Honfleur et ses alentrous
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Honfleur et ses alentrous
Salut à tous,
Pour mon 1er trip avec mon nouveau Djobi Djoba on est parti simplement pour 2 jours avec, donc, seulement une nuit !!
Je remplis donc le réservoir d'eau propre, je fais un check du gaz, je vérifie la batterie ... Le lendemain on charge tout ( en fait c'était déjà quasi chargé ) et zouhhh !!
3h de routes plus loin nous voilà à Villiers sur Mer où j'avais repéré un spot pour squatter grâce à google map, et là : grosse looooooose c'était un tout petit accès et il y avait une barrière mise par le club de voile ( c'est bête parce qu'au bout y a une putain de grande place face à la mer ... )
Bon, bref, on trace à la plage avec ma femme, ma fille de 3 ans et la dernière de 3 mois ... Un zef' de dingue mais on s'en moque je rigole bien avec ma grande
V'là quand même l'heure de trouver un spot pour dormir. Je prends mon magnifique smart phone et mon terrible google map ... Je trouve direct un endroit au niveau des falaises des vaches noires !! Go go go ...
Un beau panneau : " Sens interdit sauf riverain " et un autre " interdit aux camping car " plus loin et nous voilà sur le lieux ... Rooo le kiff !!!
Les photos vous prouverons mes dires !!
Bon sinon après le lendemain visite de Honfleur ( très sympa ) et retour à la maison.
Evidemment j'ai eu quelques "soucis" :
- L'eau propre part BEAUCOUP trop vite
- Il y a trop de lumière à l'étage le matin
- Pas besoin de chauffage additionnel même si ça tombe à 15°C la nuit ( )
- Des questions sur la "fatigue" de ma batterie ( même si elle a tenu une nuit ( frigo à 4°C + lumières ) et je pense qu'elle aurait pu tenir le lendemain - le truc c'est que j'avais plus que 3 barres mais elle était encore à 11,8V ( je crois ) ... ) . Bref je suis en plein test de ma batterie ...
Si certaines personnes veulent le spot de là où on a passé notre nuit, qu'ils me demandent
Le repas sur une aire d'autoroute :
Le spot de la nuit :
Le réveil ( les têtes qu'elles font ) :
Honfleur avec mes 2 princesses :
Mini reportage, mais c'est parce que je suis fatigué
Pour mon 1er trip avec mon nouveau Djobi Djoba on est parti simplement pour 2 jours avec, donc, seulement une nuit !!
Je remplis donc le réservoir d'eau propre, je fais un check du gaz, je vérifie la batterie ... Le lendemain on charge tout ( en fait c'était déjà quasi chargé ) et zouhhh !!
3h de routes plus loin nous voilà à Villiers sur Mer où j'avais repéré un spot pour squatter grâce à google map, et là : grosse looooooose c'était un tout petit accès et il y avait une barrière mise par le club de voile ( c'est bête parce qu'au bout y a une putain de grande place face à la mer ... )
Bon, bref, on trace à la plage avec ma femme, ma fille de 3 ans et la dernière de 3 mois ... Un zef' de dingue mais on s'en moque je rigole bien avec ma grande
V'là quand même l'heure de trouver un spot pour dormir. Je prends mon magnifique smart phone et mon terrible google map ... Je trouve direct un endroit au niveau des falaises des vaches noires !! Go go go ...
Un beau panneau : " Sens interdit sauf riverain " et un autre " interdit aux camping car " plus loin et nous voilà sur le lieux ... Rooo le kiff !!!
Les photos vous prouverons mes dires !!
Bon sinon après le lendemain visite de Honfleur ( très sympa ) et retour à la maison.
Evidemment j'ai eu quelques "soucis" :
- L'eau propre part BEAUCOUP trop vite
- Il y a trop de lumière à l'étage le matin
- Pas besoin de chauffage additionnel même si ça tombe à 15°C la nuit ( )
- Des questions sur la "fatigue" de ma batterie ( même si elle a tenu une nuit ( frigo à 4°C + lumières ) et je pense qu'elle aurait pu tenir le lendemain - le truc c'est que j'avais plus que 3 barres mais elle était encore à 11,8V ( je crois ) ... ) . Bref je suis en plein test de ma batterie ...
Si certaines personnes veulent le spot de là où on a passé notre nuit, qu'ils me demandent
Le repas sur une aire d'autoroute :
Le spot de la nuit :
Le réveil ( les têtes qu'elles font ) :
Honfleur avec mes 2 princesses :
Mini reportage, mais c'est parce que je suis fatigué
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: Honfleur et ses alentrous
Coooool !!
Merci pour le partage et bravo pour la réussite de cette première fois
Pour ta batterie auxiliaire, vu que les T° normandes ne devaient quand même pas être extrêmes je pense qu'elle commence à être fatiguée, rien de catastrophique mais sans doute le début de la fin ...
Une (voire plus) bonne recharge sur le 220V pourra peut-être lui redonner un coup de jeune.
Profitez bien de ce nouveau bolide
Merci pour le partage et bravo pour la réussite de cette première fois
Pour ta batterie auxiliaire, vu que les T° normandes ne devaient quand même pas être extrêmes je pense qu'elle commence à être fatiguée, rien de catastrophique mais sans doute le début de la fin ...
Une (voire plus) bonne recharge sur le 220V pourra peut-être lui redonner un coup de jeune.
Profitez bien de ce nouveau bolide
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Belle ville que Honfleur. On y était lundi avant de poursuivre par les plages du débarquement. On a dormi sur la commune d audemer. Proche un petit cours d'eau.
Nous mettons le frigo a 6 ou 7 degrés sinon trop froid et presque congelé.
Bons prochains trips.
Nous mettons le frigo a 6 ou 7 degrés sinon trop froid et presque congelé.
Bons prochains trips.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Merci les gars !!
Je note pour le frigo
Pour la batterie je vous tiens au jus
Je note pour le frigo
Pour la batterie je vous tiens au jus
Tiens l'état de la batterie après 24h de voyage sur le bateau qui va d'Ancone à Patra.
Frigo sur 4 degré et température dans la soute à 35 degrés.
La batterie est neuve.
Frigo sur 4 degré et température dans la soute à 35 degrés.
La batterie est neuve.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Ah oui j'étais dans le même cas que toi
ce que j'ai pu remarquer :
sur la jauge batterie, la première partie descend très vite ! la seconde beaucoup moins.
Sans rouler avec le frigo à 7° par 28 extérieur je tiens 72h. la batterie a 2 ans.
sur la jauge batterie, la première partie descend très vite ! la seconde beaucoup moins.
Sans rouler avec le frigo à 7° par 28 extérieur je tiens 72h. la batterie a 2 ans.
zyrol- Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1