chauffage électrique ?
+19
penkalette
oeildenuit
tifun
SOvan
Bernard 29
Britchon
Disco Polo
Christophe Colomb
VonZipper
brit
Millepattes
carole28
otteih
Kraboubis
riton
Fat Boy Jim
alxMP
cids07
traoumad
23 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Chauffage électrique + groupe électrogène
Salut les gars.Merci pour les infos.Oui,le GE(parrait qu'on ne l'entend pratiquement pas?),et la tv,c'est pas ce qui il y a de mieux,mais,pour la tv,mon fils y tiens.Ceci dit le panneau solaire,a l'air top,mais,coller et faire un trou dans le MP,cela me dérange(j'ai déja un panneau mobile 60w pour l'été).Ceci dit,vous avez sans doutes raison,et vais encore y réfléchir.
Christophe Colomb
Re: chauffage électrique ?
faut appuyer plus souvent sur la barre ESPACE .... sitoutlemondesemetaécriresansespaceçavadevenirrelouàlireceforumetonapasfinid'enentendreparlerc'estcommel'autrefoisjedisaisamonbeaufreremaisqu'allaitildoncfairedanscettegalèrealorsilm'arépondubenrienjustementparcequ'ilnevoulaitpasyallerparmanqued'espace...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Oui Vonzipper,mais pourtant,je trouve que mes messages ont l'air lisible,et qu'a présent,je met des espaces avant,et après les smileys. Faut qu'je place des espaces après chaques ponctuations,alors?
Christophe Colomb- Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)
Tu vas y arriver, on est tous derrière toi .....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Oui , merkiii , j'y arriverai , meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair ! Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles . De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement) , et puis , je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP ! C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )
CC,
ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que le principe d'un forum, c'est la lecture.
Il faut que tu fasse un effort au niveau de la mise en page,
1) faire des retours à la ligne
2) des phrases pas trop longues
3) des smileys, mais pas trop
Enfin bref, des textes harmonieux et facile à lire, facilement identifiable
Bon c'est un conseil tu fait ce que tu veux...
(Allez un exemple avec un de tes textes)
Avant :
Oui , merkiii , j'y arriverai , meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair ! Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles . De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement) , et puis , je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP ! C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )
Aprés :
Oui , merkiii , j'y arriverai
Meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair !
Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles .
De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement), et puis, je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP !
C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )
Amicalement
Dp
ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que le principe d'un forum, c'est la lecture.
Il faut que tu fasse un effort au niveau de la mise en page,
1) faire des retours à la ligne
2) des phrases pas trop longues
3) des smileys, mais pas trop
Enfin bref, des textes harmonieux et facile à lire, facilement identifiable
Bon c'est un conseil tu fait ce que tu veux...
(Allez un exemple avec un de tes textes)
Avant :
Aprés :
Oui , merkiii , j'y arriverai
Meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair !
Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles .
De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement), et puis, je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP !
C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )
Amicalement
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Mais peut-être que CC écrit sur un smartphone ou une tablette ...
Non, je vous dit ça car j'en ai eut une pour mon anniv, et c'est super pratique, mais on a tendance en enfiler les mots sans se préoccuper des retour à la ligne, etc ... du fait du clavier numérique.
T'as essayé sur un PC avec un vrai clavier ?
jm
Non, je vous dit ça car j'en ai eut une pour mon anniv, et c'est super pratique, mais on a tendance en enfiler les mots sans se préoccuper des retour à la ligne, etc ... du fait du clavier numérique.
T'as essayé sur un PC avec un vrai clavier ?
jm
Invité- Invité
Non , j'ai bien un ordi portable , mais , comme dis avant , je débute , et , par exemple , pour ecrire ce ptit message , il me faut près de 5 min ! .Alors , jessaye déja de faire un gros effort pour les fautes d'orthographes , ce qui n'a pas l'air d'etre trop mal , hein ? Et pour descendre a la ligne je sais pas comment faire ? (eureusemen kevounevoyépa lèmesajdemoportabl ! )
T'appuie sur la touche "Entrée" de ton clavier ...
(ce que je viens de faire)
... et ça change de ligne !
jm
(je me découvre des talents d'informaticien, c'est génial !)
(ce que je viens de faire)
... et ça change de ligne !
jm
(je me découvre des talents d'informaticien, c'est génial !)
Invité- Invité
Et bien , merci de l'info , JM , j'essaye ça de suite...
et mervoila ,
un peu plubas !
Super , ça marche !
Merci encore , JM
Mais , c'était quand meme plus facile avant , hein !!!
Enfin , question d'habitude surment , comme tout quoi
Alé , a +
et mervoila ,
un peu plubas !
Super , ça marche !
Merci encore , JM
Alé , a +
Cours de dactylo en ligne !
Tu as juste un garçon ou ils sont deux ? Franchement, moi j'ai mis les pieds contre le mur pour le lecteur DVD. Ils regardent parfois un film sur mon ordi, mais quand il est à plat, ben c'est fini.
Je trouve vraiment dommage de passer du temps devant un écran quand on est dans la nature. Il y a tant de choses à faire ensemble : jouer aux boules, chanter, faire un jeu de société, préparer le repas ensemble, explorer la nature, ou bouquiner dans un hamac. Faut pas passer à côté de ça !!!
Si je puis m'autoriser un conseil : essaie sans ! Tu verras, ça marchera ! Le temps passe comme en vol.Tu peux toujours t’équiper plus tard d'un panneau comme celui de Penk si jamais...
Tu as juste un garçon ou ils sont deux ? Franchement, moi j'ai mis les pieds contre le mur pour le lecteur DVD. Ils regardent parfois un film sur mon ordi, mais quand il est à plat, ben c'est fini.
Je trouve vraiment dommage de passer du temps devant un écran quand on est dans la nature. Il y a tant de choses à faire ensemble : jouer aux boules, chanter, faire un jeu de société, préparer le repas ensemble, explorer la nature, ou bouquiner dans un hamac. Faut pas passer à côté de ça !!!
Si je puis m'autoriser un conseil : essaie sans ! Tu verras, ça marchera ! Le temps passe comme en vol.Tu peux toujours t’équiper plus tard d'un panneau comme celui de Penk si jamais...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Christophe Colomb a écrit:Et bien , merci de l'info , JM , j'essaye ça de suite...
et mervoila ,
un peu plubas !
Super , ça marche !
Merci encore , JM
Alé , a +
Yesssss
Vz
Oui Brit, tu as bien raison, mais on regarde seulement un bon film de tand a autre, style : "la vie est belle", ou encore "forest gump".
Et seulement, quand la nuit tombe, qui fait un peu froid, et qu'y a plus rien d'autre faire.
Et puis voila, on aime regarder un bon film, cote a cote, sur notre super lit, avec bout de lit relevé, évidement
Et seulement, quand la nuit tombe, qui fait un peu froid, et qu'y a plus rien d'autre faire.
Et puis voila, on aime regarder un bon film, cote a cote, sur notre super lit, avec bout de lit relevé, évidement
Si tu roules un peu le jour, tu auras assez de courant dans la batterie aux pour regarder un film sur ton PC portable le soir ... Sans problème.
Jm
Jm
Invité- Invité
Oui JM, de plus en général, tu va encore rire, mais j'utilise le frigo rarement (pratiquement qu'en roulant) ,et de ce fait, comme la tv fait 36w, j'en ai pour pas mal d'heures de ciné.
Le groupe, c'était surtout pour mes petites sorties week-end automnale, car la plupar du temp, on a rarement froid
Avais vu aussi un chauff. 300W 12v 25amp, mais avec nos 80ah, je suppose qu'il tiendrai quand meme pas très longtemp. Tu vas me dire, y'a encore le gaz, les bougies, Etc....
Je vais quand meme regarder après un GE d'occasion (honda, ou yamaha), ainsi qu'un petit chauff. 400/800w.
Donc, si quelqu'un peu me dire, si un chauff.800w n'ai pas trop puissant pour etre raccordé a un groupe électrogène de 1000w max, et 900w de puissance nominale (style HONDA EU10i) , en sachant que le groupe sera raccordé au MP, et qu'il allimentera également les deux batteries + une TV de 36w en meme temp.
Merci d'avance
Le groupe, c'était surtout pour mes petites sorties week-end automnale, car la plupar du temp, on a rarement froid
Avais vu aussi un chauff. 300W 12v 25amp, mais avec nos 80ah, je suppose qu'il tiendrai quand meme pas très longtemp. Tu vas me dire, y'a encore le gaz, les bougies, Etc....
Je vais quand meme regarder après un GE d'occasion (honda, ou yamaha), ainsi qu'un petit chauff. 400/800w.
Donc, si quelqu'un peu me dire, si un chauff.800w n'ai pas trop puissant pour etre raccordé a un groupe électrogène de 1000w max, et 900w de puissance nominale (style HONDA EU10i) , en sachant que le groupe sera raccordé au MP, et qu'il allimentera également les deux batteries + une TV de 36w en meme temp.
Merci d'avance
Un peu de bon sens !
Comment peut-on être un adepte de la nature, vouloir camper dans un superbe endroit tranquille, et mettre en marche un groupe ?????? Même peu bruyants, ces groupes restent bruyants, on les entend. Ou alors, on va les poser à 200 m., pour que le bruit aille chez les voisins (pas forcément humains, mais aussi bestioles de toutes sortes)
C'est nul.
Comment peut-on être un adepte de la nature, vouloir camper dans un superbe endroit tranquille, et mettre en marche un groupe ?????? Même peu bruyants, ces groupes restent bruyants, on les entend. Ou alors, on va les poser à 200 m., pour que le bruit aille chez les voisins (pas forcément humains, mais aussi bestioles de toutes sortes)
C'est nul.
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
En tout cas, la mise en page est parfaite !!!
brit a écrit:En tout cas, la mise en page est parfaite !!!
Je suis super content de lire une réponse superbement rédigé Christophe
Je comprend que ça prenne un peu de temps au début, mais les habitudes viennent rapidement
Personnellement je trouve que l'utilisation d'un groupe électro gène Dommage pour le HZ1, c’est propre, sans risques, adapté et et une plus-value pour la revente
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
De plus, le GE est un non-sens énergétique en matière de chauffage, puisqu'une partie de l'énergie (et donc de la chaleur) se dissipe déjà dans le groupe. Sinon je rejoins les avis précédents sur la non utilité d'un GE vis à vis du programme d'un CC.
Une autre piste, celle des chaufferettes à catalyse (essence C ou gaz), qui peuvent fonctionner dans un habitacle (suffisamment aéré) sans les inconvénients nocifs des carburants classiques. Un détecteur CO2 est néanmoins toujours conseillé.
A une lointaine époque, je faisais de la voile en hiver en bretagne (locations à prix cassé pour étudiant fauché), et on utilisait ce système pour supporter le froid et l'humidité ambiante. Système également utilisé par les camionneurs pour chauffer leur moteurs avant les démarrages par temps très froid. Consomme peu. Largement plus efficace que le bouzin GE + électrique
Une autre piste, celle des chaufferettes à catalyse (essence C ou gaz), qui peuvent fonctionner dans un habitacle (suffisamment aéré) sans les inconvénients nocifs des carburants classiques. Un détecteur CO2 est néanmoins toujours conseillé.
A une lointaine époque, je faisais de la voile en hiver en bretagne (locations à prix cassé pour étudiant fauché), et on utilisait ce système pour supporter le froid et l'humidité ambiante. Système également utilisé par les camionneurs pour chauffer leur moteurs avant les démarrages par temps très froid. Consomme peu. Largement plus efficace que le bouzin GE + électrique
JM a écrit:Du froid et ... de l'humidité ambiante ? En Bretagne ?
Si, si, tu devrais tester, tu serais surpris Et du coup, j'ai émigré sur la côte d'usure
Ah ca pour avoir testé, j'ai testé ...
Mais je n'ai pas migré sur la côte d'usurier ...
jm
Mais je n'ai pas migré sur la côte d'usurier ...
jm
Invité- Invité
CHAUFFAGE
éventuellement on peut utiliser un ch a pétrole de super marche le plus petit il y a une sonde de sécurité pour le co 2 il faut environ 200 w pour le depart et ensuite 40 w avec un covertisseur ça fonctione peut etre quelques heures avec une fenetre entrebaillé a vous de voir
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Ouaip ...
On peut aussi installer une cheminée, stocker le bois entre les sièges avant ... mais en prenant soin de laisser une fenêtre ouverte à cause des fumées et pour être sur qu'il ne fasse pas trop chaud ...
jm
On peut aussi installer une cheminée, stocker le bois entre les sièges avant ... mais en prenant soin de laisser une fenêtre ouverte à cause des fumées et pour être sur qu'il ne fasse pas trop chaud ...
jm
Invité- Invité
Je te conseil un poêle à granulés... efficace et silencieux...
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Sinon, je me souviens qu'on avait conseillé à Carole, lorsqu'elle avait ses pb de chauffage, tout simplement ... d'y fout' le feu .... mais bon ça ne dure qu'un temps ....
Vz
Vz
CHAUFFAGE ELECTRIQUE
ce système ma servi pendant plusieurs année dans un sprinter équipé et qui me servait pendant mes week end de compet l avantage ça coute 150 euros merci +
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
OK, mais installer ça dans un MP tout neuf, au prix qu'ça vaut ... (même s'ils coutent mois cher en Belgique ).
Et avec tes gamins qui dorment à l'intérieur ...
On en a (presque) tous fait des install foireuses dans des vieux tacots (de - de 40 ans pourtant), mais de là à les conseiller à CC pour compenser le fait d'avoir oublié de commander un chauffage stationnaire avec son MP ...
Mais après tout tu as raison, CC reste à même de faire les bons choix quand à son installation ! Alors pourquoi pas celui-là, c'est lui que ca regarde ...
jm
Et avec tes gamins qui dorment à l'intérieur ...
On en a (presque) tous fait des install foireuses dans des vieux tacots (de - de 40 ans pourtant), mais de là à les conseiller à CC pour compenser le fait d'avoir oublié de commander un chauffage stationnaire avec son MP ...
Mais après tout tu as raison, CC reste à même de faire les bons choix quand à son installation ! Alors pourquoi pas celui-là, c'est lui que ca regarde ...
jm
Invité- Invité
Pour faire avancer ou pas le schmilblick, j'ai pensé à mettre un groupe lorsque j'utilisais le MP pour des courses par exemple, et qu'il est parfois dur d'avoir du jus. Genre surtout les rallyes ou tu restes une semaine au même endroit. A la course de cote de Verbois, mes voisins avaient un petit groupe électrogène Honda, très silencieux. J'ai dormi à 20m du groupe sans l'entendre dans le MP fermé. Avec le toit ouvert, ça aurait pu être différent.
Après pour du sauvage, une batterie en bon état et rouler un peu suffisait chez nous (en fait mm pas en bon état la batterie). L'ordi, on le charge en roulant, quand ya plus, ya plus. Et pas de TV dans le MP, même avis que brit la dessus. Bon film ou pas.
On se fait une petite partie de Mamma mia ou de Fantasy Pub ? Pour changer des Monopoly and co...
Après pour du sauvage, une batterie en bon état et rouler un peu suffisait chez nous (en fait mm pas en bon état la batterie). L'ordi, on le charge en roulant, quand ya plus, ya plus. Et pas de TV dans le MP, même avis que brit la dessus. Bon film ou pas.
On se fait une petite partie de Mamma mia ou de Fantasy Pub ? Pour changer des Monopoly and co...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Héhé, on se fait un nouveau post "les jeux dans le MP" ? Comment il s'appelait déjà le tien, Penk ???
brit a écrit:Héhé, on se fait un nouveau post "les jeux dans le MP" ? Comment il s'appelait déjà le tien, Penk ???
Penkalet aurait montré à Brit un jeu, dans son camion, et je ne suis pas au courant
En ce qui nous concerne, dans le camion, pendant les vacances c'est jeu de cartes : tarot ou ascenseur (parfait pour énerver tout le monde avant de dormir, un jeu de mauvaise foi !)
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3