Week-end VTT descente (Bike Park) à Verbier (Suisse)
+2
penkalet
kf68
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Week-end VTT descente (Bike Park) à Verbier (Suisse)
L'été 2015, notre California a pris la poussière dans notre garage du fait d'un séjour d'un mois aux USA.
Je me rattrape avec un carnet de route d'un week-end de VTT de descente à Verbier en Suisse fin août.
Arrivée à la station de télécabine de Châble-Verbier dans la vallée qui permet d'accéder au village de Verbier en "oeuf". Gros avantage : un grand parking gratuit.
On avait potassé à l'avance les possibilités de pistes sur le site du Bike Park
http://www.verbierbikepark.ch/
mais en fait le tarif comprend l'utilisation des remontées mécaniques, il n'y a pas de park proprement dit, on se balade et on emprunte les pistes que l'on souhaite qui sont disséminées sur le domaine.
On peut acheter le forfait à la station de télécabine du Châble (distributeur automatique avec CB ou sinon guichet)
Un peu galère quand on n'est pas habitué, lever le VTT, le soulever et l'accrocher au crochet au-dessus de la cabine
Arrivée sur les pistes du Bike Park après un changement d'oeuf à Verbier pour monter à mi-hauteur des pistes. On peut aller plus loin mais les pistes sont rouges ou noires et je suis débutant en VTT de descente
On suit un chemin de crête avant d'arriver au départ d'une piste bleue, elle est déjà largement assez raide pour moi même si on ne le voit pas trop sur les photos et les premiers virages me paraissent serrés.
C'est parti !
Très tentant !
Le soir, on ne tente pas de faire du camping sauvage même si on a trouvé le lendemain un spot qui aurait été sympa.
On est allé dormir dans un SUPER camping "Forêt des mélèzes"
http://www.bonatchiesse.ch/camping_foret_des_melezes_-1.html
Un camping en pleine nature, le long d'un torrent, hyper calme et qui dispose sur chaque emplacement d'un foyer de pierres dans lequel on peut faire un feu de camp (bois en vente à la réception ou à ramasser !)
La réception !
Un super emplacement
Le soir, bien que notre Calif soit rempli de victuailles !, nous ne pouvons pas résister à une fondue dans un restaurant très sympa qui est à quelques minutes à pied du camping
Après le repas, petite balade le long du torrent à 30m de notre emplacement
le lendemain, nous partons jusqu'au barrage de Mauvoisin
Nous nous arrêtons sur un pont et regardons passer des randonneurs sur la Via ferrata qui passe à proximité.
Impressionnant !
Un peu avant le pont et bien que le panneau soit assez explicite, je suis allé demander au calif blanc s'ils avaient passé la nuit sur cet emplacement ce qu'ils m'ont confirmé.
Ca avait l'air pas mal mais pour 22 Francs suisses, je ne regrette pas d'avoir choisi le camping
C'est l'heure du retour à la maison, on repasse devant le camping et ses tipis
et on fait une bonne provision de fromages suisses à la laiterie du village à des prix très doux (moins de 20 FS le kg de fromage d'alpages)
Nous repartons avec l'envie de revenir très vite
Je me rattrape avec un carnet de route d'un week-end de VTT de descente à Verbier en Suisse fin août.
Arrivée à la station de télécabine de Châble-Verbier dans la vallée qui permet d'accéder au village de Verbier en "oeuf". Gros avantage : un grand parking gratuit.
On avait potassé à l'avance les possibilités de pistes sur le site du Bike Park
http://www.verbierbikepark.ch/
mais en fait le tarif comprend l'utilisation des remontées mécaniques, il n'y a pas de park proprement dit, on se balade et on emprunte les pistes que l'on souhaite qui sont disséminées sur le domaine.
On peut acheter le forfait à la station de télécabine du Châble (distributeur automatique avec CB ou sinon guichet)
Un peu galère quand on n'est pas habitué, lever le VTT, le soulever et l'accrocher au crochet au-dessus de la cabine
Arrivée sur les pistes du Bike Park après un changement d'oeuf à Verbier pour monter à mi-hauteur des pistes. On peut aller plus loin mais les pistes sont rouges ou noires et je suis débutant en VTT de descente
On suit un chemin de crête avant d'arriver au départ d'une piste bleue, elle est déjà largement assez raide pour moi même si on ne le voit pas trop sur les photos et les premiers virages me paraissent serrés.
C'est parti !
Très tentant !
Le soir, on ne tente pas de faire du camping sauvage même si on a trouvé le lendemain un spot qui aurait été sympa.
On est allé dormir dans un SUPER camping "Forêt des mélèzes"
http://www.bonatchiesse.ch/camping_foret_des_melezes_-1.html
Un camping en pleine nature, le long d'un torrent, hyper calme et qui dispose sur chaque emplacement d'un foyer de pierres dans lequel on peut faire un feu de camp (bois en vente à la réception ou à ramasser !)
La réception !
Un super emplacement
Le soir, bien que notre Calif soit rempli de victuailles !, nous ne pouvons pas résister à une fondue dans un restaurant très sympa qui est à quelques minutes à pied du camping
Après le repas, petite balade le long du torrent à 30m de notre emplacement
le lendemain, nous partons jusqu'au barrage de Mauvoisin
Nous nous arrêtons sur un pont et regardons passer des randonneurs sur la Via ferrata qui passe à proximité.
Impressionnant !
Un peu avant le pont et bien que le panneau soit assez explicite, je suis allé demander au calif blanc s'ils avaient passé la nuit sur cet emplacement ce qu'ils m'ont confirmé.
Ca avait l'air pas mal mais pour 22 Francs suisses, je ne regrette pas d'avoir choisi le camping
C'est l'heure du retour à la maison, on repasse devant le camping et ses tipis
et on fait une bonne provision de fromages suisses à la laiterie du village à des prix très doux (moins de 20 FS le kg de fromage d'alpages)
Nous repartons avec l'envie de revenir très vite
kf68- Modèle : Volkswagen California
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Week-end VTT descente (Bike Park) à Verbier (Suisse)
Ahhhhh, les joies de la DH.....
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Ah là ça me parle! Super reportage et je note le camping.
L'idée d'aller là-bas me tente depuis pas mal de temps. Ils ont de super trace enduro et XC. Le DH... j'en ai fait mais mes os m'ont rappelé que je n'avais plus 15 ans et mes neurones ont également vite connecté la connerie de tenter des drop de fou :-)
Je pose plus souvent mes roues sur les portes du soleil et le bike park de Chatel.
Gros avantages de verbier, il semble ouvert plus longtemps pour les remontées.
Bon ben voilà... je regarde à changer mes plans pour ce week-end :-)
L'idée d'aller là-bas me tente depuis pas mal de temps. Ils ont de super trace enduro et XC. Le DH... j'en ai fait mais mes os m'ont rappelé que je n'avais plus 15 ans et mes neurones ont également vite connecté la connerie de tenter des drop de fou :-)
Je pose plus souvent mes roues sur les portes du soleil et le bike park de Chatel.
Gros avantages de verbier, il semble ouvert plus longtemps pour les remontées.
Bon ben voilà... je regarde à changer mes plans pour ce week-end :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Exellantes aussi les portes du soleil, les gets, Morzine, Chatel........
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
souvenir de Verbier où pour les amateurs il y a un super trail où nous étions le 11 juillet. Super organisation et paysages magnifiques, une dernière "grimpette" qui pique !!!! Camping dans la vallée sinon durant le trail on peut dormir sur le parking près de la piscine. Donc je garde ton expérience dans un coin la prochaine fois je testerai les pentes en les descendant.
Djipic- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 BVA
Fââââcile !!! Je préfère me le faire à la montée.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1