-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

enfin à bord

4 participants

enfin à bord  Empty enfin à bord

Message  RCA2015 Jeu 16 Juil 2015 - 13:00

bonsoir à toutes et à tous,

Après moult soucis pour obtenir cette fameuse carte grise. Nous voilà enfin à bord. Nous sommes une famille de 4 et avons décidé d'investir dans notre maison de campagne roulante.
C'est un MP de janvier 2014 acheter en Allemagne avec 24000 km au compteur (merci Inox). C'est un 2,2 avec toutes les options classiques
Nous l'avons testé en route pas encore de nuitées (certainement ce week end) et nous partons direction le Jura puis la Suisse puis l'Italie du Nord pour venir se poser à Chamonix fin Aout...dans une semaine.
D'ailleurs, je lance un appel si vous avez des idées où se poser pour la Suisse, et l'Italie du Nord, je suis preneur.
Nous sommes impatients de découvrir les pays et notre pays d'une autre façon et avoir ce luxe de décider de se poser où l'on le souhaite...
Une photo oui dès la semaine prochaine...patience Razz
RCA2015
RCA2015

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI (2014)

Revenir en haut Aller en bas

enfin à bord  Empty Re: enfin à bord

Message  Inox Jeu 16 Juil 2015 - 15:34

Salut RCA2015 content pour toi que tu ais enfin ta carte grise ; mais si j'ai bien compris ce délai d'attente est dû au très grand nombre de demande en préfecture sur Paris ?
Bonne route
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  RCA2015 Jeu 16 Juil 2015 - 23:29

effectivement grosse influence mais aussi une règle des 15 jours en moyenne instaurée depuis la centralisation...
RCA2015
RCA2015

Message  GENERATIONFUN Ven 17 Juil 2015 - 0:43

Bonjour Rca2015,
Ravi d'apprendre que tout est ok 🙆 et prêt a partir.
Une photo de ton carrosse avec son porte vélos.
Bonne journée.
GÉNÉRATIONFun

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 17 Juil 2015 - 2:03

RCA2015 a écrit:bonsoir à toutes et à tous,

Après moult soucis pour obtenir cette fameuse carte grise. Nous voilà enfin à bord. Nous sommes une famille de 4 et avons décidé d'investir dans notre maison de campagne roulante.
C'est un MP de janvier 2014 acheter en Allemagne avec 24000 km au compteur (merci Inox). C'est un 2,2 avec toutes les options classiques
Nous l'avons testé en route pas encore de nuitées (certainement ce week end) et nous partons direction le Jura puis la Suisse puis l'Italie du Nord pour venir se poser à Chamonix fin Aout...dans une semaine.
D'ailleurs, je lance un appel si vous avez des idées où se poser pour la Suisse, et l'Italie du Nord, je suis preneur.
Nous sommes impatients de découvrir les pays et notre pays d'une autre façon et avoir ce luxe de décider de se poser où l'on le souhaite...
Une photo oui dès la semaine prochaine...patience  Razz

Bonjour RCA2015, tu veux aller dans quelle région en Suisse? Sache qu'au Tessin, tu oublie le camping sauvage, et il faut compter environs 35€/nuit en camping, c'est ce que j'ai payé en moyenne (un peu partout en Suisse). Si tu viens du côté du lac Léman, tu pourrais facilement faire du sauvage du côte du Jura français, environs 40' de Genève. Les camping sont aussi moins cher, bien sûr, mais attention, juillet/aout.... Une belle région près de Genève est le Bugey, qui vaut le détour. Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  RCA2015 Sam 25 Juil 2015 - 1:49

Bonjour le ptit suisse,
Le parcours est à peu près définie Suisse. Notre idée est la suivante

A/ Suisse : 1 semaine
- 1 nuit proche de Lausanne
- Gruyère pour 2 jours dans la région
- Zermatt et sa région 3 jours
B/ Italie du Nord
- Traversée de la Frontière direction Italie pour 1 semaine
-> lacs du Nord
-> Les Dollomites sont trop loin (dommage)
Fin des 15 jours direction Chamonix soit par le tunnel du Mont blanc soit par le sud des Alpes

Merci de vos infos, j'ai déjà recenser sur le forum des infos

bonne journée

RCA2015
RCA2015

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé