Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

chauffage électrique ?

+19
penkalette
oeildenuit
tifun
SOvan
Bernard 29
Britchon
Disco Polo
Christophe Colomb
VonZipper
brit
Millepattes
carole28
otteih
Kraboubis
riton
Fat Boy Jim
alxMP
cids07
traoumad
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

chauffage électrique ? - Page 2 Empty Chauffage électrique + groupe électrogène

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 5:57

Very Happy Salut les gars.Merci pour les infos.Oui,le GE(parrait qu'on ne l'entend pratiquement pas?),et la tv,c'est pas ce qui il y a de mieux,mais,pour la tv,mon fils y tiens.Ceci dit le panneau solaire,a l'air top,mais,coller et faire un trou dans le MP,cela me dérange(j'ai déja un panneau mobile 60w pour l'été).Ceci dit,vous avez sans doutes raison,et vais encore y réfléchir. Rolling Eyes

Christophe Colomb

Revenir en haut Aller en bas

chauffage électrique ? - Page 2 Empty Re: chauffage électrique ?

Message  VonZipper Mer 21 Nov 2012 - 6:16

Suspect faut appuyer plus souvent sur la barre ESPACE .... sitoutlemondesemetaécriresansespaceçavadevenirrelouàlireceforumetonapasfinid'enentendreparlerc'estcommel'autrefoisjedisaisamonbeaufreremaisqu'allaitildoncfairedanscettegalèrealorsilm'arépondubenrienjustementparcequ'ilnevoulaitpasyallerparmanqued'espace... clown

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 6:30

Very Happy Oui Vonzipper,mais pourtant,je trouve que mes messages ont l'air lisible,et qu'a présent,je met des espaces avant,et après les smileys. Sad Faut qu'je place des espaces après chaques ponctuations,alors?
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)

Message  VonZipper Mer 21 Nov 2012 - 6:34

Twisted Evil

Tu vas y arriver, on est tous derrière toi ..... cheers

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 7:23

Oui , merkiii Very Happy , j'y arriverai Twisted Evil , meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair ! drunken Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) Very Happy ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles . De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement) , et puis , je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP ! C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! Crying or Very sad )
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Message  Disco Polo Mer 21 Nov 2012 - 7:34

CC,
ce que tout le monde essaye de te dire, c'est que le principe d'un forum, c'est la lecture.
Il faut que tu fasse un effort au niveau de la mise en page,
1) faire des retours à la ligne
2) des phrases pas trop longues
3) des smileys, mais pas trop
Enfin bref, des textes harmonieux et facile à lire, facilement identifiable

Bon c'est un conseil tu fait ce que tu veux...
(Allez un exemple avec un de tes textes)
Avant :
Oui , merkiii , j'y arriverai , meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair ! Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles . De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement) , et puis , je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP ! C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )

Aprés :

Oui , merkiii , j'y arriverai

Meme si je sais que mon esprit n'est plus très clair !

Ceci dit , le GE me turlupine tjs un peu , car , mis a part le bruit , le prix , le poids , etc...( surtout si il est a l'extérieur , et moi a l'intérieur ) ,pas de tracas de montage chauffage post , surtout , que mes sortie au frais , ne sont qu'occasionelles .

De plus , je voudrai pas avoir de problèmes après montage (avais pas pris HZ1 , car , déja peur des problèmes de fonctionnement), et puis, je me méfie tjs des mécanos et autres qui doivent travailler sur les MP !
C'est qu j'y tiens a mon ptit MP ! (20 années d'économie , HEIN !!! )

Amicalement
Dp

Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 7:51

Mais peut-être que CC écrit sur un smartphone ou une tablette ...
Non, je vous dit ça car j'en ai eut une pour mon anniv, et c'est super pratique, mais on a tendance en enfiler les mots sans se préoccuper des retour à la ligne, etc ... du fait du clavier numérique.
T'as essayé sur un PC avec un vrai clavier ?
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 9:00

Very Happy Non , j'ai bien un ordi portable , mais , comme dis avant , je débute , et , par exemple , pour ecrire ce ptit message , il me faut près de 5 min ! Crying or Very sad .Alors , jessaye déja de faire un gros effort pour les fautes d'orthographes , ce qui n'a pas l'air d'etre trop mal , hein ? Et pour descendre a la ligne je sais pas comment faire ? (eureusemen kevounevoyépa lèmesajdemoportabl ! Razz )
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 9:28

T'appuie sur la touche "Entrée" de ton clavier ...
(ce que je viens de faire)
... et ça change de ligne !
cheers
jm
(je me découvre des talents d'informaticien, c'est génial !)
Anonymous
Invité
Invité

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 10:07

Et bien , merci de l'info , JM , j'essaye ça de suite...

et mervoila ,

un peu plubas !

cheers Super , ça marche !

Merci encore , JM Wink

Mais , c'était quand meme plus facile avant , hein !!! Sad

Enfin , question d'habitude surment , comme tout quoi

Alé , a + Very Happy
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Message  brit Mer 21 Nov 2012 - 10:30

Cours de dactylo en ligne ! Razz

Tu as juste un garçon ou ils sont deux ? Franchement, moi j'ai mis les pieds contre le mur pour le lecteur DVD. Ils regardent parfois un film sur mon ordi, mais quand il est à plat, ben c'est fini.
Je trouve vraiment dommage de passer du temps devant un écran quand on est dans la nature. Il y a tant de choses à faire ensemble : jouer aux boules, chanter, faire un jeu de société, préparer le repas ensemble, explorer la nature, ou bouquiner dans un hamac. Faut pas passer à côté de ça !!!
Si je puis m'autoriser un conseil : essaie sans ! Tu verras, ça marchera ! Le temps passe comme en vol.Tu peux toujours t’équiper plus tard d'un panneau comme celui de Penk si jamais...

chauffage électrique ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! chauffage électrique ? - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  VonZipper Mer 21 Nov 2012 - 12:02

Christophe Colomb a écrit:Et bien , merci de l'info , JM , j'essaye ça de suite...

et mervoila ,

un peu plubas !

cheers Super , ça marche !

Merci encore , JM Wink

Mais , c'était quand meme plus facile avant , hein !!! Sad

Enfin , question d'habitude surment , comme tout quoi

Alé , a + Very Happy

Yesssss cheers

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 13:54

Oui Brit, tu as bien raison, mais on regarde seulement un bon film de tand a autre, style : "la vie est belle", ou encore "forest gump".

Et seulement, quand la nuit tombe, qui fait un peu froid, et qu'y a plus rien d'autre faire.

Et puis voila, on aime regarder un bon film, cote a cote, sur notre super lit, avec bout de lit relevé, évidement Very Happy
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Message  Invité Mer 21 Nov 2012 - 14:22

Si tu roules un peu le jour, tu auras assez de courant dans la batterie aux pour regarder un film sur ton PC portable le soir ... Sans problème.
Jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Christophe Colomb Mer 21 Nov 2012 - 15:01

Oui JM, de plus en général, tu va encore rire, mais j'utilise le frigo rarement (pratiquement qu'en roulant) Very Happy ,et de ce fait, comme la tv fait 36w, j'en ai pour pas mal d'heures de ciné.

Le groupe, c'était surtout pour mes petites sorties week-end automnale, car la plupar du temp, on a rarement froid

Avais vu aussi un chauff. 300W 12v 25amp, mais avec nos 80ah, je suppose qu'il tiendrai quand meme pas très longtemp. Tu vas me dire, y'a encore le gaz, les bougies, Etc....Very Happy

Je vais quand meme regarder après un GE d'occasion (honda, ou yamaha), ainsi qu'un petit chauff. 400/800w.

Donc, si quelqu'un peu me dire, si un chauff.800w n'ai pas trop puissant pour etre raccordé a un groupe électrogène de 1000w max, et 900w de puissance nominale (style HONDA EU10i) , en sachant que le groupe sera raccordé au MP, et qu'il allimentera également les deux batteries + une TV de 36w en meme temp.

Merci d'avance Wink
Christophe Colomb
Christophe Colomb

Message  Britchon Mer 21 Nov 2012 - 22:48

Un peu de bon sens !

Comment peut-on être un adepte de la nature, vouloir camper dans un superbe endroit tranquille, et mettre en marche un groupe ?????? Même peu bruyants, ces groupes restent bruyants, on les entend. Ou alors, on va les poser à 200 m., pour que le bruit aille chez les voisins (pas forcément humains, mais aussi bestioles de toutes sortes)

C'est nul.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  brit Mer 21 Nov 2012 - 23:08

En tout cas, la mise en page est parfaite !!! cheers

lol!

chauffage électrique ? - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! chauffage électrique ? - Page 2 Photographe02

brit
brit

Message  Bernard 29 Mer 21 Nov 2012 - 23:26

brit a écrit:En tout cas, la mise en page est parfaite !!! cheers

lol!

chauffage électrique ? - Page 2 Bravo-10 Je suis super content de lire une réponse superbement rédigé Christophe
Je comprend que ça prenne un peu de temps au début, mais les habitudes viennent rapidement

Personnellement je trouve que l'utilisation d'un groupe électro gène chauffage électrique ? - Page 2 Smiley Dommage pour le HZ1, c’est propre, sans risques, adapté et et une plus-value pour la revente

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  SOvan Jeu 22 Nov 2012 - 2:16

De plus, le GE est un non-sens énergétique en matière de chauffage, puisqu'une partie de l'énergie (et donc de la chaleur) se dissipe déjà dans le groupe. Sinon je rejoins les avis précédents sur la non utilité d'un GE vis à vis du programme d'un CC.

Une autre piste, celle des chaufferettes à catalyse (essence C ou gaz), qui peuvent fonctionner dans un habitacle (suffisamment aéré) sans les inconvénients nocifs des carburants classiques. Un détecteur CO2 est néanmoins toujours conseillé.

A une lointaine époque, je faisais de la voile en hiver en bretagne (locations à prix cassé pour étudiant fauché), et on utilisait ce système pour supporter le froid et l'humidité ambiante. Système également utilisé par les camionneurs pour chauffer leur moteurs avant les démarrages par temps très froid. Consomme peu. Largement plus efficace que le bouzin GE + électrique Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 2:27

Du froid et ... de l'humidité ambiante ? En Bretagne ? Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Jeu 22 Nov 2012 - 2:36

JM a écrit:Du froid et ... de l'humidité ambiante ? En Bretagne ? Suspect

Si, si, tu devrais tester, tu serais surpris clown Et du coup, j'ai émigré sur la côte d'usure Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 3:21

Ah ca pour avoir testé, j'ai testé ... Twisted Evil
Mais je n'ai pas migré sur la côte d'usurier ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité

chauffage électrique ? - Page 2 Empty CHAUFFAGE

Message  tifun Jeu 22 Nov 2012 - 5:27

éventuellement on peut utiliser un ch a pétrole de super marche le plus petit il y a une sonde de sécurité pour le co 2 il faut environ 200 w pour le depart et ensuite 40 w avec un covertisseur ça fonctione peut etre quelques heures avec une fenetre entrebaillé a vous de voir
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 5:57

Ouaip ...
On peut aussi installer une cheminée, stocker le bois entre les sièges avant ... mais en prenant soin de laisser une fenêtre ouverte à cause des fumées et pour être sur qu'il ne fasse pas trop chaud ... Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Disco Polo Jeu 22 Nov 2012 - 6:34

Je te conseil un poêle à granulés... efficace et silencieux...

Dp lol!
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  VonZipper Jeu 22 Nov 2012 - 7:04

Sinon, je me souviens qu'on avait conseillé à Carole, lorsqu'elle avait ses pb de chauffage, tout simplement ... d'y fout' le feu .... mais bon ça ne dure qu'un temps ....

Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

chauffage électrique ? - Page 2 Empty CHAUFFAGE ELECTRIQUE

Message  tifun Jeu 22 Nov 2012 - 7:10

ce système ma servi pendant plusieurs année dans un sprinter équipé et qui me servait pendant mes week end de compet l avantage ça coute 150 euros merci +
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  Invité Jeu 22 Nov 2012 - 7:21

OK, mais installer ça dans un MP tout neuf, au prix qu'ça vaut ... (même s'ils coutent mois cher en Belgique Wink ).
Et avec tes gamins qui dorment à l'intérieur ...
On en a (presque) tous fait des install foireuses dans des vieux tacots (de - de 40 ans pourtant), mais de là à les conseiller à CC pour compenser le fait d'avoir oublié de commander un chauffage stationnaire avec son MP ... Rolling Eyes
Mais après tout tu as raison, CC reste à même de faire les bons choix quand à son installation ! Alors pourquoi pas celui-là, c'est lui que ca regarde ... cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  oeildenuit Jeu 22 Nov 2012 - 7:42

Pour faire avancer ou pas le schmilblick, j'ai pensé à mettre un groupe lorsque j'utilisais le MP pour des courses par exemple, et qu'il est parfois dur d'avoir du jus. Genre surtout les rallyes ou tu restes une semaine au même endroit. A la course de cote de Verbois, mes voisins avaient un petit groupe électrogène Honda, très silencieux. J'ai dormi à 20m du groupe sans l'entendre dans le MP fermé. Avec le toit ouvert, ça aurait pu être différent.

Après pour du sauvage, une batterie en bon état et rouler un peu suffisait chez nous (en fait mm pas en bon état la batterie). L'ordi, on le charge en roulant, quand ya plus, ya plus. Et pas de TV dans le MP, même avis que brit la dessus. Bon film ou pas.

On se fait une petite partie de Mamma mia ou de Fantasy Pub ? Pour changer des Monopoly and co...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  brit Jeu 22 Nov 2012 - 8:05

Héhé, on se fait un nouveau post "les jeux dans le MP" ? Comment il s'appelait déjà le tien, Penk ??? scratch

brit
brit

Message  penkalette Jeu 22 Nov 2012 - 8:17

brit a écrit:Héhé, on se fait un nouveau post "les jeux dans le MP" ? Comment il s'appelait déjà le tien, Penk ??? scratch

Suspect Suspect

Penkalet aurait montré à Brit un jeu, dans son camion, et je ne suis pas au courant Suspect Question

En ce qui nous concerne, dans le camion, pendant les vacances c'est jeu de cartes : tarot ou ascenseur (parfait pour énerver tout le monde avant de dormir, un jeu de mauvaise foi !)

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant