Présentation de rigueur
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Re: Présentation de rigueur
Je reviens pour un nouveau retour d'expérience sur neige. Je suis monté hier, les conditions étaient plus hivernales que le coup précédent: neige fraîche puis tassée sur la route pendant une dizaine de kilomètres, -8°C, parkings de la station non déneigés. Aucun problème, tenue de route saine. On sent parfois dans le comportement du camion que les antipatinages et 4 roues motrices travaillent, mais pas de mauvaise surprise. J'ai mis un coup d'accélérateur dans une épingle enneigée en descente, pour voir, le camion glisse un peu mais garde grosso modo la bonne trajectoire sans que le conducteur n'ait besoin d'un doctorat en contrebraquage. Très bonne traction aussi, redémarrage en côte sans soucis, etc.
Je suis très satisfait. Je ne sais pas comment se comporte un MP non-4matic avec 4 pneus neige, mais en tout cas je suis content de ne pas avoir à me poser des questions.
Denis
Je suis très satisfait. Je ne sais pas comment se comporte un MP non-4matic avec 4 pneus neige, mais en tout cas je suis content de ne pas avoir à me poser des questions.
Denis
Re: Présentation de rigueur
Super cr sur le 4 matin. Cela va conforter mon choix sur le fait que cela sera une obligation de l'avoir sur mon mp à venir. Merci pour les infos
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: Présentation de rigueur
Bonjour.
Je me dis que je vais un peu remettre à jour ma présentation car 5 années se sont passées, avec quelques infos en vrac.
- En rapport avec mes remarques et projets initiaux: j'ai changé les 2 batteries qui étaient en fin de vie, et j'ai mis des housses (indispensable avec les enfants).
- j'ai mis un porte vélo Thule sur une boule d'attelage, que j'ai dû aussi installée. Le Thule c'est clic-clac, par contre l'installation de l'attelage a été plus fastidieuse. Avec les tutos du forum, je me suis lancé et n'ai pas eu de problèmes.
- finalement les pneus neige Hankook sont toujours sur le camion et ont fait 6 saisons (environ 30000km), je ne pensais pas qu'ils tiendraient aussi longtemps et suis agréablement surpris. Il leur reste une saison je pense.
- je suis toujours très content du 4 matic: tenue de route notamment sur neige, fiabilité, comportement sain, nous ne sommes jamais restés plantés. La conso autour de 9.4l, indiquées par l'ordinateur, pour 60000km environ, pour un usage essentiellement montagne et autoroutes.
- je fais l'entretien dans une concession Mercedes camions/utilitaires et suis agréablement surpris (j'avais des préjugés) par le rapport qualité/prix.
- la vie en famille à bord est une source de merveilleux souvenirs, les enfants adorent (voir ce message)
Au rayon des choses moins positives:
- la peinture est très fragile et marque très facilement. J'ai plusieurs impacts (liées aux sorties dans la nature, et la vie avec des enfants).
- j'ai une entrée d'eau dans le hayon arrière, il faut que je trouve où (3ème feu stop ou joint de vitre arrière): après une période de pluie, à l'ouverture du hayon la garniture se remplit d'eau (qui vient sûrement de la carosserie) puis se vide sur le bord du matelas arrière).
- le transport de skis est toujours un peu pénible. Maintenant j'avance la banquette pour loger les skis dans le coffre.
- les feux de croisement (Xenon, non réglables apparemment) sont toujours un peu hauts, et on me le fait remarquer régulièrement.
Nous ne regrettons pas notre choix de nous faire la main avec une véhicule tout équipé pour voir si nous souhaitons partir sur un volume plus grand: finalement il nous convient très bien comme ça! Et plus les enfants grandissent, plus les choses sont simples.
Denis
Je me dis que je vais un peu remettre à jour ma présentation car 5 années se sont passées, avec quelques infos en vrac.
- En rapport avec mes remarques et projets initiaux: j'ai changé les 2 batteries qui étaient en fin de vie, et j'ai mis des housses (indispensable avec les enfants).
- j'ai mis un porte vélo Thule sur une boule d'attelage, que j'ai dû aussi installée. Le Thule c'est clic-clac, par contre l'installation de l'attelage a été plus fastidieuse. Avec les tutos du forum, je me suis lancé et n'ai pas eu de problèmes.
- finalement les pneus neige Hankook sont toujours sur le camion et ont fait 6 saisons (environ 30000km), je ne pensais pas qu'ils tiendraient aussi longtemps et suis agréablement surpris. Il leur reste une saison je pense.
- je suis toujours très content du 4 matic: tenue de route notamment sur neige, fiabilité, comportement sain, nous ne sommes jamais restés plantés. La conso autour de 9.4l, indiquées par l'ordinateur, pour 60000km environ, pour un usage essentiellement montagne et autoroutes.
- je fais l'entretien dans une concession Mercedes camions/utilitaires et suis agréablement surpris (j'avais des préjugés) par le rapport qualité/prix.
- la vie en famille à bord est une source de merveilleux souvenirs, les enfants adorent (voir ce message)
Au rayon des choses moins positives:
- la peinture est très fragile et marque très facilement. J'ai plusieurs impacts (liées aux sorties dans la nature, et la vie avec des enfants).
- j'ai une entrée d'eau dans le hayon arrière, il faut que je trouve où (3ème feu stop ou joint de vitre arrière): après une période de pluie, à l'ouverture du hayon la garniture se remplit d'eau (qui vient sûrement de la carosserie) puis se vide sur le bord du matelas arrière).
- le transport de skis est toujours un peu pénible. Maintenant j'avance la banquette pour loger les skis dans le coffre.
- les feux de croisement (Xenon, non réglables apparemment) sont toujours un peu hauts, et on me le fait remarquer régulièrement.
Nous ne regrettons pas notre choix de nous faire la main avec une véhicule tout équipé pour voir si nous souhaitons partir sur un volume plus grand: finalement il nous convient très bien comme ça! Et plus les enfants grandissent, plus les choses sont simples.
Denis
RE
Bjr Denis,
1 x pour la peinture, MB est dans la norme. Si c' est du vernis et foncé, naturellement les rayures sont plus visibles. Le Viano n' est pas exempt de critiques mais il serait malhonnête de ma part de ne point défendre MB sur ce point.
2 x pour la fuite, tu démontes et tu cherches. Ce sont des ennuis qui arrivent, embêtants mais mineurs.
On a vu pire.
Bonne route.
Z '
1 x pour la peinture, MB est dans la norme. Si c' est du vernis et foncé, naturellement les rayures sont plus visibles. Le Viano n' est pas exempt de critiques mais il serait malhonnête de ma part de ne point défendre MB sur ce point.
2 x pour la fuite, tu démontes et tu cherches. Ce sont des ennuis qui arrivent, embêtants mais mineurs.
On a vu pire.
Bonne route.
Z '
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Présentation de rigueur
Merci pour ta réponse. Je vois que tu as pris mes remarques à coeur, ce n'était pas mon intention, simplement de faire un constat.
La peinture blanche de mon MP est nettement plus fragile que celle de mon autre véhicule (VW). C'est indéniable. Pour un impact léger c'est une "plaque" qui part, pas juste une rayure qui se fait. Je ne sais pas si la peinture de mon VW est, pour le coup, de qualité supérieure à la moyenne, mais en tout cas celle du MP est de qualité décevante. Peut être que c'est un défaut sur ce véhicule, ou pour cette peinture (blanche).
Concernant la fuite, la recherche est en cours, je n'ai évidemment pas attendu qu'on me dise sur un forum de le faire. D'ailleurs, comme on a vu bien pire comme problème (en effet), j'ai mis 5 ans à le faire.
Bonne route.
Denis
La peinture blanche de mon MP est nettement plus fragile que celle de mon autre véhicule (VW). C'est indéniable. Pour un impact léger c'est une "plaque" qui part, pas juste une rayure qui se fait. Je ne sais pas si la peinture de mon VW est, pour le coup, de qualité supérieure à la moyenne, mais en tout cas celle du MP est de qualité décevante. Peut être que c'est un défaut sur ce véhicule, ou pour cette peinture (blanche).
Concernant la fuite, la recherche est en cours, je n'ai évidemment pas attendu qu'on me dise sur un forum de le faire. D'ailleurs, comme on a vu bien pire comme problème (en effet), j'ai mis 5 ans à le faire.
Bonne route.
Denis
RE
oui , Denis .
Nos véhicules sont en majorité de couleur métallisée et fatalement vernis .
Le blanc , teinte opaque ( nom donné à toutes les teintes non métallisées ) est quelquefois vernis . Mais mon Scénic de 2000 est un blanc vernis , le vernis polyuréthane met les pigments à l ' abri de l ' air , ajoute du brillant et une résistance aux agents atmosphériques .
Le symptôme décrit , décollage de plaques suite à impact est anormal . Sachez que vos voitures , au long de leur process peuvent subir des avaties et elles sont retouchées hors chaîne dans un service dédié .
En process la peinture est cuite à entre 100 et 140 degrés .
En service dédié , le véhicule étant souvent terminé , la peinture est semblable à celle utilisée en garage carrosserie , polyuréthane à deux composants .
Il est impossible de savoir le cursus du véhicule mais , et je ne vous raconterai pas tout ce que j ' ai vu , une réparation a peut-être eu lieu , en tous cas il est anormal que cette laqué saute et sa décolle par plaque .
J ' ai un peu raccourci le process mais retenez la logique .
Des anomalies existent chez tous les constructeurs , donc , cette fois , je ne dénigrerai pas MB .
Et personnellement , ce sont les plus difficiles à retoucher car il faut rattraper l ' épaisseur pour effectuer la réparation . Dans l ' aspect esthétique d ' une laqué , nous travaillons cur des microns , l ' épaisseur totale de la peinture , de la tôle à l ' air libre , est au maximum de 130 microns et souvent moins . Trop épaisse , la peinture casse ou sz fendille .
ZéRAR .
Nos véhicules sont en majorité de couleur métallisée et fatalement vernis .
Le blanc , teinte opaque ( nom donné à toutes les teintes non métallisées ) est quelquefois vernis . Mais mon Scénic de 2000 est un blanc vernis , le vernis polyuréthane met les pigments à l ' abri de l ' air , ajoute du brillant et une résistance aux agents atmosphériques .
Le symptôme décrit , décollage de plaques suite à impact est anormal . Sachez que vos voitures , au long de leur process peuvent subir des avaties et elles sont retouchées hors chaîne dans un service dédié .
En process la peinture est cuite à entre 100 et 140 degrés .
En service dédié , le véhicule étant souvent terminé , la peinture est semblable à celle utilisée en garage carrosserie , polyuréthane à deux composants .
Il est impossible de savoir le cursus du véhicule mais , et je ne vous raconterai pas tout ce que j ' ai vu , une réparation a peut-être eu lieu , en tous cas il est anormal que cette laqué saute et sa décolle par plaque .
J ' ai un peu raccourci le process mais retenez la logique .
Des anomalies existent chez tous les constructeurs , donc , cette fois , je ne dénigrerai pas MB .
Et personnellement , ce sont les plus difficiles à retoucher car il faut rattraper l ' épaisseur pour effectuer la réparation . Dans l ' aspect esthétique d ' une laqué , nous travaillons cur des microns , l ' épaisseur totale de la peinture , de la tôle à l ' air libre , est au maximum de 130 microns et souvent moins . Trop épaisse , la peinture casse ou sz fendille .
ZéRAR .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Présentation de rigueur
Merci ZeRAR pour ces infos complètes! J'ai une connaissance qui est carrossier, et j'ai depuis longtemps dans ma (trop longue) liste de choses à faire la volonté d'aller lui montrer, pour un avis éclairé. Malheureusement il est à 700km de moi, ça traine...
RE
Pour en terminer, à partir ou on ne voit pas la tôle, cad que la peinture sautée, reste une teinte d' apprêt, rien de grave à part l ' esthétique.
Mon expérience de peintre à vu la réparation et surtout # la fabrication en usine # qui est loin de ce qu' on pourrait imaginer.
BONNE route.
Mon expérience de peintre à vu la réparation et surtout # la fabrication en usine # qui est loin de ce qu' on pourrait imaginer.
BONNE route.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
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