chauufage stationnaire
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Re: chauufage stationnaire
Mon grand-père avait fabriqué sa commande à distance pour sa télé. Un bête manche a balais calé lui permettait d'appuyer sur les touches.
calif- Modèle : MP 2014 gris silex
Motorisation : V6
Re: chauufage stationnaire
Moi aussi, j'ai bras le long, mais pas assez pour pouvoir programmer le stationnaire à partir de mon canapé lorsque je m’aperçois en regardant les prévisions météo qu'il fera -5° le lendemain matin, et par conséquent, pas beaucoup plus dans le camion.
Un petit coup de télécommande de manière a allumer le chauffage 30 mn avant de partir et c'est Las Vegas !!!
Aaaaah cette télécommande.....Encore un gadget qui, par définition, est complètement indispensable.
Est ce que le command online permet cette procédure ?
Un petit coup de télécommande de manière a allumer le chauffage 30 mn avant de partir et c'est Las Vegas !!!
Aaaaah cette télécommande.....Encore un gadget qui, par définition, est complètement indispensable.
Est ce que le command online permet cette procédure ?
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: chauufage stationnaire
Négatif, le même regret que toi, j'aurais dû claquer ces 400CHF en plus.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: chauufage stationnaire
Tu as avais eu des infos intéressantes d'eberspaecher ?
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: chauufage stationnaire
non, il me demande le même no. qu'à toi.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: chauufage stationnaire
Difficile de trouver une info sur le net.
Même ici il n'y a que l'airco, le chauffage a eau...
Mais pas d'auxiliary hot air heater...
Même ici il n'y a que l'airco, le chauffage a eau...
Mais pas d'auxiliary hot air heater...
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: chauufage stationnaire
Néanmoins, la hotline Mercedes me confirme qu'on ne peut pas rajouter de télécommande en post production.
J'ai un doute....
J'ai un doute....
croupse- Modèle : Classe V 250 Marco polo
Re: chauufage stationnaire
J'ai reçu la même réponse
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: chauufage stationnaire
croupse a écrit:Néanmoins, la hotline Mercedes me confirme qu'on ne peut pas rajouter de télécommande en post production.
J'ai un doute....
La réponse Mercedes correspond à celle concernant le 3e rails dans les Viano. Mais dans les faits on peut le faire sans problème.
Pour le chauffage, techniquement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de monter un kit télécommande. Tout espoir n'est pas perdu!
Mais il faut la réf. ... !
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
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Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
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Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
photo raccord pompe a gasoil chauffage aitronic
Bonsoir est ce que quelqu'un pourrait prendre en photo son installation aitronic sur son marco polo.
Je voudrais savoir sur quelle tuyau de gasoil d'origine il faut connecter la pompe de gasoil du chauffage.
Merci pour votre aide et vos photo
Je voudrais savoir sur quelle tuyau de gasoil d'origine il faut connecter la pompe de gasoil du chauffage.
Merci pour votre aide et vos photo
Vince
Re: chauufage stationnaire
Bonsoir, en fait la pompe pend le gasoil directement dans le réservoir de carburant, avec "sa propre durite"
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: chauufage stationnaire
Comme Pascal, pour moi le tuyau est indépendant et plonge directement dans le réservoir. .. dans le cas contraire le chauffage pourrait fonctionner jusqu'à la dernière goutte de gasoil.
Pour cela il faut déposer le réservoir. ... ou te repiquer, mais où? ??
Seb
Pour cela il faut déposer le réservoir. ... ou te repiquer, mais où? ??
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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MERci
Merci pour la réponse rapide est ce que c est une installation d origine la tienne ( je pense que oui) .
Sur l installation d un kit il parlait de mettre un T sur l arrivée de gasoil du VL ou de mettre un tuyau dans le reservoir de gasoil.
si tu as d autre photo n hésites pas ça m aidera pour le montage futur Merci bcp
Sur l installation d un kit il parlait de mettre un T sur l arrivée de gasoil du VL ou de mettre un tuyau dans le reservoir de gasoil.
si tu as d autre photo n hésites pas ça m aidera pour le montage futur Merci bcp
Vince
Re: chauufage stationnaire
surtout si quelque un a une photo du reservoir gasoil déposé et du branchement de la durite du chauffage dessus je suis preneur.Merci encore pour vos réponses!!
Vince
Re: chauufage stationnaire
Bonjour svincealex, on ne peux pas installer un T sur le Viano, car la pompe de "gavage" (qui sort une pression de 4 a 5 bar) alimente le moteur et va inondé la chaudière
Et quand tu va vouloir faire fonctionné le chauffage le moteur à l'arrêt, c'est pas dit que le gasoil arrive à passer à travers la pompe de gavage à l'arrêt
je pense qu'il y a une prise de prévu sur la jauge de gasoil (dans le réservoir aussi), qui permet de se connecter, et ce sur le model Marco Polo, mais surement pas sur un Viano normal (mais bon faut démonter le réservoir et regarder )
Pascal
Et quand tu va vouloir faire fonctionné le chauffage le moteur à l'arrêt, c'est pas dit que le gasoil arrive à passer à travers la pompe de gavage à l'arrêt
je pense qu'il y a une prise de prévu sur la jauge de gasoil (dans le réservoir aussi), qui permet de se connecter, et ce sur le model Marco Polo, mais surement pas sur un Viano normal (mais bon faut démonter le réservoir et regarder )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
CHAUFFAGE
Slt Pascal, effectivement il y a la pompe donc pas de T.
J'ai démonter mon réservoir et j ai 2 arrivée utilisé (1 départ un retour je suppose) et une 3 eme libre je pense que c est la que ce connecte le chauffage faut que j achète le contacteur chez mercO merci en tt cas de la réponse!!!
J'ai démonter mon réservoir et j ai 2 arrivée utilisé (1 départ un retour je suppose) et une 3 eme libre je pense que c est la que ce connecte le chauffage faut que j achète le contacteur chez mercO merci en tt cas de la réponse!!!
Vince
Re: chauufage stationnaire
svincealex a écrit:Slt Pascal, effectivement il y a la pompe donc pas de T.
J'ai démonter mon réservoir et j ai 2 arrivée utilisé (1 départ un retour je suppose) et une 3 eme libre je pense que c est la que ce connecte le chauffage faut que j achète le contacteur chez mercO merci en tt cas de la réponse!!!
D'après mes faibles connaissances dans ce domaine... tu dois te repiquer uniquement sur le retour de la pompe (la ou il y a plus de pression).
Oui l'emplacement libre peut servir a ton circuit GO du chauffage.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Re: chauufage stationnaire
Je me suis trompé sur la référence.Manudum a écrit:J'ai cherché aussi par curiosité cette télécommande pour mon MP de 2004.
Normalement, la référence est B 665 606 06.
Mercedes Benz Remote Control Remote Control Station Heating Vito 639 B66560606 for 355.00 EUR
incl. free shipping within Germany
Suite à l'annonce de Pascal83550 avec sa télécommande, thermostat J'ai cherché de nouveau des infos pour la télécommande.
Comme on peut le voir dans la doc jointe il s'agit de la télécommande pour le HY1, chauffage à eau.
Par contre, c'est juste un module avec deux fil à insérer dans le câblage du chauffage. (un peu comme si nous pontions un fil.)
Et dans ces 2 fils, il y en a un qui (je crois) allume ou éteint la led des boutons côté chauffeur.
Un masse, un plus et l'antenne.
Je pense bien que Pascal83550 a raison en disant que la la télécommande radio ne fera rien. J'essayerai de toute façon car j'ai commandé la télécommande sur Ebay.
Par contre j'ai trouvé ceci
JE vais continuer plus tard le message.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: chauufage stationnaire
Voilà je continue.
PS : même en regardant dans le MP, je n'ai pas trouvé la fiche signalétique de mon chauffage à air...
par contre pour la télécommande, j'ai trouvé ceci.
Transformation de la commande chauffage à air d'un T4. Mais c'est le même principe avec la commande du chauffage à eau qui lui ne possède pas la roulette de température (voir plus bas).
Démontage du module
La personne a soudé 2 fils par bouton et relié tout cela à une télécommande 4 fonction comme celle-ci:
Installation du module fini
Pour notre bonne vielle console (ben oui elle est obsolète maintenant que le V est là )
Il y a des boutons contact. Tient on voit même la lampe orange, qu'est-ce que c'est comme type de lampe ?
Avec la soudure de l'autre côté.
Il faudrait alors raccordé les 4 fonctions sur ON/OFF (0/1), Chauffage, Frigo et la 4 ième ?
alors une 3 fonctions serait suffisante.
Par contre, serais-ce plus facile de faire avec une connexion avec le câblage de sortie de la fiche de la console ?
Il y ceci pour le MP
grâce à MisterT
Trouvé ici grâce à MisterT
PS : même en regardant dans le MP, je n'ai pas trouvé la fiche signalétique de mon chauffage à air...
par contre pour la télécommande, j'ai trouvé ceci.
Transformation de la commande chauffage à air d'un T4. Mais c'est le même principe avec la commande du chauffage à eau qui lui ne possède pas la roulette de température (voir plus bas).
Démontage du module
La personne a soudé 2 fils par bouton et relié tout cela à une télécommande 4 fonction comme celle-ci:
Installation du module fini
Pour notre bonne vielle console (ben oui elle est obsolète maintenant que le V est là )
Il y a des boutons contact. Tient on voit même la lampe orange, qu'est-ce que c'est comme type de lampe ?
Avec la soudure de l'autre côté.
Il faudrait alors raccordé les 4 fonctions sur ON/OFF (0/1), Chauffage, Frigo et la 4 ième ?
alors une 3 fonctions serait suffisante.
Par contre, serais-ce plus facile de faire avec une connexion avec le câblage de sortie de la fiche de la console ?
Il y ceci pour le MP
grâce à MisterT
Trouvé ici grâce à MisterT
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: chauufage stationnaire
Ca devient très intéressant, et ça reviendrait finalement à déporter l'allumage/extinction de la chaudière de façon relativement simple. Je continue à suivre donc
Re: chauufage stationnaire
Bonjour Manu, je ne suis pas sur que cela fonctionne, car pour que cela marche :
il faut, comme sur la console Westfalia, appuyer sur deux bouton de la télécommande en même temps pour que cela allume ou arrête le chauffage
Je ne suis pas sur que sur ce type de télécommande à 2 balles peut envoyer, un signal au récepteur avec les codes de 2 touches appuyé simultanément
@ Sovan , la télécommande ne règle pas, le problème du mode "sauna", c'est le thermostat qui fait cela
Pascal
il faut, comme sur la console Westfalia, appuyer sur deux bouton de la télécommande en même temps pour que cela allume ou arrête le chauffage
Je ne suis pas sur que sur ce type de télécommande à 2 balles peut envoyer, un signal au récepteur avec les codes de 2 touches appuyé simultanément
@ Sovan , la télécommande ne règle pas, le problème du mode "sauna", c'est le thermostat qui fait cela
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: chauufage stationnaire
pascal83550 a écrit:@ Sovan , la télécommande ne règle pas, le problème du mode "sauna", c'est le thermostat qui fait cela
J'ai bien compris, et pour moi pouvoir déclencher/stopper à volonté la chaudière sans me lever suffirait amplement à mon confort
Quant à l'appui des 2 boutons, ça revient exactement à un bouton unique relié en deux actions (pour éviter sans doute les allumages involontaires), ça ne me parait donc pas insurmontable d'activer un circuit qui procède aux 2 impulsions.
Re: chauufage stationnaire
SOvan a écrit:pascal83550 a écrit:@ Sovan , la télécommande ne règle pas, le problème du mode "sauna", c'est le thermostat qui fait cela
J'ai bien compris, et pour moi pouvoir déclencher/stopper à volonté la chaudière sans me lever suffirait amplement à mon confort
Quant à l'appui des 2 boutons, ça revient exactement à un bouton unique relié en deux actions (pour éviter sans doute les allumages involontaires), ça ne me parait donc pas insurmontable d'activer un circuit qui procède aux 2 impulsions.
Bonjour Pierrot, le fait de couper le 12Volts sur le fils jauge arrête la chaudière (de façon sécurisé, avec refroidissement de celle-ci , c'est le module de gestion de la chaudière qui fait cela )
Quand le chauffage a du mal à redémarrer (cela m'arrive souvent le matin, c'est soit cela , soit "sauna" ), le fait de couper et de remettre le chauffage en route (toujours avec le télécommande chinoise) relance le chauffage, quelque soit la température dans le Van (sauf peux être, s'il la température est à 5 degré de plus que sur celle paramétré sur la console )
Pascal
Nb : j'y est pensé de "bricoler" sur les boutons, de la console, mais je vois pas l'intéret de se compliquer les choses
édit : Même si parfois j'aime bien en "rajouté" pour compliquer les choses ( mais si je peux faire plus simple, je fait plus simple possible, pour le même résultat )
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: chauufage stationnaire
http://www.ebay.de/itm/Eberspacher-EasyStart-Remote-Funk-Fernbedienung-Standheizung-Neues-Modell-/200990276647?hash=item2ecbf43c27:g:QxsAAOSw--1Wq6rJ
169€ !
Ca va finir par être "abordable" ...
169€ !
Ca va finir par être "abordable" ...
Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI
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