chauffage électrique ?

+19
penkalette
oeildenuit
tifun
SOvan
Bernard 29
Britchon
Disco Polo
Christophe Colomb
VonZipper
brit
Millepattes
carole28
otteih
Kraboubis
riton
Fat Boy Jim
alxMP
cids07
traoumad
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

chauffage électrique ? - Page 3 Empty Re: chauffage électrique ?

Message  penkalette Jeu 22 Nov 2012 - 8:17

brit a écrit:Héhé, on se fait un nouveau post "les jeux dans le MP" ? Comment il s'appelait déjà le tien, Penk ??? scratch

Suspect Suspect

Penkalet aurait montré à Brit un jeu, dans son camion, et je ne suis pas au courant Suspect Question

En ce qui nous concerne, dans le camion, pendant les vacances c'est jeu de cartes : tarot ou ascenseur (parfait pour énerver tout le monde avant de dormir, un jeu de mauvaise foi !)

Ette flower

penkalette

Revenir en haut Aller en bas

Message  brit Jeu 22 Nov 2012 - 8:24

tongue

L'ascenseur ! C'est ça !!! Merci Ette ! Reste plus qu'à me souvenir des règles...

chauffage électrique ? - Page 3 Photographe02Comment mettre des photos !!! chauffage électrique ? - Page 3 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

chauffage électrique ? - Page 3 Empty chauffage electrique

Message  tifun Jeu 22 Nov 2012 - 10:14

juste une anecdote en course j;avais un groupe et 2 heures plus tard volé voila
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  oeildenuit Jeu 22 Nov 2012 - 12:00

tifun a écrit:juste une anecdote en course j;avais un groupe et 2 heures plus tard volé voila

C'était pas des motos aussi Razz Rhaaa ces caisseux Razz

Sans déconner, bonjour l'ambiance... Mais c'est pas parfait en moto non plus! Enfin jamais eu de pb pour le moment...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

chauffage électrique ? - Page 3 Empty Chauffage électrique + groupe électrogène

Message  Christophe Colomb Jeu 22 Nov 2012 - 12:42

cheers Bonjour a tous !

Merci pour toutes vos infos, mais, je ne sais tjs pas comment je vais me chauffer, mis a part l'installation d'un chauff. addit., le ptit chauff.gaz(aime pas trop ses émanations) ou le ge.

Je sèèèès, j'aurrai du prendre le HZ1, mais bon,yapa yapa, hein les gars ! Crying or Very sad

Finalement, j'ai plus qu'a aller vivre, ou il fait tjs beau et chaud ainsi !

Allé, je m'en vais de ce pas, astalavista, et VIVE le sunny
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)

Message  Britchon Jeu 22 Nov 2012 - 13:51

Hello

Une chose doit être respectée: pas de chauffage à combustion ou catalyse dans ton MP. Chaque année, des dizaines de personnes meurent dans leur sommeil par l'appauvrissement en oxygène du volume !
Pire, il n'y a pas besoin d'être endormi pour que ça arrive, tu ne t'en rends tout simplement pas compte, et c'est trop tard.

Après, c'est toi qui vois ...

Il existe une solution toute simple qui s'appelle le Camping: il y en a qui restent ouverts toute l'année, tu y trouves une prise électrique pour le petit soufflant céramique que tu auras acheté 60 Euros, des douches chaudes, etc .... pour moins cher que la post-installation d'un Webasto ou qu'une vie ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

chauffage électrique ? - Page 3 Empty Chauffage électrique + groupe électrogène

Message  Christophe Colomb Jeu 22 Nov 2012 - 17:31

Oui Brichton, c'est vrai que cela parrait la meilleur des solutions.

Je pense que je vais m'en tenir a cette dernière des proposition.

Merci a toi, et aussi aux autres, pour toutes ces réponses !

Et profitez bien tous de votre week-enk, qui en général, ne devrait,pas etre trop moche ! Wink
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)

Message  carole28 Ven 23 Nov 2012 - 0:35

Camping + petit soufflant, c'est ce à quoi je m'étais résolue quand j'ai réalisé que mon webasto avait été posé en amateur et que les fumées refoulaient dans l'habitacle (en gros, dès que je l'ai mis en marche !!!). en plus, on en fait qui sont totalement silencieux maintenant. Bon, il faut veiller à ce que les sanitaires soient chauffés, sinon ça devient vraiment hard...

Sinon, tu peux aller voir sur le site trafic aménagé, il pourrait y avoir de bonnes pistes puisque la plupart bidouillent leur camion eux-mêmes contrairement à tous les viano-istes qui se "contentent" du tout-fait tongue

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  VonZipper Ven 23 Nov 2012 - 1:32

C'est juste que le Viano MP est parfait ... rien à bidouiller, alors que le ..... silent

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Ven 23 Nov 2012 - 1:50

Et pis arrêtez de faire vos fiottes, on a dormi au Canada alors qu'il faisait -8 dans le camion et -15 dehors, avec un gros duvet de l'armée supportant le -35. Faut juste penser à mettre ses fringues sous le duvet avant de s'habiller Razz

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  carole28 Ven 23 Nov 2012 - 2:00

le fait de dormir dans du mercedes facturé au prix mercedes Rolling Eyes donne effectivement des gouts de luxe et diminue l'adaptabilité en milieu hostile ou simplement naturel, faisant perdre à l'humain son lien avec la nature... Allez, tous en Master !!!!

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  alxMP Ven 30 Nov 2012 - 15:13

Les vianos aussi ca se bidouille ! et même pour y mettre un chauffage qui va bien...
je dis ça je dis rien... rabbit

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 10:59

Bonsoir

Petite question perso sur le chauffage (oui pas voulu ouvrir un post juste pour une question)
Nous on ne fait quasiment pas de grand we ou autres l' hiver SAUF une petite sortie (ou 3 , 4 Embarassed chez soit des amis soit au pire camping SI il le fallait un jour)
Donc n' ayant que le H12 qui marche très bien MAIS durée limitée encore que ce WE j' ai bien pris le risque de le faire fonctoner plusieurs fois (5 x ) sans me servir du véhicule Embarassed Ben j' avais un peu peur pour ma batterie mais non c'est passé ouf (ok elle est quasi neuve)
J'ai pas envie de faire installer un "vrai" chauffage car encore pour moi une ""contrainte"" supp, oui le faire fonctionner de temps en temps du coup avec mon épouse je suis entrain de me demander pourquoi pas un petit "radiateur" électrique comme j' ai du courant
Pensez vous qu' un 300 watts suffise ? , vous allez dire pourquoi 300 ? ben temps qu' à faire SI on devait aller dans un camp bien souvent tu es limité ampérage alors avec le chargeur en plus scratch
ET ma rallonge en fil de scratch 1.5 mm2 sur environ 10 ml mais aussi pas non plus d'un soufflant pour cause de bruit

Sinon , oui c'est vrai qu' une fois couché pas de problème on est super équipé MAIS s'il faut se lever vite fait pour besoin pressant lol! en plus on rajeunit pas Crying or Very sad
Et l' été je l' enlève

Merci SI vous avez des conseils sur un model ou autres sunny
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Dim 13 Nov 2016 - 11:31

Un conseil: l'été, tu as raison, ne le prends pas... What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 11:33

@ SOLYTO lol! allez , mets nous qqs photos mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Dim 13 Nov 2016 - 11:35

Attends que ma secretaire rentre du taf alors ! Exclamation
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  pascal83550 Dim 13 Nov 2016 - 12:20

Bonsoir Doc, et bonsoir Guillaume

@ Doc, bon c'est sur qu'a la maison tu chauffe une pièce avec un radiateur de 1000W (voir un 800W peut suffire)
Le problème du Viano, C'est que ce n'est pas isolé comme une maison, il y a pont thermique de partout, les vitres; la tôle sous les plastiques, car l'isolation n'est pas toujours présente What a Face

Donc, cela va êtes difficile de remplacer un chauffage d'environ 2000 Watt (je me souvient pas exactement de la puissance du chauffage du HZ1) par un "grill pain clown " de 300Watt Rolling Eyes

je ne sais pas quelle puissance il faudrait Embarassed , mais c'est peut être plus simple de rajouter une couverture pour dormir, ou de prendre un duvet un peu plus performant Wink

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 12:33

Bonsoir Pascal

Laughing , je vois que tu ne m' as pas "suivi" , Pour dormir aucun problème au contraire c'est juste SI on se lève au milieu de la nuit que ça caille (normal) et delà à aller en sac de couchage ou autre au petit coin clown

Je ne cherche pas de quoi rester en maillot de bain clown mais une température correct c'est tout
on ne mange pas dans le véhicule , celui ci ne nous sert QUE de couchage car manque de place che nos amis Crying or Very sad voili voilà Laughing
Bah , je crois que je vais finir par partir sur du 600 Watts qui est même surement plus facile à trouver car SI je dis pas de connerie , 600 W c'est quoi ? 3 ampères ? le chargeur même branché aussi ne doit pas consommer grand chose non plus ET en camping ........quoi , du 4 ampères fourni voir 6 scratch , bon c'est presque plus ma rallonge de 1 ou 1.5 mm2 sur une 10è de mètres que je commence à douter de la surchauffe MAIS comme il fait froid dehors Razz on fera un test
Je répète que je ne veux pas mettre un vrai chauffage (HZ1 ou autres )
Bon , je ferai une photo QUAND j' aurai la solution avant et après " l 'hiver "pour SOLYTO Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  H&S Dim 13 Nov 2016 - 12:49

Bonsoir Doc,
je te propose ça :
http://www.ludospace.com/chauffage-ecomat-2000-classic-silencieux-230v-c2x20188303
silencieux car la turbine déjà très silencieuse en position 450 ou 750 W ne s'arrête pas (et ne te réveille donc pas quand elle repart).
efficace, solide, petit format, thermostat bcp plus précis que les autres que j'ai pu avoir entre les mains qui s'arrêtent à 25°C et qui repartent à 15°C.
Pour moi un seul inconvénient : le prix (mais je compte le léguer à mon fils dans....30 ans)
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  pascal83550 Dim 13 Nov 2016 - 12:53

Oui 600W, ce pense que c'est plus sur Wink
et pour ta rallonge en 1,5mm², tu peux allez jusqu'à 1500W (moi je monte même à 1800W, Certes en plein été le fil est un peu ramollo, et tiède Embarassed )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Invité Dim 13 Nov 2016 - 12:59

Merci pour les infos

@ H&S oui effectivement il a l' air pas mal du tout , je vais regarder , ok le prix est un peu cher , à suivre
C'est vrai que le bruit fera aussi parti de ma recherche d' ou au départ plutôt un ""convecteur '' et non temporel Laughing , je la vois arriver celle là Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 7:40

Bonsoir

Voilà de retour de WE (super marché de noël sur Montbéliard Wink )
Bon résultat du chauffage électrique , ben super top c'est tout à fait ce qu' on recherchait
Pas trop bruyant, ne prend pas de place et très efficace même à 750 Watts
Mise en route environ 3/4 Hrs avant avec -4 dehors , aucun problème et pour la nuit le thermostat a bien fait son boulot , on l' avait mis assez bas juste pour une température correct sans plus
Je ne regrette absolument pas mon achat même SI au départ ça sent un peu le ""chaud"" (céramique scratch ?)

Aujourd'hui avant de partir ben un ptit coup de H12 pour sècher les vitres et hop on est parti santa

Juste une petite question indifférente ..... je m'étais jamais aperçu avant pour ceux qui on le chauffage automatique , que la grille du dessus (affichage digital) ben c'est quasi tout le temps que l' air est froid scratch study J 'ai fermé maintenant je ne sais pas SI ça a un rapport du fait que je laisse en auto avec clim ou pas mais bon
Ok même ouverte il ne faisait pas froid pour autant , ça régule très bien
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Dim 11 Déc 2016 - 12:53

Bonsoir
Bien voilà l'alternative à l'Eber-basto et au We-spraecher est trouvé.
Ce sidi, tu t'es posé où, à Montbéliard, pour avoir du 220V ? (si ce n'est pas indiscret).
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Dim 11 Déc 2016 - 13:11

Bonjour enfin "soir" Millepattes

Je vois que tu vas "mieux" et tant mieux
scratch pour Montbéliard , ben à vrai dire on y est allé avec nos amis ET c'est leur voiture qu' on avait car je te dis pas pour trouver une place
Bon SI un jour il faudrait , ben il y a un parking pas trop loin MAIS ils ont comme partout réduit le nombre ...... faut y aller très tôt voir même un jour avant par contre sais pas s' il y a de quoi se brancher
Bon oui nous nous étions chez nos super amis près de Belfort (ben oui tout est à disposition courant douche chaude , sanitaire etc Laughing ) il manque juste la place pour dormir et c'est bien pour cette raison qu'on profite de faire sortir marco sinon ben sortirait plus du tout le pauvre Sad
Voilà tu sais tout ou presque , si pour finir on n' a bien bossé en échange mais aussi bien fait la fête Razz
Doc
Anonymous
Invité
Invité

chauffage électrique ? - Page 3 Empty Re

Message  ZeRAR Dim 11 Déc 2016 - 23:51

Ah ! J' ai comprenant.
L' DOC , c' est viens chez moi , j' habite chez une copine .
Au gré du feuilleton , on finit par tout savoir
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Millepattes Lun 12 Déc 2016 - 2:21

Bonjour
Je me disais bien ... un spot à Montbéliard ... scratch
Et puis un Marco là bas, au milieu d'une meute de Peugeot,...cela aurait été un peu comme ça :

chauffage électrique ? - Page 3 Prover11

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3