-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Grèce 2016

+7
Falia
colombe
divanach
penkalet
Manudum
les simpsons
vinni
11 participants

Grèce 2016 Empty Grèce 2016

Message  vinni Dim 21 Fév 2016 - 12:28

Bonjour à tous,

La période d'hibernation se terminant il est temps de penser aux VACANCES D’ÉTÉ.

Après la Norvège en 2015 où les températures n'étaient pas aux rendez vous, les Vinnettes veulent de la chaleur.
Les récits de Penk et Vince ( entre autre) nous ont vraiment décidés.

Période prévue entre le 14 juillet et le 15 aout.

En relisant quelques postes, je vois qu'il est temps de réserver le bateau.

Le départ se fera d'Ancone, pour l'arrivée, nous hésitons encore entre Igouménitsa et Patra.
Pour les connaisseurs en débarquant à Patra ne risquons nos pas de manquer l’immanquable ?

Retour par Patra et Ancone.

Reste plus qu'à garnir entre les 2. Les modèles sur le forum ne manquent pas !

Je vois que les avis entre le camping on board et les cabines sont très partagés.

Encore plein de questions sans réponses, comme d'habitude.

A bientôt au super grand rasso inter-national pour ceux qui y vont et au détour d'une route ou d'un spot pour les autres.
vinni
vinni

Modèle : Viano Marco Polo 2013 vendu mais ça va revenir!!
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Grèce 2016 Empty Re: Grèce 2016

Message  les simpsons Dim 21 Fév 2016 - 12:32

salut vinni , une conseille si possible , voyager pas le samedi /dimanche si tu peux eviter sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  vinni Dim 21 Fév 2016 - 13:31

Bonjour

Merci pour l'info.

Quant tu dis de ne pas voyager le samedi ou le dimanche, c'est pour les routes italiennes ou pour le ferry ?
Et qui y a t'il de spécial ?  Trop de monde ?
vinni
vinni

Message  Manudum Dim 21 Fév 2016 - 13:57

Bon voyage à l'avance.
Pour le bateau, il y a un jour par semaine avec Minoan Line où le bateau ne voyage pas.
Le jour suivant, le bateau part à l'heure. Çà, c'est cool.
Nous le jour du départ en semaine. 2 heures de retard, bah nous sommes en vacance.
Pour le choix de la cabine ou du du camping on board dans la soute.
En été 2015 en Grèce, j'ai discuté avec plusieurs personnes qui sont venus en bateau et en CC.
Si tu as de la chance avec le camping on board dans la soute, tu te retrouveras au bord du cargo et tu auras de l'air.
Si pas de chance, 38 degré à l'intérieur du cargo, il faut se le farcir.

Pour mon compte, j'ai pris Minoan Line et son Camping on Board qui est en fait une place parmi les CC et l'accès à la cabine privée.
Pas d'accès au MP pendant la traversée, uniquement aux arrêts, Patra et Ingoumenista.
Si tu as oublier qquechose dans le MP, tant pis.

A l'aller, nous avons poireauté pendant 2 heures au soleil, + de 35 degré à l'ombre. Alors au soleil...
Nous n'avions pas penser qu'il y avait l'airco dans le bateau et bien sûr la cabine, nous n'avions pas pris des vestes :-)
Nous avons eu "froid" dans le bateau. Et nous n'avons plus fait cet erreur au retour.
Resto pas bon, surtout pour des enfants (les adultes aussi), il faut penser à la nourriture pendant la traversée.

La cabine te permet, de te reposer normalement, de prendre une douche chaude, d'être au calme, de te reposer normalement, et j'oubliais de le signaler : de te reposer normalement.

