soutiens lombaires
W64 - lunette arrière ouvrante
V60 - plancher clair t sièges tissu Santiago noirs
YFO - table et chaises camping
Voila a peu près tout Espére ne rien avoir oublié d'important, avec ça on passe les 70 patates ! Espére pouvoir négocier qqes points d'ailleurs si des acheteurs récents peuvent me dire combien ils ont pu avoir ça m'intéresse !
Le prendrai blanc sans option pour coller à la remorque ! Ah oui faut que je prévois un billet car la remorque pese son pesant d'€ aussi
Bref l'attelage devrai être sympa ! Y a pu qu'à !! Suis preneur de tous conseils bon ou mauvais! J'ai un peu de temps pour trier !...
Tu mets déjà la barre haute en options
EZ5 est un pack le EZ7 + camera de recul FR8
FP3 pack retro F65 + F72
pour la G42 effectivement de série avec le 250d (non le 2,5)
Pour le Q50 si l'option comporte un refroidissement plus puissant.
ET4 une option intéressante sur le classe V si tu roules au régulateur.
Pour FP5 le pack sport il y a la possibilité de choisir la suspension sport ou agility control
Pour le tarif, il va augmenter en juin.
RVO
EZ5 est un pack le EZ7 + camera de recul FR8
FP3 pack retro F65 + F72
pour la G42 effectivement de série avec le 250d (non le 2,5)
Pour le Q50 si l'option comporte un refroidissement plus puissant.
ET4 une option intéressante sur le classe V si tu roules au régulateur.
Pour FP5 le pack sport il y a la possibilité de choisir la suspension sport ou agility control
Pour le tarif, il va augmenter en juin.
RVO
Pourquoi le 2143cm3 fait 190 + 10 cv ? Il est donné pour 190 ? C quoi les +10 ? Tu penses qu'il est préférable de m'orienter vers le 250 plutôt que le 163 ? Je ne voudrai pas avoir de regret ? L'option refroidissement est- elle de série sur le 250 ? Si je passe commande en juin je ne subirai pas l'augmentation annuelle qui sera de combien ? 1% ? Il faudrai que je ne prenne livraison que début 2017 pour une question de millésime. Toi qui a l'air bien au courant ( tu travailles pas chez Mercedes par hasard?) sais tu s'il y aura des modifications significatives sur le modèle du prochain salon où sera-t-il strictement identique ? Et suis pas sur pour avoir été aux 2 derniers salons du Bourget d'avoir une plus grosse remise !
Le 250 d c'est 190 ch + 10ch grâce à la fonction overtorque soit une surélévation du couple momentanée en phase d’accélération.
Il y a trois moteurs donc trois choix possibles ! Pour le MP à part quelques options d'embellissement extérieur (ex jantes)le choix du moteur n'a aucune influence sur l'équipement du véhicule sauf bien sûr la BVA de série sur le 250d.
dif entre 250d et 220 d 4632€ BVA 2635€ soit 2000€ de plus pour un 250d et 220 D BVA
Et il y a ~34 000 € d'options sur le catalogue du MP.
Celle laisse toute les possibilités pour configurer ton MP.
Moi je sais ce que j'ai choisi et pourquoi j'ai choisi mais cela correspond (du moins je l'espère ) à l'utilisation que je vais faire du MP.
A aucun des 60 000km que j'ai parcouru avec mon précédent MP 2,2 BVA je n'ai senti le besoin de ch supplémentaires. Pour le viano il y avait la volupté du V6 qui pouvait influencer. plus pour le classe V.
J'ai donc configuré un MP atypique à ~80 000€ catalogue mais un 220d. Mais comme c'est écrit sur certain fronton de maison sam suffit
Non je ne suis pas salarié de mercedes il y a déjà le ptit suisse
RVO
Il y a trois moteurs donc trois choix possibles ! Pour le MP à part quelques options d'embellissement extérieur (ex jantes)le choix du moteur n'a aucune influence sur l'équipement du véhicule sauf bien sûr la BVA de série sur le 250d.
dif entre 250d et 220 d 4632€ BVA 2635€ soit 2000€ de plus pour un 250d et 220 D BVA
Et il y a ~34 000 € d'options sur le catalogue du MP.
Celle laisse toute les possibilités pour configurer ton MP.
Moi je sais ce que j'ai choisi et pourquoi j'ai choisi mais cela correspond (du moins je l'espère ) à l'utilisation que je vais faire du MP.
A aucun des 60 000km que j'ai parcouru avec mon précédent MP 2,2 BVA je n'ai senti le besoin de ch supplémentaires. Pour le viano il y avait la volupté du V6 qui pouvait influencer. plus pour le classe V.
J'ai donc configuré un MP atypique à ~80 000€ catalogue mais un 220d. Mais comme c'est écrit sur certain fronton de maison sam suffit
Non je ne suis pas salarié de mercedes il y a déjà le ptit suisse
RVO
Eh non, mon employeur est Deutsche Télécom, Mercedes n'est qu'un à côté , en plus mobystore bien sûr , et j'en oublie certainement
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je vois que tu maitrises parfaitement le sujet, donc je vais suivre tes conseils et plutôt opter pour le 220d et mettre les 2000 € dans une option plus utile, j'hésite pour le cuir ? Mais le tissus noir est pas mal ... Sais pas ?!
C quoi l'option ET4 ? Le régulateur est déjà présent ?
La boîte auto est une 7 rapports donc pas la même que la berline qui en est munie de 9, mais d'après ce que j'ai pu lire elle a l'air correcte, je ne l'ai pas essayé, par contre je n'ai jamais tracté avec une BVA.
Au fait tu as le tien ou en attente également ?
C quoi l'option ET4 ? Le régulateur est déjà présent ?
