Ampoule code H7 plus lumineuse ?
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonsoir Pascal
, super mais cette fois ci je crois comprendre que tu sèches , oui t 'as pas plus d' idée que moi si je comprends bien
Pas grave , je répète que là ou je vais il n' y a pas besoin de ............. lumière ,
Pour le peu que je roule de nuit , je continue à ma façon en attendant de trouver une vraie solution
J 'attends vos lumières sur le sujet
Doc
, super mais cette fois ci je crois comprendre que tu sèches , oui t 'as pas plus d' idée que moi si je comprends bien
Pas grave , je répète que là ou je vais il n' y a pas besoin de ............. lumière ,
Pour le peu que je roule de nuit , je continue à ma façon en attendant de trouver une vraie solution
J 'attends vos lumières sur le sujet
Doc
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
moi je dit tant qu'a
la sortie ... je sais
la sortie ... je sais
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Millepattes a écrit:pascal83550 a écrit:Bonsoir en effet millepattes, ces ampoules Philips sont plus que douteuse, 130% de luminosité en plus (mais pas de chiffre donné sur la puissance lumineuse),
Re bonsoir
Justement si :
http://www.philips.fr/etc/philips/b2c/compareproducts.html?locale=fr_FR&catalog=CONSUMER&ctn=35040130,12972LLECOS2
Et comprenne qui peut!
Ou alors il y a quelque chose qui m'a échappé...
Millepattes
C'est la température de couleur qui change.
Pour le "jusqu'à 130 %" c'est donné "jusqu'à" 3700 kelvin.
Pour les traditionnelles, c'est donner "jusqu'à" je sais pas
Non, sans blague, pas de communication là dessus par les pros.
Par contre, en cherchant avec "température couleur ampoule voiture" sur un site de recherche, il est possible de lire sur un forum, que la température de couleur tournerai au alentour de 2700 kelvin.
Alors quoi ? on passerai du blanc chaud (2700 K) "jusqu'à" blanc plus blanc (le jusqu'à 3700K)
Donc 1500 lumens chaud, ne valent pas 1500 lumen "froid"
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonsoir, je le vois avec mes leds intérieur au M P que j'ai installer, à puissance égale , le blanc froid éclaire plus que le blanc chaud (c'est peut être du à mes yeux )
Mais avoir 130% de plus (à seulement 1000 kelvin de plus) faut pas 'déc**er', n'est ce pas Philips est bien optimiste sur ces mesures, et sa pub
Pascal
Mais avoir 130% de plus (à seulement 1000 kelvin de plus) faut pas 'déc**er', n'est ce pas Philips est bien optimiste sur ces mesures, et sa pub
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Ce qui m'interpelle, c'est la définition du mot lumen :
"Le lumen est l'unité de flux lumineux émis dans un angle solide d'un stéradian par une source ponctuelle et uniforme, placée au sommet de l'angle solide, et ayant une intensité lumineuse d'une candela.
Flux lumineux et intensité lumineuse décrivent le même concept. La relation entre flux et intensité est une limitation par un coefficient géométrique."
Tu as tout compris ? et pourquoi cela m'interpelle ?
Nan, je blague, j'ai un mal de tête en lisant la définition officiel du lumen.
bon un peu de sérieux.
Pour comparer avec des Xénons, en particulier des Philips D2S, il existe deux versions les D2S (85122) et les D2S (85122+)
C'est le + qui change tout.
Elles sont données pour les D2S (85122) à 3200 lumens et température de couleur 4000 à 4200 Kelvin.
Ensuite les D2S (85122+) sont données à 3400 lumens et température de couleur à 4300 Kelvin.
Bon, j'ai eu en possession les deux modèles, j'ai pu faire une comparaison et croyez moi, j'ai vu la différence avec les 200 lumens supplémentaires.
Les ampoules étaient neuves.
La température de couleur changeait sans doute quelque chose.
Tout cela pour dire que les H7 traditionnelles sont données pour 1500 lumens, les xénons philips avec le + qui va bien pour ... 3400 lumens... 3400-1500 = 1900 lumens.
J'ai vu la différence avec 200 lumens, alors avec 1900 lumens, je vous laisse réfléchir.
J'ai essayer avec un véhicule précédent, plusieurs sortes de lampes H7, car l'éclairage n'était par satisfaisant pour moi.
Même des 100 watts... j'ai fini par essayer des KIT HID, et là j'ai vu la différence. Bon l'homologation ne suivait pas, le contrôle technique ne suivait pas non plus.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les H7 traditionnelles.
Jusqu’à présent, nous ne savons pas faire d'un bourricot un cheval de course.
Il faut passer directement au Xénon pour avoir une différence significative.
Maintenant, l'avenir est-il au led ?
Il en faut déjà une bonne de LED pour dépasser les 1500 lumens.
Celle qui a été montrée, il y a un module externe, un radiateur monstre, voir peut-être un ventilateur... et quid homologation CE
"Le lumen est l'unité de flux lumineux émis dans un angle solide d'un stéradian par une source ponctuelle et uniforme, placée au sommet de l'angle solide, et ayant une intensité lumineuse d'une candela.
Flux lumineux et intensité lumineuse décrivent le même concept. La relation entre flux et intensité est une limitation par un coefficient géométrique."
Tu as tout compris ? et pourquoi cela m'interpelle ?
Nan, je blague, j'ai un mal de tête en lisant la définition officiel du lumen.
bon un peu de sérieux.
Pour comparer avec des Xénons, en particulier des Philips D2S, il existe deux versions les D2S (85122) et les D2S (85122+)
C'est le + qui change tout.
Elles sont données pour les D2S (85122) à 3200 lumens et température de couleur 4000 à 4200 Kelvin.
Ensuite les D2S (85122+) sont données à 3400 lumens et température de couleur à 4300 Kelvin.
Bon, j'ai eu en possession les deux modèles, j'ai pu faire une comparaison et croyez moi, j'ai vu la différence avec les 200 lumens supplémentaires.
Les ampoules étaient neuves.
La température de couleur changeait sans doute quelque chose.
Tout cela pour dire que les H7 traditionnelles sont données pour 1500 lumens, les xénons philips avec le + qui va bien pour ... 3400 lumens... 3400-1500 = 1900 lumens.
J'ai vu la différence avec 200 lumens, alors avec 1900 lumens, je vous laisse réfléchir.
J'ai essayer avec un véhicule précédent, plusieurs sortes de lampes H7, car l'éclairage n'était par satisfaisant pour moi.
Même des 100 watts... j'ai fini par essayer des KIT HID, et là j'ai vu la différence. Bon l'homologation ne suivait pas, le contrôle technique ne suivait pas non plus.
Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec les H7 traditionnelles.
Jusqu’à présent, nous ne savons pas faire d'un bourricot un cheval de course.
Il faut passer directement au Xénon pour avoir une différence significative.
Maintenant, l'avenir est-il au led ?
Il en faut déjà une bonne de LED pour dépasser les 1500 lumens.
Celle qui a été montrée, il y a un module externe, un radiateur monstre, voir peut-être un ventilateur... et quid homologation CE
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
bonsoir Manudum, oui est effet tu as peux être raison
je pensais à un truc , on ne peux pas mettre un phare, à la place de ce magnifique cache dans le pare choc
une option chez M B
Pascal
je pensais à un truc , on ne peux pas mettre un phare, à la place de ce magnifique cache dans le pare choc
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Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Lun 14 Déc 2015 - 16:21, édité 1 fois
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonsoir toutes et tous
Bien d'accord avec toi "Manudum" il faut arrêter de se prendre la teuté avec nos projecteurs et leurs H7.
Tout simplement parce qu'ils sont homologués comme ça, et que du coup, pour rester dans la légalité et ben t'es cuit.
