-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé

+3
penkalet
SOLYTO
Steif10
7 participants

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé Empty Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé

Message  Steif10 Mar 11 Aoû 2015 - 3:03

Bonjour

Voila ce qui m'est arrivé samedi dernier.
Aprés avoir utilisé le robinet d'eau normalement.
je m'apercois que la centrale n'affiche plus la tension en volt.(controle des fusibles ok)
et je me suis apercu 20 minutes aprés que ma pompe immergé fonctionnait sans arret malgrés le robinet en position fermé.
De retour au foyer je pense que c'est la pompe qui est hs ,j'effectue le changement avec une neuve mais elle se met a fonctionner sans arret comme l'ancienne,
pour l'arreter je la debranche au niveau du resevoir, du cout ma centrale affiche correctement la tension.
Pour ma part je pense que le robinet est hs.
Ce qui me gene, c'est 'avoir debranché le robinet pour le prendre comme modele et en acheter un autre.
j'ai rebranché la pompe et la de nouveau elle se met en marche alors que le robinet est debranché electriquement,
je pensais que sans connection electrique du robinet aucun courant ne pouvait arriver a la pompe.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé Empty Re: Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé

Message  SOLYTO Mar 11 Aoû 2015 - 3:49

Je dis peut être une bêtise, mais... À tout hasard, tu n'aurais pas l'inter de la douchette sur marche ?
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé Empty Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionne avec robinet fermé ( Résolu )

Message  Steif10 Mar 11 Aoû 2015 - 4:12

Bravo,
probléme résolu.
c'est moi qui suis béte, j'ai tout controlé sauf que j'ai oublié cet interupteur.

Encore Merci a toi.
Steif10
Steif10

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé Empty Re: Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé

Message  penkalet Mar 11 Aoû 2015 - 6:09

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé 355535763

Excellent le coup de l'interrupteur resté sur ON et de commencer à investiguer à fond, de changer la pompe, bientôt le robinet Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Steif10 Mar 11 Aoû 2015 - 7:36

Eh oui , je n'avais pas ce dispositif sur mes anciens. Je n'ai pas encore tous les reflexes l'ayant depuis 3 mois.

Cordialement

"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru"

Steif10
Steif10

Message  MilieDug Jeu 20 Juil 2017 - 12:42

Bonjour,

Je me permet de relancer la discussion car pour notre Vito MP westfalia la pompe fonctionne en permanence malgré interrupteur douche fermé ...

Que faire à part débrancher la pompe !?😕

Merci á ceux qui pourront nous aider 😁
MilieDug
MilieDug

Modèle : Mercedes Marco Polo Wesfalia 2000

Message  Invité Jeu 20 Juil 2017 - 13:35

Re
as tu essayé de voir SI ton interupteur coupe bien ? (oui débranche le fil dessus pour voir )sinon peut être aussi ton robinet de l'évier qui reste "collé" (pareil tu dois avoir une connexion en dessous ) Wink
Bah je pense pas que ce soit bien grave Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Jeu 20 Juil 2017 - 14:48

Bonsoir, et oui comme dit doc, vérifier l'inter de la douchette (peut être endommagé quand on fait tourner le meuble au dessus de la bouteille de gaz
et sinon c'est le contact du robinet de l'évier Wink
nb : pas d'électronique dans la commande du moteur de la pompe Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  gasty Ven 21 Juil 2017 - 4:44

L'alternateur à changer peut etre, je sais pas...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Ven 21 Juil 2017 - 5:01

gasty a écrit:L'alternateur à changer peut etre, je sais pas...
Salut,
scratch excuse tu t'es pas trompé de sujet ? oui avec "HELP voyant batterie/alt......."
car là il n'y a aucun rapport Smile
Bon pas grave ça m' arrive tout le temps Laughing c'est juste pour pas induire en erreur notre nouvelle amie clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  MilieDug Ven 21 Juil 2017 - 9:39

Merci pour votre réactivité 😊 C'était le robinet de l'évier qui n'était pas bien fermé 😅
MilieDug
MilieDug

Modèle : Mercedes Marco Polo Wesfalia 2000

Message  gasty Ven 21 Juil 2017 - 10:54

MilieDug a écrit:Merci pour votre réactivité 😊 C'était le robinet de l'évier qui n'était pas bien fermé 😅

Peut être les contacteurs de la porte latéral à contrôler , je sais pas....

Quoi DOC !!! qu'est-ce qu'il y a encore Mad ?

geek clown
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Invité Ven 21 Juil 2017 - 14:50

gasty a écrit:
MilieDug a écrit:Merci pour votre réactivité 😊 C'était le robinet de l'évier qui n'était pas bien fermé 😅

Peut être les contacteurs de la porte latéral à contrôler , je sais pas....

Quoi DOC !!! qu'est-ce qu'il y a encore Mad ?

geek clown

lol! Razz
Anonymous
Invité
Invité

Pompe a eau ne s'arrete pas de fonctionnes avec robinet fermé Empty Re

Message  ZeRAR Ven 21 Juil 2017 - 22:15

Mon Cher DOC ,
Le vendeur m' avait déposé le Fun dans le garage , un brave homme .
J' ai un genre de bidule noir en plastique .
A quoi sert-il et comment on fait pour démarrer le moteur ?
J' ai feuilleté la notice , beaucoup trop épaisse . T' aurais pas le temps de venir , la cave est pleine et la bombe gastronomique n' attend que Toi .
Merci L' DOC .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé