Portugal : le fiasco !...
+8
SOLYTO
Felipe_issy
Millepattes
brit
penkalet
ZeRAR
pascal83550
Palissy
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Portugal : le fiasco !...
Bonjour à tous,
Comme je l'avais évoqué – et riche de toutes les infos abondamment dispensées par les Marcopolistes de ce super-forum – mi-septembre, nous avons embarqué notre Marco Polo pour son voyage initiatique au Portugal.
L'occasion de redire ici le plaisir de voyager que procure le MP par rapport à ce que nous avions connu jusqu'ici : puissance (suffisante), souplesse, bruit minimum, conduite cool et régulière procurée par la boîte automatique et le régulateur... difficile de dire du mal de cette belle mécanique.
En fait de mécanique, c'est la mienne qui a eu des ratés. Arrivés à 150 km de Bragança, je suis tombé...en panne malade !
Une crise de pour laquelle j'aurais dû avoir le remède dans ma trousse à pharmacie.
Je dis bien "J'aurais dû"
Vous voyez le dilemme d'ici : continuer ma route et prendre le risque d'une aggravation / se faire soigner au Portugal (Comment on dit " " en portouguèsh ???) ou bien faire demi-tour illico...
On a donc fait demi-tour.
Et 1 500 km pour rien !
Enfin, pas tout à fait.
Je vous ai ramené deux photos d'un magnifique spécimen de pigeonniers bâtis en terre crue (pris ici à l'aide de mon téléphone) à Pedraza de campos > Voir ici <.
En fait cette région à l'ouest de Palencia recèle un magnifique trésor architectural paysan.
Lequel est en voie de disparition, car sans entretien, ces constructions souffrent de la pluie qui les dissout peu à peu comme un sucre dans une tasse.
Et disparaissent à tout jamais...
Il existent (semble-t-il) peu de références bibliographiques sur ces constructions remarquables.
Et les Espagnols ont d'autres soucis - et plus les moyens - pour les restaurer !
Pour en revenir à notre voyage, une fois rentrés à la maison et mis la main sur les médocs, on a repris la route.
Non pas vers le Portugal mais, pour rester à portée éventuelle d'un médecin parlant français, on a choisi de faire une grande virée vers les Alpes.
Même si c'est moins "exotique", je vous endirez dirai un mot dans un autre post.
À plus, donc...
Palissy
Comme je l'avais évoqué – et riche de toutes les infos abondamment dispensées par les Marcopolistes de ce super-forum – mi-septembre, nous avons embarqué notre Marco Polo pour son voyage initiatique au Portugal.
L'occasion de redire ici le plaisir de voyager que procure le MP par rapport à ce que nous avions connu jusqu'ici : puissance (suffisante), souplesse, bruit minimum, conduite cool et régulière procurée par la boîte automatique et le régulateur... difficile de dire du mal de cette belle mécanique.
En fait de mécanique, c'est la mienne qui a eu des ratés. Arrivés à 150 km de Bragança, je suis tombé...
Une crise de pour laquelle j'aurais dû avoir le remède dans ma trousse à pharmacie.
Je dis bien "J'aurais dû"
Vous voyez le dilemme d'ici : continuer ma route et prendre le risque d'une aggravation / se faire soigner au Portugal (Comment on dit " " en portouguèsh ???) ou bien faire demi-tour illico...
On a donc fait demi-tour.
Et 1 500 km pour rien !
Enfin, pas tout à fait.
Je vous ai ramené deux photos d'un magnifique spécimen de pigeonniers bâtis en terre crue (pris ici à l'aide de mon téléphone) à Pedraza de campos > Voir ici <.
En fait cette région à l'ouest de Palencia recèle un magnifique trésor architectural paysan.
Lequel est en voie de disparition, car sans entretien, ces constructions souffrent de la pluie qui les dissout peu à peu comme un sucre dans une tasse.
Et disparaissent à tout jamais...
Il existent (semble-t-il) peu de références bibliographiques sur ces constructions remarquables.
Et les Espagnols ont d'autres soucis - et plus les moyens - pour les restaurer !
Pour en revenir à notre voyage, une fois rentrés à la maison et mis la main sur les médocs, on a repris la route.
Non pas vers le Portugal mais, pour rester à portée éventuelle d'un médecin parlant français, on a choisi de faire une grande virée vers les Alpes.
Même si c'est moins "exotique", je vous en
À plus, donc...
Palissy
Dernière édition par Palissy le Dim 27 Sep 2015 - 2:24, édité 1 fois (Raison : Correction d'une fôte... indigne (mon vieux maître doit se retourner dans sa tombe !...))
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: Portugal : le fiasco !...
bonjour Palissy, ah "merde", c'est vraiment bête comme contre temps
Moi je suis moins âgée que toi, mais je pends tout mes médoc quand je part plusieurs jours
Et en plus depuis peux je prends une ordonnances avec tout les médoc que je prends régulièrement, ou occasionnellement
Mais bon peut être qu'un jour cela ne suffira pas
Pascal
Moi je suis moins âgée que toi, mais je pends tout mes médoc quand je part plusieurs jours
Et en plus depuis peux je prends une ordonnances avec tout les médoc que je prends régulièrement, ou occasionnellement
Mais bon peut être qu'un jour cela ne suffira pas
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Mon Cher Palissy ,
Je compatis avec tristesse à tes ennuis de santé , d ’ autant plus que ton ardeur à nous régaler les pupilles avec d’ authentiques photos de terrain , pas du tourisme ordinaire, non , les photos de " That’ all folks " , ce qui reste des vies autrefois prospères et que le temps et autres moeurs se chargent de dissoudre .
Que mes quelques mots de réconfort puissent alléger ta déception mais qu’ils soient aussi le reflet de la gratitude de " M ’ open un " sur le monde , moi , l'infâme qui n’ai voyagé que dans les livres mais qui se réjouit de toutes ces procurations servies sur la tablette .
J’ai aussi des ennuis de santé qui me font douter de la carcasse. Comme disait Desproges, je ne suis sûr que d’une chose
........... de mes doutes .
Espérant te retrouver Fit and Well , encore merci , marchand de rêves!
Je compatis avec tristesse à tes ennuis de santé , d ’ autant plus que ton ardeur à nous régaler les pupilles avec d’ authentiques photos de terrain , pas du tourisme ordinaire, non , les photos de " That’ all folks " , ce qui reste des vies autrefois prospères et que le temps et autres moeurs se chargent de dissoudre .
Que mes quelques mots de réconfort puissent alléger ta déception mais qu’ils soient aussi le reflet de la gratitude de " M ’ open un " sur le monde , moi , l'infâme qui n’ai voyagé que dans les livres mais qui se réjouit de toutes ces procurations servies sur la tablette .
J’ai aussi des ennuis de santé qui me font douter de la carcasse. Comme disait Desproges, je ne suis sûr que d’une chose
........... de mes doutes .
Espérant te retrouver Fit and Well , encore merci , marchand de rêves!
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Arghhhh la looose
J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ce petit incident n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir.
Je me réjouis d'avance du CR de votre voyage dans les Alpes
J'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ce petit incident n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir.
Je me réjouis d'avance du CR de votre voyage dans les Alpes
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oh merdasse ! Je connais cette frustration. Mais à mon jeune âge, je suis bêtement tombé en panne d'essence et pas de médocs. (-> voir Bastia et basta !)
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bonjour
Que je comprends ta frustration!
Cela me rappelle trop le jour où un chirurgien m'a annoncé, après quelques interventions... "heu...je vous déconseille maintenant de partir trop loin à l'étranger". En fait il ne s'est même pas embarrassé du"heu..".
J'espère que pour toi que ce n'était qu'un très mauvais moment à passer.
Depuis je sillonne la France et tu verras que notre pays est un magnifique pays.
A plus pour les Alpes.
Millepattes
Que je comprends ta frustration!
Cela me rappelle trop le jour où un chirurgien m'a annoncé, après quelques interventions... "heu...je vous déconseille maintenant de partir trop loin à l'étranger". En fait il ne s'est même pas embarrassé du"heu..".
J'espère que pour toi que ce n'était qu'un très mauvais moment à passer.
Depuis je sillonne la France et tu verras que notre pays est un magnifique pays.
A plus pour les Alpes.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Ah!!! Castilla y Léon, tierra de campos!
J'y passe toutes mes vacances depuis ma naissance dans un petit village à côté de Zamora... Je suis triste que tu n'es pas pu plus en profiter
Je profite de ce message pour te remercier pour tes conseils sur la fabrication des caisses, je les ai réalisé cet été là-bas et c'est vraiment top!
Je posterai quelques photos à l'occasion.
J'y passe toutes mes vacances depuis ma naissance dans un petit village à côté de Zamora... Je suis triste que tu n'es pas pu plus en profiter
Je profite de ce message pour te remercier pour tes conseils sur la fabrication des caisses, je les ai réalisé cet été là-bas et c'est vraiment top!
Je posterai quelques photos à l'occasion.
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
J'espère que tu as pensé à troquer les maillots de bains et les espadrilles contre les polaires et les soulier de rando...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Coucou Palissy
Moi, je ne vais pas te plaindre
T'avais qu'à prendre tes médocs
Par contre, félicitation pour ton compte rendu
Un voyage raté, 1500 bornes pour rien (ou presque), deux photos seulement (qui plus est prise avec un téléphone)
... et tu nous fais un super reportage agréable à lire
Trop fort le mec !
(soigne toi bien, quand même)
Moi, je ne vais pas te plaindre
T'avais qu'à prendre tes médocs
Par contre, félicitation pour ton compte rendu
Un voyage raté, 1500 bornes pour rien (ou presque), deux photos seulement (qui plus est prise avec un téléphone)
... et tu nous fais un super reportage agréable à lire
Trop fort le mec !
(soigne toi bien, quand même)
Scoubi-Doo- Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI
Oups! Désolé pour toi!
Bon courage (si cela devait durer) .... et pis on attend les futurs CR de voyage alors!
Seb
Bon courage (si cela devait durer) .... et pis on attend les futurs CR de voyage alors!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Pas de bol pour cette première grande escapade...
Mais on attend tout de même le cr des Alpes...
Et puis a mon avis le Portugal en plein hiver ça doit être top!!!
Mais on attend tout de même le cr des Alpes...
Et puis a mon avis le Portugal en plein hiver ça doit être top!!!
Ce2co- Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex
Motorisation : 2,2l 163cv
Cher Palissy,
Nous compatissons
Et nous attendons la suite de tes reportages ici ou ailleurs.
Nous compatissons
Et nous attendons la suite de tes reportages ici ou ailleurs.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1