Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Autriche

+10
Serge91
Alezan
cathare
SOvan
pascal83550
Drakkar
penkalet
Romarin 06
Bro Alré
brit
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Autriche Empty Autriche

Message  brit Dim 25 Oct 2015 - 13:29

Allez, pendant que la mémoire est fraîche, voici le récit de mes vacances en Autriche. Superbe, je vous dis ! J'en ai pris plein les yeux !!! I love you I love you I love you

Je n'aime pas les longues distances, donc premier arrêt à Lindau au bord du lac de Constance. On est donc en Allemagne : parking CC agréable près des transports publics.

Autriche Dsc_0120

Très joli village au bord du lac ! Par contre, les magas ferment à 13h.  Shocked

Autriche Dsc_0118

Autriche Dsc_0133

Autriche Dsc_0117

Tant pis, je passe un moment sur une terrasse face au lac à déguster un bon verre de blanc au goût d’Alsace (ben oui, on n'est pas loin...) et un Strudel. Le choix fut difficile...

Autriche Dsc_0119

Puis départ pour le château de Hohenschwangau, le château de la belle au bois dormant. J'arrive le soir et sans lumière du jour, je décide de passer la nuit sur le parking des thermes de cristaux royaux.

Autriche Dsc_0121

En allant crouster un morceau au resto des bains, je découvre l'offre du matin : 9h-10h pour quelque chose comme 6€90. Hé ben dis, ça va bien aller pour remplacer la lessive de chat du matin dans le camion ! Mais quelle glorieuse idée ! Juste géniaux, ces bains avec un bassin salin à 12% comme la mer morte et un autre avec un bar dans l'eau ! C'est décidé : mes 50 ans, c'est là que je les fête !!! Avis aux amateurs ! What a Face

Malgré la météo maussade, je me rends au pied du château vers 10h30, me disant qu'en arrivant tôt, j'éviterais l'attente. Tu parles Charles ! 40 minutes d'attente annoncée pour espérer décrocher une visite à 15h ! Non mais vous m'avez vu !!! C'est se f... de g... du monde ! Je décide de monter à pied pour visiter l'extérieur et la cour du château et basta.

Autriche Dsc_0122  Autriche Dsc_0123

Autriche Dsc_0124

Autriche Dsc_0125

Très beau château dans son écrin de forêt automnale, mais farci de chinois !! Suspect Je décide donc de me rendre du côté du Chiemsee en passant par de charmants villages allemands. Partout, on voit ces poteaux qui semblent faire la fierté des villages. scratch

Autriche Dsc_0126    Autriche Dsc_0127

Arrivée au Chiemsee, je prends le bateau pour la Herreninsel où je visite le château. Mais qu'est-ce que j'ai bien fait de zapper la visite du Hohenschwangau !!! Le château a été construit par le même roi et il y a mis plus dans la construction de cette battisse que ses deux autres châteaux réunis ! Au point de ne jamais pouvoir le finir par manque de moyens. Louis II était un fervent admirateur du roi soleil, il a donc reconstruit pratiquement à l'identique le château de Versailles, y compris toute la décoration, les tableaux, le mobilier. Fa-bu-leux !

Autriche Dsc_0128

Il est vraiment magnifique, ce château !!! La visite géniale ! Une des ailes est restée à l'état brut alors que l'autre est terminée. Superintéressant à voir !

Peu de touristes, malgré quelques chinois qui ne se contentaient pas des tiges à natel que j'ai vu ailleurs ! Regarde ça, Penk !!! Toi qui aimes les images qui bougent, voilà ce qu'il te faut : une caméra drone !

Autriche Captur10

Hallucinant !! Shocked

J'ai quitté l'île enchantée de ma visite, en bateau, comme j'étais venue.

Autriche Dsc_0129

Autriche Dsc_0130

Pour la nuit, j'ai trouvé un joli coin au bord de l'eau et j'ai pu assister à un coucher du soleil magique !

Autriche Dsc_0131

Autriche Dsc_0132

Autriche Photographe02Comment mettre des photos !!! Autriche Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Empty Re: Autriche

Message  Bro Alré Dim 25 Oct 2015 - 13:59

Je ne connaissais pas et bien, c'est beau l'Autriche! Autriche 355535763
Superbes châteaux et paysage magnifique, Et ce coucher de sunny !! sublime
Vivement la suite, s'il y a?
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  brit Dim 25 Oct 2015 - 15:06

Razz Pour l'instant, c'est encore l'Allemagne, mais j'ai longé la frontière et je m'apprête à la franchir. Regarde, voici mon périple :

Autriche Dsc_0216

La première ville autrichienne que je visite, c'est Salzbourg, la ville de Mozart.

Autriche Dsc_0134

Le pont des amoureux qui brille au soleil :

Autriche Dsc_0135

L'intérieur de la cahédrale est époustoufflant !!!

Autriche Dsc_0136

Je monte au château avec le funiculaire. Souvenirs, souvenirs... de mes premières vacances à 18 ans avec mon petit ami de l'époque. Razz

Autriche Dsc_0137

Autriche Dsc_0138

Superbe vue sur la ville :

Autriche Dsc_0139

...et depuis la ville sur le chateau :

Autriche Dsc_0140

Petit détail rigolo, ces terrasses posées sur les toits :

Autriche Dsc_0141

Je me fais plaisir avec des Nockerl. Ca ressemble un peu à du Sabayon et c'est simplement divin !!!

Autriche Dsc_0142

Comme en Allemagne, on trouve les fameux "Stolpersteine", des pierres qui rappellent qu'un habitant de la maison à été déporté durant la deuxième guerre mondiale :

Autriche Dsc_0143

Le soir, je vais manger un Tafelspitz, un genre de pot-au-feu au "Alter Fuchs".

Autriche Dsc_0144

L'Autrichien est bien de l'allemand, mais faut s'accrocher pour comprendre :

Autriche Dsc_0145

Ici sont assis ceux qui sont toujours assis ici ! Razz

Ha oui, si vous voulez goûter des Mozartkugeln, ces fameux chocolats salzbourgeois, cherchez ceux appelés "Original" dans l'emballage argent et bleu ! On ne les trouve qu'à la confiserie Fürst où elles sont faites à la main. Tous les autres sont des imitations, souvent industrielles.

J'ai dormi au Camping Nord Sam. Simple, propore, calme, près des transports publics. Rien à redire.

Lendemain départ direction Vienne. Pour éviter de trop longs trajets, je m'arrête au Stift Melk, une abbaye bénédictine.

Autriche Dsc_0146

Autriche Dsc_0217

Autriche Dsc_0147  Autriche Dsc_0148

Dans l'église, on trouve ces tombes de ces saints mis en scène :

Autriche Dsc_0149

Malheureusement, on n'a pas le droit de prendre en photo l'impressionnante bibliothèque...
Puis, je suis repartie pour Vienne ! Fabuleux ! Je vous raconterai tout ça demain !  Wink

brit
brit

Message  Bro Alré Dim 25 Oct 2015 - 23:05

Magnifique, l'Abbaye est vraiment étonnante, toutes ces couleurs, cet escalier qui donnerait presque le tournis,pale et la déco!
l’église de Salzbourg est incroyablement décorée:shock: , est-ce des peintures ou des tableaux qui sont accrochés?
Question: avec quel objectif as tu prit l'intérieur Question
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  Romarin 06 Dim 25 Oct 2015 - 23:44

Autriche 355535763  Il faudra qu'on retourne en Autriche... Un jour !

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  penkalet Lun 26 Oct 2015 - 2:41

J'aime bien les 2 premiers jours de tes vacances Autriche 355535763

Autriche Dsc_0119

Autriche Dsc_0142

Autriche Dsc_0144

Heureusement de temps en temps une petite visite d'un château pour accélérer la digestion What a Face

La suite, la suite hips
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Drakkar Lun 26 Oct 2015 - 3:25

Hum ,ca donne envie d'aller faire un voyage la bas .

Sympa comme destination . Coté Climat ?

La suite ......

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 12:38

Bonsoir Brit, tu as été faire un tour au  Grossglockner  Question L'histoire de tester la tuture  Wink
Et oui cela grimpe très haut, 3800 mètre  Very Happy
Pascal

Autriche Portal10
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  brit Lun 26 Oct 2015 - 14:06

Nop, mais j'ai fait les Dolomites ! Patience...

brit
brit

Message  pascal83550 Lun 26 Oct 2015 - 14:24

Bonsoir, ah oui les Dolomites, superbe cheers
Avec ces voies ferré, ok c'est de la randonné en peu sportive Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  penkalet Mar 27 Oct 2015 - 1:56

Les Dolomites en Autriche scratch

Je connaissais les Dolomites italiennes, j'attends de voir celles de l'Autriche cheers
penkalet
penkalet

Message  SOvan Mar 27 Oct 2015 - 2:22

penkalet a écrit:Les Dolomites en Autriche scratch

Je connaissais les Dolomites italiennes, j'attends de voir celles de l'Autriche cheers

Bien qu'elles bordent une autre chaine alpine Autrichienne, les Dolomites sont bien en Italie Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  cathare Mer 28 Oct 2015 - 3:22

J espère que tu as rendu visite a notre ami a bozen-bolzano ,tout est apétissant dans ce périple , certainement notre prochaine destination.
cathare
cathare

Modèle : 4 MATIC GRIS SILEX LIVRAISON MAI 2014
Motorisation : 2.2

Message  brit Sam 31 Oct 2015 - 2:55

@ Penk : Oué, bon, ok. Mais en attendant, ça parle allemand là-bas. tongue En fait, le titre devrait être "Allemagne - Autriche - Italie - Suisse", mais je trouvais prétentieux pour 10 jours de voyage. Wink

@ Cathare : En effet, j'ai fait la connaissance d'un TRES VIEIL ami que j'ai adoré !!! I love you Mais patience !

brit
brit

Message  penkalet Sam 31 Oct 2015 - 3:25

Ouais ben pour moi que ça parle Allemand ou Italien, c'est pareil, ça cause "l'étranger" alors c'est pas comme ça que je peux identifier un pays Very Happy

La suite, la suite !!
penkalet
penkalet

Message  Invité Sam 31 Oct 2015 - 14:47

J'm'y perd là, c'est le CR sur la Grèce ? What a Face
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Sam 31 Oct 2015 - 17:16

Tu veux bien ta gueule fermer, JM ? pascontent

brit
brit

Message  Alezan Sam 31 Oct 2015 - 22:42

Romarin 06 a écrit:Autriche 355535763  Il faudra qu'on retourne en Autriche... Un jour !
Autriche 355535763 il faudra que je retourne en Autriche ... un jour!

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride

Message  brit Dim 1 Nov 2015 - 4:00

Ah, enfin un peu de temps pour continuer ! Faut dire que je suis en pleine prépa de notre nouvelle comédie musicale, La véritable histoire du dahu à poils dru !

Voilà, la page de pub étant terminée, je continue avec mon arrivée à Vienne. J'ai choisi ce Reisemobil Stellplatz calme et à quelques pas de la U-Bahn. Bon, le monsieur en nœud pap' n'a jamais passé m'apporter mon café du matin, mais sinon, c'était très bien !

Par contre, la météo, c'était pas top. Mais il y a tellement de choses à voir ! Le soir, petit tour à Vienne :

Autriche Dsc_0219

avec un fameux Wiener Schnitzel (tranche panée) au Plachutta :

Autriche Dsc_0218

Marrant, ils servent ça avec de la salade de patates. Shocked Pour les restos en général, j'y suis allée assez tôt, vers les 18h (c'est mon régime vacances : pas de diner déjeuner pour pouvoir m'envoyer un bon dessert dans l'aprèm puis souper dîner assez tôt What a Face )

Lendemain visite de Schönbrunn, le château de Sissi. Pour les visites, c'est comme pour les restos : si on arrive assez tôt, on évite les files d'attente de Chinois. Rolling Eyes J'ai pris la visite guidée pour 3€ de plus. On était 5, franchement, que veut le peuple... En plus, c'était super intéressant ! J'aurais mille anecdotes à vous raconter qui ébrèchent bien l'image de la charmante Sissy incarnée par Romy Schneider...

Allez, je ne résiste pas, si ça vous intéresse pas, allez plus bas.

Avez-vous déjà remarqué qu'on voit que des images de Sissi jeune ? Alors que Franz, on ne le voit que vieux. Parce que Sissi refusait d'être peinte ou prise en photo après 30 ans !

Autriche 393_sissi  Autriche Franzjoseph

Elle se pesait tous les jours, et si elle avait pris 500g, c'était régime : une orange à 11h et le jus d'un steak pressé rechauffé et assaisonné le soir ! Shocked
D'ailleurs elle ne pesait que 50 kilos habillée. Enlevez 5 kg d'habits et 5 kg de cheveux... reste pas grand chose pour 1m73. Et oui, j'ai bien mis 5kg de cheveux ! Elle ne les a jamais coupés ! Pour les laver, faillait un jour entier et pour les sécher, on les mettait sur des fils à linges.
Elle détestait être en ceinte car elle ne pouvait pas mettre de corset et elle ne s'occupait pas de ses gosses au point qu'ils pleuraient quand elle les tenait dans les bras, si peu ils la connaissaient.
Le bel amour pour Franz aussi en a pris pour son grade : dès la cinquième année de mariage, Sissi partait systématiquement quelques mois dans le sud. Son mari lui écrivait des lettres d'amour lui disant quelle lui manquait tant et demandant quand elle reviendrait. Elle répondait : Si tu veux me voir, tu sais où je suis. D'ailleurs après sa mort, il a fait vider les appartements de Sissi, ne supportant pas de voir ses souvenirs.
En parlant de mort, encore un truc hallucinant ! Elle marchait énormément (au point que ses courtisanes la suivaient en calèche). Un jour, en vacances à Genève, elle se rendait à pied sur un bateau pour une petite balade. Un anarchiste qui avait prévu d’assassiner un autre aristocrate a reconnu Sissi (chose pas facile car à 61 ans, elle ne ressemblait plus tant aux portraits de ses 30 ans...). En la croisant, il lui a planté une lime dans le cœur et l'a ressorti aussitôt. Sissi qui n'a rien sentie, s'est plainte de ce rustre qui la bouscule sans s’excuser et s'est rendu sur le bateau. Ce n'est que là qu'elle s'est évanoui pour mourir.

Voilà, parenthèses Sissi fermée. Wink Sinon, magnifique château ! J'ai pas visité le parc qui pourtant vaut largement le château, mais il pleuvait et je l'avais déjà vu par deux fois. Donc départ pour le château de Bellevedere qui est un musée d'Art. Klimt, Kokoschka, Schiele... des artistes que je vénère ! I love you J'ai découvert un sculpteur du baroque dont les "têtes de caractère" m'ont fascinées !
Encore une fois, pluie, donc pas de photos, si ce n'est cet escalier magnifique qui vous donne une idée de la beauté du lieu :

Autriche Dsc_0221

Ensuite la maison Hundertwasser. Vous connaissez cet artiste, on fait forcément une fois dans sa carrière d'écolier un dessin inspiré de lui :

Autriche Friedensreich-hundertwasser-liegende-schwarze-im-konigreich-der-toro_re-j_1041.

Ben il a construit une maison à Vienne, le Hundertwasserhaus :

Autriche Dsc_0222

Autriche Dsc_0223

Même sous la pluie, ça reste magique !
Le soir, souper au NENI, un restaurant avec cuisine du Moyen Orient qui se trouve au Naschmarkt, un marché... comment dire... semi-couvert ? qui date de la belle époque. La météo s'étant amélioré, j'ai mangé sur la terasse. Allez, juste pour Penk :

Autriche Dsc_0224

Autriche Dsc_0225

Hein ? Si j'aime manger ? Non, j'aime pas manger. J'adore !! C'est même mon hobby. What a Face

Et pour bien terminer la soirée : le Prater ! C'est une fête foraine permanente juste ... ouf !!! J'ai fait quelques vidéos. Le temps de les assembler et je vous montre ça ! Z'allez voir, c'est quelque chose !!! prie

brit
brit

Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 13:33

Je voyais ca plus ensoleillé la Grèce ... study
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Serge91 Dim 1 Nov 2015 - 13:38

JM
c'est la graisse Arrow Arrow

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  penkalet Lun 2 Nov 2015 - 6:38

Merci Brit pour le repas cheers mais à 18h c'est impossible, j'aurai déjà l'impression d'être arrivé en maison de retraite Razz
penkalet
penkalet

Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 6:50

Serge91 a écrit:JM
c'est la graisse Arrow  Arrow

Serge
Oui j'y avais bien pensé, mais je l'ai déja faite c'te blague y'a quelques années ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Serge91 Lun 2 Nov 2015 - 7:33

JM a écrit:

Serge
Oui j'y avais bien pensé, mais je l'ai déja faite c'te blague y'a quelques années ... Cool
jm

Désolé je suis un gamin .... Sur le forum prie

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  brit Lun 2 Nov 2015 - 8:51

@Penk : Plutôt des habitudes de camps scolaires en ce qui me concerne. tongue

brit
brit

Message  Invité Mar 3 Nov 2015 - 1:34

Serge91 a écrit:
JM a écrit:

Serge
jm

Désolé je suis un gamin .... Sur le forum prie

Serge.
Ca tombe bien, Brit aime bien les gamins ... et elle aime les parquer dans des camps, scolaires en plus Razz
jm

Dernière édition par JM le Mar 3 Nov 2015 - 1:34, édité 1 fois (Raison : r)
Anonymous
Invité
Invité

Message  jjG Mar 3 Nov 2015 - 14:18

Sympa l'Autriche sunny

En plus , on dirait qu'il y a de quoi manger Laughing
jjG
jjG

Modèle : MP 2.2 BVA - 2013

Message  brit Sam 7 Nov 2015 - 10:05

Allez, je balance la sauce, le Prater :

Oué bon, la miouze est nulle, mais j'ai rien trouvé de mieux... Embarassed

Par contre, c'est impressionnant ! En plus, il y avait le Wiesenfest, genre fête de la bière viennoise.

EDIT : Pour voir tous les commentaires, faut afficher en grand écran apparemment.

brit
brit

Message  franco67 Dim 8 Nov 2015 - 11:27

Bonne destination je vois...
On attends la suite...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  penkalet Dim 8 Nov 2015 - 12:23

Ben moi entre le Prater et le Wiesenfest je n'hésite pas longtemps Twisted Evil
penkalet
penkalet