Préparateur ,Accesoires pour 4matic ?????
+3
pascal83550
SOvan
Andre04
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Préparateur ,Accesoires pour 4matic ?????
Bonjour,ou trouver des accessoires pour préparer et surtout protéger un 4 matic ???
Y a pas mal de préparateurs pour vw t5 mais pas pour le merco ????
Y a pas mal de préparateurs pour vw t5 mais pas pour le merco ????
Andre04- Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013
Re: Préparateur ,Accesoires pour 4matic ?????
Pour le "préparer" à quoi et le "protéger" contre quoi ?
Par exemple pour le préparer à un voyage, je vérifie la pression, les niveaux, l'état général, tandis que pour le protéger durant les longues périodes hivernales sans sorties je l’affuble d'une housse. Mais je suppose que tu pensais à autre chose ?
Par exemple pour le préparer à un voyage, je vérifie la pression, les niveaux, l'état général, tandis que pour le protéger durant les longues périodes hivernales sans sorties je l’affuble d'une housse. Mais je suppose que tu pensais à autre chose ?
Préparation : pour les très mauvaise routes ,chemins,sentiers,etc...style protection boîtes ( vitesse ,transfert , ) pont ,partie sensibles ,pneus TT ,protection bas de caisse
Après 25 ans de 4x4 ( randonnée corsée ,trial 4x4 de désert Maroc Tunisie ) l'appel du chemin non goudronné se fera sentir un jour sans aller chercher du hard il faut prévoir le retour sans casse et donc préparer ou si tu préfère protéger le véhicule .
Sinon pour l'hiver je préconise le bonnet de laine
Andre04- Modèle :
Bonsoir andré, premier point sensible, et non protégé, et en alu (ce doit bien casser en cas de choc avec une roche), c'est la boite de transfert
il faudrait trouver une sorte de sabot de protection, ou s'en faire un, comme léo85
pascal
nb : et puis pour s'occuper, tout l'hiver sera pas de trop, pour tricoter un bonnet, pour le M P
il faudrait trouver une sorte de sabot de protection, ou s'en faire un, comme léo85
pascal
nb : et puis pour s'occuper, tout l'hiver sera pas de trop, pour tricoter un bonnet, pour le M P
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Je suppose adroitement que pour faire du tout chemin vous avez des talents de mécanicien et la finesse de jugement de l'expérience des passages difficiles .
Ayant toujours été intérimaire dans des emplois très divers , la dernière assidue , une boîte de maintenance et chaudronnerie , vous cherchez une boîte artisanale avec cisaille , presse à plier , plasma et bataclan .
Vous faites votre modèle en carton et où contre plaqué . Un vrai professionnel , sympa , vous fera cela en inox à épaisseur choisie et le tour est joué . Le inox , je l'aime bien , solide et incollable et il se soude très bien avec les baguettes Inox .
M ’ enfin , hors des sentiers battus en Viano , faut être gonflé .
Ayant toujours été intérimaire dans des emplois très divers , la dernière assidue , une boîte de maintenance et chaudronnerie , vous cherchez une boîte artisanale avec cisaille , presse à plier , plasma et bataclan .
Vous faites votre modèle en carton et où contre plaqué . Un vrai professionnel , sympa , vous fera cela en inox à épaisseur choisie et le tour est joué . Le inox , je l'aime bien , solide et incollable et il se soude très bien avec les baguettes Inox .
M ’ enfin , hors des sentiers battus en Viano , faut être gonflé .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Hello.
Pour ce qui est des sabots moteur et BT, ca existe sans soucis en plusieurs matières (acier, alu et inox) et plusieurs épaisseurs.
Des quelques centaines d'euro a un bon millier.
Seb
Pour ce qui est des sabots moteur et BT, ca existe sans soucis en plusieurs matières (acier, alu et inox) et plusieurs épaisseurs.
Des quelques centaines d'euro a un bon millier.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Une adresse peut être ????????
Andre04- Modèle :
Coucou,
J'ai une adresse, mais c'est en allemagne et je ne sais pas si c'est homologé en france:
http://www.terranger.de/epages/62914780.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_passend_fuer_Vito_Viano
@+tard
J'ai une adresse, mais c'est en allemagne et je ne sais pas si c'est homologé en france:
http://www.terranger.de/epages/62914780.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62914780/Categories/Produkte_Dienstleistungen/Produkte_passend_fuer_Vito_Viano
@+tard
Invité- Invité
Bonjour!
En tapant dans gogol le mot clé "protection moteur Viano", tu en auras quelques une.
Seb
En tapant dans gogol le mot clé "protection moteur Viano", tu en auras quelques une.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bonjour seb , il y en a qu'un : http://www.accessauto4x4.com/14490-mercedes-vito-viano-classe-v-protege-carters-aluminium-
et pas de protection boite de transfert
j'ai téléphoné et laissé un message
je vous tiens au courant
Pascal
Nb: protection moteur, on s'en fou, il est super bien protéger par tout les tubes (carré et rond, de grosse section, qui constitue le support moteur, et le support de tranction pour le 4 matic
La boite de vitesse est en retrait de 10 cm donc peut exposé, par contre le boite de transfert elle dépasse de 5 centimètres minimum
et pas de protection boite de transfert
j'ai téléphoné et laissé un message
je vous tiens au courant
Pascal
Nb: protection moteur, on s'en fou, il est super bien protéger par tout les tubes (carré et rond, de grosse section, qui constitue le support moteur, et le support de tranction pour le 4 matic
La boite de vitesse est en retrait de 10 cm donc peut exposé, par contre le boite de transfert elle dépasse de 5 centimètres minimum
presque toutes options
pascal83550 a écrit:
Bonsoir Pascal.
Tu as raison, "on s'en fout" mais comme de l'an quarante...
Quand a rechercher sur le net... il y a!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Comme je m'en fous encore...
Voici comme indiqué plus haut... Et la me dis pas qu'une plaque de 1.65m ne protege pas ta BT!
ICI
ICI
Voici comme indiqué plus haut... Et la me dis pas qu'une plaque de 1.65m ne protege pas ta BT!
ICI
ICI
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Vous voulez une idée de ce qui peut "toucher" ? ?
Alors :
La "fameuse" boite de transfert bien sur..... je ne sait pas ou ?
La barre devant sous le par-choc . . ? . . une étourderie !
Les bouts des amortisseurs arrieres.......trop pres d'une pierre ou d'un trotoir ( 4x2 même combat)
Un peu le bout du pot a l'arriere . . . . saignée un peu . . . profonde.
Réservoir sans doute une pierre plate qui a basculée ? ?
Et ben ? ? ? ? c'est pas si terrible
La plaque (si on peut dire) qui est sous la boite est juste un cache-poussiere, mais là ça ne craind pas vraiment.
Le pont arriere ? Si l'avant passe, ça passe là aussi .... Normalement ...
Donc c'est tout protéger ou rien ? ?
Quand on touche, c'est toujours là ou ce n'est pas "prévus" Si non on irait pas
Même dans les passes difficile ( voir le post du camarade teste de la piste ) on "ruse" et donc c'est pas là ou ça fait mal ! ! !
Pour la (vrais) hauteur des "points chauds" du 4 Matic, clic sur mon lien en dessous ....
Alors :
La "fameuse" boite de transfert bien sur..... je ne sait pas ou ?
La barre devant sous le par-choc . . ? . . une étourderie !
Les bouts des amortisseurs arrieres.......trop pres d'une pierre ou d'un trotoir ( 4x2 même combat)
Un peu le bout du pot a l'arriere . . . . saignée un peu . . . profonde.
Réservoir sans doute une pierre plate qui a basculée ? ?
Et ben ? ? ? ? c'est pas si terrible
La plaque (si on peut dire) qui est sous la boite est juste un cache-poussiere, mais là ça ne craind pas vraiment.
Le pont arriere ? Si l'avant passe, ça passe là aussi .... Normalement ...
Donc c'est tout protéger ou rien ? ?
Quand on touche, c'est toujours là ou ce n'est pas "prévus" Si non on irait pas
Même dans les passes difficile ( voir le post du camarade teste de la piste ) on "ruse" et donc c'est pas là ou ça fait mal ! ! !
Pour la (vrais) hauteur des "points chauds" du 4 Matic, clic sur mon lien en dessous ....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
bonsoir Joël, je ne connaissait pas ce post , il est super (avec les mesures des gardes au sol), c'est vrai que l'avant n'est pas haut
Je me disait bien qu'il y avais un problème, car quand je que glisse dessous (et oui je fait cela ) cela coince sur l'avant (je pensait avoir pris du bide )
Pascal
Je me disait bien qu'il y avais un problème, car quand je que glisse dessous (et oui je fait cela ) cela coince sur l'avant (je pensait avoir pris du bide )
Pascal
presque toutes options
Bon, après ma petite escapade sur pistes espagnoles, on se rend compte effectivement que malgré les apparences la garde au sol du 4matic n'est pas si importante que le laisse présager sa silhouette haute sur pattes. La faute en incombe à la boîte de transfert qui (merci Léo) ne se trouve qu'à une quinzaine de centimètres au dessus de la pierraille.
Mais, finalement, une bonne lecture du terrain avant de s'engager sur un passage difficile permet de réduire grandement les risques de toucher.
A mon avis, ce qui est plus dangereux, c'est une piste plutôt roulante sur laquelle on va rouler un poil trop vite. Et pas le temps de négocier l'obstacle au moment où, trop tard, il apparait devant les roues ! C'est plutôt ce genre de situation qui risque d'engendrer la casse. Çà, ou une projection de pierre intempestive et non contrôlable...
Lorsqu'on s'engage dans un passage délicat, on prend généralement mille précautions et on jauge bien la trajectoire de passage. Avec une bonne expérience du véhicule et de ses capacités, c'est assez souvent sans danger et sans conséquences.
Mais méfions-nous nous comme de la peste d'une piste qui parait en bon état et sur laquelle sans y penser on va rouler à 30/40/50 km/h. En général, c'est souvent là que ça va casser !
Pour revenir sur les protections, on peut pousser le bouchon assez loin... Mais pour aller en Lozère ou en Vendée, pas sur que l'utilité soit prouvée...
Mais, finalement, une bonne lecture du terrain avant de s'engager sur un passage difficile permet de réduire grandement les risques de toucher.
A mon avis, ce qui est plus dangereux, c'est une piste plutôt roulante sur laquelle on va rouler un poil trop vite. Et pas le temps de négocier l'obstacle au moment où, trop tard, il apparait devant les roues ! C'est plutôt ce genre de situation qui risque d'engendrer la casse. Çà, ou une projection de pierre intempestive et non contrôlable...
Lorsqu'on s'engage dans un passage délicat, on prend généralement mille précautions et on jauge bien la trajectoire de passage. Avec une bonne expérience du véhicule et de ses capacités, c'est assez souvent sans danger et sans conséquences.
Mais méfions-nous nous comme de la peste d'une piste qui parait en bon état et sur laquelle sans y penser on va rouler à 30/40/50 km/h. En général, c'est souvent là que ça va casser !
Pour revenir sur les protections, on peut pousser le bouchon assez loin... Mais pour aller en Lozère ou en Vendée, pas sur que l'utilité soit prouvée...
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Bonsoir colombe en effet il faut rouler lentement sur ces piste avec plein de gros caillou
c'est plutôt simple de faire une protection pour la boite de transfert :
il faut un bout d'alu de 5 millimètre d'épaisseur
un gros marteau, (le bras qui va avec )
et une enclume pour travailler la pièce
il y a de quoi fixer la pièce (qui serait un sorte de sabot à quelque cm de la B de T
le support boite de vitesse et B de T qui est fixer au chassie, "passe" juste devant la B de T
Pascal
Nb : qui devrait faire plus de muscu, pour pouvoir manier la massette de 2 Kg
c'est plutôt simple de faire une protection pour la boite de transfert :
il faut un bout d'alu de 5 millimètre d'épaisseur
un gros marteau, (le bras qui va avec )
et une enclume pour travailler la pièce
il y a de quoi fixer la pièce (qui serait un sorte de sabot à quelque cm de la B de T
le support boite de vitesse et B de T qui est fixer au chassie, "passe" juste devant la B de T
Pascal
Nb : qui devrait faire plus de muscu, pour pouvoir manier la massette de 2 Kg
presque toutes options
colombe a écrit:Lorsqu'on s'engage dans un passage délicat, on prend généralement mille précautions et on jauge bien la trajectoire de passage. Avec une bonne expérience du véhicule et de ses capacités, c'est assez souvent sans danger et sans conséquences.
C'est exactement ça ! En ce qui nous concerne, toutes nos escapades en TT ne sont que des accès relativement courts à un spot sauvage, où on peut prendre tout son temps pour étudier la traj', épierrer ou élaguer au besoin. Donc la protection ne nous parait pas indispensable (et puis ça réduit encore un peu plus la garde).
Bonsoir pierre,
>>et puis ça réduit encore un peu plus la garde).<<
c'est vrai mais on se rend compte que comme l'avant est 'très" bas 12,5 cm mesuré pas léo85, donc la boite de transfert qui est à 18 cm cela laisse un peu de marge pour faire une pièce de 5mm d'épaisseur et qui serai a 1 cm de la boite de transfert
le but c'est de faire une sorte de sabot qui glisserait sur un obstacle, au lieu que la boite tape dans l'obstacle
Pascal
>>et puis ça réduit encore un peu plus la garde).<<
c'est vrai mais on se rend compte que comme l'avant est 'très" bas 12,5 cm mesuré pas léo85, donc la boite de transfert qui est à 18 cm cela laisse un peu de marge pour faire une pièce de 5mm d'épaisseur et qui serai a 1 cm de la boite de transfert
le but c'est de faire une sorte de sabot qui glisserait sur un obstacle, au lieu que la boite tape dans l'obstacle
Pascal
presque toutes options
Quelque chose comme ça ! ! ! ?
On peu faire une attache de l'autre coté (asser loin) Mais j'ai penser que le coté "souple" était plutot mieux...
( et surtout plus simple a faire )
On peu faire une attache de l'autre coté (asser loin) Mais j'ai penser que le coté "souple" était plutot mieux...
( et surtout plus simple a faire )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Bonjour Joël , tu vas bien
Oui c'est bien cela , mais sur le mien il n'y a pas la possibilité de fixé une protection sur le coté, par contre devant la boite de transfert il y a un support (moteur je crois) qui serait parfait , il est de très grosse section(carré de 4 / 5cm, fait de barre soudé) .
Il faudrait que je mesure, et voir si je peut faire quelque chose
Pascal
Nb : mais là, je suis en trait de faire une boite entre les deux sièges (une version modifier, avec un peut d'électronique dedans )
Oui c'est bien cela , mais sur le mien il n'y a pas la possibilité de fixé une protection sur le coté, par contre devant la boite de transfert il y a un support (moteur je crois) qui serait parfait , il est de très grosse section(carré de 4 / 5cm, fait de barre soudé) .
Il faudrait que je mesure, et voir si je peut faire quelque chose
Pascal
Nb : mais là, je suis en trait de faire une boite entre les deux sièges (une version modifier, avec un peut d'électronique dedans )
presque toutes options
Hello ,
J'ai travaillé dans une boîte de maintenance et un peu touche à tout ( mon père a aussi été constructeur de tracteur )
Pour faire bref ,
1 repérer les endroits où on peut s'accrocher
2 faire un modèle de carton et l ’ assembler au Scotch
3 le présenter pour voir
4 tout en sachant que ce sabot n’est pas une garniture , il doit donc supporter la pose , au besoin du test , supporter le levage au cric du viano
5 après , avec un lapidaire 125 , disque 1,2 , on taille l'orfèvrerie et on soude .
Vous êtes loin ........... je vous l'aurais fait votre tôle !
Parce que moi , je ne suis pas assez fou , pourtant je suis un peu fêlé , pour pister avec un Viano , mais j'aime bien le rolller et le VTT !
J'ai travaillé dans une boîte de maintenance et un peu touche à tout ( mon père a aussi été constructeur de tracteur )
Pour faire bref ,
1 repérer les endroits où on peut s'accrocher
2 faire un modèle de carton et l ’ assembler au Scotch
3 le présenter pour voir
4 tout en sachant que ce sabot n’est pas une garniture , il doit donc supporter la pose , au besoin du test , supporter le levage au cric du viano
5 après , avec un lapidaire 125 , disque 1,2 , on taille l'orfèvrerie et on soude .
Vous êtes loin ........... je vous l'aurais fait votre tôle !
Parce que moi , je ne suis pas assez fou , pourtant je suis un peu fêlé , pour pister avec un Viano , mais j'aime bien le rolller et le VTT !
Et reu ,
Je ne me suis pas couché sous le Viano , j'en ai un peu ras de bricoler , mais , ne serait il pas plus judicieux de refaire une tôle complète , virer la protection sous moteur et en refaire une mahousse costaud plus longue coiffant votre renvoi C4 de telle manière à offrir une protection complète , un ski renforce ?
Parce que je ne vous souhaite pas de cogner méchamment votre boîte , sauf si vous fabriquez vos billets himself!
Je ne me suis pas couché sous le Viano , j'en ai un peu ras de bricoler , mais , ne serait il pas plus judicieux de refaire une tôle complète , virer la protection sous moteur et en refaire une mahousse costaud plus longue coiffant votre renvoi C4 de telle manière à offrir une protection complète , un ski renforce ?
Parce que je ne vous souhaite pas de cogner méchamment votre boîte , sauf si vous fabriquez vos billets himself!
Bonsoir ZeRAR, j'ai un peu de mal à te comprendre
Mais le But ce n'est pas de refaire une protection total de tout le dessous du Viano 4 matic
voila une photo qui n'est pas top (car on croit que la B de T est protègé par le cache 4 Matic ) mais bon, on voie le principal
Flèche jaune : la boite de transfert qui dépasse
flèche rouge : partie du support de boite de transfert et boite de vitesse
flèche blanche : cache "spéciale 4 matic qui protège la boite de vitesse mais pas le B T
le but est de faire une petite pièce qui serait fixer sur le support BVA
pièce qui ferait 15x20cm maxi, et fixation par deux boulons de 10 ou 12 mm
Pascal
Mais le But ce n'est pas de refaire une protection total de tout le dessous du Viano 4 matic
voila une photo qui n'est pas top (car on croit que la B de T est protègé par le cache 4 Matic ) mais bon, on voie le principal
Flèche jaune : la boite de transfert qui dépasse
flèche rouge : partie du support de boite de transfert et boite de vitesse
flèche blanche : cache "spéciale 4 matic qui protège la boite de vitesse mais pas le B T
le but est de faire une petite pièce qui serait fixer sur le support BVA
pièce qui ferait 15x20cm maxi, et fixation par deux boulons de 10 ou 12 mm
Pascal
presque toutes options
Pardonnez moi d'avoir mal compris . Mon père avait une 300 C4 Matic Auto et j'ai en tête le schéma mecanique . Il est bien sûr difficile de se rendre compte sur photos des endroits où l’ on peut s'accrocher pour bâtir cette protection . Néanmoins je pencherais plutôt sur une réalisation en inox pour des raisons de résistance et de nettoyage . Je vais me coucher sous le fun pour voir . A 66 ans , c’est très vieux compte tenu de l'évolution de l'automobile , Good Year avait en catalogue toute une excellente panoplie de pneux neige et boue , les Ultra Grip dans des série de flanc 80 % .
Je comprends que mes commentaires soient décalés car je suis sur le souvenir de produits très courants .
J ’ avais un copain , philosophe , " tu sais Gérard , les vieux faudrait les tuer en venant au monde " .
Cette réalité me rattrape .
Bonnes idées à tous .
Je comprends que mes commentaires soient décalés car je suis sur le souvenir de produits très courants .
J ’ avais un copain , philosophe , " tu sais Gérard , les vieux faudrait les tuer en venant au monde " .
Cette réalité me rattrape .
Bonnes idées à tous .
J'aime bien les commentaires au Maroilles, on sait plus trop où on est et où on va, ni dans quel état j'erre...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1