Comme je n'ai rien trouvé sur les forums extérieurs en matière de réglementation je me suis tapé une bonne recherche pour savoir ce qu'il en était . Alors voilà -mais je vais résumé:
- tout commence bien sûr avec le code de la route - articles R313-3 entre autre
- et article R313-31 qui renvoie vers le ministre chargé des transports pour fixer par arrêté les conditions d'application et les conditions d'homologation et d'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation
J'ai trouvé deux arrêtés qui causent de ça. Ils datent des 26 mars 1998 et 01er octobre 1999. Ils disent simplement qu'ils rendent d'application des directives européennes 76/756/CEE, 97/28/CE du 11 juin 1997 et 1999/17/CE.
Qui elles mêmes renvoient vers un règlement CEE-ONU, le n°8.
On y arrive ...
Le n° 8 fixe les règles pour les projecteurs et il renvoie vers un autre règlement - le n° 37 - qui lui fixe les règles pour les lampes.
Et pour les H7 en tension nominale 12 V, c'est 55 W et en tension d'utilisation 13.2 V c'est 58 W et rien d'autre. Donc les 100 W c'est pas légal.
Et en puissance lumineuse c'est 1500 lumens et à +/- 10 %. (les xenon c'est un cas à part)
Et le tout - projecteur+ampoule -avec une lumière blanche qui est définie dans le règlement 48 dont j'ai rien compris à la définition(pour les curieux c'est là:http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2015/R048r12f.pdf)
Voili voilou vous savez tout avec nos phares H7.
Millepattes
Bien d'accord avec toi "Manudum" il faut arrêter de se prendre la teuté avec nos projecteurs et leurs H7.
Tout simplement parce qu'ils sont homologués comme ça, et que du coup, pour rester dans la légalité et ben t'es cuit.
Comme je n'ai rien trouvé sur les forums extérieurs en matière de réglementation je me suis tapé une bonne recherche pour savoir ce qu'il en était . Alors voilà -mais je vais résumé:
- tout commence bien sûr avec le code de la route - articles R313-3 entre autre
- et article R313-31 qui renvoie vers le ministre chargé des transports pour fixer par arrêté les conditions d'application et les conditions d'homologation et d'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation
J'ai trouvé deux arrêtés qui causent de ça. Ils datent des 26 mars 1998 et 01er octobre 1999. Ils disent simplement qu'ils rendent d'application des directives européennes 76/756/CEE, 97/28/CE du 11 juin 1997 et 1999/17/CE.
Qui elles mêmes renvoient vers un règlement CEE-ONU, le n°8.
On y arrive ...
Le n° 8 fixe les règles pour les projecteurs et il renvoie vers un autre règlement - le n° 37 - qui lui fixe les règles pour les lampes.
Et pour les H7 en tension nominale 12 V, c'est 55 W et en tension d'utilisation 13.2 V c'est 58 W et rien d'autre. Donc les 100 W c'est pas légal.
Et en puissance lumineuse c'est 1500 lumens et à +/- 10 %. (les xenon c'est un cas à part)
Et le tout - projecteur+ampoule -avec une lumière blanche qui est définie dans le règlement 48 dont j'ai rien compris à la définition(pour les curieux c'est là:http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/2015/R048r12f.pdf)
Voili voilou vous savez tout avec nos phares H7.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Et puis vérifiez surtout votre vue ! La vision nocturne est quand même la première à pâtir du vieillissement qui nous gagne, compensée dans la plupart des cas par des lunettes adaptées
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
nuhage a écrit:moi je dit tant qu'a
la sortie ... je sais
Cet équipement est courant sur les véhicules au nord de la Scandinavie pour parcourir les longues lignes droites dans la nuit polaire (qui est aussi le jour) pour débusquer les élans.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
En cherchant un peu sur les H7, (le temps de noter H7 lampes test sur Google) on peut lire des tests fait en 2013 ici en Allemagne et en choisissant la rubrique : H7 Glühlampen.
Il y a 15 modèles.
Les prix allemands vont de 6 euros à 34 euros...
Les lumens de 1371 à 1550...
La durée d'utilisation en heures de 266 à plus de 1200...
En général :
Celles qui durent extra longtemps (1000-1200 heures) sont celles qui proposent + ou - 1400 lumens
Celles qui éclairent le plus (supérieur à 1500 lumens) sont celles qui durent le moins longtemps (entre 266 heures et 291 heures)
ici, un test de 2008, qui raconte plus ou moins la même chose : il n'y a pas de cheval de course parmi les bourricots
ou alors c'est "kif kif bourricots" en terme de lumen
Les dénominations ont changés pour certaines lampes, mais on peut lire que les Osram Night breaker éclaires mieux que les autres, mais durent pas longtemps
Il y a 15 modèles.
Les prix allemands vont de 6 euros à 34 euros...
Les lumens de 1371 à 1550...
La durée d'utilisation en heures de 266 à plus de 1200...
En général :
Celles qui durent extra longtemps (1000-1200 heures) sont celles qui proposent + ou - 1400 lumens
Celles qui éclairent le plus (supérieur à 1500 lumens) sont celles qui durent le moins longtemps (entre 266 heures et 291 heures)
ici, un test de 2008, qui raconte plus ou moins la même chose : il n'y a pas de cheval de course parmi les bourricots
ou alors c'est "kif kif bourricots" en terme de lumen
Les dénominations ont changés pour certaines lampes, mais on peut lire que les Osram Night breaker éclaires mieux que les autres, mais durent pas longtemps
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un eu chiant arride ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Merci jm, tu as vu, j'ai pensé à colorer un peu le sujet.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
JM a écrit:Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un euchiantarride ...
jm
Bonsoir
Ben voilà! La vie est dure.
Ton post bref, JM, résume pour moi, l'impact des discours de la plupart de nos responsables politiques.
Si tu fais court et tu dis à Pascal" et oh tu nous prends la tête en voulant voir aussi bien avec les codes qu'en plein phare tout en restant légal, ben tu veux une chose et son contraire. Circules y a rien à voir". Ben justement si, le Pascal, y veut voir quelque chose. Et alors, il va te haïr. Et il ne votera pas pour toi.
Si t'essaies de lui expliquer gentiment que t'as bien entendu sa demande, que tu fais tout ton possible pour la comprendre et que t'es désolé, que tu lui expliques pourquoi malgré tout l'intérêt que tu lui portes, il demande la lune. mais qu'avec l'évolution de la technologie,y arrivera peut être.
Ben tu deviens chiant - n'ayons pas peur des mots, il faut assumer.
Et du coup comme t'es devenu chiant et qu'il est déçu il ne votera pas pour toi aussi.
Bon jamais je ne ferais de la politique...
C'était l'effet élections.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonsoir
Ben toutes ces discutions ne m' éclaire en rien
Ok je
Doc
Ben toutes ces discutions ne m' éclaire en rien
Ok je
Doc
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Y avait pas besoin, puisqu'il n'y avait rien à voir...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
JM a écrit:Remarque, c'est toujours agréable un peu de couleurs dans un post un euchiantarride ...
jm
On parle lumiere blanche ici!!! je vois pas ce que les couleurs viennent y foutre moi.
nuhage- Modèle : V-MP 250D 4 Matic. 200+ nuits à Bord.
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Ben justement si :
Le blanc s'obtient en mélangeant les trois couleurs primaires...
Millepattes
Le blanc s'obtient en mélangeant les trois couleurs primaires...
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonsoir et la température de couleur des lampes que l'on peut installer varie de 3500 kelvin (blanc chaud) , à 8000 Kelvin Blanc "bien" froid (voir bleuté) notamment ampoule type Xénon
Et la différence du rendement lumineux, se joue sur le température de couleur, à puissance égale
les plus performante serait celle qui éclairent blanc froid autour de 6000 Kelvin, (voir un peu moins)
Pascal
@ millepattes, je suis maintenant conscient qu'il n'y a pas de solutions miracle
Et la différence du rendement lumineux, se joue sur le température de couleur, à puissance égale
les plus performante serait celle qui éclairent blanc froid autour de 6000 Kelvin, (voir un peu moins)
Pascal
@ millepattes, je suis maintenant conscient qu'il n'y a pas de solutions miracle
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Je crois que j' ai trouvé MA solution , rouler derrière qq' 1 , t as juste à voir les feux et suivre
ou alors rouler en plein jour comme pour ma plus part des sorties
Bonne continuation à essayer de trouver l' introuvable (pour le moment )
Quand vous clôturerez ce sujet , ben on ne saura plus le début de la question
Ok je sais
Doc
ou alors rouler en plein jour comme pour ma plus part des sorties
Bonne continuation à essayer de trouver l' introuvable (pour le moment )
Quand vous clôturerez ce sujet , ben on ne saura plus le début de la question
Ok je sais
Doc
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Il y a une autre possibilité, c'est de mettre une ampoule OSRAM H7 OFF ROAD 65 Watts référence 64217.
Elles sont données pour 2100 lumens.
Il y a 600 lumens théorique en plus.
Ou alors toujours chez OSRAM, les H7 en 80 Watts référence 62261.
Par contre, difficile d'avoir le nombre de lumens. Si quelqu'un trouve, cela serait sympa. JM peut-être ?
Encore une fois, elles ne sont pas homologuées ECE
Elles sont données pour 2100 lumens.
Il y a 600 lumens théorique en plus.
Ou alors toujours chez OSRAM, les H7 en 80 Watts référence 62261.
Par contre, difficile d'avoir le nombre de lumens. Si quelqu'un trouve, cela serait sympa. JM peut-être ?
Encore une fois, elles ne sont pas homologuées ECE
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
JM ne cherche plus, j'ai trouvé pour les 80 watts, c'est donné pour 1950 lumens.
Par contre, les 64217, je n'ai pas trouvé dans le catalogue 2015.
Je pense qu'elles ne sont plus fabriquées par OSRAM.
Quid pour celles qui sont encore sur les sites de ventes sur internet ? copies / anciens stock ?
Par contre, les 64217, je n'ai pas trouvé dans le catalogue 2015.
Je pense qu'elles ne sont plus fabriquées par OSRAM.
Quid pour celles qui sont encore sur les sites de ventes sur internet ? copies / anciens stock ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Bonjour
Mais comme une partie de la question initiale était "...je voudrais rester dans la l’égalité..." , c'est râpé...
Car la légalité c'est 1500 lumens +/- 10 % soit un max de 1650.
Millepattes
Mais comme une partie de la question initiale était "...je voudrais rester dans la l’égalité..." , c'est râpé...
Car la légalité c'est 1500 lumens +/- 10 % soit un max de 1650.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
oui, Millepattes
Je donne l'info, au moins il y a un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché.
Il y en certain qui pourrais l'acheter.
Ensuite, certaine personne n'ont pas froid aux yeux pour démonter des lampes, souder des câbles, ajouter des accessoires (ventilateur), ou mettre des résistances pour que l'OBD ne rouspètent pas.
Donc autant savoir ce qui existe sur le marché
Je donne l'info, au moins il y a un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché.
Il y en certain qui pourrais l'acheter.
Ensuite, certaine personne n'ont pas froid aux yeux pour démonter des lampes, souder des câbles, ajouter des accessoires (ventilateur), ou mettre des résistances pour que l'OBD ne rouspètent pas.
Donc autant savoir ce qui existe sur le marché
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Dans tous les cas, merci de bien vouloir ne pas "éblouir" les autres usagers, et les mettre en danger au passage
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Manudum a écrit:oui, Millepattes
Je donne l'info, au moins il y a un tour d'horizon de ce qui se fait sur le marché.
Il y en certain qui pourrais l'acheter.
Ensuite, certaine personne n'ont pas froid aux yeux pour démonter des lampes, souder des câbles, ajouter des accessoires (ventilateur), ou mettre des résistances pour que l'OBD ne rouspètent pas.
Donc autant savoir ce qui existe sur le marché
Bonjour, je ne vois pas de qui tu parle
c'est vrai que les 65 W Osram serait bien tentant, car il y y des chance pour quel ne sorte pas erreur sur ODB ,
et puis je pense pas que le gendarme ou autre voit la différence, à moins que la température de couleur soit à plus des 6000 Kelvin
Manudum on peut les trouver ou et à quel prix
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Mer 16 Déc 2015 - 7:33, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Arf, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'idée, il n'y a pas que des personnes qui ne font pas que la route, et vont ailleurs que dans la ville.
Il y a sur ce forum (liste non exhaustive) des pilotes d'avions, d'ulm, des pilotes de chasses, des pilotes motos, des pilotes en skateboard, des plongeurs, des nageurs, des JM, des emmerdeurs (sans relation avec le mot précédent), des capitaines de bateau, des gens qui prennent le bon temps (certainement en relation avec le 3 ieme mot précédent), des ce que tu veux.
Il y a certainement des amateurs de hors piste sur le forum.
Et, pour moi, les personnes sont adultes, responsables, grands, beaux, gentils, et tous ce que tu veux de positif.
Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Il y a sur ce forum (liste non exhaustive) des pilotes d'avions, d'ulm, des pilotes de chasses, des pilotes motos, des pilotes en skateboard, des plongeurs, des nageurs, des JM, des emmerdeurs (sans relation avec le mot précédent), des capitaines de bateau, des gens qui prennent le bon temps (certainement en relation avec le 3 ieme mot précédent), des ce que tu veux.
Il y a certainement des amateurs de hors piste sur le forum.
Et, pour moi, les personnes sont adultes, responsables, grands, beaux, gentils, et tous ce que tu veux de positif.
Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Manudum, nos posts se sont croisé
Pascal
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Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
J'aime cette ouverture d'esprit !Manudum a écrit:Arf, je n'ai pas été jusqu'au bout de l'idée, il n'y a pas que des personnes qui ne font pas que la route, et vont ailleurs que dans la ville.
Il y a sur ce forum (liste non exhaustive) des pilotes d'avions, d'ulm, des pilotes de chasses, des pilotes motos, des pilotes en skateboard, des plongeurs, des nageurs, des JM, des emmerdeurs (sans relation avec le mot précédent), des capitaines de bateau, des gens qui prennent le bon temps (certainement en relation avec le 3 ieme mot précédent), des ce que tu veux.
Il y a certainement des amateurs de hors piste sur le forum.
Et, pour moi, les personnes sont adultes, responsables, grands, beaux, gentils, et tous ce que tu veux de positif.
Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Du coup, ouvert comme tu est, et pour continuer ta liste non exhaustive, tu acceptera aussi comme un élément naturel et qui a le droit d'exister le mec qui viendra te foutre une tarte dans la gueule parce que tu lui éclates les yeux avec tes phares à 60.000.000 de lumens ...
Et tu lui sortira ta tirade sur les "hors des chemins battus" et les " faut de tout pour faire un monde" ...
Ou alors ... t'iras porter plainte parce qu'en fait, ben, il a pas le droit de t’éclater la tronche ...
jm
(Et, au fond, je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut ... on est grand quoi ! Enfin moi je suis grand ... et fort ... alors tant que je tombe sur des petits pas forts, ben je suis pour que tout le monde fasse tous ce qu'il veut).
(Comme je suis pour la dictature ... si c'est moi le dictateur)
(Et si c'est pas moi, ben je préfère la démocratie alors ... et ses règles communes)
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
JM a écrit:
(Et, au fond, je suis d'accord avec toi, je suis pour le fait qu'on puisse faire ce qu'on veut ... on est grand quoi ! Enfin moi je suis grand ... et fort ... alors tant que je tombe sur des petits pas forts, ben je suis pour que tout le monde fasse tous ce qu'il veut).
(Comme je suis pour la dictature ... si c'est moi le dictateur)
(Et si c'est pas moi, ben je préfère la démocratie alors ... et ses règles communes)
Du 100% JM AOC ! C'est comme ça que j'l'aime !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
T'as raison, ça commence à sentir le fromage, tout çà ...
jm
jm
Invité- Invité
Re: Ampoule code H7 plus lumineuse ?
Manudum a écrit:...
Alors encore une fois, autant avoir ce qu'il y a sur le marché
Bonsoir
Quitte à être hors la loi, il y a aussi ça sur le marché:
Millepattes
Dernière édition par Millepattes le Ven 18 Déc 2015 - 1:47, édité 1 fois (Raison : Réduction taille image)
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
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