La boîte auto est une 7 rapports donc pas la même que la berline qui en est munie de 9, mais d'après ce que j'ai pu lire elle a l'air correcte, je ne l'ai pas essayé, par contre je n'ai jamais tracté avec une BVA.
Au fait tu as le tien ou en attente également ?
J'ai opté pour le tissu noir, impeccable. Le ET4 c'est le Distronic plus, très utile, je te conseille de lire les explications (tenu de distance etc). Quant à la boîte 7 G-tronic, c'est juste une merveille.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Perso vu le prix d'achat du "machin" je pense que je consacrerai les 2000€ de plus pour bénéficier du 250
Les consommations sont quasiment les mêmes (avec la BA) la puissance est déjà largement suffisante avec le 220 (et surement déjà avec le 200) mais j'imagine que l'agrément, une fois de plus, est surement supérieur avec le 250. Plus que la puissance, le couple de 440 (+40) comparé au 380 du 220 n'y sera surement pas pour rien. Comme par hasard on retrouve exactement la même différence entre le 2,2 L et le V6 du Viano ... (sans parler de la "réserve" de puissance supplémentaire) avec des performances très proches (avec le même différentiel, soit le 0 à 100 en 9,1s pour le 250 et 10,9s pour le 220 en BA)
Alors c'est évident que tu ne retrouveras pas le charme du V6 (vs 4 cylindres), pour autant j'imagine que l'agrément du 250 sera également un cran au dessus du 220 (qui sera un de plus que le 200 ...)
Pas de consommation supérieure, un entretien sans doute équivalent, un agrément un cran au dessus et j'imagine une revente facilité où on retrouvera surement les 2000€ d'écart ... Perso si le budget le permet, si la boite auto est recherchée (ce que je conseille) j'opterai sans hésiter pour le 250.
@Rvo : le MP que tu as configuré se rapproche des 80 000€ "prix catalogue" (pas de 250, pas de 4matic ni de cuir )
Quand je pense que mon Viano MP était en gros à 65 000€ prix catalogue en neuf
Les consommations sont quasiment les mêmes (avec la BA) la puissance est déjà largement suffisante avec le 220 (et surement déjà avec le 200) mais j'imagine que l'agrément, une fois de plus, est surement supérieur avec le 250. Plus que la puissance, le couple de 440 (+40) comparé au 380 du 220 n'y sera surement pas pour rien. Comme par hasard on retrouve exactement la même différence entre le 2,2 L et le V6 du Viano ... (sans parler de la "réserve" de puissance supplémentaire) avec des performances très proches (avec le même différentiel, soit le 0 à 100 en 9,1s pour le 250 et 10,9s pour le 220 en BA)
Alors c'est évident que tu ne retrouveras pas le charme du V6 (vs 4 cylindres), pour autant j'imagine que l'agrément du 250 sera également un cran au dessus du 220 (qui sera un de plus que le 200 ...)
Pas de consommation supérieure, un entretien sans doute équivalent, un agrément un cran au dessus et j'imagine une revente facilité où on retrouvera surement les 2000€ d'écart ... Perso si le budget le permet, si la boite auto est recherchée (ce que je conseille) j'opterai sans hésiter pour le 250.
@Rvo : le MP que tu as configuré se rapproche des 80 000€ "prix catalogue" (pas de 250, pas de 4matic ni de cuir )
Quand je pense que mon Viano MP était en gros à 65 000€ prix catalogue en neuf
Un 250 4matic "toutes options" on atteint ou dépasse 90 000€ catalogue
Le MP que je viens de vendre catalogue 64500€.
RVO
Le MP que je viens de vendre catalogue 64500€.
RVO
Bon alors mon MP devait être à plus de 65 000 € ...
Je ne me suis pas vraiment intéressé aux prix du Classe V MP mais au vu des prix annoncés je ne suis pas prêt à changer de monture
Je ne me suis pas vraiment intéressé aux prix du Classe V MP mais au vu des prix annoncés je ne suis pas prêt à changer de monture
+ 1350 € GPS multi média pionner
CQFD pour le mien
Le tien en 2011 je ne sais pas un 2013 : ~68 500€
RVO
Rvo a écrit:........
CQFD pour le mien
Le tien en 2011 je ne sais pas un 2013 : ~68 500€
RVO
Pour le mien en 2012 c’était aux environs de 67 000€
Mais je ne suis pas non plus prêt de changer , j’attends de voir le nouveau modèle en 2029
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Je me suis fixé un budget de 70000€ j'étais arrivé à 74000 et des brouettes avec les options énumérées ci dessus en 220d Merco me propose 8 points ça me le descend en dessous de la barre fatidique c'est pour cela que je me propose de rester dans mon budget et hésite entre le cuir ou le 250d bien que les deux choses ne procurent pas le même plaisir c'est certain ! J'ai encore un peu de temps pour reflechir et vais peut être essayer les 2 motorisations pour trancher !
Bonsoir,
Un petit tour en Belgique te permettrait de gratter 5000 à 6000 euros sur le prix de base (avant remise) . C'était vrai il y a 14 mois.
Cela à peut être changé. Tu peux toujours contacter une concession Belge (Tournai ou Mons) pour une petite vérification avant tout déplacement.
Un petit tour en Belgique te permettrait de gratter 5000 à 6000 euros sur le prix de base (avant remise) . C'était vrai il y a 14 mois.
Cela à peut être changé. Tu peux toujours contacter une concession Belge (Tournai ou Mons) pour une petite vérification avant tout déplacement.
gki62- Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite
Mon choix se porterai sur le 250 + ET4 avant le cuire, si le budget te le permet. Je le dis parce que je l'ai. Comme disait Penkalet, la différence de consommation est négligeable, mais la puissance en plus ne l'est pas. Mais encore une fois, choix personnel.