Humidité dans l'habitacle
+10
franco67
Uno31
La griotte
marco polo
Oli85
penkalet
PIPASOL
H&S
aXk
JEAM
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Humidité dans l'habitacle
Bonsoir à tous
En hiver et en cette période , le matin les vitres sont très humides . Je me pose la question de l'effet de la répercussion sur l'électronique qui n'aime pas cela et aussi parfois si l'eau s'écoule au niveau du pare brise et des vitres électriques.... Avez vous des astuces..Pensez vous qu'il est nécessaire de déshumidifier l'habitacle et comment ?
le vin ne résout pas tout....mais l'eau non plus !!
Jeam
En hiver et en cette période , le matin les vitres sont très humides . Je me pose la question de l'effet de la répercussion sur l'électronique qui n'aime pas cela et aussi parfois si l'eau s'écoule au niveau du pare brise et des vitres électriques.... Avez vous des astuces..Pensez vous qu'il est nécessaire de déshumidifier l'habitacle et comment ?
le vin ne résout pas tout....mais l'eau non plus !!
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Re: Humidité dans l'habitacle
J'avais vue sur un site.. mais je ne sais plus lequel, des "grilles" d'aération, qui se mette sur les vitre avant..
(en fait il faut ouvrir la vitre, mettre la grille, et remonté jusqu'a ce que sa bloque.. ou casse.
Il existe ausi des choses qui se mettent sur le crochet de fermeture du coffre.. afin de laisser celui ci legerement entre-ouvert.. et assure tout de meme le role de verouillage anti-intrusion.
Et il reste l'option de l'extracteur... mais faut faire un trou dans l'camion...
(en fait il faut ouvrir la vitre, mettre la grille, et remonté jusqu'a ce que sa bloque.. ou casse.
Il existe ausi des choses qui se mettent sur le crochet de fermeture du coffre.. afin de laisser celui ci legerement entre-ouvert.. et assure tout de meme le role de verouillage anti-intrusion.
Et il reste l'option de l'extracteur... mais faut faire un trou dans l'camion...
Notre MP est maintenant sous abris et il me semble qu'il y a moins de pb de condensation .Autrement il est conseillé de faire fonctionner le chauffage une fois / mois et quand il y a trop d'humidité j'utilise un absorbeur style Rubson ou autre et j'utilise aussi un petit soufflant à céramique (220V) qui nous sert également l'hiver en camping.
Note qu'il est rare qu'il fasse humide chez nous !
Note qu'il est rare qu'il fasse humide chez nous !
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Pour moi, vu quil y a souvent combinaison et autre matos humide dans le camion, il y a en permanence un absorbeur d'humidité rubson
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Aucune humidité dans le camion, il dort sous abri, et le matin il est tout frais et dispo. (remarquez, on vit dans une région sèche aussi !!)
Les seuls cas où il fait humide dedans, c'est après une nuit à 4 à l'intérieur.
Je ne m'explique pas le phénomène pour vous, à moins que le camion ne serve de niche pour le chien...
PenkaleTTE
Les seuls cas où il fait humide dedans, c'est après une nuit à 4 à l'intérieur.
Je ne m'explique pas le phénomène pour vous, à moins que le camion ne serve de niche pour le chien...
PenkaleTTE
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
L'humidité dans le camion c'est uniquement quand vous dormez dedans ?
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Humidité
C'est effectivement la matin, quand on dort dedans et évidemment quand dehors il fait plus que froid !!
Je pense que pour l'hiver je vais effectivement essayer un déshumidificateur.
Jeam
Je pense que pour l'hiver je vais effectivement essayer un déshumidificateur.
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Idem pour moi, en montagne il y a même formation de givre.
Pour réduire le phénomène, je laisse toujours une fenêtre très légèrement ouverte.
Il existe en option chez Westfalia, un entrebailleur pour les vitres avant. Quelqu'un a essayé ?
Pour réduire le phénomène, je laisse toujours une fenêtre très légèrement ouverte.
Il existe en option chez Westfalia, un entrebailleur pour les vitres avant. Quelqu'un a essayé ?
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
J'ai un entrebailleur pour le haillon arrière, mais pas encore testé... j'essaierai.
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Sur notre Vito aménagé nous sommes assez embêtés par la condensation après la nuit à deux dedans, en particulier sur les vitrages. Malgré le chauffage et une bonne ventilation, c'est inévitable, l'humidité condense sur tous les points froids de l'habitacle...
Après une nuit hivernale, habitacle chauffé:
Pas possible de partir en vitesse sans avoir méthodiquement essuyé toutes les goutes qui ont condensées dans le champ de vision du conducteur. Pas pratique et vraiment pas bon pour les matériaux (risque de corrosion et de moisissures à long terme).
Vous êtes satisfait du déshumidificateur? Ça me semble vraiment pas pratique de balader ce truc en week end...
D'autres idées?
Monsieur Griotte
Après une nuit hivernale, habitacle chauffé:
Pas possible de partir en vitesse sans avoir méthodiquement essuyé toutes les goutes qui ont condensées dans le champ de vision du conducteur. Pas pratique et vraiment pas bon pour les matériaux (risque de corrosion et de moisissures à long terme).
Vous êtes satisfait du déshumidificateur? Ça me semble vraiment pas pratique de balader ce truc en week end...
D'autres idées?
Monsieur Griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI
Certes, après une nuit à 2 + l'Animâle, il faut essuyer la condensation intérieure si on veut partir rapidement (assez rare, finalement, le temps de lever-déjeuner-toiletter-ranger...). Ensuite, dès que je roule, je mets le chauffage avec la clim AV+AR, même l'hiver, pour sécher/déhydrater l'air en recyclage intérieur. Tout sèche alors très vite, par les effets conjugués de l'air chaud et sec.
Sinon, en parking normal, c'est sous abri, sans problème d'humidité.
Bonne année 2014 à toutes et tous. Longue vie au Fofo et à tous les superforumers !
Sinon, en parking normal, c'est sous abri, sans problème d'humidité.
Bonne année 2014 à toutes et tous. Longue vie au Fofo et à tous les superforumers !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Idem pour moi, c'est le pare brise qui a le plus de condensation
Un rouleau de sopalin et hop ( le problème est identique sur un camping car sauf à mettre une isolation extérieure )
Dans le véhicule par contre je n'ai rien, ce doit être l'avantage d'avoir deux lanterneaux Heki a ventilation ( mon dodo le plus froid était a -4° ,car sans chauffage c'est limite..)
Un rouleau de sopalin et hop ( le problème est identique sur un camping car sauf à mettre une isolation extérieure )
Dans le véhicule par contre je n'ai rien, ce doit être l'avantage d'avoir deux lanterneaux Heki a ventilation ( mon dodo le plus froid était a -4° ,car sans chauffage c'est limite..)
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Pour nous aussi, un peu de condensation sur le parebrise.
Nous avons un gant en micro fibre que nous passons sur les vitrages avant de reprendre la route.
Mais généralement, une trentaine de minutes avec le chauffage stationnaire le matin suffissent à bien assécher la bête.
Bonne journée.
Nous avons un gant en micro fibre que nous passons sur les vitrages avant de reprendre la route.
Mais généralement, une trentaine de minutes avec le chauffage stationnaire le matin suffissent à bien assécher la bête.
Bonne journée.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Pour la buée, Il y a ça :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/vitres/vitres/vitres/rain-x-anti-buee-200ml.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20140103_voeux
Je n'ai pas testé,
http://www.yakarouler.com/piece-auto/vitres/vitres/vitres/rain-x-anti-buee-200ml.html?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20140103_voeux
Je n'ai pas testé,
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Pour de la buée peut être ça marche, mais dans nos véhicules après une nuit c'est de la condensation et la je ne pense pas qu'il y a un produit miracle
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
La cause (?) et la solution:
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
la seule solution qui marchait pour nous : déflecteurs et légère ouverture des fenetres
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
carole28 a écrit:la seule solution qui marchait pour nous : déflecteurs et légère ouverture des fenetres
Hum hum,
Dans ce cas particulier, une légère ouverture de la fenêtre, n'a pas suffi à
Si on regarde bien en haut à gauche de la photo, la fenêtre est légèrement entrouverte....
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif