Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 17 sur 18
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Il a l'air de faire très froid en tous cas, brrr
Le_p'tit_Suisse
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour à toutes et tous,
Nous nous sommes commandés des VTC "électriques" (délai de livraison 4 mois pour Madame,6 mois pour Monsieur )
Au domicile, si j'ai bien compris, ils sont couverts par l'assurance habitation.
Qu'en est-il lorsque on les transporte , que l'on vadrouille avec? vol etc..
J'ai bien lu quelques trucs à ce sujet mais...
Ma banque qui essaie toujours de vendre des assurances m'a proposé un devis plus cher que l'assurance du marco pour 2 vélos (660 €). Ils ont une certaine valeur, certes, mais il ne faut pas abuser.
D'où ma question, comment assurez vous vos montures?
Merci de vos conseils
Il semblerait que les marchands de cycles proposent des assurances.
Bonne journée à tous avec un beau chez nous
Michelle et Gérard
Nous nous sommes commandés des VTC "électriques" (délai de livraison 4 mois pour Madame,6 mois pour Monsieur )
Au domicile, si j'ai bien compris, ils sont couverts par l'assurance habitation.
Qu'en est-il lorsque on les transporte , que l'on vadrouille avec? vol etc..
J'ai bien lu quelques trucs à ce sujet mais...
Ma banque qui essaie toujours de vendre des assurances m'a proposé un devis plus cher que l'assurance du marco pour 2 vélos (660 €). Ils ont une certaine valeur, certes, mais il ne faut pas abuser.
D'où ma question, comment assurez vous vos montures?
Merci de vos conseils
Il semblerait que les marchands de cycles proposent des assurances.
Bonne journée à tous avec un beau chez nous
Michelle et Gérard
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Si tu fais une petite recherche sur un bon moteur (de recherche), tu verras qu'il y a pléthore d'offres, très diverses, et souvent bardées de conditions qui rendent l'assurance d'un remboursement convenable très précaire !
Nous préférons quant à nous, ma femme et moi, faire en sorte que le risque soit faible : rester à côté ou en visuel du biclou 99% du temps, et le cacher et/ou l'attacher de façon dissuasive si on s'éloigne. Notre assurance MP rembourse les effets volés à hauteur de 3000€, mais il faut que les vélos soient dans le van, et qu'il y ai effraction bien sûr.
Ceci étant, il y a peut-être des contrats décents qui valent le coup/coût, mais rester attentif sur leurs conditions.
Nous préférons quant à nous, ma femme et moi, faire en sorte que le risque soit faible : rester à côté ou en visuel du biclou 99% du temps, et le cacher et/ou l'attacher de façon dissuasive si on s'éloigne. Notre assurance MP rembourse les effets volés à hauteur de 3000€, mais il faut que les vélos soient dans le van, et qu'il y ai effraction bien sûr.
Ceci étant, il y a peut-être des contrats décents qui valent le coup/coût, mais rester attentif sur leurs conditions.
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Etant les uniques privilégiés du soleil (jusqu'à demain ), voici pour les autres quelques images lénifiantes de notre sortie de dimanche, à cheval sur la frontière Italienne, entre mer et montagne, au-dessus de Menton
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Magique tes sorties avec du soleil la mer quoi de +++++++++
VENARD
VENARD
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Mais non, ça fait même pas envie.... 😂😂😂😂(bien sûr que je suis jaloux, je reconnais)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
BADY a écrit:
D'où ma question, comment assurez vous vos montures?
De mon coté, mon vélo était assuré à la MACIF (où sont assurés nos voitures)
Assurance bicyclettes en tous lieux.
Le prix de l'assurance est fonction du prix du vélo (par tranches)
Et j'ai été très bien remboursé lors du vol d'un VTT Cannondale, il y a quelques années. (les factures d'entretien présentées ayant bien diminué la décote liée à la vétusté)
jjG- Modèle : MP 2.2 BVA - 2013
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
jjG a écrit:BADY a écrit:
D'où ma question, comment assurez vous vos montures?
De mon coté, mon vélo était assuré à la MACIF (où sont assurés nos voitures)
Assurance bicyclettes en tous lieux.
Le prix de l'assurance est fonction du prix du vélo (par tranches)
Et j'ai été très bien remboursé lors du vol d'un VTT Cannondale, il y a quelques années. (les factures d'entretien présentées ayant bien diminué la décote liée à la vétusté)
Idem à la MACIF à hauteur de 3000 roro par vélo
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir,
Merci de vos conseils.
Il semblerait que dans mon assurance habitation, je bénéficie d'une garantie spéciale "tous risques et vol matériel de loisir"
vélo à assistance électrique compris. à voir
Bonne soirée et bonnes balades
Michelle et Gérard
Merci de vos conseils.
Il semblerait que dans mon assurance habitation, je bénéficie d'une garantie spéciale "tous risques et vol matériel de loisir"
vélo à assistance électrique compris. à voir
Bonne soirée et bonnes balades
Michelle et Gérard
BADY- Modèle :
MP 3.0 V6 2013
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bien joue Sovan.
C'etait un peu plus frais aux Saisies ce WE, mais ne nous a pas empeche de faire une bonne session Skate
fmu
C'etait un peu plus frais aux Saisies ce WE, mais ne nous a pas empeche de faire une bonne session Skate
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
chez nous la neige est de retour:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir
Bon c'est pas tout, si je veux rouler demain, va falloir que je remonte mon amortisseur
tout ça, pour un tout petit joint (2 x 1 mm) qui a lâché
Pascal
Bon c'est pas tout, si je veux rouler demain, va falloir que je remonte mon amortisseur
tout ça, pour un tout petit joint (2 x 1 mm) qui a lâché
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Je suis sûr que tu sais faire cela les yeux bandés....
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Dis Pascal, tu répare même les amortisseurs?👍👍👍
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
salut millepattes
Déjà que c'est compliqué, les yeux ouvert, sous la loupe (le plus petite pièce, est une bille de - d'un 1mm)
Salut petit Suisse
Et oui même les amortisseurs , j'ai commencé avec mon Fox float sur mon Cannondale super V
(qui est toujours en parfait état (malgré + d'une 10ène de millier de km
là, c'est l'amorto RP23 du Remedy (très peu utilisé, il c'est "vidangé" par le bouton de réglage de compression 123, quand je l'utilisais plus (un tout petit joint de 2mmx1mm HS)
je vais remplacé le kit joint hydraulique, et le convertir le circuit Azote en Air
remplacement de l'huile par de la BelRay (qui est le must )
je devrais être tranquille un bout de temps
Pascal (touche à tout)
Millepattes a écrit:Je suis sûr que tu sais faire cela les yeux bandés....
Millepattes
Déjà que c'est compliqué, les yeux ouvert, sous la loupe (le plus petite pièce, est une bille de - d'un 1mm)
Salut petit Suisse
Le_p'tit_Suisse a écrit:Dis Pascal, tu répare même les amortisseurs?👍👍👍
Et oui même les amortisseurs , j'ai commencé avec mon Fox float sur mon Cannondale super V
(qui est toujours en parfait état (malgré + d'une 10ène de millier de km
là, c'est l'amorto RP23 du Remedy (très peu utilisé, il c'est "vidangé" par le bouton de réglage de compression 123, quand je l'utilisais plus (un tout petit joint de 2mmx1mm HS)
je vais remplacé le kit joint hydraulique, et le convertir le circuit Azote en Air
remplacement de l'huile par de la BelRay (qui est le must )
je devrais être tranquille un bout de temps
Pascal (touche à tout)
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Pascal, je m'
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Des motivés pour l'enduro épic à OLARGUES le 8/04/2018
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir à tous!
Pas très vieux sur le forum, je viens de voir qu’il y a un sujet sur le VTT
J’ai vu qu’il y avait de beau vélo
Donc, je présente ma monture que j’ai depuis 1 an 1/2.
C’est un Cube 27,5 en Carbone modèle réaction gtc fourche Magura avec kit cartouche Albert Sl.
Je roule surtout pour le plaisir, en rando, j’habite dans un endroit sympa où il me suffit de faire quelque mètre pour être dans la vallée.
Voilà pour la présentation!
Pas très vieux sur le forum, je viens de voir qu’il y a un sujet sur le VTT
J’ai vu qu’il y avait de beau vélo
Donc, je présente ma monture que j’ai depuis 1 an 1/2.
C’est un Cube 27,5 en Carbone modèle réaction gtc fourche Magura avec kit cartouche Albert Sl.
Je roule surtout pour le plaisir, en rando, j’habite dans un endroit sympa où il me suffit de faire quelque mètre pour être dans la vallée.
Voilà pour la présentation!
Flo85- Modèle : Viano cdi 2.2 trend 2009 gris
site VTTour : connection impossible !
Bonjour,
Je remarque que depuis se week end, le site VTTOUR.fr ne fonctionne plus
J’ai essayé sur plusieurs de mes PC (Windows 7 et 10)
Ca "mouline" mais pas de connexion, n'y de message d'erreur
Cherché des réponses sur la toile, mais je trouve rien
Je ne sais pas quoi en déduire, leur serveur serait hors service
Sovan, si tu me lis
Pascal
Je remarque que depuis se week end, le site VTTOUR.fr ne fonctionne plus
J’ai essayé sur plusieurs de mes PC (Windows 7 et 10)
Ca "mouline" mais pas de connexion, n'y de message d'erreur
Cherché des réponses sur la toile, mais je trouve rien
Je ne sais pas quoi en déduire, leur serveur serait hors service
Sovan, si tu me lis
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour,
Même constat... Pas d'info non plus.
Même constat... Pas d'info non plus.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Jeroen l'admin doit être en vacances, faut attendre son retour. C'est comme ça avec ces sites communautaires qui reposent sur quelques bonnes volontés pas dispo 24/24
Un contournement pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, la version mobile semble toujours tourner : http://m.vttour.fr/
Un contournement pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, la version mobile semble toujours tourner : http://m.vttour.fr/
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir
Merci pierre
Pascal
SOvan a écrit:Jeroen l'admin doit être en vacances, faut attendre son retour. C'est comme ça avec ces sites communautaires qui reposent sur quelques bonnes volontés pas dispo 24/24
Un contournement pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, la version mobile semble toujours tourner : http://m.vttour.fr/
Merci pierre
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonsoir en cette fin de vacances scolaire, c’était compliqué de trouver du beau temps en montagne, pas trop loin de chez moi
J’ai remis cela pour un petit Ecrins/Queyras (quand on aime, on ne comptepas plus )
Première rando, monté au mont Guillaume, il fait beau, et pas trop chaud, car le vent est bien présent
Un Panoramique loupé , et pourtant je sais que parfois mon APN merdouille dans l’assemblage, et j’en ai fait 6 de pano, et tous on à peu près le même défaut, au même endroit
Lac de l’ascension, fait il y très longtemps (+de 20 ans)
Je m’en souviens plus du tout, et j’ais finalement un doute sur le fait de l’avoir vraiment fait
Arriver au col, il est 17h30, cela risque d’être un peu chaud, pour boucler la descente avant la tomber de la nuit, car je vois que le sentier est peu "marqué"
Frontal dans le sac, et c’est partie, la fin (une grosse ½ heure) se fera à la frontale
Arrivé au Lac
Col de Moussière sans passer par le lac du Lauzet (car le portage du VTTAE, c’est galère)
En montant par Cabane Sainte Marie, et en fessant un aller/retour jusqu’au col, c’est que du bonheur
Vue du col
Un peu plus bas en descendant, vue sur le mont Dauphin, ces ‘falaises’, et les méandres de la Durance
Casse déserte (Izoard)
Le but est de faire le parcours habituel, et en plus de faire un aller/retour, au "sommet" La Côte Belle (fait il y a une 20 ène d’années )
Le sentier est hyper dégradé, et je pousse toute la monté (descente, un petit 1/3 sur le vélo
A demi monté
Au Nord
Au sud
Nord, Nord/est
Monté au col de Péas, dans le même genre, sauf que là, l’allée/retour se fera à 99% sur le vélo
Celle là est plus jolie
Et le Marco, ben, il a passé pas mal de nuit, et de journée de repos surtout pour le pilote (du VTT) à cet endroit, au dessus de Champcella
Quelque rencontre
Pascal
J’ai remis cela pour un petit Ecrins/Queyras (quand on aime, on ne compte
Première rando, monté au mont Guillaume, il fait beau, et pas trop chaud, car le vent est bien présent
Un Panoramique loupé , et pourtant je sais que parfois mon APN merdouille dans l’assemblage, et j’en ai fait 6 de pano, et tous on à peu près le même défaut, au même endroit
Lac de l’ascension, fait il y très longtemps (+de 20 ans)
Je m’en souviens plus du tout, et j’ais finalement un doute sur le fait de l’avoir vraiment fait
Arriver au col, il est 17h30, cela risque d’être un peu chaud, pour boucler la descente avant la tomber de la nuit, car je vois que le sentier est peu "marqué"
Frontal dans le sac, et c’est partie, la fin (une grosse ½ heure) se fera à la frontale
Arrivé au Lac
Col de Moussière sans passer par le lac du Lauzet (car le portage du VTTAE, c’est galère)
En montant par Cabane Sainte Marie, et en fessant un aller/retour jusqu’au col, c’est que du bonheur
Vue du col
Un peu plus bas en descendant, vue sur le mont Dauphin, ces ‘falaises’, et les méandres de la Durance
Casse déserte (Izoard)
Le but est de faire le parcours habituel, et en plus de faire un aller/retour, au "sommet" La Côte Belle (fait il y a une 20 ène d’années )
Le sentier est hyper dégradé, et je pousse toute la monté (descente, un petit 1/3 sur le vélo
A demi monté
Au Nord
Au sud
Nord, Nord/est
Monté au col de Péas, dans le même genre, sauf que là, l’allée/retour se fera à 99% sur le vélo
Celle là est plus jolie
Et le Marco, ben, il a passé pas mal de nuit, et de journée de repos surtout pour le pilote (du VTT) à cet endroit, au dessus de Champcella
Quelque rencontre
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Lun 15 Oct 2018 - 17:55, édité 2 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Merci Pascal pour ce reportage photo . Magnifique !
Avant de t' endormir , ces belles images doivent repasser en boucle .
Pour la technique , si tu peux une photo de ta monture !
ZerAAARRR .
Avant de t' endormir , ces belles images doivent repasser en boucle .
Pour la technique , si tu peux une photo de ta monture !
ZerAAARRR .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Superbe, merci Pascal. Faut que j'y aille. Et ton spot dodo me plaît, tu partage?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour,
Sympa, pourrais-tu développer ? Distance, dénivelé, 1 batterie, deux, etc ???
Sympa, pourrais-tu développer ? Distance, dénivelé, 1 batterie, deux, etc ???
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Salut
Les VTT à assistance électrique évolue beaucoup ces 4 dernières années
le mien doit avoir bientôt 4 ans, mais il me convient toujours
Comme pour le Viano, c'est moi qui fait l'entretien complet du vélo
dans mon périple, j'ai mon roulement de corps de roule libre qui a lâché, remplacement sur le terrain (dans le Viano ) après achat d'une paire de roulement à Briançon
voila la bête au col de Péas
Pascal
ZeRAR a écrit:Merci Pascal pour ce reportage photo . Magnifique !
Avant de t' endormir , ces belles images doivent repasser en boucle .
Pour la technique , si tu peux une photo de ta monture !
ZerAAARRR .
Les VTT à assistance électrique évolue beaucoup ces 4 dernières années
le mien doit avoir bientôt 4 ans, mais il me convient toujours
Comme pour le Viano, c'est moi qui fait l'entretien complet du vélo
dans mon périple, j'ai mon roulement de corps de roule libre qui a lâché, remplacement sur le terrain (dans le Viano ) après achat d'une paire de roulement à Briançon
voila la bête au col de Péas
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Alors pour entrer dans les détails
Ayant deux batteries de 400Wh, j’essaie d’utiliser les 2 batteries de façon égale, pour chaque sortie
Pourquoi, parce que déjà c’est mieux pour les batteries (notamment pour l’une d’elle), de la vider complètement pour passer à l’autre
Vider complètement une batterie réduit sa durée de vie
Et puis cela permet d’avoir des temps de charges plus courts, car je recharge (avec mon groupe électrogène) des batteries à moitié, ou au 2/3, voir plus rarement un peu plus 4/5 déchargé.
Donc difficile de dire si j’ai vraiment eu besoin des 2 batteries, je pense que si j’avais une de 500Wh, cela serait suffisant sur pas mal de mes sorties
Pour les données chiffrées, je fais la moyenne du compteur Bosch, du GPS Sportiva, et du programme two nav sur le Smartphone )
Pour la ballade du Mont Guillaumes
Environ 30km, pour un peu plus de 3 heures de roulage ! moyenne 11km/h
1700mètre de monté et de descente, cela ma pris une grosse après midi, avec les photos, pose, etc.…
Le final se fait en poussage facile, voir un 1/3 à 1/2 de roulage possible sur le monté au Mont Guillaume
Ou portage pour les amateurs, mais avec un VAE, cela calme rapidement, avec ces 25kg sur le dos !)
Départ d’Embrun (dans la zone pavillonnaire au dessus d’embrun), monté part la route, piste, et sentier, descente part le sentier du torrent de Ste-Marthe, qui n’est plus interdit au VTT !
Pour lacs de l’ascension
Je ne recommande pas ce parcours, c’était plus pour partager des photos
Sinon, 25km en 2h30, 1450mètre de monté et de descente, départ Roche de Rame
Nb : descente sur un sentier ‘pourri’, plein de pierre/caillou instablent, j’ai descendu un bon 1/5 à pieds misère
Pour col de moussière
La c’est que du bonheur, 34km en 3h22, 1750 mètre de monté et descente
Départ St crépin, monté par la route, piste, coupe montante à travers la prairie
Monté aller/retour au col par la face ouest, puis descente part le sentier du Bois Durat, retour à St crépin, par le sentier du vieux canal
Nb : 2 passages délicat avec un VTT AE (à cause du poids)
Pour Cote Belle
très beau panorama, mais pas facile d’accès (450 m de poussage/portage)
34 km en 3h 22, 1850 m de monté et descente
Monté droit dans la pente
Nb : la conso batterie n’est pas beaucoup plus importante, car le portage (450m) est important !
On peut partir de Brunissard, mais je préfère partir de Villargaudin, car le sentier est très sympa (quoique un peu dégradé cette été par les pluies), retour par Col du Tronchet, et sentier du canal (un must), et GR5
Pour Col de Péas
25km en 2h37, environ 1300m de monté et descente
Départ Château Queyras, monté par la route à Meyriès, bergerie de Péas, à la 2 ème bergerie, on récupère le GR58, qui permet de faire un allé/retour juqu'au col
Descente sur souliers, un bout de route et de piste, pour descendre par Coste du Rouet
Voila
Pascal
Ayant deux batteries de 400Wh, j’essaie d’utiliser les 2 batteries de façon égale, pour chaque sortie
Pourquoi, parce que déjà c’est mieux pour les batteries (notamment pour l’une d’elle), de la vider complètement pour passer à l’autre
Vider complètement une batterie réduit sa durée de vie
Et puis cela permet d’avoir des temps de charges plus courts, car je recharge (avec mon groupe électrogène) des batteries à moitié, ou au 2/3, voir plus rarement un peu plus 4/5 déchargé.
Donc difficile de dire si j’ai vraiment eu besoin des 2 batteries, je pense que si j’avais une de 500Wh, cela serait suffisant sur pas mal de mes sorties
Pour les données chiffrées, je fais la moyenne du compteur Bosch, du GPS Sportiva, et du programme two nav sur le Smartphone )
Pour la ballade du Mont Guillaumes
Environ 30km, pour un peu plus de 3 heures de roulage ! moyenne 11km/h
1700mètre de monté et de descente, cela ma pris une grosse après midi, avec les photos, pose, etc.…
Le final se fait en poussage facile, voir un 1/3 à 1/2 de roulage possible sur le monté au Mont Guillaume
Ou portage pour les amateurs, mais avec un VAE, cela calme rapidement, avec ces 25kg sur le dos !)
Départ d’Embrun (dans la zone pavillonnaire au dessus d’embrun), monté part la route, piste, et sentier, descente part le sentier du torrent de Ste-Marthe, qui n’est plus interdit au VTT !
Pour lacs de l’ascension
Je ne recommande pas ce parcours, c’était plus pour partager des photos
Sinon, 25km en 2h30, 1450mètre de monté et de descente, départ Roche de Rame
Nb : descente sur un sentier ‘pourri’, plein de pierre/caillou instablent, j’ai descendu un bon 1/5 à pieds misère
Pour col de moussière
La c’est que du bonheur, 34km en 3h22, 1750 mètre de monté et descente
Départ St crépin, monté par la route, piste, coupe montante à travers la prairie
Monté aller/retour au col par la face ouest, puis descente part le sentier du Bois Durat, retour à St crépin, par le sentier du vieux canal
Nb : 2 passages délicat avec un VTT AE (à cause du poids)
Pour Cote Belle
très beau panorama, mais pas facile d’accès (450 m de poussage/portage)
34 km en 3h 22, 1850 m de monté et descente
Monté droit dans la pente
Nb : la conso batterie n’est pas beaucoup plus importante, car le portage (450m) est important !
On peut partir de Brunissard, mais je préfère partir de Villargaudin, car le sentier est très sympa (quoique un peu dégradé cette été par les pluies), retour par Col du Tronchet, et sentier du canal (un must), et GR5
Pour Col de Péas
25km en 2h37, environ 1300m de monté et descente
Départ Château Queyras, monté par la route à Meyriès, bergerie de Péas, à la 2 ème bergerie, on récupère le GR58, qui permet de faire un allé/retour juqu'au col
Descente sur souliers, un bout de route et de piste, pour descendre par Coste du Rouet
Voila
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Waouh ! Affaire de spécialistes , merci Pascal .
Avec l' Enfer Vert de Maroilles , nous faisons du VTT depuis 1991 , qui n' est pas comparable en dénivelés avec vos parcours . Notre région est en altitude de 120 à 230 m tout max . Humide et boueux . Ma randonnée la plus longue à dû faire 85 km , GPS Tripy depuis 2006 .
Mon expérience n' est donc en rien comparable avec Vous .
Questions :
1 x chaussures et pedales , c' est quoi .
2 X en voyant les photos , chemins avec cailloux pointus , il ne faut pas se rater . Y a du sport !
3 X ceinture cardiaque depuis 91 , très nette baisse de forme en 2018 , je ne parviens plus à pousser les pulses au delà de 170 , quand on sait que le VTT est affaire de coeur
4 X Comme j' ai construit moi même mon VTT , plateaux XT Shimano ovale 48x38x28 et roue libre helicomatic 7 vitesses départ 13 et 16x28 car je voulais rester en derailleur petite chape .
5x pneux kevlar + chambre air + bande interne de 125 G , je ne crève jamais mais gonflé à max ça dérive un peu et le cul . . . . Aie
5x le cadre est non suspendu et court , ça monte bien sans cabrer avec du louvoiement en descente.
6 X chaussures route et pedales Look plastiques , marche occasionnelle . Choix personnel , car route et VTT , on explose le budget .
Je n' envisage pas le VAE , je vieillis , je ne pratique plus assez et si en 2017 j' ai fait un 200 en route , cette année je n' ai pas tapé au dessus de 100 .
Donc , tableau tout à fait moyen mais je crois bien , à moins d' un miracle , que mes vélos et moi " nous ne vieillirons pas ensemble " .
J' oubliais , compteur Edge 1000 , capteur cadence et pedales a capteur de puissance Vector3 , et là je vois que le cavalie nn' est plus aussi explosif .
Allez , Vive le vélo !
Avec l' Enfer Vert de Maroilles , nous faisons du VTT depuis 1991 , qui n' est pas comparable en dénivelés avec vos parcours . Notre région est en altitude de 120 à 230 m tout max . Humide et boueux . Ma randonnée la plus longue à dû faire 85 km , GPS Tripy depuis 2006 .
Mon expérience n' est donc en rien comparable avec Vous .
Questions :
1 x chaussures et pedales , c' est quoi .
2 X en voyant les photos , chemins avec cailloux pointus , il ne faut pas se rater . Y a du sport !
3 X ceinture cardiaque depuis 91 , très nette baisse de forme en 2018 , je ne parviens plus à pousser les pulses au delà de 170 , quand on sait que le VTT est affaire de coeur
4 X Comme j' ai construit moi même mon VTT , plateaux XT Shimano ovale 48x38x28 et roue libre helicomatic 7 vitesses départ 13 et 16x28 car je voulais rester en derailleur petite chape .
5x pneux kevlar + chambre air + bande interne de 125 G , je ne crève jamais mais gonflé à max ça dérive un peu et le cul . . . . Aie
5x le cadre est non suspendu et court , ça monte bien sans cabrer avec du louvoiement en descente.
6 X chaussures route et pedales Look plastiques , marche occasionnelle . Choix personnel , car route et VTT , on explose le budget .
Je n' envisage pas le VAE , je vieillis , je ne pratique plus assez et si en 2017 j' ai fait un 200 en route , cette année je n' ai pas tapé au dessus de 100 .
Donc , tableau tout à fait moyen mais je crois bien , à moins d' un miracle , que mes vélos et moi " nous ne vieillirons pas ensemble " .
J' oubliais , compteur Edge 1000 , capteur cadence et pedales a capteur de puissance Vector3 , et là je vois que le cavalie nn' est plus aussi explosif .
Allez , Vive le vélo !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour,
Merci pour ces compléments d'information.
Bonne journée... A vélo
Merci pour ces compléments d'information.
Bonne journée... A vélo
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Salut
Pascal
ZeRAR a écrit:Waouh ! Affaire de spécialistes , merci Pascal .
Avec l' Enfer Vert de Maroilles , nous faisons du VTT depuis 1991 , qui n' est pas comparable en dénivelés avec vos parcours . Notre région est en altitude de 120 à 230 m tout max . Humide et boueux .
j'ai horreur de la boue (je porte dans ce cas) si si
l'humidité, surtout, quand c'est presque sec, c'est les conditions que je préfère pour roulé, le grip est bon, les trajectoires précise (surtout avec des Maxxis mignion DHF 42A en 2,5 pouces)
Ma randonnée la plus longue à dû faire 85 km , GPS Tripy depuis 2006 .
Mon expérience n' est donc en rien comparable avec Vous .
Questions :
1 x chaussures et pedales , c' est quoi .
tu vas être déçu :
Pour les pédales c'est des Wellgo magnésium MG1 (plate, avec les pico, qui font mal au tibia ), mais on peut visser des écrou alu sur les pico (ils sont fileté ) cela atténue les impactes
les chaussure, des bonne grole de montagne (trezeta) idéal dans les portages/poussages (dans Cote Belle, par exemple)
Pour le lien entre les 2, des cales pieds, avec sangle (à l'ancienne), et oui tout n'est pas moderne sur Mon VTT
2 X en voyant les photos , chemins avec cailloux pointus , il ne faut pas se rater . Y a du sport !
Faut pas regarder , en cas de doute, je passe toujours à pieds
3 X ceinture cardiaque depuis 91 , très nette baisse de forme en 2018 , je ne parviens plus à pousser les pulses au delà de 170 , quand on sait que le VTT est affaire de coeur
4 X Comme j' ai construit moi même mon VTT , plateaux XT Shimano ovale 48x38x28 et roue libre helicomatic 7 vitesses départ 13 et 16x28 car je voulais rester en derailleur petite chape .
5x pneux kevlar + chambre air + bande interne de 125 G , je ne crève jamais mais gonflé à max ça dérive un peu et le cul . . . . Aie
5x le cadre est non suspendu et court , ça monte bien sans cabrer avec du louvoiement en descente.
6 X chaussures route et pedales Look plastiques , marche occasionnelle . Choix personnel , car route et VTT , on explose le budget .
Je n' envisage pas le VAE , je vieillis , je ne pratique plus assez et si en 2017 j' ai fait un 200 en route , cette année je n' ai pas tapé au dessus de 100 .
Donc , tableau tout à fait moyen mais je crois bien , à moins d' un miracle , que mes vélos et moi " nous ne vieillirons pas ensemble " .
J' oubliais , compteur Edge 1000 , capteur cadence et pedales a capteur de puissance Vector3 , et là je vois que le cavalie nn' est plus aussi explosif .
Allez , Vive le vélo !
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Sujets similaires
» juste un post avec un message pour SOvan
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
» Le post du VAE et du VTTAE (vélos à assistance électrique) avec nos MP
» porte velo avec malle westfalia sur crochet d attelage
» Verins renforcé fonctionnent avec porte velo chargé?
» lien avec plein de post "mecanique"
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 17 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem