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panne électrique (résolu)

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Message  euqinimod33 Mer 2 Déc 2015 - 0:36

Bonjour

J'espère qu'il y a quelqu'un connecté...dans l'urgence.

Voilà le problème :

je vais au travail ce matin avec mon viano 112. Démarrage un peu difficile, batterie bizarre...mais bon, je démarre quand même. Presque arrivée à mon travail, subitement, la radio s'éteint (après un petit cahot sur la route), puis redémarre, puis s'éteint à nouveau, et là plus de lumière, ni intérieure ni extérieur : plus de phare, etc...
Par contre le moteur tourne et m'amène sur mon lieu de travail.
Il est garé comme il faut, mais je ne sais pas s'il redémarrera ce soir...

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

Sans réponse de votre part, j'appelerai Mercédés...

Domi


Dernière édition par euqinimod33 le Ven 11 Déc 2015 - 8:09, édité 1 fois
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Message  Fab11T Mer 2 Déc 2015 - 1:36

Les cosses de la batterie ne sont peut être pas bien serrées Idea

Essaye de trouver quelqu'un qui a des câbles pour t'aider à démarrer ce soir au cas ou.
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Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 1:38

+1 : As tu regardé si les cosses de la batteries sont bien fixées ?
Le moteur, une fois démarré, peut tourner sans électricité. En revanche, une fois éteint ca va être plus compliqué.
Moi je commencerai par ca : Dévisser les cosses, éventuellement les gratter et les refixer.
jm
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Message  vboys74 Mer 2 Déc 2015 - 2:07

Salut.

Comme les autres cosses, sinon si l'intensité à diminué progressivement jusqu'à 0... alternateur probable.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Message  Millepattes Mer 2 Déc 2015 - 2:19

Bonjour
Regarde aussi du côté des cosses qui relient les câbles à l'alternateur, car je trouve bizarre que les phares s'éteignent moteur tournant si ce n'est qu'une question de cosses batterie.
Et puis trouve des câbles de démarrage pour éventuellement te faire aider ce soir. Mais ça on te l'a déjà dit...
Quand tu repartiras ce soir dis nous en plus sur la tension que tu observeras.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 4:47

bonjour

Idem pour moi , commence par les cosses de batterie et ou les fils de la batterie , peut être mais pas sur qu' il y a une connexion entre les fils de batterie et autres choses , voir une protection comme sur une autre marque ET la une connexion mal serré ?
Millepatte a raison , je comprend pas pourquoi que tes phares coupent ""sec" ils devraient diminuer d' intensité avant , j' ai déjà eu le cas sur une voiture , il y avait un fil de l' alternateur (une cosse ) HS , refait et cheers tout était ok

Bonne recherche mais pas sur que c'est bien grave

Doc
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Message  euqinimod33 Mer 2 Déc 2015 - 12:27

Bonsoir tout le monde

Je n'ai paspu prendre connaissance de vos messages avant, mais je vous remercie d'avoir fait diligence au plus vite pour tenter de me dépanner.

Résultat des courses : en arrivant au boulot, impossible de fermer le viano electriquement, et impossible de le redémarrer (évidement) à 12 heures après 4 heures de garage.

Pas de cable ni de voiture pour tenter de le démarrer.

Appel chez Mercedes, qui me conseille de trouver un "petit" meccano de quartier pour tenter de le démarrer, puis de tester le démarreur.

Le petit meccano arrive à 15h30. Il n'arrive pas à démarrer le moteur. Newman coincé, colonne de direction coincée, les cables ne déclenchent rien.

Appel GMF pour assistance. Remorquage chez Mercedés. Aïe !Evil or Very Mad

Je doute pour ma part que ce soit seulement la batterie, car j'ai roulé sur 45kms d'autoroute (certes, avec les phares allumés) mais si c'était seulement une fuite de courant pendant le stationnement, il me semble que 45kms d'autoroute auraient dû quand même recharger suffisamment la batterie pour que les phares restent allumés.

Si l'un de vous veut bien me donner un ultime conseil (car je suis très méfiante sur les solutions mecédés : j'ai vu qu'ils sont capables de changer l'alternateur même si c'est un fusible qui a sauté).

Je ne voudrais pas avoir à payer une trop grosse facture....

Merci encore pour vos réponses précédentes, et pour les futures..

Domi

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Message  Invité Mer 2 Déc 2015 - 12:44

recherche d' abord de voir SI t'as pas de faux contact entre la batterie et le reste puis voir SI les câbles de l' alternateur sont pas débranchés , abîmés , bref d 'abord des opérations de "routine ", si tu n 'est pas bon dans le domaine tu demandes un devis pour commencer et aussi à d' autres garages s 'il faut
Avec un devis tu sais où tu vas (normalement ) ET obligation du garage à un résultat
PS regardes bien ton devis pour que soit présent : recherche de pannes etc histoire que SI ça marchait tjrs pas , ben retour à l' envoyeur sans factures supp enfin c'est pas gagné mais faut pas non plus tout accepter
Bref ok tu as peut être ta batterie qui lâche mais de là à dire que quand le moteur marche tu n' as plus de radio ou de lumière d' un coup scratch j' ai plus qu' un gros doute , pour moi faux contact , presque sur mais bon j' suis pas magicien non plus
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Message  euqinimod33 Ven 11 Déc 2015 - 6:38

Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de me dépanner dans l'urgence.

Le soir de la panne, n'ayant obtenu comme réponse de mon petit dépanneur local (peugeot) qu'un : je ne peux rien faire sans mallette !, j'ai donc fait venir un remorqueur (pris en charge par mon assureur) qui a emmené mon viano chez....mercédes.

Résultat des courses :

un fil dans une nappe connectique située dans le tableau de bord reliant la colonne de direction au resté coupé.

5 heures de main d'oeuvre chez Mercédes plus 55 € de connexion mallette (??), ce qui fait la coquette somme de 575 €.
Evidemment, pas d'explication sur le "comment" ce fil a pu se rompre ....

Bon, je vous dis pas, mais j'ai un peu la colère.

En tous cas, merci encore à vous tous.

Je marque le sujet résolu...

Dominique

Bref, incident clos pour l'instant.
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Message  euqinimod33 Ven 11 Déc 2015 - 6:46

Je ne sais pas comment marquer le sujet en "résolu"...

Si quelqu'un peut me donner la méthode..
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Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 7:40

Modifie le titre du sujet, c'est le plus simple.
jm
(Et je crois que c'est la seule méthode d'ailleurs scratch )
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Message  pascal83550 Ven 11 Déc 2015 - 8:58

euqinimod33 a écrit:Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de me dépanner dans l'urgence.

Le soir de la panne, n'ayant obtenu comme réponse de mon petit dépanneur local (peugeot) qu'un : je ne peux rien faire sans mallette !, j'ai donc fait venir un remorqueur (pris en charge par mon assureur) qui a emmené mon viano chez....mercédes.

Résultat des courses :

un fil dans une nappe connectique située dans le tableau de bord reliant la colonne de direction au resté coupé.

5 heures de main d'oeuvre chez Mercédes plus 55 € de connexion mallette (??), ce qui fait la coquette somme de 575 €.
Evidemment, pas d'explication sur le "comment" ce fil a pu se rompre ....

Bon, je vous dis pas, mais j'ai un peu la colère.

En tous cas, merci encore à vous tous.

Je marque le sujet résolu...

Dominique

Bref, incident clos pour l'instant.
Bonjour, peut être un fil par très bien fixé, qui bougeait et frottant peut être sur quelque chose de coupant , et avec le temps c'est coupé Embarassed
c'est sur que la note fait pas plaisir, mais rien à regretter, on n'aurai pas pu t'aider Embarassed
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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