panne électrique (résolu)
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panne électrique (résolu)
Bonjour
J'espère qu'il y a quelqu'un connecté...dans l'urgence.
Voilà le problème :
je vais au travail ce matin avec mon viano 112. Démarrage un peu difficile, batterie bizarre...mais bon, je démarre quand même. Presque arrivée à mon travail, subitement, la radio s'éteint (après un petit cahot sur la route), puis redémarre, puis s'éteint à nouveau, et là plus de lumière, ni intérieure ni extérieur : plus de phare, etc...
Par contre le moteur tourne et m'amène sur mon lieu de travail.
Il est garé comme il faut, mais je ne sais pas s'il redémarrera ce soir...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Sans réponse de votre part, j'appelerai Mercédés...
Domi
J'espère qu'il y a quelqu'un connecté...dans l'urgence.
Voilà le problème :
je vais au travail ce matin avec mon viano 112. Démarrage un peu difficile, batterie bizarre...mais bon, je démarre quand même. Presque arrivée à mon travail, subitement, la radio s'éteint (après un petit cahot sur la route), puis redémarre, puis s'éteint à nouveau, et là plus de lumière, ni intérieure ni extérieur : plus de phare, etc...
Par contre le moteur tourne et m'amène sur mon lieu de travail.
Il est garé comme il faut, mais je ne sais pas s'il redémarrera ce soir...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
Sans réponse de votre part, j'appelerai Mercédés...
Domi
Dernière édition par euqinimod33 le Ven 11 Déc 2015 - 8:09, édité 1 fois
euqinimod33- Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2
Re: panne électrique (résolu)
Les cosses de la batterie ne sont peut être pas bien serrées
Essaye de trouver quelqu'un qui a des câbles pour t'aider à démarrer ce soir au cas ou.
Essaye de trouver quelqu'un qui a des câbles pour t'aider à démarrer ce soir au cas ou.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: panne électrique (résolu)
+1 : As tu regardé si les cosses de la batteries sont bien fixées ?
Le moteur, une fois démarré, peut tourner sans électricité. En revanche, une fois éteint ca va être plus compliqué.
Moi je commencerai par ca : Dévisser les cosses, éventuellement les gratter et les refixer.
jm
Le moteur, une fois démarré, peut tourner sans électricité. En revanche, une fois éteint ca va être plus compliqué.
Moi je commencerai par ca : Dévisser les cosses, éventuellement les gratter et les refixer.
jm
Invité- Invité
Re: panne électrique (résolu)
Salut.
Comme les autres cosses, sinon si l'intensité à diminué progressivement jusqu'à 0... alternateur probable.
Seb
Comme les autres cosses, sinon si l'intensité à diminué progressivement jusqu'à 0... alternateur probable.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: panne électrique (résolu)
Bonjour
Regarde aussi du côté des cosses qui relient les câbles à l'alternateur, car je trouve bizarre que les phares s'éteignent moteur tournant si ce n'est qu'une question de cosses batterie.
Et puis trouve des câbles de démarrage pour éventuellement te faire aider ce soir. Mais ça on te l'a déjà dit...
Quand tu repartiras ce soir dis nous en plus sur la tension que tu observeras.
Millepattes
Regarde aussi du côté des cosses qui relient les câbles à l'alternateur, car je trouve bizarre que les phares s'éteignent moteur tournant si ce n'est qu'une question de cosses batterie.
Et puis trouve des câbles de démarrage pour éventuellement te faire aider ce soir. Mais ça on te l'a déjà dit...
Quand tu repartiras ce soir dis nous en plus sur la tension que tu observeras.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: panne électrique (résolu)
bonjour
Idem pour moi , commence par les cosses de batterie et ou les fils de la batterie , peut être mais pas sur qu' il y a une connexion entre les fils de batterie et autres choses , voir une protection comme sur une autre marque ET la une connexion mal serré ?
Millepatte a raison , je comprend pas pourquoi que tes phares coupent ""sec" ils devraient diminuer d' intensité avant , j' ai déjà eu le cas sur une voiture , il y avait un fil de l' alternateur (une cosse ) HS , refait et tout était ok
Bonne recherche mais pas sur que c'est bien grave
Doc
Idem pour moi , commence par les cosses de batterie et ou les fils de la batterie , peut être mais pas sur qu' il y a une connexion entre les fils de batterie et autres choses , voir une protection comme sur une autre marque ET la une connexion mal serré ?
Millepatte a raison , je comprend pas pourquoi que tes phares coupent ""sec" ils devraient diminuer d' intensité avant , j' ai déjà eu le cas sur une voiture , il y avait un fil de l' alternateur (une cosse ) HS , refait et tout était ok
Bonne recherche mais pas sur que c'est bien grave
Doc
Invité- Invité
Re: panne électrique (résolu)
Bonsoir tout le monde
Je n'ai paspu prendre connaissance de vos messages avant, mais je vous remercie d'avoir fait diligence au plus vite pour tenter de me dépanner.
Résultat des courses : en arrivant au boulot, impossible de fermer le viano electriquement, et impossible de le redémarrer (évidement) à 12 heures après 4 heures de garage.
Pas de cable ni de voiture pour tenter de le démarrer.
Appel chez Mercedes, qui me conseille de trouver un "petit" meccano de quartier pour tenter de le démarrer, puis de tester le démarreur.
Le petit meccano arrive à 15h30. Il n'arrive pas à démarrer le moteur. Newman coincé, colonne de direction coincée, les cables ne déclenchent rien.
Appel GMF pour assistance. Remorquage chez Mercedés. Aïe !
Je doute pour ma part que ce soit seulement la batterie, car j'ai roulé sur 45kms d'autoroute (certes, avec les phares allumés) mais si c'était seulement une fuite de courant pendant le stationnement, il me semble que 45kms d'autoroute auraient dû quand même recharger suffisamment la batterie pour que les phares restent allumés.
Si l'un de vous veut bien me donner un ultime conseil (car je suis très méfiante sur les solutions mecédés : j'ai vu qu'ils sont capables de changer l'alternateur même si c'est un fusible qui a sauté).
Je ne voudrais pas avoir à payer une trop grosse facture....
Merci encore pour vos réponses précédentes, et pour les futures..
Domi
Je n'ai paspu prendre connaissance de vos messages avant, mais je vous remercie d'avoir fait diligence au plus vite pour tenter de me dépanner.
Résultat des courses : en arrivant au boulot, impossible de fermer le viano electriquement, et impossible de le redémarrer (évidement) à 12 heures après 4 heures de garage.
Pas de cable ni de voiture pour tenter de le démarrer.
Appel chez Mercedes, qui me conseille de trouver un "petit" meccano de quartier pour tenter de le démarrer, puis de tester le démarreur.
Le petit meccano arrive à 15h30. Il n'arrive pas à démarrer le moteur. Newman coincé, colonne de direction coincée, les cables ne déclenchent rien.
Appel GMF pour assistance. Remorquage chez Mercedés. Aïe !
Je doute pour ma part que ce soit seulement la batterie, car j'ai roulé sur 45kms d'autoroute (certes, avec les phares allumés) mais si c'était seulement une fuite de courant pendant le stationnement, il me semble que 45kms d'autoroute auraient dû quand même recharger suffisamment la batterie pour que les phares restent allumés.
Si l'un de vous veut bien me donner un ultime conseil (car je suis très méfiante sur les solutions mecédés : j'ai vu qu'ils sont capables de changer l'alternateur même si c'est un fusible qui a sauté).
Je ne voudrais pas avoir à payer une trop grosse facture....
Merci encore pour vos réponses précédentes, et pour les futures..
Domi
euqinimod33- Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2
Re: panne électrique (résolu)
recherche d' abord de voir SI t'as pas de faux contact entre la batterie et le reste puis voir SI les câbles de l' alternateur sont pas débranchés , abîmés , bref d 'abord des opérations de "routine ", si tu n 'est pas bon dans le domaine tu demandes un devis pour commencer et aussi à d' autres garages s 'il faut
Avec un devis tu sais où tu vas (normalement ) ET obligation du garage à un résultat
PS regardes bien ton devis pour que soit présent : recherche de pannes etc histoire que SI ça marchait tjrs pas , ben retour à l' envoyeur sans factures supp enfin c'est pas gagné mais faut pas non plus tout accepter
Bref ok tu as peut être ta batterie qui lâche mais de là à dire que quand le moteur marche tu n' as plus de radio ou de lumière d' un coup j' ai plus qu' un gros doute , pour moi faux contact , presque sur mais bon j' suis pas magicien non plus
Doc
Avec un devis tu sais où tu vas (normalement ) ET obligation du garage à un résultat
PS regardes bien ton devis pour que soit présent : recherche de pannes etc histoire que SI ça marchait tjrs pas , ben retour à l' envoyeur sans factures supp enfin c'est pas gagné mais faut pas non plus tout accepter
Bref ok tu as peut être ta batterie qui lâche mais de là à dire que quand le moteur marche tu n' as plus de radio ou de lumière d' un coup j' ai plus qu' un gros doute , pour moi faux contact , presque sur mais bon j' suis pas magicien non plus
Doc
Invité- Invité
Re: panne électrique (résolu)
Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de me dépanner dans l'urgence.
Le soir de la panne, n'ayant obtenu comme réponse de mon petit dépanneur local (peugeot) qu'un : je ne peux rien faire sans mallette !, j'ai donc fait venir un remorqueur (pris en charge par mon assureur) qui a emmené mon viano chez....mercédes.
Résultat des courses :
un fil dans une nappe connectique située dans le tableau de bord reliant la colonne de direction au resté coupé.
5 heures de main d'oeuvre chez Mercédes plus 55 € de connexion mallette (??), ce qui fait la coquette somme de 575 €.
Evidemment, pas d'explication sur le "comment" ce fil a pu se rompre ....
Bon, je vous dis pas, mais j'ai un peu la colère.
En tous cas, merci encore à vous tous.
Je marque le sujet résolu...
Dominique
Bref, incident clos pour l'instant.
Le soir de la panne, n'ayant obtenu comme réponse de mon petit dépanneur local (peugeot) qu'un : je ne peux rien faire sans mallette !, j'ai donc fait venir un remorqueur (pris en charge par mon assureur) qui a emmené mon viano chez....mercédes.
Résultat des courses :
un fil dans une nappe connectique située dans le tableau de bord reliant la colonne de direction au resté coupé.
5 heures de main d'oeuvre chez Mercédes plus 55 € de connexion mallette (??), ce qui fait la coquette somme de 575 €.
Evidemment, pas d'explication sur le "comment" ce fil a pu se rompre ....
Bon, je vous dis pas, mais j'ai un peu la colère.
En tous cas, merci encore à vous tous.
Je marque le sujet résolu...
Dominique
Bref, incident clos pour l'instant.
euqinimod33- Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2
oups
Je ne sais pas comment marquer le sujet en "résolu"...
Si quelqu'un peut me donner la méthode..
Si quelqu'un peut me donner la méthode..
euqinimod33- Modèle : MP de 2007
Motorisation : 2.2
Re: panne électrique (résolu)
Modifie le titre du sujet, c'est le plus simple.
jm
(Et je crois que c'est la seule méthode d'ailleurs )
jm
(Et je crois que c'est la seule méthode d'ailleurs )
Invité- Invité
Re: panne électrique (résolu)
Bonjour, peut être un fil par très bien fixé, qui bougeait et frottant peut être sur quelque chose de coupant , et avec le temps c'est coupéeuqinimod33 a écrit:Bonjour à tous ceux qui ont eu la gentillesse d'essayer de me dépanner dans l'urgence.
Le soir de la panne, n'ayant obtenu comme réponse de mon petit dépanneur local (peugeot) qu'un : je ne peux rien faire sans mallette !, j'ai donc fait venir un remorqueur (pris en charge par mon assureur) qui a emmené mon viano chez....mercédes.
Résultat des courses :
un fil dans une nappe connectique située dans le tableau de bord reliant la colonne de direction au resté coupé.
5 heures de main d'oeuvre chez Mercédes plus 55 € de connexion mallette (??), ce qui fait la coquette somme de 575 €.
Evidemment, pas d'explication sur le "comment" ce fil a pu se rompre ....
Bon, je vous dis pas, mais j'ai un peu la colère.
En tous cas, merci encore à vous tous.
Je marque le sujet résolu...
Dominique
Bref, incident clos pour l'instant.
c'est sur que la note fait pas plaisir, mais rien à regretter, on n'aurai pas pu t'aider
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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