Un conseil, pour le prix du billet, il faut oser le demander par mail en anglais à la firme.
Même rudimentaire ou alors avec Google, je crois que tu aura des surprises. Tant que tu mets les dates comme ceci 10 July 2016, il n'y aura pas de quiproquo.
J'ai pu voir des billets avec le prix que des personnes avait pris par agence et avec 10 % en promo, et pour la même configuration que moi, il était à 1000 euros et moi, moins de 500.
Je crois que tu auras des surprises aussi avec le prix entre Camping On Board soute et le camping on Board Minoan en cabine.
En faisant par mail, la remise de prix est valable quelques jours.
Étonnant, j'ai téléphoné en Grèce à la centrale de réservation Minoan. C'est soit en Grec, soit en anglais, pas en français même si les brochures sont en français.
Les prix par téléphone, pour les mêmes dates, étaient supérieur au prix par mail...
Pense aussi à prendre les cartes de fidélité sur les sites, tu auras aussi des pourcentages sur tes billets. J'ai dû montrer ma carte lorsque j'ai été m'enregistrer.

En ce qui me concerne, si cabine existe, cabine je prends.
Anecdote : j'ai été à un salon de vacances en Belgique, j'ai eu 3 compagnies maritime qui m'ont donné leur carte de visite pour remise de prix par mail.
J'attends toujours leur remise de prix.

Pour ce qu'il y à voir, je laisse la prose aux ténors du site.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  penkalet Dim 21 Fév 2016 - 17:28

Idem pour nous, la cabine est un vrai plus Twisted Evil (en fait ça change la traversée !)

Après pour Patras ou Igouménitsa ça dépend du programme et des horaires du bateau (pour le prix ça ne change rien puisque même tarif)

Si tu veux faire les Météores et/ou Thessalonique par exemple il vaut mieux s'arrêter à Igouménitsa, sinon ce n'est pas forcement nécessaire surtout si tu veux faire uniquement le Péloponnèse.
L'heure d'arrivée et/ou départ du bateau aura aussi de l'importance, dans notre cas par exemple pour le retour l'embarquement à 1H du mat' à Igouménitsa n'avait que peu d'intérêt je préférais largement embarquer tranquillement en fin de journée à Patra et dormir paisiblement dans notre cabine lors de cette escale Wink (d'ailleurs je ne l'ai pas vue cette escale Very Happy )

C'est surtout votre programme qui déterminera le port d'arrivée.

Bonne vacances, mais attention, la Grèce quand on y a gouté en MP on a qu'une envie : y retourner Grèce 2016 355535763
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Grèce 2016 Empty Grèce 2016

Message  divanach Lun 22 Fév 2016 - 11:51

Bon d’accord divanach ne vient pas souvent mais il suit l’actualité du forum.
Nous partons en Grece également mais début juin et retour début juillet.
Pour l’instant nous sommes quelque part très loin vers l’est et j’avoue que j’ai vraiment trop chaud ( nous nous arrêtons à Doha ce qui doit rappeler des souvenirs à Maître PENK)
Retour à Nantes jeudi pour enfin profiter de notre nouveau Viano (promis je vais ma pencher sur le problème des photos.
divanach
divanach

Modèle : viano de base

Message  colombe Lun 22 Fév 2016 - 20:17

Hello,
Je ne saurais trop te conseiller de téléphoner à Euromer ( 04 67 65 95 14, demander Ioanna) à Montpellier. C'est un gros courtier en Ferry pour toutes les destinations méditerranéennes (et sud en général). Pas mal de bonnes promos, bien que les meilleurs tarifs soient déjà terminés (Dead Line 11 janvier sur Minoan). Juste pour rire, nous avons nos billets pour le mois d'août : AR Ancône /Patras pour 511€ (2 adultes, le Marco, la cabine AR, et 30% sur les consos/restos à bord). Mais il faut s'y prendre très tôt !
Concernant le camping on board, méfiance, cela peut-être extrêmement inconfortable, coincé par 38° entre deux gros blancs, avec à peine la place d'ouvrir la portière. Et si la mer est un peu formée, beuarkk... No

Sinon, tu as un grand nombre de récits de voyages helléniques sur le forum qui te permettront de te faire une bonne idée de séjour. Personnellement, pour une première fois, je recommande de se concentrer sur le Péloponnèse : https://marcopolo.superforum.fr/t7702-les-atouts-un-peu-caches-du-peloponnese
Un bon guide genre Géo ou le Routard, la carte Freytag et des heures d'amusement en perspective pour préparer le périple ! A bientôt sur les routes (pistes) grecques, nous y serons en août cette année...
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Message  vinni Lun 22 Fév 2016 - 21:56

Bonjour,

Merci pour ces précieux renseignements.

J'ai téléphoné cet après midi à Euromer, très sympas.
Par contre plus de place en camping all inclusive pour le départ le 18/07 , juste pour le retour.
Le billet va nous revenir à 620 € pour 2 adultes, 1 enfant et le MP et cabine.
C'est vrai que si je m'y était pris un peu plus tôt les prix auraient été plus intéressants .
On réserve demain.

Arrivée à Igouménitsa et retour Patras.

Cette semaine il y aura également la commande du guide et des cartes pour la prépa du circuit.
Je crois que je vais, si vous le permettez Penk et Vince, copier sur vos récits pour le tracé, cela me parait au top.

Vous êtes plutôt guide du routard, Michelin ou ... ?

Colombe pas de pb pour un petit apéro à l'ombre d'un olivier au mois d'aout.
vinni
vinni

Message  penkalet Lun 22 Fév 2016 - 22:47

Côté guide perso on évite le routard, on préfère le national géographique et bien entendu pas de soucis pour t'aider des spots dodo que l'on a pratiqués, ils peuvent être utiles en dépannage parce qu'évidemment l'idéal étant de trouver THE spot par hasard avec une bonne dose de feeling ou plutôt l'inverse dégoter THE spot au feeling avec une bonne dose de hasard et de bol Very Happy
penkalet
penkalet

Message  Falia Mar 23 Fév 2016 - 10:23

penkalet a écrit:Côté guide perso on évite le routard, on préfère le national géographique et bien entendu pas de soucis pour t'aider des spots dodo que l'on a pratiqués, ils peuvent être utiles en dépannage parce qu'évidemment l'idéal étant de trouver THE spot par hasard avec une bonne dose de feeling ou plutôt l'inverse dégoter THE spot au feeling avec une bonne dose de hasard et de bol   Very Happy

Exactement, pour nous, c'est bien ça qui fait tout le sel des voyages en Marco !
Alors belle balade ! "Kalo taxidi" en grec....
Falia
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Message  Manudum Mar 23 Fév 2016 - 12:13

Tu as essayez les compagnies directement ou pas pour le billet ?
Par curiosité, si les prix sont différents.
Manudum
Manudum

Message  vinni Mer 24 Fév 2016 - 18:53

Bonsoir,

Ça y est les billets sont en poche.

Pris chez Euromer pour 620 €.

Je n'ai pas essayé les compagnies directement, les places pour l'aller devenaient rares pour notre date de départ et la remise de 20 % se terminaient le 29/02, je n'ai pas voulu prendre de risque.

Cartes et guide arrivent pour la fin de semaine.

Cela fait du bien de penser au soleil vu le temps d’aujourd’hui.

Question bête, pour l'argent, on trouve facilement des distributeurs de billets ou il faut emmener sa banque dans le MP ?
vinni
vinni

Message  penkalet Mer 24 Fév 2016 - 19:42

Cool pour les billets du bateau cheers cheers (donc plus de place en camping all-inclusive pour le retour mais avec quand même une cabine ?? Remarque pour la réduc' que ça comporte sur les repas à bord ce n'est pas le plus important ...)

Sinon tu trouves des distributeurs de billets sur place, et attention il vaut mieux toujours prévoir du cash et anticiper tes dépenses, il est souvent assez difficile de payer par CB Twisted Evil
L'été dernier en raison de la crise grecque et comme on n'était pas certain que les banques resteraient ouvertes et que l'on pourrait retirer autant d'espèce que l'on voulait on avait la totalité du budget prévu en billet de 50€ planqués un peu partout dans le MP What a Face
Précaution inutile mais finalement j'ai bien aimé dépenser mon cash au fur et à mesure Very Happy  (en dehors de la trouille de se faire "braquer" le Van ...) même pas besoin de faire de retrait, la belle vie quoi hips

De retour en France il en restait encore Grèce 2016 355535763 (pas beaucoup mais de quoi rentrer à la maison  flower )
penkalet
penkalet

Message  colombe Mer 24 Fév 2016 - 19:52

Hello,
La situation économique du pays s'améliore tout de même et il est de plus en plus possible de régler ses achats en CB, même si certains restaurants et commerces continuent de privilégier le cash. Cela dit, pour les CB étrangères (donc les nôtres) il n'y a pas de plafond de retrait hormis celui imposé par ta propre banque. Donc, mieux vaut éviter de se promener avec une chambre forte en guise de MP (ou l'inverse). La situation se normalise petit à petit. On peut donc prévoir un minimum de liquide pour passer les premiers jours tranquille et utiliser sa CB ensuite.
Un conseil pour les retraits aux ATM, toujours privilégier ceux adossés à une banque et les utiliser pendant les heures d'ouverture de ladite banque de façon à éviter la mauvaise surprise d'une carte non restituée ! Bonne préparation, nous, on est en plein dedans ! (Mais avant, Majorque se profile pour avril)
colombe
colombe

Message  Manudum Mer 24 Fév 2016 - 20:58

tu as bien fait pour les billets.
Je me souviens que pour le billet, les dates en plein juillet étaient considérée comme basse saison. Top pour moi.
Pour l'argent, nous sommes arrivés le jour du référendum, alors stress au point de vue argent, frontière, carburant (plein à Ancone => au moins 700 km d'autonomie en Grèce), pour se rendre compte que le prix du carburant est moins cher qu'en Italie et disponible normalement partout.
Nous avions de l'argent papier sur nous, mais nous nous sommes rendu compte que nous pouvions vivre normalement comme dans un autre pays. Référendum ou pas.
Paiement par carte bancaire partout, paiement liquide plage, piscine et petite bouffe. Comme en vacance dans un autre pays.
Manudum
Manudum

Message  SOLYTO Mer 24 Fév 2016 - 21:29

colombe a écrit:Hello,
(Mais avant, Majorque se profile pour avril)
Penses à nous faire un topo avant ou après... Rolling Eyes
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  colombe Mer 24 Fév 2016 - 23:09

Oui, grosse préparation, car la destination n'est pas forcément évidente du point de vue MP, bien que Zyrol en ait fait un CR élogieux. C'est en partie ce qui nous a décidé, mais je me rends compte qu'il y a énormément de propriétés privées et que la majeures parties des sites de randos sur la Sierra de Tramuntatna sont très peu accessibles en auto. Beaucoup de chemin aussi privés. Donc gros repérage sur Google, mais ça à l'air splendide ! Randos, VTT, vélo de route et bars à tapas ! J'en parlerai un peu plus longuement quand le projet sera plus avancé, (et dans un post dédié) départ prévu le 18 avril pour 10 jours... A bientôt
colombe
colombe

Message  SOLYTO Jeu 25 Fév 2016 - 6:29

Oui, je les connais très bien et je pense que c'est rock and roll d'y faire du sauvage, c'est ce qui nous freine depuis quelques années Sad tu nous diras ça...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Jeu 25 Fév 2016 - 8:08

Pour rester dans les habitudes du fofo des photos des babéares sur un sujet sur la grèce pour bien aider les vinni Laughing Laughing

ça date un peu avril 2006.  mais déjà c'était difficile de trouver du sauvage : peu d'accès

Grèce 2016 Dsc_3710

Grèce 2016 Dsc_3810

Grèce 2016 Dsc_3711

c’était pas en MP mais avec RVO ette Exclamation  Exclamation

Grèce 2016 Dsc_3811

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  vinni Jeu 25 Fév 2016 - 20:09

Bonsoir,

Merci pour ces infos, les lingots resterons à la maison cet été.

RVO, jolie aussi Baléares, l'eau parait aussi belle qu'en Grèce. Pas si hors sujet que ça en fin de compte.
vinni
vinni

Message  pdrunk Jeu 19 Mai 2016 - 10:27

Hello,
Ma modeste contribution au sujet:

Nous avons fait le Péloponèse il y a deux ans: région formidable, population formidable

Nous avions traversé Brindisi <=> Igoumenitsa
Moins cher...

Le Péloponèse est vraiment très beau, assez désert, loin de l'agitation des grandes villes.
Beaucoup de plages paradisiaques quasi désertes, petits villages, etc...

Il y a des vestiges un peu partout, y.c dans l'eau (alentours d'Epidaure)

Camping sauvage difficile, mais il existe des petits campings très sympas.

Le réseau routier est assez moyen, avec des pentes à 1500%  What a Face  On s'est retrouvé coincé dans un village: Marco ne voulait plus avancer Mad

Cette année on retourne en Grèce, mais cette fois-ci côté nord et est, avec une probable escapade en Bulgarie.

Bonne préparation Wink
pdrunk

Modèle : Viano marco polo 2006

Message  colombe Jeu 19 Mai 2016 - 19:52

"Camping sauvage difficile, mais il existe des petits campings très sympas."

Bonsoir à tous,
Je suis étonné, car le Péloponnèse est l'une des régions les plus ouvertes pour le sauvage. Voir les nombreux récits de voyages des uns et des autres (dont moi...)
Après, peut-être que le nord de la Grèce est plus compliqué à ce niveau, mais franchement, je n'y crois pas...
En tous cas, pour l'instant, la palme du "sauvage compliqué" revient sans conteste à Majorque. Sans préparation, difficile de se poser, voire impossible. Mais la Grèce.... Very Happy
colombe
colombe

Message  kf68 Lun 20 Juin 2016 - 16:29

Bonjour à tous,
Cette année, ce sera la Grèce pour nous également Very Happy Je viens d'acheter le billet retour Patras-Ancône le 14 août.
Nous partons le 13 juillet d'Alsace sur le trajet Italie-Croatie-Monténégro-Albanie-Grèce sans plan précis mais nous avons le projet de passer en Crète (Le Pirée-Chania coûte 221 euros AR en traversée de jour qui dure 9 heures) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de posts sur cette destination.
Quelqu'un a des infos sur la faisabilité de la Crète en Van ?
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Message  vinni Lun 20 Juin 2016 - 21:00

Bonsoir tout le monde,

Dans un mois on y sera, vivement le soleil, on en a vraiment marre de ce temps de "chio...".
A Patras cette semaine grand soleil et température comprise entre 32 et 38°, le rêve ....

Le tracé est quasi bouclé, merci à Penk et Vince29 pour leur reportage, je m'en suis beaucoup inspiré.

KF68 au plaisir de ce croiser sur une petite route Grecque.

Y a t'il d'autre forumeurs qui cette destination pour cette été ?
vinni
vinni

Message  colombe Lun 20 Juin 2016 - 23:13

Bonsoir,
Pour la Crète, je ne sais pas trop... J'ai lu un report assez intéressant sur Casa Trotter, mais c'était en 4x4. A priori, seul la côte sud-est est digne d'intérêt, mais parfois très ventée... Le nord semble à éviter, sur-urbanisé. (hôtels et complexes touristiques à foison). Mais, ce n'est pas une expérience personnelle, juste quelques avis glanés ça et là, donc à prendre avec les précautions d'usage...
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?f=27&t=5947&hilit=cr%C3%A8te

Mais, pardonnez-moi, quelle drôle d'idée, venant d'Alsace, avec un temps de parcours aussi long de devoir encore se taper 9 heures de ferry ?
Franchement, nous avons passé en cumulé 8 semaines en Marco dans le Péloponnèse sans avoir encore réussit à en épuiser les charmes.
Il y a une mine d'infos sur le forum qui devrait vous permettre de passer un bon séjour sans perdre trop de temps en déplacements longs et coûteux. Mais ce n'est que mon avis...
colombe
colombe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé