De Lausanne au Sud Ouest de la France
+9
fmu
Falia
Palissy
VonZipper
penkalet
Le_p'tit_Suisse
vboys74
SOLYTO
johnosley
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
De Lausanne au Sud Ouest de la France
Un petit bilan après 1 mois et demi avec notre classe V (et 5000 kms au compteur) et surtout après 2 semaines en vacances à bord… Notre virée nous aura emmené de Lausanne à Toulouse, puis Bordeaux, Carcassonne et enfin Nîmes !
Le plan initial (si si il y en avait un !) était de faire Toulouse Bordeaux (au minimum rejoindre Agen) en vélo sur la voie verte du canal parallèle à la Garonne, puis visite de Bordeaux et ensuite quelques jours tranquille peinard sur la cote atlantique.
Pour Toulouse, pas mal de forumistes (gros merci à eux) nous avons donné des tuyaux sur où stationner dans la ville Rose. Compte tenu du temps que nous allions y passer nous avons finalement opté pour le camping qui est en limite de la ville à seulement 7 kms du centre ville. Camping sans grande prétention mais qui nous a surtout offert le parking gardé pendant notre escapade en vélo. Gros avantage.
De là, nous sommes allés à vélo visiter Toulouse. Si le centre ville est magnifique et fort agréable, la piste cyclable le long du canal depuis notre camping nous avait carrément refroidie ! La piste est située entre l’autoroute/périf de Toulouse, le train et des usines pétrochimiques ! Ca pue, c’est bruyant et c’est moche… ça commençait mal.
Une fois Toulouse visitée il était temps pour nous de partir à vélo le long de la voie verte. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais une énorme déception. J’avais des craintes avant de partir, confirmer quelque peu par le mini tronçon du camping au centre ville de Toulouse… ennuyeux, plat… sans intérêt. Même mon garçon s’est permis de dire qu’il s’ennuyait car il n’y avait rien à visiter ! Nous étions rendu à monter sur les ponts le long du canal juste pour avoir le plaisir d’une courte descente… Alors on s’est fait violence pour ne pas arrêter au bout de 3 jours mais au 4ème on a mis les voiles. Retour en train pour moi et récupérer Marco et hop direction Bordeaux pour un week-end entre amis.
La météo, la disponibilité dans les campings nous ont conduit vers… Carcassonne ! Halte des plus sympa et beaucoup de chose à voir/faire. Étant arrivé tard sur la ville, nous avons bivouaqué sur le parking à l’entrée de la cité médiévale. 1ère fois que l’on appréciait ne plus être dans un gros blanc. Le parking qui leur était réservé était complet. On les voyait tous tourner en rond pour trouver une place pour la nuit aux alentours. Quant à nous…. Hop, dans le parking voiture. Bien tranquille pour la nuit.
Après quelques jours dans les environs, direction Nîmes. Pourquoi me direz-vous ? C’était sur la route pour le retour et la météo y était meilleure
Tout ça pour dire que ce périple de 15 jours à permis de faire le point sur nos bricolages d’avant départ, le véhicule en lui-même et quelques points positifs et aussi négatifs. Bilan :
Véhicule :
Dans la série des options que l’on peut ne pas prendre :-)
Et celles que l’on ne regrette pas
Vie à bord
Nos bricolages : avant de partir, on a eu droit à une semaine intense de couture et autre coup de scie sauteuse :-)
Ce qui manque : liste non exhaustive et variable au fur et à mesure que noel approche
Je dois encore faire le tri des photos mais ne vous inquiétez pas je vais en partager, surtout sur nos constructions.
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Le plan initial (si si il y en avait un !) était de faire Toulouse Bordeaux (au minimum rejoindre Agen) en vélo sur la voie verte du canal parallèle à la Garonne, puis visite de Bordeaux et ensuite quelques jours tranquille peinard sur la cote atlantique.
Pour Toulouse, pas mal de forumistes (gros merci à eux) nous avons donné des tuyaux sur où stationner dans la ville Rose. Compte tenu du temps que nous allions y passer nous avons finalement opté pour le camping qui est en limite de la ville à seulement 7 kms du centre ville. Camping sans grande prétention mais qui nous a surtout offert le parking gardé pendant notre escapade en vélo. Gros avantage.
De là, nous sommes allés à vélo visiter Toulouse. Si le centre ville est magnifique et fort agréable, la piste cyclable le long du canal depuis notre camping nous avait carrément refroidie ! La piste est située entre l’autoroute/périf de Toulouse, le train et des usines pétrochimiques ! Ca pue, c’est bruyant et c’est moche… ça commençait mal.
Une fois Toulouse visitée il était temps pour nous de partir à vélo le long de la voie verte. Je ne vais pas m’attarder sur le sujet mais une énorme déception. J’avais des craintes avant de partir, confirmer quelque peu par le mini tronçon du camping au centre ville de Toulouse… ennuyeux, plat… sans intérêt. Même mon garçon s’est permis de dire qu’il s’ennuyait car il n’y avait rien à visiter ! Nous étions rendu à monter sur les ponts le long du canal juste pour avoir le plaisir d’une courte descente… Alors on s’est fait violence pour ne pas arrêter au bout de 3 jours mais au 4ème on a mis les voiles. Retour en train pour moi et récupérer Marco et hop direction Bordeaux pour un week-end entre amis.
La météo, la disponibilité dans les campings nous ont conduit vers… Carcassonne ! Halte des plus sympa et beaucoup de chose à voir/faire. Étant arrivé tard sur la ville, nous avons bivouaqué sur le parking à l’entrée de la cité médiévale. 1ère fois que l’on appréciait ne plus être dans un gros blanc. Le parking qui leur était réservé était complet. On les voyait tous tourner en rond pour trouver une place pour la nuit aux alentours. Quant à nous…. Hop, dans le parking voiture. Bien tranquille pour la nuit.
Après quelques jours dans les environs, direction Nîmes. Pourquoi me direz-vous ? C’était sur la route pour le retour et la météo y était meilleure
Tout ça pour dire que ce périple de 15 jours à permis de faire le point sur nos bricolages d’avant départ, le véhicule en lui-même et quelques points positifs et aussi négatifs. Bilan :
Véhicule :
- 190cv sous le capot c’est quand même bien Ca roule sans broncher sur autoroute, ca avale les kms… rien à redire. Coté conso, c’est plus que prévue de mon point de vue, plutôt au-dessus des 9 litres. En montagne, à la montée c’est parfait surtout avec le chassis agility control.
- Freinage : ouch… là j’en encore du mal avec. C’est ni une berline ni un gros blanc mais bel et bien quelque part entre les 2 ! Ca va encore prendre un peu de temps d’adaptation. Je trouve ça quand même super mou et la course un peu longue à mon gout. Par contre, à 2 reprises sur autoroute j’ai pu tester l’efficacité en freinage d’urgence… RAS
- Frein moteur… je le cherche encore ! Amis montagnards dites moi comment vous faites car là je galère un peu. Si sur ma précédente berline (automatique également) je n’ai jamais eu de souci, là j’ai l’impression de raté un truc pour en avoir les bénéfices et donc je suis trop sur les freins. Après c’est aussi le problème des gros blanc… « petit moteur 2 litres avec turbo » avec faible taux de compression et donc moins efficace dans ce genre d’utilisation. Prochain test ce week-end en allant au chalet. A suivre.
- Les feux de route… le point qui m’aura fait le plus ch… Pas l’impression d’être trop chargée, porte vélo sur la boule avec 2 vélos de route et un vélo enfant… rien d’extraordinaire de mon point de vue… mais à chaque fois que l’on a roulé de nuit… ouch… je me suis fait plein d’amis ! des appels de phare en veux-tu en voilà !!! Encore un truc que je dois regarder de près et voir si il existe un réglage quelconque de disponible pour éviter de les avoir trop hauts. Ceci dit avec le système Led Intelligent Light System je pensais que c’était quelque chose qui s’ajustait de lui-même. Erreur de ma part apparemment.
- Rétroviseur gauche… si si on peut en dire du mal aussi :-) Quand il pleut et à vitesse réduite eh ben j’ai constaté par 2 fois que l’eau s’écoulait mal et en rendait son utilité quasi nul ! Après on redouble de prudence !
Dans la série des options que l’on peut ne pas prendre :-)
- Le pack assistance de conduite : un gadget qui soule vite… surtout l’aide au marquage au sol. Les angles morts sont bien pratiques, le reste je m’en passerais volontiers.
- Le GPS garmin. Franchement… j’en avais un portable pour mon gros blanc et c’était une m… sans nom à utiliser… ben ça l’est toujours. J’en reviens pas que j’en suis à regretter celui de mon opel ! Simple, rapide et conviviale. Si pour en avoir un de rapide il faut payer 4000 balles et l’avoir en version disque dur… ca pique un peu quand même. A refaire, je prendrais un GPS d’une autre marque… je pense pas que cela puisse être pire (ceci n’engage que moi :-) )
Et celles que l’on ne regrette pas
- La lunette arrière amovible… le pied. Avec une moustiquaire maison et les grosses chaleurs que l’on a eu… vraiment le top.
- Auvent Isola Air: montage en 5-10min max, rangement idem. Parfait mais encombrant tout de même. ON va regarder our une solution alternative pour le week-end.
Vie à bord
- Frigo : parfait… rien à redire. Silencieux, efficace.
- Les stores : on est encore loin de ce qui se fait de mieux sur les gros blancs mais c’est moins pire que ce je pensais. Il y a juste 2-3 endroits où le store est mal positionné ou un peu loin et cela créé pas mal de jour je trouve.
- Placards : RAS. C’est du costaud
- Penderie : c’est marrant, mais en l’état elle nous convient. On pensait initialement rajouter une étagère mais en fait non. La penderie ne nous sert à rien alors je vais regarder pour la virer mais cela fait un super « fourresytout »
- Rangement sous la banquette : le meilleur de nos fourresytout. Parfait pour nos fringues (nous sommes que 3)
- Rangement au dessus du lit (à l’arrière) : Point noir ! On ne peut quasiment rien y ranger. Ca s’ouvre au moindre dos d’âne avec 1 ou 2 oreillers à l’intérieur c’est la cata. Au final, on n’a pu l’optimiser qu’au 1/3 du volume et encore. Je vais remonter ce point chez merco… à eux de trouver une solution ! Ça nous a bien saoulé.
- La table coulissante : je n’ai pas eu le temps avant notre départ de retirer la butée mais c’est programmé :-)
- Table, chaises et leur « sac » de rangement dans le coffre : primo on a viré le sac… trop de place de perdu. Deuxio on aime bien la table et son rangement et tertio… on a gardé les chaises. Elles ne sont pas si mal et ont trouvé leur place dans le coffre.
- Bouches de gaz : une ne fonctionne pas et n’a jamais fonctionnée. Il me reste à prendre rdv chez merco. Chouette !
- Lit du haut : on le savait à l’avance lors du choix du véhicule et c’était un point noir sur l’ensemble des véhicules de ce type (calif, MP, reimo etc…) à savoir l’opacité de la toile. Ou plutôt l’absence d’opacité ! Pour sur, on va faire des recherches sur les bricolages possibles ou solution déjà existante. Certes agréables en journée mais moins la nuit et au petit matin. Après tout est affaire de compromis.
- Lit du haut… le retour : on a toujours eu du mal à le fermer. Non pas à le descendre et à le verrouiller. Bilan, la veille de rentrer de vacances, crac… 2 petits bouts en plastique servant de butée sur le fermoir ont sauté. Promis je vais faire une photo. Cela n’empêche pas la fermeture mais on ne comprend pas pourquoi est-ce si dur. Rencontrez-vous le même problème ? Sur le deuxième, après avoir mieux regardé, les pièces en plastique devraient sauter sous peu également et j’ai vu que le plastique sur la fixation du camion avait été déplacé sous la pression à la fermeture. Eh hop… allo merco pour ça aussi. Il doit y avoir un truc c’est bizarre quand même !
Nos bricolages : avant de partir, on a eu droit à une semaine intense de couture et autre coup de scie sauteuse :-)
- Lit d’appoint en bas : j’en parlais dans un autre sujet. Il nous aura bien servi. 3 fois en tout sur 15 jours. On va devoir juste le tailler un peu pour faciliter son positionnement et j’avais prévu au départ 3 pieds mais 2 vont suffire.
- Moustiquaire lunette arrière : une moustiquaire pour fenêtre retaillée pour la circonstance aux dimensions de la lunette, une couture sur l’extérieur pour y loger un élastique et hop nous l’avons fixé sur le gros joint en caoutchouc sur son pourtour. Nous avions peur de tout arracher en fermant la lunette (il y a le boitier du moteur pour l’essuie glace arrière) mais comme la toile est un peu élastique ça passe. Bon, faut pas rêver, si ca marche 2 ans ce sera un exploit. C’est quand même vite usé. Mais cela fut indispensable pour les vacances.
- Moustiquaire vitre au-dessus cuisine : CHF 1 pour un carré moustiquaire pliant acheté chez Hornbach (bricorama suisse :-) ) Il rentre pile poil. La solution la plus économique faute d’avoir trouver la fenêtre qui va bien (celle qui intègre moustiquaire et protection pluie).
- Moustiquaire porte coulissante : une moustiquaire pour fenêtre au départ, avec du tissu cousu autour afin de loger des aimants. Photos à venir. Parfait sauf que les aimants se collaient entre eux une fois démonté et faute de couture spécifique à chaque aimant ils avaient tendance à se déplacer le long… chiant :-) Mais super pratique aussi et pas cher. La version 2 sera au top :-)
- On avait aussi bricolé un abri à fixer sur le hayon arrière… pas encore servi.
Ce qui manque : liste non exhaustive et variable au fur et à mesure que noel approche
- Le BBQ... Cadac safari chef à venir :-)
Je dois encore faire le tri des photos mais ne vous inquiétez pas je vais en partager, surtout sur nos constructions.
Si vous avez des questions n’hésitez pas
Dernière édition par johnosley le Mar 18 Aoû 2015 - 12:32, édité 1 fois (Raison : retro gauche au lieu de droit (l'autre gauche en faite))
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Whaaaaa, on dirait du Penkalet dans le texte ...
Clair, exhaustif, tout y est.
Guillaume.
Clair, exhaustif, tout y est.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Merci pour ton excellent retour d'expérience!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Salut johnosley, merci pour ton super post. Quelques questions et remarques:
- j'ai aussi le intelligent light system, tu as l'air de dire que c'est plutôt une me...?
- frein moteur, as-tu essayé tes magnifiques palettes au volants, utiles dans n'importe quel mode (je pense que oui toutefois)
- GPS, j'ai pris le truc à 4000CHF, donc un modèle du genre (à mon humble avis).
- Freins, pas de souci pour moi.
Côté rangement, tu bouleverse tout mon aménagement, je n'ai jamais pensé utiliser le fourre tout sous le siège pour les habits. Va falloir que j'essaye, l'idée me séduit. Et pour le rangement sous le toit tu me fais peur, tu es le 2ème à signaler ce problème.
Et pour le toit, il me semble qu'on peut réglé la dureté de la fermeture en remontant de quelques mm lesdites fermeture.
Encore merci pour ton compte rendu, je me réjouis de voir tes photos.
- j'ai aussi le intelligent light system, tu as l'air de dire que c'est plutôt une me...?
- frein moteur, as-tu essayé tes magnifiques palettes au volants, utiles dans n'importe quel mode (je pense que oui toutefois)
- GPS, j'ai pris le truc à 4000CHF, donc un modèle du genre (à mon humble avis).
- Freins, pas de souci pour moi.
Côté rangement, tu bouleverse tout mon aménagement, je n'ai jamais pensé utiliser le fourre tout sous le siège pour les habits. Va falloir que j'essaye, l'idée me séduit. Et pour le rangement sous le toit tu me fais peur, tu es le 2ème à signaler ce problème.
Et pour le toit, il me semble qu'on peut réglé la dureté de la fermeture en remontant de quelques mm lesdites fermeture.
Encore merci pour ton compte rendu, je me réjouis de voir tes photos.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Merci pour ce retour d'expérience
Moi aussi je me réjouis de voir les photos, notamment les "bricoles" des moustiquaires !
Moi aussi je me réjouis de voir les photos, notamment les "bricoles" des moustiquaires !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut johnosley, merci pour ton super post. Quelques questions et remarques:
- j'ai aussi le intelligent light system, tu as l'air de dire que c'est plutôt une me...?
Je n'ai roulé que 2 fois de nuit - à l'aller et au retour. A chaque fois, même problème sur l'autoroute. Plein phare des camions en face, warning des mecs devant moi et appel de phare une fois passée et je voyais bien que j'éclairais trop haut. La deuxième fois (sur le retour) j'ai noté une différence après un moment comme si ils s'étaient enfin ajusté. D'après le manuel papier, plus d'info sur le manuel électronique disponible dans la voiture. Je regarde ça dès que possible.
Avec mon ancien opel insignia, pas de tel problème de ce genre mais je n'avais pas non plus de porte vélo sur attelage. A suivre car c'était vraiment désagréable et je roule beaucoup trop sur autoroute pour avoir ce genre de désagrément la nuit.
- frein moteur, as-tu essayé tes magnifiques palettes au volants, utiles dans n'importe quel mode (je pense que oui toutefois)
J'ai pas encore osé. Pareil que l'éclairage, le manuel te renvoie sur la version électronique mais ce week-end j'essaye pour sur.
- GPS, j'ai pris le truc à 4000CHF, donc un modèle du genre (à mon humble avis).
Le problème que j'ai avec Garmin c'est 1) sa lenteur pour calculer un itinéraire - mais malheureusement c'est surtout inhérent à la carte SD 2) sa logique de recherche/ergonomie - je voudrais pouvoir juste rentrer une ville sans avoir à ajouter une rue etc..., la liste des POI pas très à jour ou très complètes (je me suis amusé à comparer avec celui de mon opel) 3) l'affichage que j'aimerais pouvoir paramètrer différemment (ok je bosse dans l'aéro alors c'est sans doute une déformation professionnelle :-))
Côté rangement, tu bouleverse tout mon aménagement, je n'ai jamais pensé utiliser le fourre tout sous le siège pour les habits. Va falloir que j'essaye, l'idée me séduit. Et pour le rangement sous le toit tu me fais peur, tu es le 2ème à signaler ce problème.
Le premier week-end, on avait mis nos fringues dans la penderie, en vrac, et utilisé le rangement sous la banquette pour la literie. Etant donné que celui est volumineux, plus accessible quelque soit la position de la banquette on a fait rapidement volte face. On a viré le séparateur dans le tiroir et hop un volume bien pratique. Dans la penderie, on y case la literie et dans le coffre au dessus du hayon, seulement nos affaires de toilettes et quelques bricoles.
Quand on avait vu le MP à Berne l'an dernier, ce tiroir était cassé. Le vendeur disait haut et fort que cela allait être revu... ben non! Il suffit de bien le regarder pour voir que l'attache n'est pas assez longue donc au moindre choc ça s'ouvre.
Et pour le toit, il me semble qu'on peut réglé la dureté de la fermeture en remontant de quelques mm lesdites fermeture.
Merci pour l'info je vais regarder ça aussi mais de toute façon je dois me rendre chez merco pour le gas alors je prépare ma liste :-(
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Enfin un retour qui me parait objectif sur ce véhicule! bravo.
En aucun cas ! Plus c'est cher, plus c'est daubé, surtout en matière de GPS chez Merco (à mon humble avis) !
Vz
Le_p'tit_Suisse a écrit: - GPS, j'ai pris le truc à 4000CHF, donc un modèle du genre (à mon humble avis).
En aucun cas ! Plus c'est cher, plus c'est daubé, surtout en matière de GPS chez Merco (à mon humble avis) !
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Comme promis, quelques photos du bricolage des moustiquaires "pas cher"
Celle de la lunette arrière - quasi invisible une fois posée.
Dixit la couturière... plus jamais elle ne fera comme ça LOL Mettre l'élastique sur le pourtour... galère! Pour la prochaine, elle fera comme celle de la porte coulissante en cousant d'abord un tissu sur le pourtour.
La version pour la porte coulissante - elle est posé avec des petits aimants rond dans la couture. Pb, ils étaient libre d'aller où ils veulent les bougres! Finalement elle se pose en 10 sec, démontage en 1 sec (il suffit de tirer). Le seul pb c'est le passage intérieur/extérieur... pas des plus simple. Mais pour y remédier il nous faudra juste augmenter le nombre d'aimant comme ca, elle se fixera d'elle même. Il nous a aussi manqué un code couleur pour identifier le haut du bas :-)
Celle de la lunette arrière - quasi invisible une fois posée.
Dixit la couturière... plus jamais elle ne fera comme ça LOL Mettre l'élastique sur le pourtour... galère! Pour la prochaine, elle fera comme celle de la porte coulissante en cousant d'abord un tissu sur le pourtour.
La version pour la porte coulissante - elle est posé avec des petits aimants rond dans la couture. Pb, ils étaient libre d'aller où ils veulent les bougres! Finalement elle se pose en 10 sec, démontage en 1 sec (il suffit de tirer). Le seul pb c'est le passage intérieur/extérieur... pas des plus simple. Mais pour y remédier il nous faudra juste augmenter le nombre d'aimant comme ca, elle se fixera d'elle même. Il nous a aussi manqué un code couleur pour identifier le haut du bas :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Bonne idée que d'utiliser des aimants dans la couture. Je garde cette technique dans un coin de ma tête.
Effectivement l’alliance vitre de hayon ouvrante et moustiquaire est parfaite
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Merci johnosley pour ce retour de voyage et d'expérience.
Effectivement, le camping c'était plus raisonnable que "d'abandonner" son MP dans Toulouse.
Quant à la "voie verte" j'étais curieux de votre appréciation...
À votre place, j'aurais très nettement préféré la partie Canal du Midi (vers Narbonne) que la partie Canal latéral à la Garonne (vers Agen) que vous avez entreprise. Je n'ai donc pas été surpris de votre déception. (mais dans ta demande de conseil, tu n'avais pas posé cette question...) Dommage.
Dans l'autre sens, les paysages sont plus marqués, plus "typiques", alors que la vallée de la Garonne est un grand bassin plat occupé essentiellement par les grands cultures.
Ceci dit, il ne fallait pas non plus rêver gravir des cols à la force du mollet !
Pierre-Paul Riquet a évidemment tracé son canal en terrain le plus plat possible.
Donc les dénivelés ne sont jamais plus hauts... que les écluses !
Ton compte-rendu d'expérience est profitable, aussi, même si je n'ai qu'un old Marcopolo et non un New MP.
Comme Penk' je retiendrai entre autres le coup des aimants dans les coutures, mais ce qui m'a tapé dans l’œil, c'est l'auvent Isola Air.
La photo vaut tous les commentaires !
En revanche, je suis très étonné de constater que beaucoup d'entre nous se laissent encore tenter par les GPS embarqués qui sont, quelque soit la marque Mercedes ou autres, non pas des "modèles du genre" (Pardon de te contredire P'tit_Suisse) mais des solutions lourdes et inefficaces et surtout très chères !
J'utilise actuellement un TomTom 6100 tout à fait satisfaisant en terme de précision, de rapidité (notamment en re-routage) ou de mise à jour (Cartographie et infos-trafic gratuites à vie). Et quand je lis que le GPS Mercedes est à 4 000 CHF...
... le mien coûte 10 fois moins cher ! (339 €)
Certes, on ne peut pas l'intégrer dans la console du MP (ben tant pis !) mais la technologie aura été renouvelée un paquet de fois avant que j'aie craqué l'équivalent de 4 000 CHF !
Quant aux problèmes d'occultation de la lumière quand on dort, qui se posait déjà dans "l'ancien" MP, j'ai depuis longtemps résolu le problème de façon ultra économique, ultra simple et ultra efficace, avec ça :
Et les bouchons d'oreille complètent parfaitement la panoplie pour des roupillons bien profonds et des siestes réparatrices
Mais, il y a une chose que je vous envie vraiment – et je ne suis manifestement pas le seul ! – c'est la vitre du hayon à projection.
On en portera le deuil durant toute notre vie de Marcopoliste !
Merci, en tout cas, de ce compte-rendu très détaillé.
Palissy
PS - Bon, maintenant quelques photos de la balade, hein ?...
Effectivement, le camping c'était plus raisonnable que "d'abandonner" son MP dans Toulouse.
Quant à la "voie verte" j'étais curieux de votre appréciation...
johnosley a écrit: (...) la voie verte (...) une énorme déception. J’avais des craintes avant de partir (…) ennuyeux, plat… sans intérêt. Nous étions rendu à monter sur les ponts le long du canal juste pour avoir le plaisir d’une courte descente…
À votre place, j'aurais très nettement préféré la partie Canal du Midi (vers Narbonne) que la partie Canal latéral à la Garonne (vers Agen) que vous avez entreprise. Je n'ai donc pas été surpris de votre déception. (mais dans ta demande de conseil, tu n'avais pas posé cette question...) Dommage.
Dans l'autre sens, les paysages sont plus marqués, plus "typiques", alors que la vallée de la Garonne est un grand bassin plat occupé essentiellement par les grands cultures.
Ceci dit, il ne fallait pas non plus rêver gravir des cols à la force du mollet !
Pierre-Paul Riquet a évidemment tracé son canal en terrain le plus plat possible.
Donc les dénivelés ne sont jamais plus hauts... que les écluses !
Ton compte-rendu d'expérience est profitable, aussi, même si je n'ai qu'un old Marcopolo et non un New MP.
Comme Penk' je retiendrai entre autres le coup des aimants dans les coutures, mais ce qui m'a tapé dans l’œil, c'est l'auvent Isola Air.
La photo vaut tous les commentaires !
En revanche, je suis très étonné de constater que beaucoup d'entre nous se laissent encore tenter par les GPS embarqués qui sont, quelque soit la marque Mercedes ou autres, non pas des "modèles du genre" (Pardon de te contredire P'tit_Suisse) mais des solutions lourdes et inefficaces et surtout très chères !
J'utilise actuellement un TomTom 6100 tout à fait satisfaisant en terme de précision, de rapidité (notamment en re-routage) ou de mise à jour (Cartographie et infos-trafic gratuites à vie). Et quand je lis que le GPS Mercedes est à 4 000 CHF...
... le mien coûte 10 fois moins cher ! (339 €)
Certes, on ne peut pas l'intégrer dans la console du MP (ben tant pis !) mais la technologie aura été renouvelée un paquet de fois avant que j'aie craqué l'équivalent de 4 000 CHF !
Quant aux problèmes d'occultation de la lumière quand on dort, qui se posait déjà dans "l'ancien" MP, j'ai depuis longtemps résolu le problème de façon ultra économique, ultra simple et ultra efficace, avec ça :
Et les bouchons d'oreille complètent parfaitement la panoplie pour des roupillons bien profonds et des siestes réparatrices
Mais, il y a une chose que je vous envie vraiment – et je ne suis manifestement pas le seul ! – c'est la vitre du hayon à projection.
On en portera le deuil durant toute notre vie de Marcopoliste !
Merci, en tout cas, de ce compte-rendu très détaillé.
Palissy
PS - Bon, maintenant quelques photos de la balade, hein ?...
Dernière édition par Palissy le Mer 19 Aoû 2015 - 17:14, édité 1 fois (Raison : encore des fôtes !)
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Bonjour Palissy, pas de rancune, tu as certainement raison. Mais je voulais quelque chose de bien intégré, et le GPS fait un peu plus que GPS, voici les détails:Palissy a écrit:En revanche, je suis très étonné de constater que beaucoup d'entre nous se laissent encore tenter par les GPS embarqués qui sont, quelque soit la marque Mercedes ou autres, non pas des "modèles du genre" (Pardon de te contredire P'tit_Suisse) mais des solutions lourdes et inefficaces et surtout très chères !
J'utilise actuellement un TomTom 6100 tout à fait satisfaisant en terme de précision, de rapidité (notamment en re-routage) ou de mise à jour (Cartographie et infos-trafic gratuites à vie). Et quand je lis que le GPS Mercedes est à 4 000 CHF...
... le mien coûte 10 fois moins cher ! (339 €)
Certes, on ne peut pas l'intégrer dans la console du MP (ben tant pis !) mais la technologie aura été renouvelée un paquet de fois avant que j'aie craqué l'équivalent de 4 000 CHF !
COMAND Online – Le système multimédia aux mille talents
Information, divertissement ou communication, le système multimédia COMAND Online exauce pratiquement tous les vœux des occupants du véhicule. La fonction de navigation rapide par disque dur avec représentation topographique de qualité sur cartes 3D assure le guidage dynamique du conducteur jusqu’à destination. Grâce à la fonction Live Traffic Information, les instructions tiennent compte des infos trafic en temps réel (selon pays).
Le système COMAND Online propose notamment un navigateur Internet, un visuel média brillant, un disque dur intégré de 200 Go et un lecteur DVD. Outre la commande innovante par le biais du sélecteur COMAND ergonomique à pavé tactile ou de la commande vocale avec LINGUATRONIC, l'application Touch Mercedes-Benz permet notamment d'utiliser le système de navigation, l'autoradio ou le navigateur Internet au moyen d'un smartphone ou d'une tablette. Les applications Mercedes-Benz permettent d’accéder à diverses informations pendant la marche : météo, destinations spéciales, etc.
Pour la lunette ouvrant séparément, c'est vraiment bien, je suis content d'avoir choisi l'option. Toutefois un bémol pour ceux qui voudrait un porte-vélo sur hayon, elle devient inutile. Mais comme j'ai de toute façon opté pour la boule, pas de souci.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
penkalet a écrit:
Bonne idée que d'utiliser des aimants dans la couture. Je garde cette technique dans un coin de ma tête.
Bonjour !
J'ai utilisé les aimants pour la fabrication de mes mousticaires (hayon arrière et les 2 portes avants ) . Mes explications sont dans ma présentation générale ....
En usage prolongé, pas de problème sur les portes avants ; pour la fixation haute du hayon, cela reste à manipuler doucement quand on va chercher quelque chose dans le coffre même si la remise en place est rapide et facile...
Falia- Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Palissy a écrit:À votre place, j'aurais très nettement préféré la partie Canal du Midi (vers Narbonne) que la partie Canal latéral à la Garonne (vers Agen) que vous avez entreprise. Je n'ai donc pas été surpris de votre déception. (mais dans ta demande de conseil, tu n'avais pas posé cette question...) Dommage.
C'était un choix dès le départ. L'an dernier nous avions fait de Sète à Avignon - super périple! C'était fin juin/début juillet - quasi personne - beaucoup de chose à faire, à voir et le final sur avignon et la région des plus sympa.
On envisageait la suite soit Sète - Toulouse sur le canal du midi mais après recherche et lecture on a vu qu'il n'était pas "carossable". Nous faisons du cyclo-camping avec des vélos "route" pas des VTT (eux ils restent à la montagne LOL). On n'avait pas vraiment envie de s'embarquer dans les petits chemins cailllouteux avec nos montures. Et jusqu'à 3 jours avant le départ nous avions encore une chariot (2 roues).. mais j'ai réussi à convaincre ma douce de s'en séparer pour des sacoches (gain de places une fois ranger dans le marco). Bref, tout ca pour dire que l'on avait opté pour plus simple et le sens Toulouse Bordeaux. Une connerie en somme LOL
En revanche, je suis très étonné de constater que beaucoup d'entre nous se laissent encore tenter par les GPS embarqués qui sont, quelque soit la marque Mercedes ou autres, non pas des "modèles du genre"
Je n'ai pas opté pour le command online (le plus cher) mais le "basique" à 600-700 CHF si je me souviens bien. Juste parce que je voulais qu'il soit intégré. Oui j'avoue ;-) Mais au final il faut admettre qu'il ne vaut pas grand chose et que n'importe quel téléphone aujourd'hui offre plus. Tant pis.
J'avoue c'est top mais un plaisir cher car cela vient avec le hayon électrique! Mais avec la canicule de cet été, cela a sauvé nos nuits :-)Mais, il y a une chose que je vous envie vraiment – et je ne suis manifestement pas le seul ! – c'est la vitre du hayon à projection.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Le_p'tit_Suisse a écrit: (...) je voulais quelque chose de bien intégré, et le GPS fait un peu plus que GPS, voici les détails: COMAND Online – Le système multimédia aux mille talents
Information, divertissement ou communication, le système multimédia COMAND Online exauce pratiquement tous les vœux des occupants du véhicule. (...)
Bonsoir Le_p'tit_Suisse, merci de ta réponse et des éléments que tu apportes.
Malgré mon avis sans complaisance sur l'offre de Mercedes en la matière, je suis comme toi et pas mal d'autres : j'aurais aimé moi aussi disposer des dernières technologies de la communication sur mon MP.
Mais c'est scandaleusement cher.
Inacceptable quand on sait que ces technologies "up-to-date" sont déjà dépassées dans leur concept. Les vendre à ce prix, c'est nous prendre pour des gogo à l'heure où tous les secteurs de pointe sur le traitement et l'exploitation des données (data) en ligne font la course largement en tête.
Si TomTom ou Garmin, notamment, ont revu leurs tarifs et leur offre (mise à jour à vie, gratuite) c'est bien pour cette raison. Leur disparition est annoncée. Inéluctable. Tout comme celle de pas mal de constructeurs automobiles qui conçoivent encore leur voiture comme on le faisait il y 80 ans.
Je ne saurais trop conseiller à ceux que le sujet intéresse de lire le dossier publié le week-end dernier par le journal Libération : > 4 pages édifiantes ! <
Si Mercedes veut être compétitif sur le terrain de la voiture intelligente, il va falloir qu'il mette les bouchées doubles et qu'il révise ses prix à un niveau "démocratiquement accessible" !
Mais on n'en est pas encore à "La luuuutte finaaaale..."
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Bonjour Palissy, en effet, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je paie chaque année une mise à jour des cartes, alors que mon bon vieux Garmin, que je collait sur le pare-brise, bénéficie d'une m.à.j. gratuite à vie. Ceci dit, je ne regrette pas mon choix, j'aime le jouet....
Merci pour ton article, J'avais déjà lu quelques lignes sur la Google car, on aura peut-etre beintôt un MP à pilotage automatique (Edition xx)?
Merci pour ton article, J'avais déjà lu quelques lignes sur la Google car, on aura peut-etre beintôt un MP à pilotage automatique (Edition xx)?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
johnosley a écrit:Mais, il y a une chose que je vous envie vraiment – et je ne suis manifestement pas le seul ! – c'est la vitre du hayon à projection.
J'avoue c'est top mais un plaisir cher car cela vient avec le hayon électrique! Mais avec la canicule de cet été, cela a sauvé nos nuits :-)
Moi j'ai une question par rapport à la lunette ouvrante, elle est forcement avec le hayon électrique ??
Autant l’ouverture de cette partie vitrée m'intéresse, autant le hayon électrique m’inquiète (je ne doute pas que ça puisse être pratique, fiable dans le temps c'est autre chose ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Salut Penkalet, lors de la commande, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas configurer la lunette ouvrante sans le hayon électrique, mais je vais essaier d'en savoir un peu plus, je reviendrai avec plus de précisions j'éspère.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
@Penkalet : non, lunette ouvrante et hayon electrique ne sont pas lies. Cela etait peut etre un choix marketing en suisse, ou bien l'outil de commande pas completement configure, je ne sais pas.
Tout cela pour dire que j'ai pris l'option lunette ouvrante, mais pas le hayon electrique qui ne m'interesse pas non plus.
Ceci etant dit, je n'ai toujours pas le camion, commande en janvier ...
fmu
Tout cela pour dire que j'ai pris l'option lunette ouvrante, mais pas le hayon electrique qui ne m'interesse pas non plus.
Ceci etant dit, je n'ai toujours pas le camion, commande en janvier ...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
bonjour fmu, intéressant ça, car johnosley à écrit: J'avoue c'est top mais un plaisir cher car cela vient avec le hayon électrique! Donc les configurations ont l'air d'être différent en Suisse (comme le chauffage HZ1, de série en Suisse, en option en France).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
penkalet a écrit:johnosley a écrit:Mais, il y a une chose que je vous envie vraiment – et je ne suis manifestement pas le seul ! – c'est la vitre du hayon à projection.
J'avoue c'est top mais un plaisir cher car cela vient avec le hayon électrique! Mais avec la canicule de cet été, cela a sauvé nos nuits :-)
Moi j'ai une question par rapport à la lunette ouvrante, elle est forcement avec le hayon électrique ??
Autant l’ouverture de cette partie vitrée m'intéresse, autant le hayon électrique m’inquiète (je ne doute pas que ça puisse être pratique, fiable dans le temps c'est autre chose ...)
Voici la réponse Mercedes, il semble qu'il y ait eu évolution:
Vous pouvez commander la vitre ouvrante séparément sans le hayon électrique
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
oui ... des differences entre pays, pas forcemment expliquees d'ailleurs.
En france, on ne peux toujour pas commander les Jantes 18" en 4 matic (sur le MP !! car sur le V standard, on px maintenant ).
En france, on ne peux toujour pas commander les Jantes 18" en 4 matic (sur le MP !! car sur le V standard, on px maintenant ).
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Parce qu'on pouvait ailleurs ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
VonZipper a écrit:Parce qu'on pouvait ailleurs ?
Vz
oui en suisse, le configurateur le permets...
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Le_p'tit_Suisse a écrit: (...) on aura peut-être bientôt un MP à pilotage automatique (Edition xx)?
Oui, tu as raison ! On peut toujours rêver...
Quoique je ne rêve pas de "pilotage automatique", y a d'autres besoins à satisfaire avant : sécurité, confort, ergonomie... et il ne faut pas non plus nous ôter le plaisir de la conduite.
Ni la liberté d'aller où on veut, quand on veut, ni celle de changer d'avis... et de direction !
D'ici là, profite bien !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Penkalet, lors de la commande, le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas configurer la lunette ouvrante sans le hayon électrique, mais je vais essaier d'en savoir un peu plus, je reviendrai avec plus de précisions j'éspère.
Salut à tous. nous sommes la preuve vivante que c'était disponible sans hayon électrique (en octobre 2014 en Suisse)
Option ô combien pratique !! Alain
MarieLN- Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
SOLYTO a écrit:Whaaaaa, on dirait du Penkalet dans le texte ...
Clair, exhaustif, tout y est.
Guillaume.
Ben oui narmol, il est suisse.
Merci, très intéressant, ce bilan ! Je confirme l'utilité des aimants que j'utilise pour tout et pour rien. Par ailleurs, jettez un oeil dans la rubrique applications de ce site d'aimants dont je suis une cliente fidèle. C'est bourré de bonnes idées.
PS.: Hello MarieLN !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
brit a écrit: (...) jettez un oeil dans la rubrique applications de ce site d'aimants dont je suis une cliente fidèle. C'est bourré de bonnes idées. (...)
Merci pour ce lien utile !
Palissy
Palissy- Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Hello,
Juste pour confirmer qu'il aurait mieux valu entreprendre le voyage vélocypédique de Toulouse vers la Méditerranée ! Le Canal du Midi offre des paysages variés et somptueux avec de nombreuses possibilités de haltes intéressantes (Carcassonne au minimum). Et nul besoin de VTT pour y rouler. J'ai effectué ce parcours 3 fois avec diverses variantes à l'arrivée sur la grande bleue. Des vélos classiques feront largement l'affaire, à la seule condition de les équiper de pneus costauds type Swalbe Marathon +. (Surtout pour éviter les crevaison). Les parties les plus dégradées se situant plutôt à l'arrivée dans le Minervois, jusqu'à Carcassonne c'est très roulant et même complètement goudronné jusqu'à la limite départementale de la haute-Garonne et de l'Aude (45 kms). Cela dit, de nombreuses alternatives sont possibles par les petites routes départementales pour éviter certains tronçons de la pistes trop sinueux (dans le Minervois en l'occurrence).
Vous avez aussi la possibilité, à la hauteur de Narbonne, de bifurquer directement vers Port-La-Nouvelle via Gruissan en empruntant le Canal de la Robine.
Ne vous laissez pas impressionner par l'idée qu'il faudrait absolument une machine de guerre pour effectuer le trajet. Lors de notre premier voyage, nous étions accompagné par un ami qui avait loué un simple vélo de ville. Je crois me souvenir que c'est le seul à n'avoir jamais crevé !
En tous cas, c'est sympa d'avoir choisi notre région pour y passer vos vacances A bientôt donc sur le Canal ! (J'ai dans un coin de la tête de refaire encore une fois le parcours avec mon Brompton... C'est dire)
Juste pour confirmer qu'il aurait mieux valu entreprendre le voyage vélocypédique de Toulouse vers la Méditerranée ! Le Canal du Midi offre des paysages variés et somptueux avec de nombreuses possibilités de haltes intéressantes (Carcassonne au minimum). Et nul besoin de VTT pour y rouler. J'ai effectué ce parcours 3 fois avec diverses variantes à l'arrivée sur la grande bleue. Des vélos classiques feront largement l'affaire, à la seule condition de les équiper de pneus costauds type Swalbe Marathon +. (Surtout pour éviter les crevaison). Les parties les plus dégradées se situant plutôt à l'arrivée dans le Minervois, jusqu'à Carcassonne c'est très roulant et même complètement goudronné jusqu'à la limite départementale de la haute-Garonne et de l'Aude (45 kms). Cela dit, de nombreuses alternatives sont possibles par les petites routes départementales pour éviter certains tronçons de la pistes trop sinueux (dans le Minervois en l'occurrence).
Vous avez aussi la possibilité, à la hauteur de Narbonne, de bifurquer directement vers Port-La-Nouvelle via Gruissan en empruntant le Canal de la Robine.
Ne vous laissez pas impressionner par l'idée qu'il faudrait absolument une machine de guerre pour effectuer le trajet. Lors de notre premier voyage, nous étions accompagné par un ami qui avait loué un simple vélo de ville. Je crois me souvenir que c'est le seul à n'avoir jamais crevé !
En tous cas, c'est sympa d'avoir choisi notre région pour y passer vos vacances A bientôt donc sur le Canal ! (J'ai dans un coin de la tête de refaire encore une fois le parcours avec mon Brompton... C'est dire)
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Merci pour ces infos mais c'est trop tard... snif. Pas grave. Peut-être une prochaine fois quoique là c'est plutôt la montagne qui sera au programme la prochaine fois.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: De Lausanne au Sud Ouest de la France
Meme constat pour le frein moteur.
Mets toi en M boite manuelle et sers toi des palettes. C'est comme ca que j'ai passé toutes les routes de montagne durant les 2000km en Corse. Maintement, des que j'ai besoin de frein moteur, je prend la main soit en changeant de vitesse avec les palettes en position auto, soit si c'est tres sinueux je me met en manuel.
Pour la mourtiquaire de vitre arriere, j'ai fais exactement la meme chose avant notre départ. La seul différence est que je ne la met que lorque j'en ai besoin.
Le placard de plafond est vraiment galère. Je n'ai rien mis dedant et pourtant, des qu'il y a un revêtement irrégulier il s'ouvre.
J'ai aussi eu un problème de peinture sur le capot. J'avais constaté une légère boursouflure sur 1/2cm et a cet endroit la peinture est partie en nettoyant le vehicule.
Pour la penderie, j'ai opté pour des cintres a thème.1 tee-shirt, shorts........... Nous etions 4 et ca a plutot bien marché.
J'ai rendez-vous chez mercedes le 11 septembre pour un diagnostique. Je croise les doigts pour que cette date ne me porte pas la chcoumoune.
Je vous tiendrai informé du reroulement de ce rendez-vous.
Mets toi en M boite manuelle et sers toi des palettes. C'est comme ca que j'ai passé toutes les routes de montagne durant les 2000km en Corse. Maintement, des que j'ai besoin de frein moteur, je prend la main soit en changeant de vitesse avec les palettes en position auto, soit si c'est tres sinueux je me met en manuel.
Pour la mourtiquaire de vitre arriere, j'ai fais exactement la meme chose avant notre départ. La seul différence est que je ne la met que lorque j'en ai besoin.
Le placard de plafond est vraiment galère. Je n'ai rien mis dedant et pourtant, des qu'il y a un revêtement irrégulier il s'ouvre.
J'ai aussi eu un problème de peinture sur le capot. J'avais constaté une légère boursouflure sur 1/2cm et a cet endroit la peinture est partie en nettoyant le vehicule.
Pour la penderie, j'ai opté pour des cintres a thème.1 tee-shirt, shorts........... Nous etions 4 et ca a plutot bien marché.
J'ai rendez-vous chez mercedes le 11 septembre pour un diagnostique. Je croise les doigts pour que cette date ne me porte pas la chcoumoune.
Je vous tiendrai informé du reroulement de ce rendez-vous.
Dernière édition par Fyl le Mar 25 Aoû 2015 - 7:42, édité 1 fois
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Cherche avis => Sud / Sud-Ouest de la France en été
» Camper près de Lausanne
» Cherche à "visiter" un Viano secteur Haute-Savoie, Genève, Lausanne
» Bonjour du Sud ouest
» Présentation vito sud ouest
» Camper près de Lausanne
» Cherche à "visiter" un Viano secteur Haute-Savoie, Genève, Lausanne
» Bonjour du Sud ouest
» Présentation vito sud ouest
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem