Aménagement post construction.....
+8
GENERATIONFUN
omegax
alxMP
penkalet
Pierré
Oli85
traoumad
RIVERA71
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aménagement post construction.....
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai contacté le fameux "Papa Schultz" d'autotransfair, il me propose de faire installer la couchette et le chauffage autonome à air chaud sur un viano long "classique", et ainsi le transformer en Viano Fun.
C'est une idée séduisante, mais ces modifications sont-elles d'aussi bonne qualité que les options d'origine ? quelqu'un aurait-il réalisé ces modifications ?
merci d'avance.
j'ai contacté le fameux "Papa Schultz" d'autotransfair, il me propose de faire installer la couchette et le chauffage autonome à air chaud sur un viano long "classique", et ainsi le transformer en Viano Fun.
C'est une idée séduisante, mais ces modifications sont-elles d'aussi bonne qualité que les options d'origine ? quelqu'un aurait-il réalisé ces modifications ?
merci d'avance.
RIVERA71- Modèle : Viano Fun long - 2.2 - 2004 - boite manuelle - gris clair -
Installation toit relevable et chauffage stationnaire en post montage
Re: Aménagement post construction.....
ça depend qui le fait ,mais a priori si c'est bien fait ça revient au même,
mais j'ai pas tout compris ,le vito c'est lui qui te le vend ,ou c'est le tien ,
il faut voir la difference de prix entre un vito(viano) fun et celui là ,
de toute facon autotranfair a plutot une bonne réput' sur ce forum.
je peu pas t'en dire plus ,attend les reponse des autres !
mais j'ai pas tout compris ,le vito c'est lui qui te le vend ,ou c'est le tien ,
il faut voir la difference de prix entre un vito(viano) fun et celui là ,
de toute facon autotranfair a plutot une bonne réput' sur ce forum.
je peu pas t'en dire plus ,attend les reponse des autres !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
En fait, Autotransfair me propose de me vendre un viano long d'occasion et d'y ajouter la couchette et le chauffage - M Scholtz m'affirme que c'est d'aussi
bonne qualité que les options d'origines - il se charge donc de faire transformer le viano d'occase en viano Fun -
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, c'est la question......
bonne qualité que les options d'origines - il se charge donc de faire transformer le viano d'occase en viano Fun -
Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience, c'est la question......
Salut, nous sommes passé par autotransfair, très satisfait pour le moment... (achat datant de 2 semaines) maintenant effectivement il faut comparer les prix...
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Bonsoir,
n'oublie pas que le père Sholtz peux aussi te ramener d'Allemagne un véhicule que tu choisi toi même sur un site de vente de voiture par exemple Mobil.de, tu fais la recherche détaillé en précisant viano "fun Aufstelldach" si tu veux un toit relevable (il y en 14 en ligne) ou "fun" si tu veux un modèle plus simple et moin cher (331 modèle en ligne ce soir), j'ai personnelement déjà fais cela avec Autotransfair, évidement il prend une com 1000-1500 euros en fonction du prix et du type de livraison, bonne soirée
n'oublie pas que le père Sholtz peux aussi te ramener d'Allemagne un véhicule que tu choisi toi même sur un site de vente de voiture par exemple Mobil.de, tu fais la recherche détaillé en précisant viano "fun Aufstelldach" si tu veux un toit relevable (il y en 14 en ligne) ou "fun" si tu veux un modèle plus simple et moin cher (331 modèle en ligne ce soir), j'ai personnelement déjà fais cela avec Autotransfair, évidement il prend une com 1000-1500 euros en fonction du prix et du type de livraison, bonne soirée
Pierré- Modèle : VIANO FUN 2.2 CDI
Toit relevable
Merci Pierré,
Merci du tuyau pour les recherches sur site allemand.
A ce propos, comment dit-on chauffage stationnaire à air chaud dans la langue de Goethe ?
Et quelqu'un a-t-il déjà fait installer un couchage supérieur et/ou un chauffage stationnaire ? est-ce fiable ?
merci
Merci du tuyau pour les recherches sur site allemand.
A ce propos, comment dit-on chauffage stationnaire à air chaud dans la langue de Goethe ?
Et quelqu'un a-t-il déjà fait installer un couchage supérieur et/ou un chauffage stationnaire ? est-ce fiable ?
merci
si par couchage supérieur tu entends chambre de toit relevable,
( en plus de la banquette couchette ?) ça va faire plus cher !
pour que ça vaille le coup il faut vraiment que le vito a la base
soit nickel vu l'investissement ( ex : chez stylevan un toit relevable c'est entre 3 et 4000 )
et avec quelle carte grise ?
et d'ailleurs , une question :
les vito fun qnt ils une CG caravanne ? ( pour le CT pollution )
( en plus de la banquette couchette ?) ça va faire plus cher !
pour que ça vaille le coup il faut vraiment que le vito a la base
soit nickel vu l'investissement ( ex : chez stylevan un toit relevable c'est entre 3 et 4000 )
et avec quelle carte grise ?
et d'ailleurs , une question :
les vito fun qnt ils une CG caravanne ? ( pour le CT pollution )
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
année 2000 CG 5 places
Un ami s'est acheté un California Beach (équivalent je crois d'un Vito Fun) venant d'Allemagne, CG= VP...
OG
OG
Oli85- Modèle : Westfalia Big Nugget
Pour la carte grise il ne faut pas se fier aux autres véhicules, le t5 california confort (idem que Marco Polo en moins fiable) est en VP (visiblement maintenant ils peuvent-être en VASP) et il existe aussi des Viano MP en VP alors ...
Par contre aucune incidence sur le contrôle anti pollution il n'existe plus pour les VASP (même catégorie que les VP)
Par contre aucune incidence sur le contrôle anti pollution il n'existe plus pour les VASP (même catégorie que les VP)
Ici on a un Dr ES chauffage en la personne d'AlxMP va voir son post sur le chauffage stationnaire >>>ICI<<<Et quelqu'un a-t-il déjà fait installer un couchage supérieur et/ou un chauffage stationnaire ? est-ce fiable ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci penkalet
Et pour la fiabilité, ca marche nickel, rien à dire, c'est vraiment efficace et Eberspacher c'est increvable (ca peut vu le prix!).
Et pour la fiabilité, ca marche nickel, rien à dire, c'est vraiment efficace et Eberspacher c'est increvable (ca peut vu le prix!).
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
pourtant c'est Eberspas cher !!! bon elle est nulle....
Papa schulz va me chercher un viano fun demain et me dire s'il est vraiment en bon état comme il semble l'être sur les photos. Si c'est bon, il va le faire équiper d'un chauffage stationnaire à air chaud (1500 Euros ouille ) et d'un toit relevable marque Reimo (5000 Euros aie !!)... délais de livraison environ 1 mois pour l'installation de ces 2 options....
Bon c'est la formule la moins couteuse.... les autres occases sont trop récentes donc inabordables....
le viano est de 2005, 80000 km, (il y a sur le marché des vianos avec plus de 250 000 Km, y a de quoi voir venir !!!! )
Le tout est maintenant d'attendre le verdict du check up effectué sur le viano demain chez le proprio....
Papa schulz me demande un acompte de 2000 euros pour faire effectuer les modifications du cam.... bon c'est compréhensif qu'il demande cette garantie mais payer d'avance c'est toujours risqué quand même.... même si sa réputation sur ce forum et les diverses conversations téléphoniques que j'ai eu avec lui font pencher la balance côté confiance....
De même pour les équipements post montages, il me semble être de très bonne qualité... je lui fais aussi confiance sur ce point !
Si cela s'avère être un plan foireux, j'en suis au plus de 2000 Euros de ma poche , si ça marche, j'ai le véhicule de mes rêves avec un chauffage qui marche et un toit sans fuite !!!
Papa schulz va me chercher un viano fun demain et me dire s'il est vraiment en bon état comme il semble l'être sur les photos. Si c'est bon, il va le faire équiper d'un chauffage stationnaire à air chaud (1500 Euros ouille ) et d'un toit relevable marque Reimo (5000 Euros aie !!)... délais de livraison environ 1 mois pour l'installation de ces 2 options....
Bon c'est la formule la moins couteuse.... les autres occases sont trop récentes donc inabordables....
le viano est de 2005, 80000 km, (il y a sur le marché des vianos avec plus de 250 000 Km, y a de quoi voir venir !!!! )
Le tout est maintenant d'attendre le verdict du check up effectué sur le viano demain chez le proprio....
Papa schulz me demande un acompte de 2000 euros pour faire effectuer les modifications du cam.... bon c'est compréhensif qu'il demande cette garantie mais payer d'avance c'est toujours risqué quand même.... même si sa réputation sur ce forum et les diverses conversations téléphoniques que j'ai eu avec lui font pencher la balance côté confiance....
De même pour les équipements post montages, il me semble être de très bonne qualité... je lui fais aussi confiance sur ce point !
Si cela s'avère être un plan foireux, j'en suis au plus de 2000 Euros de ma poche , si ça marche, j'ai le véhicule de mes rêves avec un chauffage qui marche et un toit sans fuite !!!
ouais c'est plutot EbersépadonnéRIVERA71 a écrit:pourtant c'est Eberspas cher !!! bon elle est nulle....
année 2000 CG 5 places
Bonnes nouvelles tout ça, tu auras un Viano Fun super équipé (les toits Reimo ont très bonne réputation je crois)
1500 euros pour le chauffage stationnaire semble "raisonnable", par contre 5000 euros pour le toit (mais je sais que ce sont les prix habituels)
Finalement peut-être une très bonne option que ce post montage (surtout que 80000 km est j'espère effectivement rien du tout pour un Viano !)
Vivement les photos
1500 euros pour le chauffage stationnaire semble "raisonnable", par contre 5000 euros pour le toit (mais je sais que ce sont les prix habituels)
Finalement peut-être une très bonne option que ce post montage (surtout que 80000 km est j'espère effectivement rien du tout pour un Viano !)
Vivement les photos
hello hello
une petite question, tu as fait un calcul rapide du prix de ton cams ??
car je pensais faire comme toi !
chauffage 1500
toit 5000 (meme prix en france)
autotransfert 3000 ou 3300 (je crois)
soit total de environ 9500 a 10000 €
et un fun a environ 14000 roros (pour le nombre de km)
ca tourne aux environs de 24000 roros
me trompe je ????
trouvez vous cela interressant comparé a un cams MP "complet"?
une petite question, tu as fait un calcul rapide du prix de ton cams ??
car je pensais faire comme toi !
chauffage 1500
toit 5000 (meme prix en france)
autotransfert 3000 ou 3300 (je crois)
soit total de environ 9500 a 10000 €
et un fun a environ 14000 roros (pour le nombre de km)
ca tourne aux environs de 24000 roros
me trompe je ????
trouvez vous cela interressant comparé a un cams MP "complet"?
omegax
Effectivement faut faire le calcul...
Un Viano MP de 2005 avec 80000km je l'évaluerai à au moins 29000 / 30000 eur.
Et donc pour 24000 tu aurais un Fun avec toit relevable et chauffage tout neuf... faudrait étudier le marché des Fun tout équipés, je ne connais pas trop.
A+
AlxMP
Un Viano MP de 2005 avec 80000km je l'évaluerai à au moins 29000 / 30000 eur.
Et donc pour 24000 tu aurais un Fun avec toit relevable et chauffage tout neuf... faudrait étudier le marché des Fun tout équipés, je ne connais pas trop.
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Oui la remarque est pertinente, le problème est plutôt que le marché d'occasion du Fun équipé de tout ça (toit, batterie aux + chauffage stationnaire) est tellement confidentiel ... qu'il n'y en a pas (enfin si peu qu'il est difficile d'établir un "juste prix")
5000 euros de moins/au MP (+ de 15%) ce n'est pas énorme, mais je crois que le programme du Fun n'est pas le même que le MP
Le Fun me parait plus adapté à une utilisation au quotidien, le MP est un cran au dessus question "autonomie"
Question de programme (et de priorité)
5000 euros de moins/au MP (+ de 15%) ce n'est pas énorme, mais je crois que le programme du Fun n'est pas le même que le MP
Le Fun me parait plus adapté à une utilisation au quotidien, le MP est un cran au dessus question "autonomie"
Question de programme (et de priorité)
C'est vrai que pour le prix (viano fun + toit + chauffage) des MP sont trouvables mais c'est justement l'utilisation au quotidien qui me fait choisir la version Fun. Et là, effectivement FUN avec toit relevable d'occase c'est très rare ou/et alors trop cher....
Cela fait quelques mois que je cherche, les beaux jours arrivent.... il faut bien se lancer un jour....
Papa Schulz m'a confirmé que le viano est en très bon état, donc c'est parti, transfert des 2000 euros d'acompte effectué ce matin... plus qu'un mois à attendre.... et il sera à la maison.
Le viano a les options que je recherchais : aide au parking, clim, régulateur, vitres teintées.... mais en plus, il a le crochet d'attelage, Il est déjà équipé de 7 places + la table papillon, et enfin le détail qui tue 2 portes latérales coulissantes ! Avec un toit et un chauffage tout beau tout neuf...... il va être magnifique !
ca va être long un mois !
Cela fait quelques mois que je cherche, les beaux jours arrivent.... il faut bien se lancer un jour....
Papa Schulz m'a confirmé que le viano est en très bon état, donc c'est parti, transfert des 2000 euros d'acompte effectué ce matin... plus qu'un mois à attendre.... et il sera à la maison.
Le viano a les options que je recherchais : aide au parking, clim, régulateur, vitres teintées.... mais en plus, il a le crochet d'attelage, Il est déjà équipé de 7 places + la table papillon, et enfin le détail qui tue 2 portes latérales coulissantes ! Avec un toit et un chauffage tout beau tout neuf...... il va être magnifique !
ca va être long un mois !
ou plutot un très très très long mois !!!RIVERA71 a écrit:ca va être long un mois !
en plus deux portes latérales ça va être une piece unique !
au fait ,quel couleur déjà ? (pas gris j'espere ! )
année 2000 CG 5 places
Bravo pour cette décision,
un long mois à attendre.
J'avais le même souhait que toi de trouver un fun avec toit relevable et chauffage additionnel.
Mais après quelques mois de vaines recherches, j'ai vendu mon fun classique pour un VMP.
J'avoue ne pas avoir pensé une minute à la pose d'un toit et chauffage en post production.
Actuellement ,je ne regrette pas mon achat de mp mais j'avais plus d'espace dans le fun pour le chargement lors des départs en we.
Dorénavant, je lorgne vers un sprinter James Cook. On peut bien continuer le rêve...
A bientôt pour la présentation de ton véhicule.
un long mois à attendre.
J'avais le même souhait que toi de trouver un fun avec toit relevable et chauffage additionnel.
Mais après quelques mois de vaines recherches, j'ai vendu mon fun classique pour un VMP.
J'avoue ne pas avoir pensé une minute à la pose d'un toit et chauffage en post production.
Actuellement ,je ne regrette pas mon achat de mp mais j'avais plus d'espace dans le fun pour le chargement lors des départs en we.
Dorénavant, je lorgne vers un sprinter James Cook. On peut bien continuer le rêve...
A bientôt pour la présentation de ton véhicule.
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Félicitation d'avance!
Pour ma part, et si j'avais ton budget ( j'espère un jour prochain....) je serais allé en Allemagne again. Sur "mobile.de" tu as des MP en très bon état, magnifiques, à partir de 20000€ !!
Bon je vais pas revenir sur les réticences de chacun concernant les magouilles éventuelles et les doutes concernant les machines qui viennent d'Allemagne, mais bon papa shultz dans l'histoire il va se faire 5000 à 6000 euros sur ton dos ( c'est son métier, et il le fait, d'après ce que je vois, très bien ) Mais personnellement je trouve que ca vaut le coup de prendre un billet d'avion alone.....
Pour pas se planter, je pense que le mieux c'est de regarder ce qui se vend sur le bon coin par "autotransfert" ou "sur la route" et de retrouver ses véhicules sur "mobile.de", pour ceux qui n'ont jamais essayés, faites le vous serez surpris!
Bon je suppose que papa shultz regarde notre forum, et je cherche pas du tout à lui nuire! mais pour un gars comme moi qui se saigne les veines pour acheter son rêve roulant , l'achat seul est valable.
Sur cette réflexion perso, je te souhaite le meilleur avec ton prochain Fun à toi, tu va voir c'est énorme
Pour ma part, et si j'avais ton budget ( j'espère un jour prochain....) je serais allé en Allemagne again. Sur "mobile.de" tu as des MP en très bon état, magnifiques, à partir de 20000€ !!
Bon je vais pas revenir sur les réticences de chacun concernant les magouilles éventuelles et les doutes concernant les machines qui viennent d'Allemagne, mais bon papa shultz dans l'histoire il va se faire 5000 à 6000 euros sur ton dos ( c'est son métier, et il le fait, d'après ce que je vois, très bien ) Mais personnellement je trouve que ca vaut le coup de prendre un billet d'avion alone.....
Pour pas se planter, je pense que le mieux c'est de regarder ce qui se vend sur le bon coin par "autotransfert" ou "sur la route" et de retrouver ses véhicules sur "mobile.de", pour ceux qui n'ont jamais essayés, faites le vous serez surpris!
Bon je suppose que papa shultz regarde notre forum, et je cherche pas du tout à lui nuire! mais pour un gars comme moi qui se saigne les veines pour acheter son rêve roulant , l'achat seul est valable.
Sur cette réflexion perso, je te souhaite le meilleur avec ton prochain Fun à toi, tu va voir c'est énorme
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
exemple:
- leboncoin.fr 25900€: http://www.leboncoin.fr/vi/102268553.htm?ca=22_s
- mobile.de 20924€ pour l'export: http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=127761603&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
Il a l'air pas mal du tout celui la
bye
- mobile.de 20924€ pour l'export: http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?lang=fr&id=127761603&pageNumber=1&scopeId=MH&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=17200&makeModelVariant1.modelDescription=viano&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Motorhome&segment=Motorhome&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&tabNumber=1
bye
Une décision, c'est toujours difficile à prendre, et c'est toujours un compromis : le véhicule idéal n'existe que dans notre tête. Pour moi, 80 000km, c'est nickel (et c'est d'ailleurs ce qui explique une partie du prix).
L'intérêt, c'est aussi le sur-mesure : on l'a pensé, et M. S. l'a fait.
Bon courage pour le mois à venir.
Quant à Traoumad, qu'est-ce qu'il reproche aux VMP gris ? Jaloux, va!
Note que le jaune est pas mal non plus, mais jamais vu ça pour un fun.
L'intérêt, c'est aussi le sur-mesure : on l'a pensé, et M. S. l'a fait.
Bon courage pour le mois à venir.
Quant à Traoumad, qu'est-ce qu'il reproche aux VMP gris ? Jaloux, va!
Note que le jaune est pas mal non plus, mais jamais vu ça pour un fun.
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
ben , rien en fait, a part peutetre leur grand nombre ( je ne vais pas m'étendre sur le sujet car justement y en a plein ! )
et puis je suis jaloux si je veux !
bon je sors
et je retourne avec les jaunes ...
et puis je suis jaloux si je veux !
bon je sors
et je retourne avec les jaunes ...
année 2000 CG 5 places
Encore un jaune pour traoumad, cool!!! : john 56
exemple:
Le prix export est dit netto ! C'est à dire hors taxe.
En ajoutant le prix de le tva à 19,6 + le transport, cela risque de te couter plus cher d'aller le chercher toi même !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Tu es sur de ça ? cela m'étonne beaucoup, cela voudrait dire que l'importateur ne se prend au final qu'environ 1000 euros, chu septique . A moins qu'il est un avantage spécial à être un professionnel ?
Si c'est vrai autant pour moi, milles excuses pour des infos erronées ....
Si c'est vrai autant pour moi, milles excuses pour des infos erronées ....
Je rejoins marco polo, le prix TTC au départ d'Allemagne est de 24900 euros ce qui fait un différentiel de 1000 euros pour l'importateur (plus sa marge sur la négociation parce que je suppose qu'il l'achète moins que 24900 !!)
Par contre ce qui me surprend dans l'annonce c'est la date de première mise en circulation : 12/2003
J'étais persuadé que les premiers Viano Marco Polo étaient de 2004 (mais je dois me tromper)
Par contre ce qui me surprend dans l'annonce c'est la date de première mise en circulation : 12/2003
J'étais persuadé que les premiers Viano Marco Polo étaient de 2004 (mais je dois me tromper)
J'espère aussi pour lui, car avec les frais de rapatriement du véhicule, il ne reste plus grand chose !(plus sa marge sur la négociation parce que je suppose qu'il l'achète moins que 24900 !!)
Soit il fait ça pour la gloire comme beaucoup dans le commerce automobile, soit il y a anguille sous roche et la tva n'est pas déclaré en France !
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
ouais ça me semble louche tout ça
Le gars ne fait pas 1500kms pour la gloire.
Le gars ne fait pas 1500kms pour la gloire.
Papa schulz demande 2000 Euros pour sa prestation.
frais de livraison 300 à strasbourg ou 500 Euros à domicile
Plus surement une marge qu'il se fait auprès du vendeur s'il arrive à négocier le prix.
Par exemple sur l'annonce sur le site mobile.de le viano était annoncé par erreur de 08/2005 car apès vérification sur place il est de 08/2004, il a donc fait baissé le prix d'achat et m'a fait bénéficier d'une ristourne de 800 euros - de combien l'a-t-il fait baissé en tout, mystère ? mais c'est le jeu...
Concernant la TVA, le véhicule (+de 6 mois et + de 6000Km) est acheté en allemagne TTC, donc il est exonéré de TVA française. Il suffit de récupérer le papier d'éxonération de TVA aux impots (quittus fiscal) une fois le véhicule livré et d'aller l'immatriculer.
Aucune anguille sous roche de ce côté là avec Papa Schulz...
frais de livraison 300 à strasbourg ou 500 Euros à domicile
Plus surement une marge qu'il se fait auprès du vendeur s'il arrive à négocier le prix.
Par exemple sur l'annonce sur le site mobile.de le viano était annoncé par erreur de 08/2005 car apès vérification sur place il est de 08/2004, il a donc fait baissé le prix d'achat et m'a fait bénéficier d'une ristourne de 800 euros - de combien l'a-t-il fait baissé en tout, mystère ? mais c'est le jeu...
Concernant la TVA, le véhicule (+de 6 mois et + de 6000Km) est acheté en allemagne TTC, donc il est exonéré de TVA française. Il suffit de récupérer le papier d'éxonération de TVA aux impots (quittus fiscal) une fois le véhicule livré et d'aller l'immatriculer.
Aucune anguille sous roche de ce côté là avec Papa Schulz...
Page 1 sur 2 • 1, 2