Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation et avis

4 participants

Présentation et avis  Empty Présentation et avis

Message  CASA Hugues Dim 3 Jan 2016 - 15:15

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum que je commence à bien parcourir et apprécier surtout !!

J'ai donc passé le pas de l'inscription pour pouvoir échanger et recevoir de précieux conseils car je suis encore au stade de jeune prétendant pour un mercedes.. prie

Alors voilà nous sommes une famille de 4 toujours partants pour des WE et vacances improvisés un peu partout , même si avec les enfants ca demande un peu plus d'organisation. On est dans le grand ouest dont on sillonne pas mal les côtes mais des escapades a la montagne nous réjouissent tout autant en été

Du coup je recherche un véhicule avec un toit relevable pour les couchages à 4 mais pas forcement une blinde d'équipements. Apres s'il y en a on est preneur mais sans trop faire monter la douloureuse Smile

Qq petites recherches m'ont permis de trouver une annonce pour un viano fun long 150 avec toit relevable westfalia d 'origine;
De 2006 il a quand meme 268 000 km au compteur et son propriétaire (qui est peut être sur ce forum Rolling Eyes , si c est le cas il ne m en voudra pas de le consulter pour me faire un avis) en demande 16 500 euros. L'état général me semblent être bon a partir des fotos que j'ai reçu. Il a un chauffage a eau (??). J'avoue je n'y connais rien en chauffage et ne suis pas forcement demandeur mais why not Smile

C'est un peu au dessus de notre budget et je me posais la question du rapport Km / prix / année. Est ce cohérent ou quand même abusé ? J'imagine que les moteurs sont fiables vu les prix / km de l'ensemble des annonces mais ca fait quand même bcp 268 000. Il est d'usage d'aller jusqu"a plus de 400 000 sans gros PB ?
Dans ce sens, pour les connaisseurs : est ce un bon millésime pour cette motorisation ? Faut il craindre des changements de pièces ou travaux lourds connus sur ce modèle/année ?

Apres je sais qu'il est impossible de prévoir tous les pépins ou le bon coup mais si vos avis me permettent de me faire une meilleure idée par rapport a cette annonce ou par rapport au marché je suis preneur;

Merci pour ce forum en tout cas j'ai déjà pu avancer par rapport a ce que l'on recherche !

Bonne soirée et merci Smile

hug
CASA Hugues
CASA Hugues

Modèle : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et avis  Empty Bonjour

Message  ZeRAR Dim 3 Jan 2016 - 23:56

Bonne Année en Viano , si tu peux ,

Pour être tout à fait franc et sincère , n' en déplaise aux bien-pensants , tu en auras pour tes 16500 , mais Dieu sait que le Viano est une superbe pompe à phynances , comme disait l' autre , c' est à dire , que même le super débrouillard touche à tout n' est jamais à l' abri d' une facture douloureuse .
Ne va surtout pas croire que tu achètes un super véhicule, super fiable , super bien fait , super et super plus .
Voilà, j' en ai assez écrit pour me faire incendier mais tu as la remontée d' un authentique sentiment de terrain .
A mon avis , le budget est un peu court , rouler en Viano est plus élevé .
Bonne journée .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Présentation et avis  Empty Re: Présentation et avis

Message  CASA Hugues Lun 4 Jan 2016 - 2:33

Merci ZeRAR pour cette première réponse de terrain (je vois que tu as un Fun de 2006 aussi)

Je conçois que l'on ne soit pas a l'abri d'une grosse facture avec un véhicule d'occasion, mais je me demande en fait si c'est la règle pour certains modèles comme celui évoqué.

Après que j'en ai pour mon argent pour des séjours ou WE avec un véhicule avec un bon intérieur et un toit relevable, j'en suis déjà convaincu (j'ai un fourgon d'un concurrent mais les enfants sont fatigués de dormir à coté du camion pascontent) + un moteur et un confort sur route qui vont bien m'attirent aussi !

Par contre mettre 15 000 euros ou plus et enchainer les pépins chez le garagistes personnes n'aime. L'idée est de pouvoir s'en assurer qq peu. Surtout avec un budget limité...
Je vais essayer de récupérer les carnets d'entretiens (mercedes visiblement) ou un num de série pour refaire l'historique;
Sinon d'autres avis sur le rapport prix / km / année ?
Autre question coté CG c'est du 10 C.V ou moins ?

Merci et bonne année également
hugues
CASA Hugues
CASA Hugues

Message  penkalet Lun 4 Jan 2016 - 2:39

@ZeRAR : en fait tu as tout dit et plutôt bien dit Twisted Evil

Effectivement pour 16500€ tu en auras pour ton argent c'est à dire un véhicule assez récent, grand, relativement confortable, bon routier et surtout modulable dans lequel tu pourras envisager des escapades avec bivouac pour 4 personnes.
Si tu compares avec les autres modèles remplissant ces avantages tu t'apercevras que le prix est plutôt assez bien placé (par rapport à un T4 Multivan par exemple !!) Le véhicule est plutôt fiable sans pannes récurrentes et certains atteignent des kilométrages élevés sans soucis. Ceci dit comme le fait très justement remarquer ZeRAR tu peux aussi rencontrer des pannes où la douloureuse est vraiment douloureuse pale
Mais il ne faut pas rêver ceci est vrai avec tous les véhicules du marché ...

Sinon oui la CG sera 10 cv fiscaux (7cv pour le MP parce que VASP)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 6:53

Bonjour

Perso j' ai un MP de 2008 ok en V6 et que environ 60000KM à l' achat MAIS aussi plus du double de ton prix à toi ET encore il parait et j 'en deviens persuadé, que j' ai fait une superbe affaire mais bon j' ai aussi eu qqs tous petits soucis sans grande gravités (ok j' ai deux ans de garantie mais bon ) le but c'est pas d'avoir une garantie pour tomber en panne non plus
Après s' il te plait , qu' il est propre et un très bon suivi ........ pour le prix même "si" tu aurais un petit truc ou l' autre à faire , c'est peut être pas la mère à boire de toute façon c'est une loterie tout ça y en a qui ont de la chance , d' autre moins et comme dit "penk" , compare avec un WV affraid et tu changeras très vite d' avis:lol: en sachant que les premiers WV les moteurs ne sont pas parfait non plus

Bon ben la Basketball est dans ton camp toi seul peux décider
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  CASA Hugues Lun 4 Jan 2016 - 11:59

Merci à tous les 3 pour vos réponses,

Je vais essayer d'en savoir plus sur le véhicule,

Apres vérification concernant le chauffage, il s'agit d" un chauffage stationnaire a eau.

N'hésitez pas si d'autres avis vous semblent importants a prendre en compte, notamment de ceux qui ont des véhicules un peu kilométrés...

Je prends connaissance de la liste conseil d'achat pour etre plus au fait et poser les bonnes questions;

Merci !
hug

CASA Hugues
CASA Hugues

Message  Invité Lun 4 Jan 2016 - 14:04

Le chauffage est si j' ai bien compris le même que le mien (stationnaire est chez nous un grand mot) oui bon comme dit j' ai jamais vraiment tout regardé mais je sais qu' on peut le programmer 3x , oui j' ai vu ça sur le tableau de bord maintenant j'ai jamais fait , je prends la télécommande c'est tout et comme nos amis l' ont déjà dit sur un autre post , il fonctionne sur la batt du cam c'est aussi pour ça qu 'on ne peut le faire marcher en continu je suppose

Pour le véhicule , vérifie bien toutes les options et d' avoir le tout , moi j' ai loupé les appuies têtes AR , la trousse de secours et le cache (enfin le bon) du pare choc AR pour l' attelage mais vu tout ce que j' ai réussi à obtenir, j' ai pas voulu continuer à râler (oui antenne sat plus télé neuve car ils n 'ont plus trouvé la télécommande et l' antenne n' était plus d' actu bref)

vérifie aussi le dessous du véhicule mais bon , en principe sauf exception les personnes qui possèdent ce genre de véhicule sont des personnes responsables et en prenent soins mais bon......

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 5 Jan 2016 - 0:53

CASA Hugues a écrit:Merci à tous les 3 pour vos réponses,

Je vais essayer d'en savoir plus sur le véhicule,

Apres vérification concernant le chauffage, il s'agit d" un chauffage stationnaire a eau.

N'hésitez pas si d'autres avis vous semblent importants a prendre en compte, notamment de ceux qui ont des véhicules un peu kilométrés...

Je prends connaissance de la liste conseil d'achat pour etre plus au fait et poser les bonnes questions;

Merci !
hug

Bonjour Casa Hugues, j'ai eu un chaffage à eau chaude, en plus du chauffage stationnaire (HZ1), que je n'ai jamais vraiment servi, d'ailleurs je n'ai plus pris l'option sur mon nouveau bus. Donc regarde bien que le HZ1 est installé.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  CASA Hugues Mar 5 Jan 2016 - 12:24

Merci de vos retours sur les véhicule et le chauffage (j ai parcouru les posts mais ca n'a pas l'air simple entre les "origines" / "post" etc) voilà ce que j'ai comme photo de la commande :
Je reste quand meme un peu septique sur le kmetrage mais vais étudier un peu plus les offres.
N"hesitez pas si d'autres retours sur les véhicules un peu plus anciens sont sujets a travaux
Bonne soirée
Hug
CASA Hugues
CASA Hugues

Message  CASA Hugues Mar 5 Jan 2016 - 12:37

bon je narrive pas a mettre la foto mais c est le même que celui ci :
Présentation et avis  Pb140710
CASA Hugues
CASA Hugues

Message  Invité Mer 6 Jan 2016 - 4:20

Pour info avec un tout petit retour d'expérience , la nuit du nouvel an le chauffage , j' avais pas mis en route avant d' y rentrer et il faisait quand même que 5 degrés ,on l' a mis en route une fois dedans et environ 4 à 5 minutes plus tard on sentait bien la diff , pareil pour le matin , un petit coup de télécommande avant de sortir du sac de couchage et hop le tour est joué , super pas de problème pour nous Very Happy

Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  CASA Hugues Mer 20 Jan 2016 - 9:52

Merci Doc et merci a tous,
Du coup juste pour mon information le système de chauffage n'est pas un HZ1 ?
Sinon pas de retours de Viano kilométrés ? des travaux type a prévoir (embrayage / arbre / éléctronique...) ?
Merci encore pour vos retours
Hug

Sinon p.ê des avis sur
http://www.leboncoin.fr/voitures/911881687.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/908755334.htm?ca=18_s

même si je pense que c'est moins cohérent notamment le vito MP

CASA Hugues
CASA Hugues

Message  Contenu sponsorisé