Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Presentation + nouvel achat planifié

+3
penkalet
vboys74
Tekka
7 participants

Presentation + nouvel achat planifié Empty Presentation + nouvel achat planifié

Message  Tekka Ven 19 Juin 2015 - 9:53

Bonjour,

J'écris dans cette partie du Forum parce que je vais faire d'une pierre deux coups Smile Je vais me présenter mais également parler de ma future (très probable) acquisition...

Ok donc quelques mots sur moi (et ma petite famille). Je suis Français, je vie en Autriche à Vienne et j'ai une femme, une petite fille de 19mois et 2 chiens (35kg & 15kg a la dernière pesée Smile ). Aussi pour planter un peu le décor, ma famille se trouve en France entre Belfort et les Alpes en gros, et ma femme est Allemande du cote de la foret noire. Donc on fait pas mal de kilomètres...
Aujourd'hui, nous roulons en C3 Picasso que nous avons depuis 2010. A début c'était parfait avec le chien puis les chiens, il y avait bien assez d'espace pour nous tous et surtout on était jeune et étions plutôt citadins, les week end c’était plus chez les amis ou dans des bar restaurant que dans les montagnes en gros Smile
Donc la C3 a très bien fait son boulot pendant cette période.
Puis la petite est arrivée, et ça prend pas mal de place ces choses là Smile On a commencé par investir dans un coffre de toit qui il faut bien l'avouer est très pratique. mais ça reste tout de même la galère a charger décharger, et même avec ça la voiture commence a sembler serré...
Et puis en parallèle de tout ça, nous vient l'envie de partir en week end nous déconnecter. Ici il y a plein de montagnes, lacs et coins magnifiques que l'on ne connait pas et qui nous appellent Smile C'est donc dans ce contexte que la petite germe du MP a pris racine...

En fait c'est surtout ma femme qui a commencé à se pencher sur la question. Son père à travailler toute sa vie chez Mercedes, et ils avaient eu un Marco Polo en essai quelques semaines autour de la première sortie, et elle en a toujours gardé un excellent souvenir... Donc elle a commencé a regarder un peu, mais le prix était un gros frein (Comparer le prix entre un MP et une C3 et vous comprendrez Smile )
Alors elle a commencer à chercher côté VW mais non pas le California, plutot le Caddy... Quand elle m'en a parlé ça m'a un peu choqué, j'avais déjà fait de gros effort pour le C3 Picasso (faut admettre que c'est quand meme super moche...) mais alors le Caddy... rien que le nom fait mal a ma fierté Smile Et puis en y regardant de plus près on c'est bien rendu compte que c'était une fausse bonne idée, en gros, c'est une sorte de C3P en plus moche encore, et avec un lit... Pas ce dont on a besoin (surtout que je pense meme qu'on en encore moins de place dedans...
Donc on a commencé a regarder plus gros California, MPA, MP, et meme des trucs Fiat, Citroen (aménagés)... Et puis on a essayé de réfléchir à ce qui vraiment nous interessait...
- De l'espace dans la voiture ! Le pire c'est Noel, chargé à l'allée, encore plus au retour... l'enfer... Et puis on sent bien que le deuxieme enfant n'est pas si loin...
- Avoir la possibilité de dormir dans la voiture quand ça nous chante, on veut pouvoir partir en WE sans penser a chercher un point ou dormir, reserver, ... enfin je parle à des convaincu ici de toute facon Smile
- Par contre l'aménagement (micro douche, micro cuisine, placard...) en fait ça ne nous interesse pas. On voit ça plus comme une perte de place qu'on utiliserait que rarement.
- Seul le Frigo a la limite nous serait plutot utile, mais la on se dit on peut prendre un petit frigo qu on peut charger/decharger au besoin...
- Surtout qu'on a besoin d'une porte gauche vu la configuration de notre garage et ce point la est en fait decisif...

En gros la seule "voiture" qu'on ait trouvé qui réponde a notre cahier des charges, c'est un MPA...
Alors oui, c'est un peu frustrant de se taper le tableau de bord du vito (franchement MB pourquoi ? ) mais en meme temps, je pense prendre dans Autoradio et monter un vrai system de bord a la place (cf question qui va suivre dans un autre thread Smile ) et bon franchement, on n'achète pas un MP pour sa beauté... Enfin je dirais plutot, que ce n'est pas mon cas. Et ma femme est le genre, on prend le plus basique, pas d electronic, pas de froufrou, il faut que ça roule, que ça soit pratique et que ça ne coute pas (trop) cher Smile
Donc nous y voila... Maintenant on se bat un peu sur les options, mais on va bientot arriver a une entente probablement (l'expérience Smile )
Comme beau papa est un vieux de la vieille Merco, on a en plus 18,5% sur le prix HT en Allemagne, donc plutôt intéressant...

Voila pour la longue intro, et je vous dis a bientot pour plein de questions !!! Smile Surprised
Tekka
Tekka

Modèle : Marco Polo Activity 2015
Motorisation : 220 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Presentation + nouvel achat planifié Empty Re: Presentation + nouvel achat planifié

Message  vboys74 Ven 19 Juin 2015 - 10:35

Bonjour et bienvenue parmi nous! cheers

Sacré présentation ! prie

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Presentation + nouvel achat planifié Empty Re: Presentation + nouvel achat planifié

Message  penkalet Ven 19 Juin 2015 - 12:29

Bienvenue ici cheers

Oui une belle présentation, un projet visiblement murement réfléchi ou du moins vous avez bien cerné vos besoins et envies. Effectivement le Marco Polo Activity correspond à vos attentes, d'autant plus si vous voulez les 2 portes coulissantes arrières (impossible sur le California Beach par exemple) (dommage qu'il soit si cher en regard du Classe V MP et de sa dotation nettement plus riche ...)
Sinon il faut passer par la case aménageur, avec les avantages et inconvénients qui vont avec.
J'ai toujours un faible pour les véhicules comme le Viano Fun toit relevable, California Beach qui semblent un bon compromis entre voiture et véhicule de loisir. Avec le Marco Polo j'ai parfois l'impression de trimbaler toute la cuisine/aménagement pour rien Twisted Evil (bon là avec les vacances qui arrivent je suis bien content d'avoir tout ça Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Tekka Lun 29 Juin 2015 - 20:19

Petit update: C'est fait Smile
Dans une petit mois et demi je ferai parti de la famille Smile
Un beau MPA blanc (va moins vite que le rouge mais ça chauffe moins en été Smile)
On l attend avec impatience juste à temps pour les vacances Smile
Tekka
Tekka

Message  nutelman63 Lun 29 Juin 2015 - 20:51

Bienvenue et felicitation !

J'aimerais bien que beau papa soit aussi chez Mercedes pour les -18.5% .... ;-)
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  Tekka Dim 23 Aoû 2015 - 21:11

Bonjour/Bonsoir,

Petite update, il y a eu pas mal de neuf dans ces quelques mois Smile

1) Pour la redu employe Mercedes, c est super, mais le seul problème, c est que forcément on ne passe pas en priorité sur les ventes... Et les MPA neufs s'arrachent apparement en ce moment ... Résultat, livraison estimée à 18 mois "minimum" ... Ca fait long tout de meme ...
2) Du coup, on a essayer de trouver d'autres solutions, et le salut est venu d'un coup de bol Smile Un beau MPA tout neuf (3000km) qui venait de paraître à vendre a 50km de beau papa... La couleur qu' on voulait (blanc) plus ou moins les options qu'on voulait (en fait plutot plus que moins...) et avec BoPapa ca fait quand meme -13,5%...
Disponibilité 1 mois... Ben mine de rien ça a tout de meme été long Smile Mais tout ça c' est le passé, je fais maintenant parti des heureux propriétaire d'un camion... heu d'un MPA pardon Smile
Le choc est assez énorme après le C3 Picasso... mais une chose est claire, les chiens sont bien content d'avoir tant de place !
Cela ne fait qu' une semaine qu' on l a donc dur d' en parler beaucoup plus... Pour le moment il a fait un petit "Stuttgart - Vienne" et quelques sorties dans la région mais toujours pas passé de nuit... On va planifier ça vite (les montagnes nous appellent ! Smile ) et je vous donnerai les sentiments de toute la petite famille.

Pour le moment tout le monde est bien content et le confort est vraiment top, plus que je ne l' imaginais Smile

Dernière édition par Tekka le Lun 24 Aoû 2015 - 7:09, édité 1 fois
Tekka
Tekka

Message  Bro Alré Lun 24 Aoû 2015 - 5:53

Le MPA n'est ni plus ni moins qu'un gros C3 picasso. lol!
Profites en bien et n'oublie pas des ... Photos
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Message  brit Lun 24 Aoû 2015 - 8:45

Eh ben, t'as le cul bordé de nouilles, toi ! cheers

Et les photos ??? De l'Autriche aussi, c'est ma destination de cet automne (si on me laisse partir...). Je connais un peu, mais si t'as des bons tuyaux sur ma route en dehors des coins les plus connus, je prends volontiers. What a Face

Presentation + nouvel achat planifié Img-1410

Presentation + nouvel achat planifié Photographe02Comment mettre des photos !!! Presentation + nouvel achat planifié Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Palissy Lun 24 Aoû 2015 - 11:05

brit a écrit: (...) t'as le cul bordé de nouilles (...)
Question
C'est une contrepèterie helvète ?...
Embarassed
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé