Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Présentation et nouvel achat planifié

+4
penkalet
Serge91
Faxeman81
Cosmos
8 participants

Présentation et nouvel achat planifié Empty Présentation et nouvel achat planifié

Message  Cosmos Mer 18 Nov 2015 - 6:12

Bonjour amis voyageurs !

Ca y est, je me lance. Après avoir passé beaucoup de nuits à fouiller dans cette mine d'info qu'est le Superforum, j'écris mon premier post pour vous parler un peu de moi, nous et notre projet d'achat Embarassed

Je vais commencer par vous remercier, toutes et tous, pour ces supers contributions. Au delà de l'aide que ça apporte aux nouveaux comme moi, c'est génial de voir une telle implication dans un outil de capitalisation de connaissances.

Alors voilà...
Après avoir passé du temps (trop) à me faire une opinion entre Calif et MP, cette fois ça y est, nous partirons sur un MP 2.2L 4Matic ! D'ailleurs, merci pour ce comparatif entre MP et Calif de... ???! (J'ai pas retrouvé le contributeur Sad )
Nous, c'est Cécile (l'aventurière), Timothée (notre petit de 2 mois : apprenti aventurier) et moi (David, 31 ans, papa comblé mais crevé, et assistant de l'aventurière)
Jusqu'à présent on était dans un mode de voyage plutôt "engagé" : traversée de la Sibérie Orientale en Canoé et vélo, Alpinisme et ski au Japon, etc.
Maintenant, on a des responsabilités (parait-il) et en attendant que notre bébé puisse nous suivre dans des voyages exotiques, on va lui faire découvrir le monde en MP !!!
Accessoirement, notre MP nous servira aussi au transport de troupes pour emmener du monde au ski  Very Happy

J'ai donc contacté il y a quelques jours un mandataire (bien connu de ce forum) pour qu'il nous aide à trouver notre perle rare dont voici un petit cahier des charges :

Marco Polo 2.2L 163ch 4 Matic
Carte Grise 6 places + VASP

Année : 2013 - 2014
Kilométrage : 50.000 - 60.000 Km (de préférence avec la vidange de boite de vitesse faite)
Options :
       - Indispensables (pour nous) : Boite automatique / Régulateur de vitesse / Chauffage stationnaire HZ1 / Toit relevable manuel / Climatisation / Roue de secours / Vitres teintées / Parktronic / Peinture métallisée / Carnet d'entretien à jour
       - Optionnelles (pour nous) : Crochet Attelage + prise électrique 13 broches / Toit ouvrant / banquette 2 places supplémentaire / Douchette / 4 roues hiver
       - Options non voulues (pour nous) : PAS de suspension pneumatique / PAS de porte latérale électrique

La force de ce forum c'est toute cette expérience cumulée, alors si ça ne vous fait rien, je me permettrai de vous soumettre mes recherches d'occasions MP pour jugement/conseils de votre part ! Et autant que possible, j'essayerai d'apporter mon point de vue sur les discussions en cours !

En espérant faire bientôt partie de la famille des "Marco Polistes" !

Salut à toutes et à tous !

Cosmos
Cosmos
Cosmos

Modèle : A la recherche d'un MP 2.2L 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et nouvel achat planifié Empty Re: Présentation et nouvel achat planifié

Message  Faxeman81 Mer 18 Nov 2015 - 6:54

Bonjour et bienvenue à toi et à ta famille !

Tu peux déjà te faire une idée du budget avec ce type de recherche (classée par ordre de prix croissant)

Recherche n°1 : http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/camping-cars/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,mld:marco,frn:01-2013,frx:12-2014,mlx:60000,ger:automatic_gear,dmg:false,fwd:true

Recherche n°2 : http://www.automobile.fr/cat%C3%A9gorie/voiture/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:%3B%3Bmarco,frn:01-2013,frx:12-2014,mlx:60000,ger:automatic_gear,dmg:false,fwd:true

En général, il faut ajouter 2000 à 2500 euros pour l'import via autotransfair.

Bonne recherche !

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Présentation et nouvel achat planifié Empty Re: Présentation et nouvel achat planifié

Message  Cosmos Mer 18 Nov 2015 - 7:27

Merci pour l'accueil Mat !

Je parcours régulièrement automobile.fr, je suis à l’affût depuis déjà quelques mois cyclops
Il y en a bien un qui me tape à l'oeil mais ça fait plusieurs semaines/mois ? qu'il est affiché et je trouve ça bizarre...
http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-Viano-2.2-CDI-DPF-lang-4Matic/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:price,sro:asc,ms1:%3B%3Bmarco,frn:01-2012,frx:12-2014,mlx:60000,ger:automatic_gear,dmg:false,fwd:true/pg:vipcar/217454179.html
D'autant plus que l'annonce a été retirée un moment puis remise... Je psychote ou... ???

Merci pour les tarifs d'autotransfair, pour l'instant ils ne me les avaient pas communiqués.
2000 ou 2500€ c'est suivant le mode de récupération du véhicule ? Strasbourg ou livré à domicile, c'est bien ça ?
Au sujet du tarif, je me pose la question : du fait que je vise un véhicule plutôt récent, AT ne prend pas beaucoup de risques de tomber sur un véhicule qu'il devra suivre et par la même de gérer le possible mécontentement de l'acheteur... Est-ce que tu penses que ces tarifs sont négociables ?

A bientôt,
Cosmos
Cosmos
Cosmos

Message  Faxeman81 Mer 18 Nov 2015 - 7:35

Perso, concernant l'annonce que tu as repéré, je ne prendrais pas un véhicule qui a passé plusieurs mois sans fonctionner... et puis par "fierté", je préfère acheter un "bon plan" et non pas un véhicule dont personne n'a voulu Wink

Pour autotransfair, les tarifs donnés sont une "moyenne" de ce que j'ai pu observer dans mon cas. Et tu as raison, son risque est très faible avec le type de véhicule que tu convoites, mais je ne sais pas si c'est négociable ou pas. Il me semble effectivement que son tarif inclus un possible SAV (sur lequel il ne freine pas) : perso, je préfèrerais que son tarif inclus un engagement "0 Défaut"... raison pour laquelle je ne passe plus par eux pour mes achats voiture.

Pour trouver le meilleur plan, il faut être à l'affût des annonces de particuliers (qui affichent généralement un prix correct, sans la marge du pro). Car si tu passes par Autotransfair sur une annonce garage, tu prend deux fois la marge pro.

Le meilleur des meilleurs plans de mon point de vue, c'est une première main française dénichée sur le coincoin ... il faut parfois être patient et surtout très réactif car cela part souvent dans l'heure qui suit la publication.

Bonne recherche

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Cosmos Mer 18 Nov 2015 - 8:09

Je suis assez d'accord avec toi pour l'annonce que je t'ai envoyée...

Pour le 0 défaut, difficile de s'engager dès qu'on parle d'occasions, malheureusement, ça fait partie du "jeu". Un jeu qui peut coûter cher, c'est sûr !
Je dois bien avouer que j'ai été rassuré par les posts des personnes qui ont utilisés les services du mandataire en question et qui ont été bien accompagnés suites au problèmes sur leurs MP.
Le tout est de bien évaluer (discuter) le prix de cette "tranquillité".

Enfin je te rejoins à 100% sur les annonces de particuliers du coincoin, mais là on parle même plus de réactivité, faut juste avoir un don de prémonition et anticiper affraid
Sans compter le maigre nombre de MP à la revente... A croire qu'ils sont devenus des véhicules de collection ! Very Happy

Merci pour tes encouragements et tes conseils.

Cosmos
Cosmos
Cosmos

Message  Serge91 Mer 18 Nov 2015 - 8:25

Bienvenue

Je suis passé par autotransfair pour mon 4 Matic et, je l'ai fait livrer chez moi tout c'est super bien déroulé
M. Michel est venu avec moi au impôts pour le quitus fiscal et, il s'est chargé de l'immatriculation. 48h plus tard j'avais la CG dans ma boîte au lettre
Depuis un an aucun problème
Que du bonheur

Bon choix le 4Matic cheers cheers

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Cosmos Mer 18 Nov 2015 - 8:38

Merci Serge pour ton témoignage et pour la bienvenue !
C'est effectivement un temps record pour une CG !

J'ai vu ton 4Matic sur un de tes posts, il est tout simplement magnifique ! Bravo Présentation et nouvel achat planifié 355535763
Si seulement je pouvais trouver son petit frère Wink

Cosmos
Cosmos
Cosmos

Message  penkalet Mer 18 Nov 2015 - 9:00

Bienvenue ici Cosmos et merci pour cette sympathique présentation cheers cheers 

Une réponse super-rapide, si j'ai le temps je complèterai ce soir ...

Alors OUI le tarif avec papa Schultz est négociable d'autant plus comme tu le fais remarquer si le "risque" est faible (et même inexistant si véhicule toujours sous garantie ...)

Le prix donné plus haut est indicatif What a Face

Elle me plait bien ta recherche  Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Cosmos Mer 18 Nov 2015 - 9:52

Merci Penkalet pour ton retour !

Pour les nouvelles fraîches, je viens d'avoir M. Scholz au téléphone, il n'a pas l'air facile en affaire --> très courtois et discours commercial très bien huilé ! La négociation risque d'être âpre pour lui faire rogner sa marge... J'aviserai au moment venu, lorsqu'il aura trouvé ma perle !
Niveau tarifs, il m'annonce 2000€ pour la prestation auxquels il faut en général ajouter 500-600€ pour une "remise en état" (une éraflure pare-choc, un placard abîmé, un accessoire manquant,etc.)

Je suis preneur si tu as un peu de temps pour compléter ta réponse Very Happy

Sinon, je me suis beaucoup inspiré de vos posts (et notamment des tiens) pour affiner mon choix d'options. Alors certes, je ne me suis pas orienté vers un V6 (habitant en montagne) mais si tu veux jeter un œil (critique) sur ma config, n'hésite-pas !
J'ai surement fait des oublis... ?? Mais déjà content que ma recherche soit à ton goût Wink

Cosmos
Cosmos
Cosmos

Message  Ce2co Mer 18 Nov 2015 - 10:39

Bonjour Cosmos et bienvenue

je sors à peine d'une recherche (frucutueuse cheers ) relativement similaire...

Je suis passé par AT et concernant la nego avec Bjorn, âpre effectivement...mais toujours correct et agréable!
Apres, la marge de négo dépend également du vendeur qu'il a en face. Je pense que lorsque tu tomberas sur l'offre parfaite (et donc forcement à un prix top) il vaut mieux négocier trés trés rapidement pour eviter que l'offre ne te passe devant! Et du coup il ne faut pas s'attendre à des miracles!

Concernant la prestation, ce que j'ai pu apprécier avec AT c'est qu'en cas de petit pepin (genre un voyant qui s'allume) une garantie existe contrairement à un achat en direct avec un particulier en Allemagne.

Sur la méthode, je rejoins Faxeman, l'idéal est de sniper le véhicule de tes rêve auprès d'un particulier (en passant avec AT)  plutot que de prendre un vehicule qui semble en stock depuis longtemps dans une concession...après en ce moment les offres même relativement correctes restent un peu plus longtemps qu'au printemps...
un ex
http://ww3.autoscout24.fr/classified/280262148?asrc=st|as
aprés, faut aimer le rouge  What a Face  . ce mp est resté plus d'un mois à 44k€ et vient de baisser de 4k€ d'un coup!

Et pour ta config, j'avais des critères relativement proches...donc à mon sens que du bon!

Bonne chasse
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  pascal83550 Mer 18 Nov 2015 - 18:59

Bonsoir, c'est sur que si on parle allemand , cela vaut le coup de chercher sur les site allemand, et puis d'aller le chercher
Moi, j'y comprend rien en allemand Embarassed donc je me suis diriger vers autotransfair, et en effet il prend sa commission, c'est normal, mais il peux aussi te le livrer devant chez toi (mais quand on fait le calcul, train, chambre d'hôtel et carburant et péage pour rentrer (il n'y a pas une grande différence, moi j'ai opté pour cette solution)
et puis il assure un service "après vente", il me manquais , les grille d'aérations, il me les a envoyé Wink
une latte a cassé sur le toi easy up, il a fait découper une latte et ma envoyer un jeu de sangle, pour bloquer le toit en cas de panne de celui-ci (car je les avais pas et je flippais un peu, en me disant : je fait quoi si le toit ne fonctionne plus! (sans supplément Very Happy )
donc voila, je regrette pas, en plus il ne faut pas hésiter à l'appeler par téléphone (prendre le numéro de fixe et pas le portable si vous n'avez pas l'abonnement qui vas bien  Wink
Et ne pas insister s'il ne répond pas au mail, téléphoner, il parle très bien Français, avec un accent très agréable I love you
il est aussi de bon conseil technique, bon maintenant j'ai fait pas mal d'entretient, moi même, (préventif) sur mon M P et maintenant je passe par Mercedes (j'ai trouvé un concessionnaire ou le magasinier est très compétant et sympa à Roquebrune sur argent, (pour vous dire quand je lui est demandé de l'huile pour faire la vidange des ponts et boite de transfert, il est parti voir les mécano pendent plus 1/4 d'heures, et est revenu avec tout les infos, huile, quantité, joint, etc ) donc je fait confiance maintenant , et en plus il me fait un petite remise à chaque fois  Wink
voila voila
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Jeu 19 Nov 2015 - 1:15

Pour tes "critères de bases" je n'ai rien à redire, j'avais les mêmes  Wink

Depuis le Facelift les vitres teintées sont de série en France et le HZ1 en Allemagne, la clim partout  Very Happy (j'ai un doute sur le régul de vitesse ?). Si tu recherches un 4Matic pas d'inquiétude c'est obligatoirement boite auto (comme pour le V6)

Pour l'importation, de nombreux membres sont allés chercher eux-même leur MP en Allemagne même sans maitriser la langue ...
Perso je suis passé par autotransfair (RAS) parce que je n'avais pas vraiment le choix : le véhicule convoité avait <6 mois et < 6000 km = voiture neuf = TVA à payer en France. En tant que particulier ce n'était pas possible acheter HT, il fallait payer la TVA en Allemagne, puis en France et après me faire rembourser la TVA allemande Suspect (pas pris le risque ...)

Pour le prix des frais d'importation c'est logique que le montant soit variable en fonction du boulot/risques/recherches pris par le mandataire. Dans mon cas j'avais moi-même (aidé par une grande amie polyglotte Very Happy ) trouvé, négocié et finalisé l'achat du véhicule, il ne restait plus qu'aller le chercher et le ramener en France ...

Pour l'annonce qui avait disparue et qui est revenue ce n'est pas forcement un mauvais signe, sur le premier MP convoité ça m'était arrivé, un acheteur avait réservé le véhicule (neuf, zéro km véhicule de démonstration) signé et tout et tout et au moment du paiement = pas de sous (refus du prêt) = pas d'achat = remise en vente du véhicule avec nouvelle annonce.
Pour l'histoire je me le suis fait souffler au dernier moment par un Russe qui a payé le véhicule en espèce Shocked (remarque c'est sans doute mieux parce que sinon je roulerai en 2,2L Razz  mais j'aurai économisé 5000€ et perdu quelques options superflues mais agréablesEmbarassed )

Bonnes recherches cheers
penkalet
penkalet

Message  gki62 Jeu 19 Nov 2015 - 1:32

Bonjour et Bienvenue.....
Pour un véhicule récent (moins de 2 ans), il est toujours possible de prendre une extension de garantie chez Mercedes quelque soit son origine. Me concernant suite à l'achat d'un MP en provenance d'Allemagne (avec  40000km) , j'ai pris une extension de garantie de 2 ans avec un maxi de 100 000 km.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Cosmos Jeu 19 Nov 2015 - 3:35

Merci pour vos messages, commentaires, retours d'expérience et pour la bienvenue !
Ça fait chaud au cœur Very Happy Embarassed

@Ce2co : Content que ta recherche ait abouti !
J'ai effectivement vu passer la présentation de ton MP (Gris Silex de souvenir), les critères sont proches. Sont petit frère existe, c'est sûr !
Pour l'annonce, je la suis aussi ! Very Happy Le rouge me rebute un peu... niveau discrétion c'est un peu limite ! Laissons baisser encore de 2000€ et je pourrais repenser cette intolérance au rouge  Laughing

@pascal83550 : Encore une expérience réussie avec AT qui me conforte dans mon choix ! Je te rejoins tout à fait sur l'analyse (financière) que tu as fait, la livraison à domicile est intéressante. En même temps, suite au reportage de Penkalet, une petite virée à Strasbourg ne serait pas pour me déplaire  hips

@penkalet : Bien noté pour les précisions sur ma config, merci !
Je repense ma position par rapport à l'annonce qui a disparue puis revenue grâce à ton commentaire. Mais dans ce cas précis et comme l'a dit très justement Faxeman81, en passant par un garage pro + AT, la marge est double...  No Je garde en mémoire dans le cadre d'une annonce de particulier.

@gki62 : Je m'oriente aussi vers une extension de garantie ! Après, le tout est de prendre la bonne formule (Km / années). J'ai vu qu'il y avait pas mal de posts sur le sujet que je m'empresserai de lire le moment venu. La encore c'est une histoire de compromis, parce qu'au prix de l'extension, on achète pas les yeux fermés + 5 ans et + 300 000 Kms !

@Tous : J'ai un petit doute sur mon interprétation d'une des options que je vise, le Parktronic. Est-ce qu'il s'agit d'un radar avant et arrière (avec système de visualisation par LED) ou alors le fameux système d'aide au parking qui gare la voiture comme par magie  Question

A plus tard !
Cosmos
Cosmos
Cosmos

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 4:03

Le parktronic est bien le système de radars avant/arrière avec LED.

Pour se garer comme par magie, il faut avoir l'option "système enfants en conduite accompagnée" (voir Penkalet pour les bons cotés, personnellement, y commence sérieusement à me gonfler ce système  Suspect  c'est pas compliqué, on a plus le droit de conduire du tout avec cette option ... Evil or Very Mad ).
jm
(Welcome ! cheers )
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 19 Nov 2015 - 5:54

Et bien moi il me plait beaucoup ce MP rouge !! Twisted Evil

< 40 000€ pour un 4matic Facelift avec un kilométrage normal pour l'année plus les options qu'il faut (de ce que j'en vois ...)

En plus j'adore ce Rouge métallisé cheers (ça ne serait que le 3ème véhicule rouge de la famille Laughing )
penkalet
penkalet

Message  pascal83550 Jeu 19 Nov 2015 - 6:07

Bonjour penk,  rouge comme ta parka What a Face rouge pompier en fait Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Serge91 Jeu 19 Nov 2015 - 6:20

Il est sympa ce rouge
Je pourrais presque revendre le mien mais, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras cheers

Cosmos ce MP peut être intéressant appelle AT à suivre

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 19 Nov 2015 - 6:40

Cosmos a écrit:Merci pour vos messages, commentaires, retours d'expérience et pour la bienvenue !

@Tous : J'ai un petit doute sur mon interprétation d'une des options que je vise, le Parktronic. Est-ce qu'il s'agit d'un radar avant et arrière (avec système de visualisation par LED) ou alors le fameux système d'aide au parking qui gare la voiture comme par magie  Question

A plus tard !
Cosmos

eh non, si tu veux le système qui gare ta voiture comme par magie, tu dois passer par le classe V. Mais je peux confirmer qu'il le fait très (très) bien, mais ça fait tout de même drôle de laisser faire le camion cette manœuvre tout seul. Au début je gardai un pied en dessus du frein.....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Cosmos Jeu 19 Nov 2015 - 7:06

A priori, ma précédente réponse n'a pas fonctionné... Suspect  ça me permet de faire qq modifs Wink
Je recommence...

JM a écrit:Le parktronic est bien le système de radars avant/arrière avec LED.

Pour se garer comme par magie, il faut avoir l'option "système enfants en conduite accompagnée" (voir Penkalet pour les bons cotés, personnellement, y commence sérieusement à me gonfler ce système  Suspect  c'est pas compliqué, on a plus le droit de conduire du tout avec cette option ... Evil or Very Mad ).
jm
(Welcome ! cheers )

Faut quand même avoué que ça a l'air redoutablement efficace ! Et ça aurait rassuré madame (qui a l'habitude des petites voitures). Bon ok, ça me rassurerait moi aussi !! Embarassed

penkalet a écrit:Et bien moi il me plait beaucoup ce MP rouge !! Twisted Evil

< 40 000€ pour un 4matic Facelift avec un kilométrage normal pour l'année plus les options qu'il faut (de ce que j'en vois ...)

En plus j'adore ce Rouge métallisé cheers  (ça ne serait que le 3ème véhicule rouge de la famille Laughing )

Tu avais presque finit par me convaincre, mais... (voir plus bas)

Serge91 a écrit:Il est sympa ce rouge
Je pourrais presque revendre le mien mais, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras cheers

Cosmos ce MP peut être intéressant appelle AT à suivre

Serge

C'est ce que je viens de faire ! Réponse : Il est vendu !!!  Crying or Very sad Ça n'a pas traîné, en même temps avec une baisse de prix de 4K€...

Le_p'tit_Suisse a écrit:
Cosmos a écrit:Merci pour vos messages, commentaires, retours d'expérience et pour la bienvenue !

A plus tard !
Cosmos

eh non, si tu veux le système qui gare ta voiture comme par magie, tu dois passer par le classe V. Mais je peux confirmer qu'il le fait très (très) bien, mais ça fait tout de même drôle de laisser faire le camion cette manœuvre tout seul. Au début je gardai un pied en dessus du frein.....

Au moins pas de regrets ! Va falloir que j’apprenne à nouveau à faire des créneaux (ou que je parte sur un VMP...)
Cosmos
Cosmos

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 19 Nov 2015 - 7:10

= VMP = bonne idée (à mon avis, mais pas partagée par tout le monde. Bien que j'ai beaucoup aimé mon V6.....
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé