Le post du vélo et du vtt avec nos MP
+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 16 sur 18
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18
le porte vélos attelage qui va bien
Bonjour,
Voilà , c'est fait j'ai acquis et testé le porte vélos (2) Thule 928 qui va bien pour mon VAE. (~23 kg avec batterie)
C'est grâce à ce forum et vos contributions que j'ai opté pour celui-ci.
Il se place et s'enlève facilement, il est verrouillé sur l'attache remorque Mercedes, elle aussi verrouillée et amovible . Le VAE est verrouillé lui aussi sur le porte vélo.
Le hayon s'ouvre parfaitement avec le vélo en position fixé. Il faut bien positionner et fixer la pédale qui est coté hayon. L'orienter vers le haut pour ne pas toucher celui-ci et par sécurité coller à cet emplacement de l'adhésif transparent sur le hayon.
Voilà , c'est fait j'ai acquis et testé le porte vélos (2) Thule 928 qui va bien pour mon VAE. (~23 kg avec batterie)
Il se place et s'enlève facilement, il est verrouillé sur l'attache remorque Mercedes, elle aussi verrouillée et amovible . Le VAE est verrouillé lui aussi sur le porte vélo.
Le hayon s'ouvre parfaitement avec le vélo en position fixé. Il faut bien positionner et fixer la pédale qui est coté hayon. L'orienter vers le haut pour ne pas toucher celui-ci et par sécurité coller à cet emplacement de l'adhésif transparent sur le hayon.
Dernière édition par Victoor le Mer 1 Aoû 2018 - 23:52, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP
Bonjour, pour les amateurs de belles photo de montagne, sortie en VTT (pas par moi, mais j'aimerais bien )
Il y en à plein sur je site : http://www.vttour.fr/
en ce moment les couleurs sont magnifique, et du fait de la saison particulièrement douce, l'accès assez facile
les photos des sortie VTT sont sublime (cela pique bien les yeux ), j'en bave , cela va court-circuiter le clavier, (ou mon cerveau) ou les 2
Pascal
Il y en à plein sur je site : http://www.vttour.fr/
en ce moment les couleurs sont magnifique, et du fait de la saison particulièrement douce, l'accès assez facile
les photos des sortie VTT sont sublime (cela pique bien les yeux ), j'en bave , cela va court-circuiter le clavier, (ou mon cerveau) ou les 2
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
petites questions :Victoor a écrit:Bonjour,
Voilà , c'est fait j'ai acquis et testé le porte vélos (2) qui va bien pour mon VAE. (~23 kg avec batterie)
- peux tu me confirmer que c'est bien le Thule EuroClassic G6 928 ?
- si tu utilise le porte velo sans velo dessus , peux tu ouvrir la vitre arrière sans etre obligé de le basculer ?
merci
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour
Oui je confirme, c’est le Thule g6 928.
L’ouverture de la vitre arrière est possible sans vélo seulement.
Mais le basculement du porte vélo est vraiment facile.
Oui je confirme, c’est le Thule g6 928.
Mais le basculement du porte vélo est vraiment facile.
Dernière édition par Victoor le Lun 30 Oct 2017 - 6:58, édité 1 fois
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
je suis étonné que tu peux ouvrir la vitre arrière, sans vélo, sans paissé le porte-vélo. J'ai le Thule 928, comme toi, voici ce que cela donne:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour,
J'ai modifié mon dernier post. Effectivement , sans vélo, il faut faire pivoter le porte vélo pour ouvrir la vitre arrière.
J'ai modifié mon dernier post. Effectivement , sans vélo, il faut faire pivoter le porte vélo pour ouvrir la vitre arrière.
et voici le froid et la neige sont de retour, y compris le brouillard. Il m'arrive d'envier Pascal et SOvan (même souvent)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Hello Le_p'tit_Suisse
Et oui on rentre dans la mauvaise période même dans le sud ouest....
Mais tant que tu n'as pas l'eau gelée dans la gourde
fredotiti- Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116
Motorisation : CDI 116
Bonjour Fredotiti, si si il y a des glaçons dans la gourde, parfait pour le Ricard à la fin de la sortie. Pas même besoin de glaçon du congélateur
fredotiti a écrit:Hello Le_p'tit_Suisse
Bonsoir, ben même dans le sud, quand on monte en montagne (2500mètres) environ , l'eau dans les gourde gèle aussi (c'était à l'époque des gourdes plastique, sur le cadre), même fortement dosé à l'isostar (j'ai pas fait l'essai avec du Pastis, car après, cela complique le pilotage dans les M.A.C. (machine à coudre) non ce n'est pas de la couture
Avec le Camelbak, cela résiste mieux, surtout avec l'isolant spéciale pour le tuyau
nb : en ce moment c'est quand même gelé tout les matin
presque toutes options
Le_p'tit_Suisse a écrit: Il m'arrive d'envier Pascal et SOvan (même souvent)
Aucune raison valable pourtant
Aujourd'hui au col de Roua (1284m, +15°), mais y'a quand même un peu de neige en altitude et sur les versants nord
Vestige de voie romaine
et pourtant, si. Superbe, merci pour le partage, tu es parti d'où? Léouvé?
Le_p'tit_Suisse a écrit:et pourtant, si. Superbe, merci pour le partage, tu es parti d'où? Léouvé?
Bonjour petit suisse,
Généralement non, on part de Valberg , et on fait un ‘grand’ tour en passant par Col de Raton, Dôme de Barrot, haute Mihubi, col de Roua, clue d’Amen (on fait aussi un peu de canyoning, quand on fait du VTT ) et on fini sur Guillaume , et généralement on remonte avec une navette voiture sur Valberg
C’est un bon niveau technique (moyen +, comme on dit au club), donc T3-T4 (avec quelque passage en poussette/portage)
Cela prend la journée
Pascal
Nb : quand on part de Léouvé, on peut faire d’autre ballade, mais moins intéressante
Nb 2 : je crois me souvenir, que la piste qui monte au collet de larmelle est privé et interdite
Pascal
presque toutes options
Bonsoir Pascal,pascal83550 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:et pourtant, si. Superbe, merci pour le partage, tu es parti d'où? Léouvé?
Bonjour petit suisse,
Généralement non, on part de Valberg , et on fait un ‘grand’ tour en passant par Col de Raton, Dôme de Barrot, haute Mihubi, col de Roua, clue d’Amen (on fait aussi un peu de canyoning, quand on fait du VTT ) et on fini sur Guillaume , et généralement on remonte avec une navette voiture sur Valberg
C’est un bon niveau technique (moyen +, comme on dit au club), donc T3-T4 (avec quelque passage en poussette/portage)
Cela prend la journée
Pascal
Nb : quand on part de Léouvé, on peut faire d’autre ballade, mais moins intéressante
Nb 2 : je crois me souvenir, que la piste qui monte au collet de larmelle est privé et interdite
Pascal
Va falloir planifier une ou des sorties sur 2018
Parce ce que le Mercantour c'est MAGNIFIQUE
L'essentiel de nos sorties sont sans navette, il s'agit donc ici d'une boucle, au départ de la Croix sur Roudoule, visible ici :
https://www.visugpx.com/1335900696
Avec un spot sympathique sur la piste communale
fredotiti a écrit: Bonsoir Pascal,
Va falloir planifier une ou des sorties sur 2018
Parce ce que le Mercantour c'est MAGNIFIQUE
Nb : il faut pas oublier que l'on ne va pas dans le Mercantour, mais en périférie (et oui le Mercantour est interdit au VTT (à par les pistes périphériques (pas toutes non plus), et les routes, et tolérance pour quelque sentier
SOvan a écrit:L'essentiel de nos sorties sont sans navette, il s'agit donc ici d'une boucle, au départ de la Croix sur Roudoule, visible ici :
Bonsoir Pierre, en effet sympa se parcours aussi (pas trop de déniveler, distance courte/moyenne), et puis certainement plus sur avec les récentes chute de neige
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Lun 20 Nov 2017 - 9:41, édité 1 fois
presque toutes options
D'accord avec Fredotiti pour 2018. Et merci pour vos renseignements.
Le_p'tit_Suisse a écrit:D'accord avec Fredotiti pour 2018. Et merci pour vos renseignements.
Bonsoir petit suisse, je suis partant, mais vue se que l'on a fait comme parcours, dans le lubéron (piste, et très peux de sentier) et Ventoux (piste et route ) et tu as aussi avoué ne plus faire de technique suite à ton accident
Donc je doute vraiment que tu ais le niveau, car sinon tu vas te faire "chier" à passer tout à pieds
regarde cette vidéo, (non ce n'est pas moi ) qui donne une petite idée de la région (et il y a plus technique)
je l'ais fait euh ..... je sais plus , pas assez de mes 10 doigt pour compter (on vas dire, grosso modo 2 fois mini par ans depuis 30 ans
Descente des granges de la brasque
https://www.youtube.com/watch?v=bn32KYTSuPc
nb : nan, nan ce n'est pas moi qui râle sur les freins qui couine mais j'ai les mêmes qui couine aussi (met de l'huile , mais un peu d'eau savonneuse marche pas mal , mais il faut renouveler de temps en temps )
Pascal
Dernière édition par pascal83550 le Lun 20 Nov 2017 - 10:45, édité 1 fois
presque toutes options
pascal83550 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:D'accord avec Fredotiti pour 2018. Et merci pour vos renseignements.
Bonsoir petit suisse, je suis partant, mais vue se que l'on a fait comme parcours, dans le lubéron (piste, et très peux de sentier) et Ventoux (piste et route ) et tu as aussi avoué ne plus faire de technique suite à ton accident
Donc je doute vraiment que tu ais le niveau, car sinon tu vas te faire "chier" à passer tout à pieds
regarde cette vidéo, (non ce n'est pas moi ) qui donne une petite idée de la région (et il y a plus technique)
je l'ais fait euh ..... je sais plus , pas assez de mes 10 doigt pour compter (on vas dire, grosso modo 2 fois mini par ans depuis 30 ans
Descente des granges de la brasque
https://www.youtube.com/watch?v=bn32KYTSuPc
nb : nan, nan ce n'est pas moi qui râle sur les freins qui couine mais j'ai les mêmes qui couine aussi (met de l'huile )
Pascal
Miam Miam super descente avec la traversée de différent milieu merci pour cette vidéo
bonsoir fredotiti
content que cela te plaise )
tient une autre : https://vimeo.com/14068424
le fameux sentier en bordure du parc
Attention cela pique un peu les yeux
moins technique que le premier (quoique il y a quelque passage dans la descente un peu chaud )
sinon faux pas tomber sur la droite (et dire que j'ai peur du vide , l'expérience compense un peu )
Mais c'est le portage qui laisse des traces
Pascal
content que cela te plaise )
tient une autre : https://vimeo.com/14068424
le fameux sentier en bordure du parc
Attention cela pique un peu les yeux
moins technique que le premier (quoique il y a quelque passage dans la descente un peu chaud )
sinon faux pas tomber sur la droite (et dire que j'ai peur du vide , l'expérience compense un peu )
Mais c'est le portage qui laisse des traces
Pascal
presque toutes options
Tiens, ça m'a rappellé que j'avais aussi pondu une (longue) vidéo sur ce parcours mythique à l'époque, y'a 6 ans !
https://vimeo.com/27044903
https://vimeo.com/27044903
pascal83550 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:D'accord avec Fredotiti pour 2018. Et merci pour vos renseignements.
Pascal
Salut Pascal, peut-être je me suis mal exprimé, bien sûr que je fais toujours du technique, mais je suis beaucoup plus prudent depuis que je me suis cassé le bassin (je n'ai plus l'âge pour cela).
Le_p'tit_Suisse a écrit:pascal83550 a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:D'accord avec Fredotiti pour 2018. Et merci pour vos renseignements.
Pascal
Salut Pascal, peut-être je me suis mal exprimé, bien sûr que je fais toujours du technique, mais je suis beaucoup plus prudent depuis que je me suis cassé le bassin (je n'ai plus l'âge pour cela).
Bon alors: dispo pour le mois de Mai semaine N°19 ????? Pour un Camp base VTT et autres
Bonjour Fredotiti, c'est la semaine du rasso, où je pense me rendre. Mais je viendrais jusqu'à mercredi, s'il est possible de joindre le rasso le jeudi. En tous cas c'est noté
Pour bien finir 2017, et de discuter 2018, nous n'avons pas failli à notre sortie au Salève:
D'alleurs je me propose une sortie dans les dentelles de Montmirail le 15 janvier, et une autre au Mont Ventoux le 16. Je pense dormir vers Suzette le 15, une autre nuit vers Bédoin. S'il y a un (des) amateur(s), bienvenu.
Bonne année à tous,
le p'tit Suisse
D'alleurs je me propose une sortie dans les dentelles de Montmirail le 15 janvier, et une autre au Mont Ventoux le 16. Je pense dormir vers Suzette le 15, une autre nuit vers Bédoin. S'il y a un (des) amateur(s), bienvenu.
Bonne année à tous,
le p'tit Suisse
Bonsoir, et bonne année à tous
Moi aussi j’aime prendre de la hauteur
Bon vous vous en doutez, je triche un peu, sur la date (c’était début octobre )
Mais question température, j’ai jamais eu aussi froid en montagne, à cette époque, à 2500m
Il y avait un vent hyper froid, et je n’ai pas trainé (contrairement à mon habitude )
Cela fait plusieurs année que je montais, dans le coin, sans jamais faire le sommet (cela rajoute 450 m), souvent par manque de temps (bonne excuse , car la descente de nuit ne me fait pas peur )
Là, cette année j’étais décidé, même si j’étais encore un peu juste question temps (cela ne ma pas empêché de finir de nuit )
Ah oui je n’ai pas dis ou c’est
C’est au dessus d’Embrun(05), le Mont Guillaume
La monté (ces 450 dernier mètres) est physique/et technique (merci au VAE) et il faut aussi pousser de temps en temps
Par contre la descente, les doigts dans le nez (à non ce n’est pas propre ), c’est du T3 voir T4 par endroit
le reste de la descente, le long du torrent de Ste Marthe, est une M.A.C. (surtout 2ème partie, niveau T3 pour 26 pouces, et T4 pour les 27,5 et 29 pouces ( et oui je suis taquin )
Pascal
Nb : en ce moment j’hiberne
Moi aussi j’aime prendre de la hauteur
Bon vous vous en doutez, je triche un peu, sur la date (c’était début octobre )
Mais question température, j’ai jamais eu aussi froid en montagne, à cette époque, à 2500m
Il y avait un vent hyper froid, et je n’ai pas trainé (contrairement à mon habitude )
Cela fait plusieurs année que je montais, dans le coin, sans jamais faire le sommet (cela rajoute 450 m), souvent par manque de temps (bonne excuse , car la descente de nuit ne me fait pas peur )
Là, cette année j’étais décidé, même si j’étais encore un peu juste question temps (cela ne ma pas empêché de finir de nuit )
Ah oui je n’ai pas dis ou c’est
C’est au dessus d’Embrun(05), le Mont Guillaume
La monté (ces 450 dernier mètres) est physique/et technique (merci au VAE) et il faut aussi pousser de temps en temps
Par contre la descente, les doigts dans le nez (à non ce n’est pas propre ), c’est du T3 voir T4 par endroit
le reste de la descente, le long du torrent de Ste Marthe, est une M.A.C. (surtout 2ème partie, niveau T3 pour 26 pouces, et T4 pour les 27,5 et 29 pouces ( et oui je suis taquin )
Pascal
Nb : en ce moment j’hiberne
presque toutes options
Finalement je me suis décidé à faire de la route. Montée du Ventoux (descente glacial). Malheureusement la route est fermé dès Mt. Serein, donc les 5 derniers km niet:
et j'ai apprécié la douche chaude (bordélique, je concède, mais c'est bon), fini les douches à 3-4°
et j'ai apprécié la douche chaude (bordélique, je concède, mais c'est bon), fini les douches à 3-4°
Bonsoir,
Tu es un vrai guerrier.
Par ces températures je reste sur mon VTT gravel
dans le sud ouest sortie dimanche matin 5° à 9H00 du mat
Tu es un vrai guerrier.
Par ces températures je reste sur mon VTT gravel
dans le sud ouest sortie dimanche matin 5° à 9H00 du mat
Il a l'air de faire très froid en tous cas, brrr
Page 16 sur 18 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18