Chauffage code erreur F19
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
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Chauffage code erreur F19
Bonne année à chacune et chacun!
Je viens de récupérer mon vaisseau après passage en révision. Mon chauffage stationnaire était très "fumant" au démarrage! Il a été "nettoyé" et lors des tentatives de miseen route ce matin : CODE F19! Sauf erreur, rine vu sur le forum si ce n'est peut être la nécessité de retourner chez un installateur type MERCEDES!
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce phénomène ??
Bon hiver 2015 2016 à tous!
Je viens de récupérer mon vaisseau après passage en révision. Mon chauffage stationnaire était très "fumant" au démarrage! Il a été "nettoyé" et lors des tentatives de miseen route ce matin : CODE F19! Sauf erreur, rine vu sur le forum si ce n'est peut être la nécessité de retourner chez un installateur type MERCEDES!
Quelqu'un aurait il un retour d'expérience sur ce phénomène ??
Bon hiver 2015 2016 à tous!
Re: Chauffage code erreur F19
Bonjour,
En faisant une recherche avec Google avec les mots Eberspaecher et F19
On trouve ceci à cet endroit:
019 - GLOW PIN POWER CONSUMED BY GLOW PIN IS TOO LOW
1. Unplug the glow pin.
2. Inspect the wire and plug condition; if damaged replace the glow pin, otherwise plug back in.
Take care when working with the glow pin - damaged wires or broken glow pins are not a warrantable failure.
Do not twist the wiring during removal. See Basic Repair Analysis Guide / Non-Genuine – glow pins failing under warranty must be returned
3. Clear codes and run unit.
4. If code returns replace the glow pin.
5. Clear codes and run unit.
6. If code returns replace control unit and reinstalled the removed glow pin.
Bon, c'est pour le D2 et D4, mais j'espère que la firme ne s'amuse pas à faire des codes différents suivant les modèles.
En gros : vérifie ta bougie.
Bonne chance
En faisant une recherche avec Google avec les mots Eberspaecher et F19
On trouve ceci à cet endroit:
019 - GLOW PIN POWER CONSUMED BY GLOW PIN IS TOO LOW
1. Unplug the glow pin.
2. Inspect the wire and plug condition; if damaged replace the glow pin, otherwise plug back in.
Take care when working with the glow pin - damaged wires or broken glow pins are not a warrantable failure.
Do not twist the wiring during removal. See Basic Repair Analysis Guide / Non-Genuine – glow pins failing under warranty must be returned
3. Clear codes and run unit.
4. If code returns replace the glow pin.
5. Clear codes and run unit.
6. If code returns replace control unit and reinstalled the removed glow pin.
Bon, c'est pour le D2 et D4, mais j'espère que la firme ne s'amuse pas à faire des codes différents suivant les modèles.
En gros : vérifie ta bougie.
Bonne chance
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Chauffage code erreur F19
Bonsoir Manudum, super la doc que tu as trouvé
SubMarine peut peu être aussi faire le test sur la console WestFalia (il faut appuyer sur 4 boutons en même temps) , car ce test mesure le courant de bougie dans la fin du test (si je me souviens bien)
http://www.t4zone.info/Centrale_de_commande_California_T4
Pascal
SubMarine peut peu être aussi faire le test sur la console WestFalia (il faut appuyer sur 4 boutons en même temps) , car ce test mesure le courant de bougie dans la fin du test (si je me souviens bien)
http://www.t4zone.info/Centrale_de_commande_California_T4
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage code erreur F19
Merci les Zamis. Mes investigations me poussent vers l'hypothèse suivante : faiblesse du courant!
La bougie a semble t il été changée, le chauffage démarre sur secteur ou moteur allumé. Il faut surement que je fasse une ré-initialisation...
VITE! -2 ce matin... et pire attendu demain...
Heureusement, au bureau il y a du chauffage, du vrai. C’est décidé, je vais bosser!!
La bougie a semble t il été changée, le chauffage démarre sur secteur ou moteur allumé. Il faut surement que je fasse une ré-initialisation...
VITE! -2 ce matin... et pire attendu demain...
Heureusement, au bureau il y a du chauffage, du vrai. C’est décidé, je vais bosser!!
Re: Chauffage code erreur F19
SubMarine a écrit:... l'hypothèse suivante : faiblesse du courant!
... le chauffage démarre sur secteur ou moteur allumé. Il faut surement que je fasse une ré-initialisation...
Bonjour
Oulà ...ça sent la batterie auxiliaire un peu faiblarde!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chauffage code erreur F19
Yes... elle décharge très vite, pour une batterie à décharge lente.... une idée de coût ??
Re: Chauffage code erreur F19
Re Bonjour
Un exemple de prix ici:
http://www.ebay.fr/itm/Exide-GEL-Batterie-ES900-12V-80Ah-EQUIPMENT-GEL-/230699822102
Millepattes
Un exemple de prix ici:
http://www.ebay.fr/itm/Exide-GEL-Batterie-ES900-12V-80Ah-EQUIPMENT-GEL-/230699822102
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chauffage code erreur F19
Bonjour, oui en effet cela sens la batterie Auxiliaire fatigué ou pas assez rechargé
Fichtre, elle a augmenté de 25 euro (elle coutait 150 euro cette été)
Pascal
Fichtre, elle a augmenté de 25 euro (elle coutait 150 euro cette été)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage code erreur F19
je l'ai payée 146 € livrée juste avant les fêtes, toujours sur basba.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Chauffage code erreur F19
Tiens, si nous mettons le CAM sur le 220V, le chauffage auxiliaire prendra son énergie par le 220V ou sur la batterie auxiliaire ?
Trop la flemme de lire le mode d'emploi.
Si oui pour le 220V, cela éliminera une équation au problème.
Pour Basba, la livraison est super rapide
Trop la flemme de lire le mode d'emploi.
Si oui pour le 220V, cela éliminera une équation au problème.
Pour Basba, la livraison est super rapide
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Chauffage code erreur F19
Bonsoir Manudum, non il n'y a pas de basculement d'alimentation de la source d'alimentation du chauffage auxiliaire (HZ1) , il reste alimenté pas la batterie auxiliaire
Par contre le chargeur envoie maximum 9 ampères à la baterrie, ce qui compense la consomation de la chaudière, et recharge aussi en même temps la batterie
Par contre si la batterie auxiliaire est HS, en court circuit, ou 1 ou 2 cellules en court circuit, et bien le chauffage HZ1 ne fonctionnera pas (si deux cellule HS)
Avec qu'une seule cellule en court circuit, cela doit fonctionner
Pascal
Par contre le chargeur envoie maximum 9 ampères à la baterrie, ce qui compense la consomation de la chaudière, et recharge aussi en même temps la batterie
Par contre si la batterie auxiliaire est HS, en court circuit, ou 1 ou 2 cellules en court circuit, et bien le chauffage HZ1 ne fonctionnera pas (si deux cellule HS)
Avec qu'une seule cellule en court circuit, cela doit fonctionner
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage code erreur F19
Bonjour
Bonne nouvelle !
@"Manudum" je viens de vérifier en réel à l'instant le fonctionnement du chauffage sans batterie auxiliaire (batterie débranchée) et avec branchement sur le 220 V. Et bien il fonctionne!
Donc si tu as un problème de batterie aux et que tu as le 220 V , tu débranches la bie aux, tu te connectes sur le 220 V et tu peux quand même chauffer!
Millepattes
Bonne nouvelle !
@"Manudum" je viens de vérifier en réel à l'instant le fonctionnement du chauffage sans batterie auxiliaire (batterie débranchée) et avec branchement sur le 220 V. Et bien il fonctionne!
Donc si tu as un problème de batterie aux et que tu as le 220 V , tu débranches la bie aux, tu te connectes sur le 220 V et tu peux quand même chauffer!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chauffage code erreur F19
Tip Top, ça au moins, je vais le retenir. Cool
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Chauffage code erreur F19
Bonjour
Juste un "détail", arrête bien le chauffage et attend bien qu'il soit à l'arrêt avant de couper le 220!
Sinon si tu coupes le 220 chauffage en route, le système n'a pas le temps de faire la vidange de mazout et le brûleur chaud est rempli de gasoil et si tu le remets en route ça fait une fumée du diable. C'est du vécu!
Millepattes
Juste un "détail", arrête bien le chauffage et attend bien qu'il soit à l'arrêt avant de couper le 220!
Sinon si tu coupes le 220 chauffage en route, le système n'a pas le temps de faire la vidange de mazout et le brûleur chaud est rempli de gasoil et si tu le remets en route ça fait une fumée du diable. C'est du vécu!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chauffage code erreur F19
Et j’imagine le stress quand on voit cette fumée, et que l'on se demande ce qu'il se passe
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Chauffage code erreur F19
Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois, et en plus de l'odeur, t'es pas tip-top serein, entre le fait de croire que t'as cassé le chauffage et celui de te dire que ça pourrait t'arriver pendant que tu dors... Merci pour le lien avec le 220 !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Chauffage code erreur F19
+1 Millepatte , je connais qq'1 qui a eu le même tour , ben qu 'est ce que ça pue , tu cois effectivement que le véhicule va finir par brûler
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Chauffage code erreur F19
Millepattes a écrit:Bonjour
Juste un "détail", arrête bien le chauffage et attend bien qu'il soit à l'arrêt avant de couper le 220!
Sinon si tu coupes le 220 chauffage en route, le système n'a pas le temps de faire la vidange de mazout et le brûleur chaud est rempli de gasoil et si tu le remets en route ça fait une fumée du diable. C'est du vécu!
Millepattes
Et oui bien sur , car même quand la chaudière s'arrête de bruler du gasoil, le corps de la chaudière est encore chaud, et il faut bien 5 minutes pour que la ventilation "refroidisse" la chaudière
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage code erreur F19
DOC a écrit:+1 Millepatte , je connais qq'1 qui a eu le même tour , ben qu 'est ce que ça pue , tu cois effectivement que le véhicule va finir par brûler
Doc
Bonsoir
Pour sûr j'ai bien cru que j'allais mettre le feu...
Mettre le feu...Et je me voyais déjà ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Chauffage code erreur F19
Bonsoir, en fait, la dernière fois que je faisais des tests avec mon thermostat externe, je me disais que se serait bien de mettre un voyant (discret) pour savoir quand la chaudière tourne réellement (pas sur le fil jaune, qui est la commande on /off envoyé de la chaudière)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Chauffage code erreur F19
Bonjour Pascal
Est ce que tu es entrain de dire que la régulation avec thermostat extérieur coupe brutalement la chaudière et peut la remettre en route presque de suite, et que dans ce cas tu peux te retrouver dans la même situation que ma coupure de 220 ?
Millepattes
Est ce que tu es entrain de dire que la régulation avec thermostat extérieur coupe brutalement la chaudière et peut la remettre en route presque de suite, et que dans ce cas tu peux te retrouver dans la même situation que ma coupure de 220 ?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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